Aller au contenu

Photo

10 607 jeux vidéo, la plus grande collection personnelle au monde

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:03

Désormais le Guinness World Record accueillera Michael Thomasson, un New-Yorkais qui possède la plus grande collection personnelle au monde en matière de jeux vidéo, avec très exactement 10 607…Voir la news : 10 607 jeux vidéo, la plus grande collection personnelle au monde

#2 Narushima

Narushima

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Manilla
  • ID PSNyakitate84

Posté 27 décembre 2013 - 10:10

WTF Oo, vous pensez qu il a joué à tout?

#3 daviddosensei

daviddosensei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:12

la pippin on la trouve, meme neuve (j'ai le modèle japonais); par contre pour dégoter des jeux c'est une autre histoire.

il va trop vite ce monsieur, faut faire durer le plaisir

#4 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 27 décembre 2013 - 10:14

Impressionnant, j'imagine même pas la place que ça prend et l'organisation que cela demande.

(et on parle pas du budget ^^)

#5 Yojimbooy

Yojimbooy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:27

Le type doit bien gagner sa vie pour arriver à acheter autant ;o

Bravo pour la collection, quand je vois ça, j'me dis que j'ai encore beaucoup à faire pour devenir "collectionneur". 

#6 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 558 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:42

Gooner dans l'âme de surcroit.

:japh:

#7 ATOM

ATOM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:55

Bon à la fourchette : 50 Euro en moyenne x 10607 = 530 350 Euro ! :geek:  Je compte pas les consoles ...

#8 Pros3

Pros3

Pad man éclectique

• Membres Premium
  • 1 498 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:58

Dommage qu'il n'y est pas plus de photos pour voire l'ampleur de la collection. 

Respect à ce monsieur :japh:

Ma plus grosse collection je l'ai fait sur ps3 avec 60 jeux :lol:

....et je viens de tout vendre sur Ebay :/

#9 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 27 décembre 2013 - 11:22

Je peux comprendre de vouloir acheter énormément de jeux si l'on compte tout de même jouer à tous ces jeux, mais acheter des jeux juste pour pouvoir dire de les posséder, je comprends moins.

Ce que je me demande, c'est est-ce qu'il existe des gens qui ont 10 000 livres, ou 10 000 albums de musique qu'ils n'écouteront jamais ?

#10 Kuro06

Kuro06

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 27 décembre 2013 - 11:32

Je peux comprendre de vouloir acheter énormément de jeux si l'on compte tout de même jouer à tous ces jeux, mais acheter des jeux juste pour pouvoir dire de les posséder, je comprends moins.

Ce que je me demande, c'est est-ce qu'il existe des gens qui ont 10 000 livres, ou 10 000 albums de musique qu'ils n'écouteront jamais ?

Oh oui sans doute... Je connais bien quelqu'un qui achète plein plein de mangas et d'animés et qui a des piles a coté de son lit et pas le temps de tout lire.

Donc ça doit exister ce genre de personnes.

#11 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 27 décembre 2013 - 12:00

Moi j'en suis dans les 1300 jeux et bien 50 consoles... Mais mince j'ai plus place malgré une pièce dédiée de 10m^2

#12 8e8e

8e8e

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages

Posté 27 décembre 2013 - 12:10

Il aurait tellement pu faire des choses sympas avec 700 000 dollars...

#13 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 27 décembre 2013 - 12:24

Il aurait tellement pu faire des choses sympas avec 700 000 dollars...

c'est une estimation, pas le prix d'achat.

estimation gonflée je trouve...

tu sais y'a une époque en foire à tout, on revenait avec des sacs entiers de jeux rétro pour trois fois rien.

ça n'intéressait pas grand monde, c'étais pas à la mode...

puis ça a explosé vers 2006/8. si le gars il a acheté tout ça avant, la cote de ses jeux a tout simplement explosée.

moi j'ai commencé en 2004 sans trop m'en rendre compte... à l'époque je trouvais sur priceminister des lots de deux dreamcast + 30 jeux pour 60€... et pas des bouzes !

maintenant tu peux multiplier par deux ou trois le prix.

en foire à tout le jeux nes t'en trouvais à 1 ou 2€ !!! maintenant t'en trouve que dans les cash à 15/20€

#14 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 463 messages

Posté 27 décembre 2013 - 12:29

Perso mes jeux je tiens a les finir. Avec autant de jeu le mec n'a pas tout fait.

