Aller au contenu

E3 09 > Zelda de retour sur Wii !

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4884 messages

Posté 03 juin 2009 - 08:34

Si Shigeru Miyamoto s'était montré étonnamment absent de la conférence Nintendo, il aura néanmoins profité d'une table ronde en fin de journée pour effectuer une annonce de poids : Zelda sera bel et bien de retour sur Wii en 2010 ! Si l'information n'a rien d'une surprise, il reste intéressant d'apprendre que le Wii Motion Plus devrait se révéler "obligatoire" pour plus de précision…

Voir la news

Publicité

#2 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 03 juin 2009 - 08:38

Qu'un Zelda soit en préparation n'est pas vraiment une surprise. En toute logique, le jeu est même probablement en développement depuis 2 ou 3 ans. -_-

Dommage que ça ne soit que pour 2010, mais c'est logique là-aussi. Inutile de surcharger le planning des sorties en concentrant toutes les grosses licenses au même moment. Donc d'abord Mario et Samus, puis ce sera Zelda. :)

Et pour la fin d'année, ça ira. Il y a assez de sorties sur Wii pour moi. :thumbup:

#3 Arkaon

Arkaon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 03 juin 2009 - 08:39

Il ne manque plus que F-Zero pour que l'E3 de Nintendo soit sauvé.

#4 YomeNetSan

YomeNetSan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:netsan

Posté 03 juin 2009 - 08:43

+1 Je veux un F-ZERooooooooooooo !!
Même si je ne m'attendais pas à un Metroid et encore moins tel qu'il est ! Je suis super content :)
Image IPB

Le site du Voyage au Japon de Pix'N Love : http://sakura09.netsan.fr

#5 Grof

Grof

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 03 juin 2009 - 08:44

C'est également là-dessus que Nintendo n'assure pas un cachou ! Ils comptent révolutionner la série ? Le jeu a-t-il tant de choses à cacher qu'il ne peut être dévoilé, même au travers d'un teaser ?

Pour moi, Nintendo joue sur un parc installé imposant, repousse toujours plus les annonces qui (me) plaisent car, le catalogue Wii n'offre et n'offrira jamais qu'une petite dizaine de jeux "gamers" par année (encore faut-il qu'ils soient de bonne qualité, ce qui est simplement ultra rare - mais ça existe). Je trouverais bien plus honnête qu'ils nous balance de la conférence articulée autour de ce qui se vend sur Wii : les mini-jeux, les casuals etc. C'est chiant, mais au moins ça va dans le sens de la stratégie Wii. C'est le leitmotiv et le fond de commerce de Nintendo aujourd'hui, faut l'assumer et apprendre à perdre une partie de son public (acheteur). Seulement voilà, histoire de ne pas voir les "gamers se retirer de la partie" (en revendant leur Wii par exemple), ils ont tout intérêt à procéder comme ils le font depuis le lancement de la Wii !

Bien joué Nintendo, c'est franchement limite, mais bien joué.

Dans l'onde dodue, divine tu ondules,
Tu chatoies, pas moi et ça m'plait je t'en... remercie !
© ®

TÉLÉCHARGEZ GALÈRE, C'EST BON POUR LA CULTURE !

MySpace > Plus beau tu meurs, plus con tu chiales !

#6 gregorifice

gregorifice

Membre

• Membres Premium
  • 83 messages

Posté 03 juin 2009 - 08:45

Et pourquoi il n'en n'ont pas parlé pendant leur conférence? rien à montrer?

#7 Malec

Malec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Lieu:Lens
  • Gamertag:xgeoffreylx

Posté 03 juin 2009 - 08:45

Ah ben voilà pourquoi il n'a été présenté pendant la conférence.. quoi qu'il en soit j'ai hate de voir les première images.

Sinon pareil j'attendais aussi le grand retour de F-Zero :unsure:

Image IPB

#8 ShinoBee

ShinoBee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 03 juin 2009 - 08:47

Voir le messageArkaon, le 03/06/2009, 09:39, dit :

Eu tu veux plutôt dire pour que l'E3 de nintendo soit le même que l'année dernière ? Ah non pas de F-Zero l'année dernière , autant pour moi... Cette année non plus d'ailleurs...
Image IPB

#9 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 03 juin 2009 - 08:49

YomeNetSan et Arkaon : Je plussoie. Un petit F-Zero des familles ne ferait pas de mal à Nintendo ! L'épisode Game Cube étant génial :wub: .

#10 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 03 juin 2009 - 08:50

Roh mais pourquoi ils ont pas lâchés un petit artwork pour le public ? Pas grand chose, juste de quoi se donner une idée du nouvel univers. Ceci dit je comprends qu'ils l'aient caché, si c'est dans l'optique qu'on se prenne une grosse claque lors de son annonce officielle. Enfin j'espère juste qu'il faudra pas attendre le prochain E3 pour en savoir plus.

#11 quantys

quantys

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:Luxembourg....Non pas les Jardins
  • Gamertag:quantys
  • ID PSN:quantys

Posté 03 juin 2009 - 08:50

Vaut mieux que Nintendo ne montrent le jeu que quelques mois avant sa sortie, parce s'il le montrent maintenant cela donnera des idée a certains qui ne vont pas s'empêcher de le copié.

