Aller au contenu

Photo

VIDÉO. Préparez votre PS Vita à l'arrivée de la PS4 avec la mise à jour 3.00

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 05 novembre 2013 - 09:09

La sortie de la PS4 approche, et forcement, la PS Vita doit se mettre à jour pour notamment proposer de nouvelles fonctionnalités en rapport avec la nouvelle console de salon de Sony.
La version…Voir la news : VIDÉO. Préparez votre PS Vita à l'arrivée de la PS4 avec la mise à jour 3.00

#2 Bruno_R

Bruno_R

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • ID Steambruns513

Posté 05 novembre 2013 - 09:11

Wii U :genre:

#3 krug3r

krug3r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • ID PSNkrug3r_freddy

Posté 05 novembre 2013 - 09:11

Ahhh le remote play (officiel) enfin !

#4 mph82

mph82

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 05 novembre 2013 - 09:15

Cool le transfert Wifi PS3 Vita

#5 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 531 messages

Posté 05 novembre 2013 - 09:15

C'est bien mais pour moi, il manque pleins de choses à ajouter dans les paramètres, ça fait vide par rapport à la PS3. :/

#6 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 323 messages

Posté 05 novembre 2013 - 09:23

Intéressant le remote play, par contre j'espère une portée de connexion meilleur que sur la wii u...perso des que je m'en éloigne ne serait ce que de 7 mètres c'est mort.

À voir, si ça passe par wifi ou "wifi direct"

#7 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 285 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 05 novembre 2013 - 09:25

Cool pour le transfert wifi ps3/vita j espère de même pour la ps4. Et le remonte play juste magique quand ça tourne bien !

#8 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 05 novembre 2013 - 09:30

C'est bien mais pour moi, il manque pleins de choses à ajouter dans les paramètres, ça fait vide par rapport à la PS3. :/

Ben comme quoi ?

#9 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 531 messages

Posté 05 novembre 2013 - 09:36

Ben comme quoi ?

Je sais plus mais à chaque fois que j'y vais, je n'y trouve pas ce que j'y cherche.

La fission nucléaire pour commencer.

#10 meyot

meyot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • GamertagmeYoT 360
  • ID PSNmeYoT

Posté 05 novembre 2013 - 09:41

Il manque une gestion des donnes plus pousser pour faire de la place. Il faudrait un gestionnaire comme sur 360.

#11 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 05 novembre 2013 - 09:44

Je sais plus mais à chaque fois que j'y vais, je n'y trouve pas ce que j'y cherche.

La fission nucléaire pour commencer.

Nan mais laisse tomber c'est que sur le modèle 2000 à écran LCD.

#12 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 531 messages

Posté 05 novembre 2013 - 09:45

Nan mais laisse tomber c'est que sur le modèle 2000 à écran LCD.

Je me disais aussi ... :/

#13 Gohan

Gohan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 05 novembre 2013 - 09:46

Une Wii U= environ 250€
Une ps4 +vita= environ 580€.
Perso je m'en fous j'aurai les deux, mais comparons ce qui est comparable.

#14 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 531 messages

Posté 05 novembre 2013 - 09:47

Il manque une gestion des donnes plus pousser pour faire de la place. Il faudrait un gestionnaire comme sur 360.

Pourrais tu développer, n'ayant pas de 360 :)

Une Wii U= 250€

C'est clair, surtout que le Gamepad est pas une console portable.

#15 Guest_Tonade_*

Guest_Tonade_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2013 - 10:26

J'ai la Vita , mais c'est pas ça qui me fera acheter une PS4

#16 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 05 novembre 2013 - 10:29

Une Wii U= environ 250€

La Wii U a encore baissé de prix à 250€ comme le prix de la Wii à l'époque ? (à moins que ce soit 300€)
Même la PS Vita, pas sur qu'elle soit à 180€. (plutôt 200€)

J'ai la Vita aussi, et rien que quand je les ai prise en main pour la première fois, je savais qu'elle a été pensé pour la PS4.