#15 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 27 décembre 2013 - 12:44

En ayant une vie de pacha, 3 jours pour faire un jeu ( on fait la moyenne entre les fps de 3h et les rpg de 100). ça fait une centaine de jeux par ans, il faudrait donc un siècle pour tous les finir. Le gars doit pas avoir plus de 30 ans. donc même en étant large il a pas pu finir plus de 5000 jeux.

Enfin c'est toujours moins triste que les gars qui achètes des images sur steam ( je me suis fait 10 euro cette semaine entre les images de jeux et les boules de neiges).

#16 Unknown

Unknown

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 360 messages

Posté 27 décembre 2013 - 12:51

J'ai ri à "classique = Xbox". Mais je comprend,  soucis d'équité, tout ça tout ça.

#17 Kaminos

Kaminos

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 663 messages
  • Lieu:Tokyo

Posté 27 décembre 2013 - 13:09

Je dis ça sans aucune animosité, mais franchement, relis-toi Ashe (outre le fait qu'il me paraisse inconcevable de faire autant de fautes à l'écriture d'un article alors c'est ton métier, mais passons).

Je sais que c'est vendredi et que le foie gras pèse encore sur l'estomac, mais sérieusement ... :/

#18 mightyatom21

mightyatom21

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 27 décembre 2013 - 13:10

On voit pas bien sa collec', dommage.
Pour ma part je préfère collectionner les jeux que je l'idée vraiment plutôt que d'acheter tout ce qui sort. Du coup le mec est peut être le plus gros collectionneur mais pas sûr qu'il s'y connaisse tant que ça finalement sans jouer à ses jeux:(
Bref c'est impressionnant mais stupide comme tous les records mondiaux du Guiness.

#19 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 27 décembre 2013 - 13:16

On voit pas bien sa collec', dommage.
Pour ma part je préfère collectionner les jeux que je l'idée vraiment plutôt que d'acheter tout ce qui sort. Du coup le mec est peut être le plus gros collectionneur mais pas sûr qu'il s'y connaisse tant que ça finalement sans jouer à ses jeux:(
Bref c'est impressionnant mais stupide comme tous les records mondiaux du Guiness.

Comme tout les collectionneurs je dirais. Faut pas oublier que de base le collectionneur c'est le gars qui se dit passionné d'un truc mais qui ne l'utilisera jamais parce qu'il le met sous verre. Ils sont juste ridicule.

#20 Guomundsdottir

Guomundsdottir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages

Posté 27 décembre 2013 - 13:20

Quand on voit tous les jeux 360 qu'il a du acheter 5$ ça peut vite monter.

#21 saiyandj

saiyandj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • Gamertagsaiyandj14
  • ID PSNsaiyandj
  • ID Steamsaiyandj
  • ID Nintendo Networksaiyandj

Posté 27 décembre 2013 - 13:22

n'importe quoi ,moi je collectionne et utilise seulement les jeux et consoles que j'aime . je n'aime pas laisser un jeu dans sa boite sans jamais l'ouvrir .

#22 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 27 décembre 2013 - 13:29

C'est de la maladie mentale à ce point-là.

#23 lionel

lionel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 432 messages

Posté 27 décembre 2013 - 14:52

je suis à 188 jeux et j'aimerai bien en dégager une partie.

#24 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages

Posté 27 décembre 2013 - 15:22

Comme tout les collectionneurs je dirais. Faut pas oublier que de base le collectionneur c'est le gars qui se dit passionné d'un truc mais qui ne l'utilisera jamais parce qu'il le met sous verre. Ils sont juste ridicule.

J'avoue c'est ridicule. Mais ça dépend des collectionneurs, certains achètent en double : une version pour jouer et l'autre restera sous blister. Dans ce cas précis c'est une vraie passion et ça fait moins collectionneur à la con.