Comme d'habitude
Follow me on Twitter http://twitter.com/iquantys

#12 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 03 juin 2009 - 08:51

Voir le messageArkaon, le 03/06/2009, 09:39, dit :

L'E3 chez Nintendo me convient tel qu'il est! Maigre, mais raisonnable... pas de Wiimusic 2, pas d'animal crossing, c'est déjà ça! Ma très grosse déception vient de l'absence de nouveautés chez les éditeurs tiers.

Je comprend pas par contre que le super mario bros Wii n'est pas online, alors qu'il y avait pas meilleur jeu pour cette fonctionnalité!

Concernant le Zelda, on peut - malheureusement - parier que ce sera le gros jeux de l'E3 2010 chez Nintendo! On devrait donc au moins avoir ça.

#13 djbra

djbra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • Gamertag:djbra94
  • Code 3DS:3909 8517 2070

Posté 03 juin 2009 - 08:51

Deux mario wii, un zelda, un metroid, le retour de golden sun :yahoo: ... y'a pire comme annonce non?

Image IPB
http://actionarcadea...es.blogspot.fr/

Venez tenter de gagner une OST Final fantasy IV à mon Challenge:

http://actionarcadea...-magicfire.html

#14 EMSO

EMSO

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 juin 2009 - 08:54

S'il s'agit d'un Zelda de la même envergure que Twilight Princess, ça promet d'être grandiose.
Quand je pense qu'il y a quelques temps encore (juste avant la sortie de la Wii, en fait), on croyait Nintendo mort et enterré...

#15 SebLink

SebLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages
  • Lieu:Alsace
  • Gamertag:Seblink67
  • ID PSN:Seblink67
  • ID Steam:seblink
  • Code 3DS:3695 0206 6298

Posté 03 juin 2009 - 09:04

Ah, voilà qui fait plaisir !
Dommage en revanche qu'ils parlent de ce nouveau Zelda en catimini, pourquoi ne pas l'avoir annoncer dans la conférence ?

#16 Dave85

Dave85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 03 juin 2009 - 09:06

Voir le messageGrof, le 03/06/2009, 09:44, dit :

Pour moi, Nintendo joue sur un parc installé imposant, repousse toujours plus les annonces qui (me) plaisent car, le catalogue Wii n'offre et n'offrira jamais qu'une petite dizaine de jeux "gamers" par année (encore faut-il qu'ils soient de bonne qualité, ce qui est simplement ultra rare - mais ça existe). Je trouverais bien plus honnête qu'ils nous balance de la conférence articulée autour de ce qui se vend sur Wii : les mini-jeux, les casuals etc. C'est chiant, mais au moins ça va dans le sens de la stratégie Wii. C'est le leitmotiv et le fond de commerce de Nintendo aujourd'hui, faut l'assumer et apprendre à perdre une partie de son public (acheteur). Seulement voilà, histoire de ne pas voir les "gamers se retirer de la partie" (en revendant leur Wii par exemple), ils ont tout intérêt à procéder comme ils le font depuis le lancement de la Wii !

Tu as parfaitement raison, mais il faut penser au public concerné.
Certes la Wii fait son fond de commerce sur du casual , du logiciel et du domestique (Wii Fit, c'est pas un jeu, je suis désolé) qui s'adresse à un public non initié aux JV et qui en s'intérresse pas au JV.

Et qui par extension ne suivra pas l'E3.
Seul les "gamers" suivront l'E3, donc ils présentent des jeux de gamers...comme Zelda.

Qui j'espère sera à la hauteur. Ma première expérience sur Wii était Zelda twilight Princess...et j'ai été très déçu du détecteur de mouvement; (Même expérience sur Star Wars...détecteur de mouvement, mon schtroumph oui.)

Le fait qu'ils insistent sur la wii motion plus me redonne espoir d'une plus grande immersion.

#17 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 03 juin 2009 - 09:09

Je suis toujours content d'avoir un Zelda sur console de salon de la part du big N. De plus TP m'avait beaucoup plus. J'attend avec impatience d'avoir de plus amples informations :)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#18 Darkjef

Darkjef

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Gamertag:Darkjef360

Posté 03 juin 2009 - 09:20

Voila la seule annonce que j'attendais et rien de présenté.. Dommage

Image IPB

#19 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 03 juin 2009 - 09:22

Selon Gamekult rien d'annoncé sur Zelda d'officiel avant 2010 (vidéo date de sortie) car ils bossent en priorité sur les jeux déjà annoncés. Mais apparemment ce Zelda serait qd même avancé niveau développement.
Image IPB

#20 Akshel

Akshel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Akshel

Posté 03 juin 2009 - 09:24

Ça c'est une bonne nouvelle de la part de Nintendo ! Mais l'annoncer brièvement et après la conférence ça donne un peu l'impression que Nintendo veut sauver les meubles après sa maigre prestation.
Un Zelda mature, c'est bien, mais espérons qu'il ait plus de personnalité que Twillight Princess ( Need un Wind Waker 2 ! :P )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)