Aller au contenu

Photo

CRISE MOBILE. Ils dépensent trop pour acquérir des joueurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 935 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 12 décembre 2013 - 17:38

Le marché des mobiles et des tablettes est un marché juteux et les éditeurs l'ont très bien compris, néanmoins, certaines recherches suggèrent que ces derniers devraient faire attention à leurs…Voir la news : CRISE MOBILE. Ils dépensent trop pour acquérir des joueurs

#2 juicelink

juicelink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 12 décembre 2013 - 18:14

"quand ils sont passés la barre des 2$ (environ 1,45€)."
il manque quelque chose dans cette phrase, en l'état, ca ne veut rien dire.
(peut être remplacer "sont" par "ont" ? mais du coup, attention à l'accord)

"Dans la première moitié de 2013, le coût d'un nouvel utilisateur égalé les recettes qu'effectuait un éditeur."
"égalait : ait"

"sachant qu'un joueur qu'un joueur qui paye"
il y a "qu'un joueur" en trop.

"Prenons aussi en compte le fait que les joueurs sont assez jeunes [...] mais passe par des méthodes annexes..."
"passent : ent" ce sont les joueurs qui passent.

"Dans le même temps, une étude effectuée il y a quelques temps par Distimo montrait que les parts de marché des jeux mobiles sur les revenus des différents Appstores : "
elles montrait que quoi cette étude ? (à part un tableau)

---------------

Voila, franchement, une petite faute, je veux bien, mais la c'est un peu abusé quand même.
Faites gaffe et relisez au moins une fois avant de publier.

EDIT : si vous voulez supprimer ce message une fois les corrections faites, allez-y ;)

#3 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages
  • Lieu:Sur les internets mondiaux

Posté 12 décembre 2013 - 19:50

Gameloft, une centaine de jeux par an, je peux même pas en citer un seul... Mais faut croire que c'est une stratégie qui fonctionne vu qu'ils continuent.

#4 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 12 décembre 2013 - 21:18

"Dans la première moitié de 2013, le coût d'un nouvel utilisateur égalé les recettes qu'effectuait un éditeur."

"Prenons aussi en compte le fait que les joueurs sont assez jeunes [...] mais passe par des méthodes annexes..."

"Dans le même temps, une étude effectuée il y a quelques temps par Distimo montrait que les parts de marché des jeux mobiles sur les revenus des différents Appstores : "

---------------

Voila, franchement, une petite faute, je veux bien, mais la c'est un peu abusé quand même.

EDIT : si vous voulez supprimer ce message une fois les corrections faites, allez-y ;)

Et encore, tu pourrais souligner le nombre hallucinant de virgules dans ses phrases.
Ca donne des phrases trop longues, d'autres incompréhensibles et certaines, sans la virgule la phrase sonnerait bien mieux.
Rami le roi de la virgule.

#5 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 935 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 12 décembre 2013 - 22:24

Je m'excuse pour tout ça, pour les fautes, je corrigeais en même temps, c'est entièrement de ma faute, encore une fois, désolé. Pour les virgules, la prochaine fois j'en ferai moins :).

#6 charlymop

charlymop

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Lieu:LONDON

Posté 12 décembre 2013 - 22:43

---------------

Et aussi :

"... nous pourrions voir arriver un "bain de sang" avec les éditeurs qui dépensent plus pour attirer des joueurs... que ce que les joueurs dépensent au final." - Cette phrase me parait bancale. Je ne suis pas sûr que le terme "bain de sang" soit approprié pour décrire la situation qui pourrait en découler. Je remplacerais également "les éditeurs" par "des éditeurs".

"....notamment avec les CPI qui accroissent,..." - Qui accroissent quoi ? je pense que le sens voulu est "qui agmentent" mais cela ferait une répétition dans la phrase, donc pourquoi ne pas utiliser "...qui grimpent" ou éventuellement "...qui croissent".

"Toutefois, à côté de ça, des jeux comme Candy Crush rapportent..."

C'est juste pour faire ch**r, désolé :)

#7 juicelink

juicelink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 13 décembre 2013 - 01:52

Je m'excuse pour tout ça, pour les fautes, je corrigeais en même temps, c'est entièrement de ma faute, encore une fois, désolé. Pour les virgules, la prochaine fois j'en ferai moins :).

bon sinon, rien à voir avec mon post (et les suivants, désolé pour ce déferlement de posts à fautes :P ), mais j'avais oublié de dire quelque chose.
J'ai trouvé le sujet de la news très intéressant.

(bah oui, c'est con, mais c'est important de le dire).

#8 KARA

KARA

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 13 décembre 2013 - 03:40

Perso je joue a quelques jeux gratuits. Quand la difficulté devient trop grande et qu'il faut lâcher du fric pour aller plus loin (upgrade des armes, persos, etc)... bin je change de jeu ^^
C'est pas l'offre qui manque.
Et quand je me decide a lâcher du fric, c'est pour acheter un jeu payant a la base (genre Soulcalibur). La je suis quasi sur que c'est un achat definitif sans a avoir a repayer plus tard.

#9 Imrage

Imrage

Graphiste frustré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 588 messages

Posté 13 décembre 2013 - 07:46

Je me demande aussi si le modèle économique habituel peut perdurer sur les free to play bases sur l'attente. Ma femme a eu sa période, elle a fait 2 jeux de ce genre en dépensant une dizaine d'euros en tout. Revenir sur un tel jeu aujourd'hui lui est impossible, l'investissement en temps n'est juste plus envisageable, l'argent n'arrange finalement rien, et tous ces jeux se ressemblent et fonctionne sur des mécaniques identiques. Ça va s'essoufler

#10 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 163 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 13 décembre 2013 - 08:34

Je n'ai jamais payé un centime pour le moindre jeu sur smartphone ou tablette. :P

Bon, d'un autre côté j'ai du en installer maximum une dizaine en l'espace de 4 ans (et effacés rapidement) tellement je leur trouve peu d'intérêt comparés aux jeux sur 3DS ou Vita. :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)