#17 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 531 messages

Posté 05 novembre 2013 - 10:30

D'habitude, c'est l'inverse :genre:

#18 PXL

PXL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 695 messages
  • GamertagPXL44
  • ID Nintendo NetworkPXL_15

Posté 05 novembre 2013 - 10:58

La Wii U a encore baissé de prix à 250€ comme le prix de la Wii à l'époque ? (à moins que ce soit 300€)
Même la PS Vita, pas sur qu'elle soit à 180€. (plutôt 200€)

La WiiU se trouve en pack premium nintendoland pour 279€ en supermarché. Donc la version 8Go doit etre moins chere m'est d'avis. ^^
Pour la vita, je viesn d'en acheter une il y a deux semaines, neuve en magasin pour 179€ avec une vita 3G/Wifi + une CM 8Go + un code pour télécharger 8 mauvais jeux de courses et de sport. Et je l'ai vue également pour 169€ avec 10 jeux indés neuve et une CM 8Go et la PSVita en version Wifi only.

#19 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:14

La WiiU se trouve en pack premium nintendoland pour 279€ en supermarché. Donc la version 8Go doit etre moins chere m'est d'avis. ^^
Pour la vita, je viesn d'en acheter une il y a deux semaines, neuve en magasin pour 179€ avec une vita 3G/Wifi + une CM 8Go + un code pour télécharger 8 mauvais jeux de courses et de sport. Et je l'ai vue également pour 169€ avec 10 jeux indés neuve et une CM 8Go et la PSVita en version Wifi only.

Oui, effectivement via certaines boutiques ont peut trouver de bonne affaire comme actuellement, une Xbox One à 479€, je crois et une PS4 à 379€, perso, je préfère me fier au prix officiel qu'on retrouve souvent dans la plupart des sites ou une moyenne des prix par rapport à tout les sites, car tous ne font pas des offres comme sur le site Amazon. ^^

#20 leloir

leloir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Gamertagleloir
  • ID PSNjcleloir
  • Code 3DS2363 5700 7497
  • ID Nintendo Networkleloir

Posté 05 novembre 2013 - 11:18

J'ai une Vita et je la kiffe,j'espère qu'ils feront encore des jeux dessus en 2015 .
je serais dégouté quelle finisse en manette ps4.

#21 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 425 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 05 novembre 2013 - 11:21

J'ai une Vita et je la kiffe,j'espère qu'ils feront encore des jeux dessus en 2015 .

C'est ce que les vita lovers craignent tous.

#22 yurt

yurt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:26

Si le remote play marche aussi bien qu'avec la PS3 (pour les 8 jeux qui l'utilisent), alors c'est génial. La portée est bien meilleure que sur Wii U. Sur ma Wii U, dès que je sors de mon salon c'est mort alors qu'avec ma Vita je peux monter à l'étage et jouer.

#23 Kebabier

Kebabier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 732 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:31

La vita c'est juste une excellente console. Ce serait bête de se priver de l'éco système quand on a déjà la vita...

#24 JimSifu

JimSifu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:33

Si le remote play marche aussi bien qu'avec la PS3 (pour les 8 jeux qui l'utilisent), alors c'est génial. La portée est bien meilleure que sur Wii U. Sur ma Wii U, dès que je sors de mon salon c'est mort alors qu'avec ma Vita je peux monter à l'étage et jouer.

J'espere que ça sera mieux que sur ps3, enfin je parle techniquement car la bouillie de pixels du au streaming sur vita non merci, quand je vois l'offtv de la Wiiu c'est quand meme un autre monde en terme de qualité

#25 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:36

Je pense que la PS4 sera une bonne occasion pour relancer les ventes de PS Vita, sans oublier une possible arrivée du Playstation TV en Europe à l'avenir, ainsi que le nouveau modèle de PS Vita.

Plus, il y aura de PS Vita vendus, plus les éditeurs s'y intéresseront pour sortir des jeux dessus.

