Aller au contenu

Photo

Zelda Wii U : plus d'infos à l'E3 2014

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 111 messages

Posté 16 octobre 2013 - 17:58

Vous avez peut-être mis vos mains moites sur le dernier Zelda sorti sur Wii U, le fameux et sublime Wind Waker HD ? Eh bien, profitez-en car il ne faut pas s'attendre pas à avoir des nouvelles du…Voir la news : Zelda Wii U : plus d'infos à l'E3 2014

#2 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 925 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 16 octobre 2013 - 18:06

le zelda 3DS me fait bien plus envie que n'importe quel projet de "vrai" zelda
vive la vue de dessus à l'ancienne !!

#3 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 16 octobre 2013 - 18:07

nouveau héro ? j’espère pas quand même , j’espère retrouver tout se que j'aime dans un zelda sans que sa devienne trop nias bidouiller ou je c'est qu'elle bêtise même si je suis confiant
idem que vous hiko sauf les graphique je préfère minish cap

#4 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 16 octobre 2013 - 18:21

Et un nouveau Star Fox ?

Sérieusement à mes yeux, si y'a bien un titre Nintendo capable d'utiliser à fond le gamepad de la Wii U en le mettant au coeur du gameplay, c'est bien celui-ci.

Zach, o/

#5 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 16 octobre 2013 - 18:24

Et un nouveau Star Fox ?

Sérieusement à mes yeux, si y'a bien un titre Nintendo capable d'utiliser à fond le gamepad de la Wii U en le mettant au coeur du gameplay, c'est bien celui-ci.

Zach, o/

+1, mais bon l'un n'empêche pas l'autre et aussi un peu de nouveauté en créant des licences qui seront de futur Mario, Zelda, Star Fox, mais qui sont lancé à partir de cette Wii U pensé avec le Gamepad sans pour autant nous faire le coup de Wii Music avec la wiimote. ^^

#6 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 16 octobre 2013 - 18:27

Et un nouveau Star Fox ?

Zach, o/

je croyez que miyamoto voulait que sa soit retro qui fasse un starfox metroid car il les juge assez compétant pour faire deux jeux a la fois ?

#7 Derrick

Derrick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 153 messages

Posté 16 octobre 2013 - 18:29

Oseront-ils enfin faire parler Link ?
Le jeu sera-t-il graphiquement dans le registre de la démo de l'E3 2011 ?
Va-t-on découvrir un autre visage d'Hyrule, sombre et beau à la fois pour un univers aussi vaste qu'enchanteur ?

Si Aonuma répond par l'affirmative à ces trois questions, le pari du renouveau sera tenu.

#8 AliasTim

AliasTim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:PARIS

Posté 16 octobre 2013 - 19:04

C'est dommage :/ surtout que j'avais lu qu'Aonuma n'allais pas tarder à nous annoncer pas mal de choses sur le prochain Zelda

( www.all-nintendo.com/actualite/zelda-wii-u-nintendo-veut-le-montrer,12062 )

En tout cas, il se fait attendre mais bon si nintendo prend autant de temps pour cet opus, ca ne peut annoncer que du lourd :P

#9 DrOctopod

DrOctopod

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 16 octobre 2013 - 19:07

Va-t-on découvrir un autre visage d'Hyrule, sombre et beau à la fois pour un univers aussi vaste qu'enchanteur ?

Si Aonuma répond par l'affirmative à ces trois questions, le pari du renouveau sera tenu.

Il existe aussi un millier d'autres options, dans ce que tu cites tu ne cherches pas le renouveau mais quelque chose de commun

#10 Derrick

Derrick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 153 messages

Posté 16 octobre 2013 - 19:17

Evidemment, le renouveau ne passe pas uniquement par ces trois pistes, mais elles sont pour moi symboliques de l'enfermement de la série depuis tant d'années. Ce qui peut avoir son charme également, mais je pense que plus que jamais, et Nintendo ne doit pas l'oublier, Zelda se doit d'être à la hauteur de sa légende, à savoir un titre 'valeur étalon' de l'industrie. Celui qui montre la voie, en matière de gameplay, de réalisation technique, de mécaniques, d'inventions. Hors, depuis deux épisodes, Zelda se copie lui-même. Se parjure même dans certains cas.

Revenir sur les points que j'ai cités plus haut seraient le signe qu'Aonuma comprend enfin que la légende n'est pas encore terminée et que de belles pages restent à écrire.

#11 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 16 octobre 2013 - 19:41

Je suis pas pressé de voir le prochain Zelda Wii U... j'aurai déjà de quoi faire avec Link Between Worlds.
Après, ça me semblait assez évident qu'on aurait pas de nouvelles avant l'e3 prochain, Miyamoto l'avait déjà confirmé il me semble.
En tout cas, j'espère qu'il boulversera la série comme l'avait fait OoT en son temps.

