Aller au contenu

Photo

CINÉMA. Le Hobbit : La Désolation de Smaug, la nouvelle bande-annonce

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:04

Gameblog c'est l'actualité du jeu vidéo mais c'est aussi les bandes-annonces des films que nous attendons à la rédaction. C'est aujourd'hui le cas avec Le Hobbit : La Désolation de Smaug et sa…Voir la news : CINÉMA. Le Hobbit : La Désolation de Smaug, la nouvelle bande-annonce

#2 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:04

Le premier était tellement mauvais que je ne pense pas aller voir celui-là.

#3 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:05

Bilbon Saquet

Mieux.

#4 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 05 novembre 2013 - 12:08

Mieux.

En vo c'est bilbo donc y'a pas d'erreur

#5 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 05 novembre 2013 - 12:10

Oui mais non, soit tu dis Bilbo Baggins, soit Bilbon Saquet, mais pas un mélange des deux.
:relou:

Sinon c'est quoi le rapport avec le jeux vidéo ? :dunno:

#6 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Oui mais du coup le nom n'est pas Saquet mais Baggins. Oui je pinaille mais bon on parle de Tolkien là :P

Edit: Bon ben grillé par Bigquick :)

#7 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Dans ce cas le titre de la news devrait être en anglais non ?

#8 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:12

J'irais comme pour le premier, deux fois au cinéma avec la version simple en BR par la suite, et quand les trois seront sortis en VL dans un seul et même pack, j'en ferais l'acquisition.
Je pense tout le contraire de toi avec le premier Hobbit, comme quoi !
Tout comme je préfère la Communauté de l'anneau aux deux autres suites pour le SDA, j'espère cette fois-ci que ça ira dans le sens inverse !

#9 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:14

Oui mais du coup le nom n'est pas Saquet mais Baggins.

Oh mais les vieux de la vieille peuvent utiliser Bilbo en français, mais pour cela il faudra aussi utiliser Bessac en lieu et place de Saquet.

#10 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf
  • ID Nintendo NetworkCyborgwolf

Posté 05 novembre 2013 - 12:14

C'est un truc maintenant le cinéma sur un site de jeu-vidéo ?

#11 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:15

J'irais comme pour le premier, deux fois au cinéma avec la version simple en BR par la suite, et quand les trois seront sortis en VL dans un seul et même pack, j'en ferais l'acquisition.
Tout comme je préfère la Communauté de l'anneau aux deux autres suites pour le SDA, j'espère cette fois-ci que ça ira dans le sens inverse !

Je n'emp^che personne d'aimer ce qui est pas bon!

#12 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:16

C'est bien Bilbon Saquet, pourquoi tant de N ?

#13 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:17

C'est bien Bilbon Saquet, pourquoi tant de N ?

Non mais là tu touches à du lourd, fallait t'y attendre :P

#14 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:19

J'imagine que c'est prévu dans la refonte du site, parce que, pour ne pas changer, voir en tête de page "Actualité des jeux vidéos" et tomber de plus en plus fréquemment sur des news qui n'ont pas de rapport avec ce qui est annoncé, ça fait vraiment tâche.

Et là cerise sous la date de publication, l'annonce de toutes les consoles sur lesquelles le film va sortir :genre:

Il faudrait peut-être créer des sections, titres ou que sais-je adaptés, ce qui renvoi sans doute à ma toute première phrase.

Ceci dit, merci pour la bande annonce, pour le coup, ne suivant plus l'actu ciné, je ne suis plus au fait des sorties.

#15 Dark_Fatality

Dark_Fatality

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages

Le premier était excellent , lent à démarrer , mais excellent.

Pas au cinéma pour moi....Je préfères le DL sur mon site préféré et me le regarder tranquillos chez moi...Je suis d'accord que de le voir sur un écran de ciné , ça doit être super mais me coltiner les emmerdeurs avec leur "Oh" "Aaaah" "waouwww" , les grignoteurs sauvages , les malades de la vessie , les enfants qui chouinent , la galaxie de GSM qui s'allument etc...Trop peu pour moi..

#16 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Tout comme tu dois aimé du bon gros caca, dont l'odeur suffirait à ce que je m'en éloigne tout de suite !
:thumbup:

Le premier était excellent , lent à démarrer , mais excellent.