#25 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 107 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 27 décembre 2013 - 16:12

Pas du tout mon trip, je préfère sélectionner mes jeux avec soin et y jouer plutôt que d'acheter tout et n'importe quoi juste histoire de gonfler ma collection. Dailleurs, je n'ai pas de "collection" mais plutôt une ludothèque !!

#26 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 776 messages
  • Lieu:Groznyj Grad
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 27 décembre 2013 - 17:50

ho putain le Arsenal 99 !!

j'ai le meme, et celui Dreamcast aussi :ninja:

#27 LordJadius

LordJadius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 27 décembre 2013 - 18:24

J'dois en avoir 98 sur Steam, j'ai plus de consoles depuis longtemps (pour ce qu'elles apportent...).

De toute façon je suis pas collectionneur. :) 

#28 YALS

YALS

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 27 décembre 2013 - 19:48

J'dois en avoir 98 sur Steam, j'ai plus de consoles depuis longtemps (pour ce qu'elles apportent...).

De toute façon je suis pas collectionneur. :)

Elles apportent des exclus console, (Uncharted, The last of us, Alan Wake, God of war, Gears of war, Gran Turismo, Forza, Beyond Two Soul, prochainement The Order 1886, Quantum break, Infamous et j'en passe.

Sur PC à part quelques exclus (DOTA, LOL, WOW) y'a pas grand chose et le reste c'est du multiplateforme, certes plus beau sur cette plateforme mais qui n'apporte rien en terme de gameplay.

#29 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 27 décembre 2013 - 19:58

En ayant une vie de pacha, 3 jours pour faire un jeu ( on fait la moyenne entre les fps de 3h et les rpg de 100). ça fait une centaine de jeux par ans, il faudrait donc un siècle pour tous les finir. Le gars doit pas avoir plus de 30 ans. donc même en étant large il a pas pu finir plus de 5000 jeux.

Enfin c'est toujours moins triste que les gars qui achètes des images sur steam ( je me suis fait 10 euro cette semaine entre les images de jeux et les boules de neiges).

Ahah, j'en avais ras le cul d'avoir ces cartes dans mon inventaire, du coup j'ai tout mis sur le marché pour 1 à 5 cts, y'a tout qui est parti dans la seconde. Je peux enfin voir mon inventaire maintenant ^^

Sur PC à part quelques exclus (DOTA, LOL, WOW) y'a pas grand chose et le reste c'est du multiplateforme, certes plus beau sur cette plateforme mais qui n'apporte rien en terme de gameplay.

Ben si, le gameplay au clavier/souris (qui est le plus abouti pour plusieurs genres de jeux), c'est quand même pas "rien en terme de gameplay" xD

Sans parler des nombreux mods & contenus crées par les joueurs.

Et je ne parle même pas des milliers et milliers de jeux indépendants (beaucoup plus que sur consoles) ou amateurs (certains étant excellents).

La console a ses avantages, mais le PC clairement aussi.

#30 virusantipanda

virusantipanda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 27 décembre 2013 - 21:11

Tu es un troll et un hater! Prend un abonnement premium,ca permettra l'arrivée d'un correcteur pour les employés et un second bloc de foie gras pour le rédacteur en chef!

Ça va, une seule faute pour ta part. Tu es sur la bonne voie.

#31 pitouminou

pitouminou

Beginner

• Premium Soutien
  • 357 messages

Posté 27 décembre 2013 - 21:49

J'adore de passer commenter un collectionneur fou de jeux à c'est une honte ashe malgré que ce soit son métier fait des fautes.

Vous avez que ça a faire de venir perdre du temps à balancer ça??? Je ne comprendrai jamais.

Pour revenir à notre sujet, il m'arrive d'acheter des jeux et de ne pas les faire ou de seulement les commencer, c'est aussi un plaisir de les avoir en vitrine ou bibliothèque.
Regardez ceux qui collectionnent des poupées ou des voitures, ils ne jouent pas forcément tous avec.
Par contre je n'arrive pas a revendre mes jeux, j'ai tellement regretté à avoir revendu formula et zéro tolérance sur megadrive pour financer une partie de l'achat d'une............. Jaguars
Je vous jure ça reste marqué à vie

#32 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 27 décembre 2013 - 22:14

J'adore de passer commenter un collectionneur fou de jeux à c'est une honte ashe malgré que ce soit son métier fait des fautes.