Tout les jeux seront compatible à part ceux qui utilisent la PS Camera, de ce que j'ai compris, même Battlefield 4, j'ai vu que dans un screenshot, il y a une option pour l'affichage sur une PS Vita. (c'est vrai que sur PS3, c'était pas top vu le peu de jeu qui sont compatible, bien que ça fonctionne nickel bien qu'il y ai une petite latence entre PS3/PS Vita ...)
(en appuyant sur Triangle dans les réglages du jeu à partir de la PS4 pour switcher l'affichage sur PS Vita) ^^

Pour la portée, je crois que grâce au wifi contrairement à la Wii U, apparemment, il y a même moyen d'y jouer en étant loin de chez soi, rien qu'a partir d'une connexion wifi.

#26 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:47

J'adore ma Vita également et la Gamescom m'a assez rassuré à son sujet. Cette association avec la PS4 va surtout être un atout de plus pour agrandir le parc installé (le principal problème de la Vita pour les éditeurs tiers très probablement). Je penche plutôt pour une seconde naissance de la machine au niveau des jeux à moyen terme. Et même à court terme si tu aimes les jeux indés. :)

#27 Sleepy Frog

Sleepy Frog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:53

Maj 3.00 hop c'est fait ^^
Vivement que je reçoive ma PS4, ma PSVita va être heureuse.
Manque plus que la PSVita TV ^^

#28 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:53

A propos des jeux PSVita on devrait avoir plus d'infos très prochainement sur la nouvelle licence exclusive de Sony Japan Studio a savoir Freedom Wars Panopticon :)

Spoiler

#29 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:56

À noter aussi que si j'ai bonne mémoire la résolution de la Vita est comme par hasard de 960x540 soit pile un pixel pour quatre par rapport à de la full HD. Donc le downscale va être très simple et très efficace qualitativement :)

#30 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:59

À noter aussi que si j'ai bonne mémoire la résolution de la Vita est comme par hasard de 960x540 soit pile un pixel pour quatre par rapport à de la full HD. Donc le downscale va être très simple et très efficace qualitativement :)

:thumbup:

J'avais pas remarqué ça ! Je me suis pourtant demandé d'où venait cette résolution d'extraterrestre. :D

960x540 x2 = 1920x1080 :geek:

A croire que la résolution 1080p de la PS4 était déjà prévu depuis la PS Vita. ^^

#31 Unkle_Dark

Unkle_Dark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • GamertagUnkleDark62
  • ID PSNunkle_dark

Posté 05 novembre 2013 - 12:03

Comme toi, j'aime beaucoup. Je jouais sur iPhone et je me suis rendu compte qu'une grosse part des jeux étaient sans grand intérêt. Pas chers, mais pas bien excitants !

Le pack de 8 jeux n'est pas top, mais permet surtout d'avoir un Vita moins chère. J'ai sauté dessus aussi. Et j'ai pu acheter le pack avec 10 jeux + carte 8 Go neuf pour 30 €. Même si au final certains jeux sont déjà sur le Store, gratuits, il y a quand même plusieurs jeux sympas, voire bons comme Little Big Planet, etc...

Pourrais tu développer, n'ayant pas de 360 :)

Sur 360, le menu du stockage permet de différencier les données: sauvegarde, avatars, démos, jeux installés sur le DD ... C'est plus clair de de côté, même si je trouve le menu 360 peu agréable, alors que celui de la PS3 est mieux organisé, mais beaucoup trop rempli. Il devrait y avoir un menu "light" au choix.

#32 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 531 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:34

Sur 360, le menu du stockage permet de différencier les données: sauvegarde, avatars, démos, jeux installés sur le DD ... C'est plus clair de de côté, même si je trouve le menu 360 peu agréable, alors que celui de la PS3 est mieux organisé, mais beaucoup trop rempli. Il devrait y avoir un menu "light" au choix.

Thx.

