Aller au contenu

La Xbox 360 : 10 ans de longévité !

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 06 juin 2009 - 13:31

Alors que Sony clame haut et fort depuis des années que chaque console produite a une longévité de 10 ans, Microsoft semble lui emboîter le pas dans cette "analyse" marketing. Ainsi, c'est cette fois notre ami Shane Kim vice-président Stratégie et Business development de la section jeux, qui y va de son petit laïus.Shane est en effet "persuadé que la Xbox 360 poursuivra son cycle de vie…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 06 juin 2009 - 13:32

J'espère que ça calmera tous ceux qui disaient que Microsoft allait tirer par le bas l'industrie console...

#3 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 06 juin 2009 - 13:32

[pachter] Je pense que le cycle de vie des machines de Sony et Crosoft dépendra de la prochaine machine Nintendo [/pachter].

#4 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 06 juin 2009 - 13:38

ils seraient idiots de sortir autre chose tant que ça se vend, vu que la machine leur coûte de moins en moins cher. La seule chose qui accélère le tout est la concurrence, vu que sony s´installe pepere aussi, ca risque de durer oui.
♪~( ̄。 ̄)

#5 Mati24

Mati24

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Lieu:Rennes d[35]
  • Gamertag:MaT1 Of Ch4oS
  • ID PSN:MaTi_Of_ChaoS
  • ID Steam:Mati24m

Posté 06 juin 2009 - 13:47

Si le projet Natal fonctionne bien la console peut réellement faire un bon cycle, de plus grandes possibilité.
De plus par rapport au modèles sorti en 2005, la Xbox à beaucoup évolué. Le potentiel des nouvelles consoles (360 et PS3 surtout) est élevé ! Les cycles se rallongent logiquement

#6 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 06 juin 2009 - 13:51

Faudra que les consoles tiennent (enfin la mienne tient encore (pour ce que j'y joue me direz-vous...))

#7 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • Gamertag:Kamui81
  • ID PSN:Kamui74

Posté 06 juin 2009 - 13:51

La crise et le projet NATAL peuvent justifier une durée de vie plus longue, ce qui serait bien.
Je ne crois pas que l'on ait fait le tour des possibilités de la machine.

Suffit de voir ce qui a été fait sur la PS2 avec les GOW par exemple !

Image IPB

"S'il y a des sujets qu'on ne peut aborder, je vous préviens, je monte une comédie musicale!"

#8 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 06 juin 2009 - 13:53

Logique. La transition entre génération de console devenait beaucoup trop difficile.

Le projet natal, la Sony Remote permettra (entre autres ) d'ajouter une couche supplementaire pour que les developeurs et joueurs s'y retrouve.
De plus, plus on reste dans la meme gen, moins les coups sont elevé et plus on devrait voir debarquer de nombreux One shot de toute classe.

Tres logique et bien reflechis de la part de Ms. Sony avait pas du tout tord pour le coup (en regardant la durée de vie de la Ps2 par rapport à la Psone ).

Meme si je me doute qu'une nouvelle console sortira un peu avant les 10ans de la console.
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#9 gribull

gribull

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:aouuuuuuuuuu!
  • Gamertag:gribull
  • ID Steam:gribull

Posté 06 juin 2009 - 13:53

ouah je vais pouvoir encore jouer longtemps avec ma 360 :laugh0:

ah non j'oubliais, je l'ai envoyer cette semaine en allemagne se faire réparer :cry5:

#10 hache2eau

hache2eau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 06 juin 2009 - 13:54

Mouais,qu'elle tienne jusqu'en 2015 peut-être,mais elle aura une petite soeur,la 720 entre temps.

#11 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2599 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Ce n'est pas Microsoft qui se moquait de Sony il y a quelques temps quand Kaz Hirai déclarait que la PlayStation 3 était la pour 10 ans ? Beaucoup de gens, y compris les journalistes, trouvaient ça peu réaliste et trop optimiste. Hors, on constate aujourd'hui que Microsoft va dans le même sens.

Beau retournement de veste.

Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

#12 mugen85

mugen85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • ID PSN:mugen92

bah en gros il dise la même chose que sony y a quelque temps

#13 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23415 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

J'y crois aussi mais entre temps Microsoft sortira une console portable ! (source : E3 2010 ?, TGS 2009 ?, autre ?)

#14 Boby

Boby

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Gamertag:DumbStar

Posté 06 juin 2009 - 13:55

le projet natal fonctionnera de toute manière puisqu'il est livré avec la console. c'est un peu comme le wii sport de nintendo... a partir du moment ou il est livré avec la wii sa réussite est obligatoire.

Je trouve ça bien que microsoft annonce cette analyse, au début ce n'était pas vraiment leur politique.

#15 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 06 juin 2009 - 13:57

De toute façon vive la concurrence... ils se tirent tous vers le haut et ce n'est que du bon pour nous gamers. Donc longue vie à Microsoft, Sony et Nintendo.

Cet E3 m'a redonné confiance en leur volonté d'avancer, donc coup de chapeau pour la 360, Natal et puis un peu l'eye toy (puis playstation eye) et la wiimote qui apporte leur contribution à l'évolution qui est en marche. Tout le monde copie tout le monde en essayant toujours de frapper plus fort pour se démarquer, et on risque d'arriver à quelque chose de vraiment sympa.