Vous avez que ça a faire de venir perdre du temps à balancer ça??? Je ne comprendrai jamais.

Pour revenir à notre sujet, il m'arrive d'acheter des jeux et de ne pas les faire ou de seulement les commencer, c'est aussi un plaisir de les avoir en vitrine ou bibliothèque.
Regardez ceux qui collectionnent des poupées ou des voitures, ils ne jouent pas forcément tous avec.
Par contre je n'arrive pas a revendre mes jeux, j'ai tellement regretté à avoir revendu formula et zéro tolérance sur megadrive pour financer une partie de l'achat d'une............. Jaguars
Je vous jure ça reste marqué à vie

Ah, je dis pas que je n'aimerais pas avoir la même collection... C'est peut-être juste qu'il y a un millier d'usages que je trouve meilleur à l'argent que ça a dû coûté que ça m'a toujours laissé dubitatif les collections "vitrines" ^^

Par contre je suis comme toi, je revends pas mes jeux.

#33 pitouminou

pitouminou

Beginner

• Premium Soutien
  • 357 messages

Posté 27 décembre 2013 - 22:26

Ah, je dis pas que je n'aimerais pas avoir la même collection... C'est peut-être juste qu'il y a un millier d'usages que je trouve meilleur à l'argent que ça a dû coûté que ça m'a toujours laissé dubitatif les collections "vitrines" ^^

Par contre je suis comme toi, je revends pas mes jeux.

Bonjour comment vas tu? Je suis mille fois d'accord avec toi, dépenser autant dans une collection de jeux vidéo est pour moi inconcevable, par contre si mes moyens me le permettaient pourquoi pas? Après un garage de plus de 100 bolides? Des centaines de biens immobiliers? Bien sur ne pas oublier un hareme avec une grande collection de différentes femmes ( oum un hareme quel rêve) alors oui pourquoi pas se lancer dans la collection de jeux, mais le hareme passerait bien avant, oumm un hareme, j'en salive déjà. Vivement que je devienne riche.

#34 Killy

Killy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Lieu:@Spira
  • GamertagXXxJcorexXX
  • ID PSNXxJcorexX
  • ID SteamXxKillyxX

Posté 27 décembre 2013 - 22:39

Bon..il a plus qu'à s'acheter 4 vies pour jouer à toussa :blush3:

#35 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 27 décembre 2013 - 22:41

Ce mépris pour les collectionneurs, c'est étrange tout de même.

Le mec a de l'argent, une passion, il dépense comme il veut, il a pas volé une banque ...

#36 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 27 décembre 2013 - 22:44

Ce mépris pour les collectionneurs, c'est étrange tout de même.

Le mec a de l'argent, une passion, il dépense comme il veut, il a pas volé une banque ...

Hein ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai pas dit que je le détestais, juste que je ne comprenais pas trop.

#37 pitouminou

pitouminou

Beginner

• Premium Soutien
  • 357 messages

Posté 28 décembre 2013 - 00:07

Nous sommes tous collectionneurs , après tout dépend la gravité, diegowar m'a avoué qu'il collectionnait les barbies mais n'ose pas la dire en public. ;)

#38 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 28 décembre 2013 - 00:08

Hey oh, chhhh :censored:

#39 pitouminou

pitouminou

Beginner

• Premium Soutien
  • 357 messages

Posté 28 décembre 2013 - 00:34

Hey oh, chhhh :censored:

Pardon excuses moi, je pensais bien faire.

Tu ne voulais pas faire ton coming out?

Ah un hareme, quel pied

#40 Captain Lasky

Captain Lasky

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 604 messages
  • Lieu:Démocratie Couchée
  • GamertagMP
  • ID PSNMP
  • ID SteamMP

Posté 28 décembre 2013 - 03:04

Sa copine doit être heureuse avec tous ces jeux  :genre:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)