Pas au cinéma pour moi....Je préfères le DL sur mon site préféré et me le regarder tranquillos chez moi...Je suis d'accord que de le voir sur un écran de ciné , ça doit être super mais me coltiner les emmerdeurs avec leur "Oh" "Aaaah" "waouwww" , les grignoteurs sauvages , les malades de la vessie , les enfants qui chouinent , la galaxie de GSM qui s'allument etc...Trop peu pour moi..

C'est pour ça que je vais au cinéma voir les films bien après leur première diffusion. :)

#17 RaiDeN

RaiDeN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • Lieu:vosges (88)
  • GamertagMUJAI RaiDeN
  • ID PSNRaiDeNxFoReVeRx88

Posté 05 novembre 2013 - 12:20

Non mais tu te donne le droit de dire ce qui est bon et ce qui ne l'est pas chacun ses goûts moi j'ai aimé le premier hobbit après je peux comprendre que d'autres n'ai pas aimé.

#18 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:20

Non mais là tu touches à du lourd, fallait t'y attendre :P

C'était un jeu de mot... comme il manquait un "n"... :ninja:

#19 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:23

Non mais tu te donne le droit de dire ce qui est bon et ce qui ne l'est pas chacun ses goûts moi j'ai aimé le premier hobbit après je peux comprendre que d'autres n'ai pas aimé.

La surpuissance de l'idiotie !

#20 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:25

C'était un jeu de mot... comme il manquait un "n"... :ninja:

Ah mais j'avais compris :D

#21 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:26

Je ne parle pas de gout je parle de bon, bien fait ou pas... et oui je pense que je peux me le permettre ^^
Le premier méritait un direct to dvd

#22 azur38

azur38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 596 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:30

Je sens que je vais encore pleurer devant le film, comme le premier :bave:

La date de l'avant première est déjà notée dans mon agenda !

#23 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:30

Je ne parle pas de gout je parle de bon, bien fait ou pas... et oui je pense que je peux me le permettre ^^

Faut peut être pas pousser là quand même... Je serais curieux de savoir ce qui t'a déplu à ce point.

#24 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:35

Faut peut être pas pousser là quand même... Je serais curieux de savoir ce qui t'a déplu à ce point.

Simplement mal fait... je le redis, je ne parle pas de gout. Moi il y a qq bouses cinématographique que j'aime regarder (mais j'arrive à dire que ce sont des bouses) et certains monuments du cinéma que je n'aime pas regarder (mais au moins on peut juger de la qualité). Ici c'était pas très bon (je suis gentil) et je n'ai pas aimé.

De plus, comme le roman, l'invraissemblance du début me coupe directement la "magie"... Gandalf est le plus grand psychopathe de la terre à tendance masochiste.

#25 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:37

Simplement mal fait... je le redis, je ne parle pas de gout. Moi il y a qq bouses cinématographique que j'aime regarder (mais j'arrive à dire que ce sont des bouses) et certains monuments du cinéma que je n'aime pas regarder (mais au moins on peut juger de la qualité). Ici c'était pas très bon (je suis gentil) et je n'ai pas aimé.

De plus, comme le roman, l'invraissemblance du début me coupe directement la "magie"... Gandalf est le plus grand psychopathe de la terre à tendance masochiste.

Ok bon alors on a absolument pas le même avis mais je respecte :)

#26 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:37

Pour la qualité intrinsèque du film, j'ai globalement apprécié le premier. Ceci dit je ne l'ai pas trouvé fou non plus et certainement moins ambitieux que le seigneur des anneaux. Alors je n'ai pas lu l'oeuvre originale et peut-être est-ce dans un soucis de fidélité, je n'en sais rien. Bref, je n'irais sans doute pas voir ce second opus au ciné, je patienterais sagement la sortie DVD pour l'offrir à mon beauf et le regarder avec lui.

#27 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:39

Le premier sans atteindre le dixième du côté époque de la saga se laissait gentiment regarder...

#28 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:41

Gameblog c'est l'actualité du jeu vidéo mais c'est aussi les bandes-annonces des films que nous attendons à la rédaction.

C'est quand même malheureux qu'à cause d'untel ou untel il faille se justifier de faire une news un peu geek qui ne soit pas en rapport direct avec le jeux-vidéo..

#29 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2013 - 12:46

Oui mais non, soit tu dis Bilbo Baggins, soit Bilbon Saquet, mais pas un mélange des deux.
:relou:

Si je puis me permettre, Bilbon est la 1ère traduction, depuis, cela fait bien longtemps qu'il est devenu Bilbo Sacquet en VF dans les films comme dans les rééditions des livres.