Pour ce qui est de la durée de vie de la 360, hormis sont lecteur DVD, je pense qu'elle a autant de chance que la PS3 de durer. Après comme dit plus haut, la prochaine console de salon Nintendo (???) risque de faire réagir car je ne vois pas la Wii actuelle avec une aussi longue durée de vie. Et Nintendo va devoir frapper un grand coup.

Bref mes yeux sont tournés vers l'avenir qui devient de plus en plus présent ! :thumbup:

#16 dindonmagik78

dindonmagik78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • Lieu:Tokyo

Posté 06 juin 2009 - 13:57

Encore 6 ans de vie, ça me semble un poil long si on parle d'existence pleine. Je veux dire, sans compter la période ou la 360 sera maintenue en vie alors que la 720 serait déjà sur le marché, et donc sous perfusion de lower version de jeux 720 en grande partie.

Si ces consoles, PS3 et 360 tiennent jusqu'en 2015, je serai le premier réjoui pour mon portefeuille, mais attention les claques dans la gueule quand dans 6 ans on comparera un jeu PC et un jeu 360...

#17 PsychoSick

PsychoSick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Rouen
  • Gamertag:PsychoSick Boy

Posté 06 juin 2009 - 13:59

Vu la qualité et la puissance des machines, elles vont durer longtemps, évidemment, les technologies informatiques stagnent, et seuls les techs-fans se sentent le besoin d'une qualité graphique et d'environnements à la Crysis (qu'avec beaucoup d'optimisation on peut réussir à faire tenir sur les machines actuelles). La plupart des styles de jeu n'ont pas besoin d'une réalisation supérieure pour fonctionner au mieux (il suffit de voir les jeux de combat et de course, le photo-réalisme, on y est presque, et quand on joue, on ne passe pas notre temps à compter les pores de la peau et les poils au menton...).

Ensuite, ces durées de vie indiquent les durées d'achat. La PS2 continue à se vendre aujourd'hui, et des jeux à sortir. Dire que la 360 va durer dix ans ne signifie en rien qu'ils ne vont sortir une nouvelle XBox entre temps. La 360 est sortie 4 ans après la Xbox d'origine, qui est pour ainsi dire morte dès la sortie de la machine suivante. Microsoft ne fera plus la même erreur et continuera de gagner des brouzoufs en pagaille avec la 360 et ce même quand la 720 (ou je ne sais quel nom) sortira. Disons, à vue de nez, 4 ans entre la première Xbox et la 360, et 7 ans entre la 360 et la 720!

2011-2012 pour la prochaine génération de machines, et 2014-2015 pour la mort de l'actuelle serait effectivement un constat logique, d'après les éléments que nous avons.

Raphaël, qui joue le jeu des analystes, sachant qu'une prédiction logique n'en est pas pour autant vraie.

J'ai essayé de t'envoyer un poème

Mais le vent a tourné

L'écrit s'envole

Seul reste

Le souvenir d'un rêve

#18 mugen85

mugen85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • ID PSN:mugen92

Posté 06 juin 2009 - 14:01

Voir le messageKolia07, le 06/06/2009, 14:54, dit :

Ce n'est pas Microsoft qui se moquait de Sony il y a quelques temps quand Kaz Hirai déclarait que la PlayStation 3 était la pour 10 ans ? Beaucoup de gens, y compris les journalistes, trouvaient ça peu réaliste et trop optimiste. Hors, on constate aujourd'hui que Microsoft va dans le même sens.

Beau retournement de veste.

effectivement kolia07 tout le monde c'est foutu de la gueule de sony quend il on dit sa journaliste comme forumer du site quand j'ai vue la news je suis allez voire l'article sur la ps3 lol comme tu le dit beau retournement de veste

#19 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 06 juin 2009 - 14:01

Voir le messagedindonmagik78, le 06/06/2009, 14:57, dit :

Encore 6 ans de vie, ça me semble un poil long si on parle d'existence pleine. Je veux dire, sans compter la période ou la 360 sera maintenue en vie alors que la 720 serait déjà sur le marché, et donc sous perfusion de lower version de jeux 720 en grande partie.

Si ces consoles, PS3 et 360 tiennent jusqu'en 2015, je serai le premier réjoui pour mon portefeuille, mais attention les claques dans la gueule quand dans 6 ans on comparera un jeu PC et un jeu 360...
Ce sera en comptant le temps de "perfusion". Comme la PSOne et la PS2 (surtout parce que la PS3 n'est pas rétro-compatible).

Après, en ce moment, tout est au ralenti technologiquement parlant. Stagnation des processeurs, des cartes graphiques. La crise aussi mais aussi une tendance déjà apparue un peu avant.

Intel parle de Core i5, des netbooks de partout. Bref... j'ignore si tout repartira bientôt ou pas, mais la tendance est là et si ça continue comme ça, 2015, pourquoi pas avec la nouvelle génération vers 2013, ce qui est plausible.

#20 Tannerkid

Tannerkid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Lieu:La Défense
  • ID PSN:Tannerkid10

Posté 06 juin 2009 - 14:02

Quand on regarde, chez Sony toutes leur console on fait 10 ans, la PS1 de 1994 à 2004, la PS2 de fin 2000 à fin 2010 (?), et donc pourquoi pas la PS3 de fin 2006 à fin 2016 :) .

Biensûr, si on prend cette analyse, il y a de forte chance de voir débarquer la PS4 fin 2012 (ou début 2013 le temps que ça arrive en Europe).

Donc pourquoi pas pour Microsoft aussi :) .

Image IPB

Spoiler

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)