#33 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2013 - 12:34

Cette mise à jour apporte des choses pas mal, déjà l'interactivité PS4/PSVita mais j'ai bien la refonte de l'app Amis, le transfert wifi et les mise à jour auto.

#34 king_game

king_game

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:57

Dernière espoir pour sony et sa ps vita. En faire une manette. Un nouvel argument pour sony. Acheter la ps vita pour jouer aux jeux ps4. Alors que la ps vita TV correspond le mieux a cet argument.

#35 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 05 novembre 2013 - 13:01

Petit HS :
Apparemment, pas de grosses annonces le 14.
http://www.play3-liv...bres-62191.html

#36 stoun

stoun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Lieu:U je suis
  • Gamertagstoun91
  • ID PSNstoun91
  • ID Steamstoun14
  • ID Nintendo Networkstoun91

Posté 05 novembre 2013 - 13:02

Sans vouloir jouer les rabats-joie mais il y a deux choses qui me chagrinent:

Tout d'abord la connexion en wifi, qui si dans de bonnes conditions permet une grande portée voir même à l'extérieur pour peu qu'il y ai un réseau wifi accessible, n'en reste pas moins soumis au bon vouloir du réseau hôte (si tu est sur un hotspot les débits sont souvent limités, si tu est chez toi tu dois avoir assez de bande passante dispo pour streamer).

Ensuite l'implémentation de la fonction "second screen" sera probablement laissée au bon vouloir des dev, qui ont déjà du mal à l'utiliser correctement sur la wiiu où c'est imposé, donc sur PS4...

En gros, ça semble bien sur le papier mais il faudra à mon avis attendre des retours pour vraiment s'en faire une idée précise.

#37 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 05 novembre 2013 - 13:06

J'ai été étonné ce matin par le 3.00.
Ça y est je suis à jour pour le futur ;)

#38 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 05 novembre 2013 - 13:11

Ca existait déjà avec la PSP mais TROP peu.

#39 Coconut31

Coconut31

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 05 novembre 2013 - 14:09

Salut tout le monde, j'ai réalisé une vidéo qui montre dans les détails la mise à jour 3.00 de la PS Vita.

http://www.youtube.c...bed/6ywivTAx8sE

#40 leloir

leloir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Gamertagleloir
  • ID PSNjcleloir
  • Code 3DS2363 5700 7497
  • ID Nintendo Networkleloir

Posté 05 novembre 2013 - 14:21

Je pense que la PS4 sera une bonne occasion pour relancer les ventes de PS Vita, sans oublier une possible arrivée du Playstation TV en Europe à l'avenir, ainsi que le nouveau modèle de PS Vita.

Plus, il y aura de PS Vita vendus, plus les éditeurs s'y intéresseront pour sortir des jeux dessus.

Tout les jeux seront compatible à part ceux qui utilisent la PS Camera, de ce que j'ai compris, même Battlefield 4, j'ai vu que dans un screenshot, il y a une option pour l'affichage sur une PS Vita. (c'est vrai que sur PS3, c'était pas top vu le peu de jeu qui sont compatible, bien que ça fonctionne nickel bien qu'il y ai une petite latence entre PS3/PS Vita ...)
(en appuyant sur Triangle dans les réglages du jeu à partir de la PS4 pour switcher l'affichage sur PS Vita) ^^

Pour la portée, je crois que grâce au wifi contrairement à la Wii U, apparemment, il y a même moyen d'y jouer en étant loin de chez soi, rien qu'a partir d'une connexion wifi.

J'adore ma Vita également et la Gamescom m'a assez rassuré à son sujet. Cette association avec la PS4 va surtout être un atout de plus pour agrandir le parc installé (le principal problème de la Vita pour les éditeurs tiers très probablement). Je penche plutôt pour une seconde naissance de la machine au niveau des jeux à moyen terme. Et même à court terme si tu aimes les jeux indés. :)

je sais qu'il y a des jeux prévu pour 2014 mais pour après?
en espérant que vous avez raison,et que la ps4 relance la Vita.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)