Image IPBImage IPB

#30 dsparks

dsparks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Gamertagdsparks14
  • ID PSNpaprikka6

Posté 05 novembre 2013 - 12:48

+1, quand je regarde ce genre de film c'est avec le casque sur les oreilles pour m'immerger complètement et ne pas être dérangé par des gens mal polis.

Par contre je ne sais pas si je regarderais celui-là (sauf si un pote achète et prête le BRay) vu que je me suis quasiment endormi devant le premier.

#31 Loceane7

Loceane7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages
  • ID SteamIguana7

Posté 05 novembre 2013 - 12:49

Merci pour la bande annonce, j'avoue être content de retrouver ce genre d'infos sur le site ! Si on avait le droit à quelques mots sur les séries de temps en temps, je ne serai pas contre ! Ca marche bien sur IGN, je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas sa place ici :thumbup:

Concernant le film, j'ai bien accroché au premier et j'attend donc celui-ci avec impatience !

#32 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 05 novembre 2013 - 12:51

Il manque le coté épique du seigneur des anneaux, m'enfin c'est pas déplaisant à regarder.

#33 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2013 - 12:52

Qui c'est c'est qui qui y'aura en guest sur ce second volet ? Quelle sera la nouvelle intrigue ajoutée par Jackson pour faire tenir une histoire courte sur trois films et qui dénaturera le roman ?
Legolas fera t'il du surf sur un bouclier sur la queue de Smaug ?

#34 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 05 novembre 2013 - 13:19

Qui c'est c'est qui qui y'aura en guest sur ce second volet ? Quelle sera la nouvelle intrigue ajoutée par Jackson pour faire tenir une histoire courte sur trois films et qui dénaturera le roman ?
Legolas fera t'il du surf sur un bouclier sur la queue de Smaug ?

ben je suppose que le combat entre "Bourg-du-Lac" et smaug va durer plus que de raison et aussi la prise de la cité naine et la guerre qu'on va faire durer 1 "épisode entier.

#35 kaizer5

kaizer5

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • Lieu:petite mer

Posté 05 novembre 2013 - 13:31

j'ai bien aimé le 1er mais sans plus. il manque cette magie du SDA. en même temps, je ne comprends pas pourquoi en faire une trilogie ? un seul film aurait été bien mieux pour moi, ou 2 films (pognon ?) car la on perd l'essentiel du livre avec des scènes inutiles
j'espère que la partie dans la forêt sera bien retranscrite, j'adore ce passage !

#36 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2013 - 13:34

La femme de Peter Jackson s'est aussi investi dans le film ....moi le côté Disney du 1 m'a bien dégouté

Quel côté Disney ?

Souvenez vous que Tolkien a quand même écrit ce livre pour ses gosses, comme un conte pour gosses ! ;)

#37 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

La femme de Peter Jackson s'est aussi investi dans le film ....moi le côté Disney du 1 m'a bien dégouté

Je l'ai finalement trouvé très proche du premier SDA. Le côté Disney vient peut-être du fait des images de synthéses notamment pour l'orc Blanc plutôt décevant.
Ainsi que la partie avec le mage Brun. Hormis cela, du tout bon.

#38 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Si je puis me permettre, Bilbon est la 1ère traduction, depuis, cela fait bien longtemps qu'il est devenu Bilbo Sacquet en VF dans les films comme dans les rééditions des livres.

Nope, dans la VF du Seigneur des Anneaux, c'est Bilbon (comme Frodon) et dans le Hobbit aussi (j'viens de vérifier sur mon Blu-Ray vu que généralement je le regarde en VO). Alors dans les bouquins peut-être, mais dans les films non.

#39 Eicca Top'

Eicca Top'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages

Posté 05 novembre 2013 - 13:49

Il suffit d'aller voir le film 2 semaines après sa sortie et en VO, ça élimine 97% des kékés.

Libre à toi de ne pas avoir apprécié le film, il est attaquable sur pas mal de points. De là à dire qu'il mérite le sort d'un film de Seagal, faut pas pousser Mémé dans la Seine.

#40 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 05 novembre 2013 - 14:03

Même si je préfère aussi le SDA, il faut relativiser. Le film a plus de dix ans, vous ne voyez pas les deux films avec les mêmes yeux ni la même maturité.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)