#12 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 16 octobre 2013 - 19:46

+1, ça me donne presque envie d'investir dans une 2DS :/

#13 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 16 octobre 2013 - 20:07

De toute façon chaque joueur a sa définition de ce qu'est ou doit être un Zelda. Si Link parle, par exemple, certains feront connaître leur mécontentement, s'il reste muet, d'autres taxeront la série de faire du surplace. Débat sans fin.
On constate juste que le prochain Zelda prend souvent le contrepied du précédent, notamment visuellement.

#14 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 16 octobre 2013 - 20:08

De toute façon chaque joueur a sa définition de ce qu'est ou doit être un Zelda. Si Link parle, par exemple, certains feront connaître leur mécontentement, s'il reste muet, d'autres taxeront la série de faire du surplace. Débat sans fin.
On constate juste que le prochain Zelda prend souvent le contrepied du précédent, notamment visuellement.

+1, je vois pas parler Link, tout comme Gordon Freeman dans un Half Life qui se mettrait soudainement à parler. :D
Surtout que dans l'univers Zelda, je vois pas quel langue, il se mettrait à parler et ce sera certainement pas l'anglais, ni le japonais ou le français. ^^

Et ce serait bien que cette univers prennent fin au bout d'un moment, avec pourquoi pas un épisode final qui fait référence à tout les jeux Zelda, peut être pas pour le prochain, mais pour celui qui suivra, histoire que cette équipe passe à autre chose au lieu de toujours faire du Zelda. :D

#15 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 16 octobre 2013 - 20:10

J'aimerai qu'ils s'inspirent de SS et de WW dans le style artistique, si on se retrouve un truc plus réaliste, ça va me rebuter. Vivement plus d'informations !

#16 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 16 octobre 2013 - 20:18

+1, je vois pas parler Link, tout comme Gordon Freeman dans un Half Life qui se mettrait soudainement à parler. :D
Surtout que dans l'univers Zelda, je vois pas quel langue, il se mettrait à parler et ce sera certainement pas l'anglais, ni le japonais ou le français. ^^

l'elfe style seigneur des anneau (désoler seul film que je connais avec du elfe )
c'est vrai moi se que j'attend d'un zelda (étant un très grand fan ) des
donjon a la master quest
un poil de rpg comme a link a to the past (épée niveau 1 2 3 forger etc)
des peuple varier a la OOT
un peu obscure comme TP
des sous quéte a la MM
une ame musicale
et de pouvoir chouter des poulet a nouveau
je souhaite pas avoir un zelda comme les rumeur de c'est dernier temps
ho si l'apparition de skull-kid :angel:

#17 AliasTim

AliasTim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:PARIS

Posté 16 octobre 2013 - 20:45

Ce serai cool qu'ils remettent Dark Link et qu'il possède un rôle important, perso j'adorerait qu'il soit le "méchant principal" de ce Zelda. :P

#18 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 16 octobre 2013 - 21:03

l'elfe style seigneur des anneau (désoler seul film que je connais avec du elfe )
c'est vrai moi se que j'attend d'un zelda (étant un très grand fan ) des
donjon a la master quest
un poil de rpg comme a link a to the past (épée niveau 1 2 3 forger etc)
des peuple varier a la OOT
un peu obscure comme TP
des sous quéte a la MM
une ame musicale
et de pouvoir chouter des poulet a nouveau
je souhaite pas avoir un zelda comme les rumeur de c'est dernier temps
ho si l'apparition de skull-kid :angel:

S'ils font un jeu à la Link's Awakening (mon préféré ^^ peut être pour la prise de risque immense qu'ils ont pris à faire ce jeu et à chambouler déjà à l'époque le modèle des jeux Zelda en oubliant la princesse, Hyrule, & co avec des clins d'oeil à d'autres jeux et une fin en mode WTF !! :D) sur console de salon, j'achète une Wii U direct (s'il y a une baisse de prix). :D

#19 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 16 octobre 2013 - 21:20

S'ils font un jeu à la Link's Awakening (mon préféré ^^) sur console de salon, j'achète une Wii U direct (s'il y a une baisse de prix). :D

ah tu a du remarque je suis fan nintendo (je possède la wii u ...enfin je possède tout alors) surtout un grand fan de zelda si j'avais mi toute les qualité de cette serie pour le prochain zelda sa aurai étais long... bon ok un bon trame et beaucoup de clin d’œil comme awakening :cheer:

#20 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 16 octobre 2013 - 21:22

Va t-il faire l'événement ? Les deux derniers sont passés inaperçu en particulier SS .... Un new F-Zero s'il vous plais !

#21 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 329 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 16 octobre 2013 - 22:40

Link doit rester muet. Y'a des choses a ne pas changer. Nintendo a déjà commis l'irréparable avec samus dans le dernier metroid, ça ne doit pas pourir une licence de plus.

Je suis pas d'accord. La vue de dessus, c'était bien, ça l'est toujours quand le support est limité techniquement, maintenant je trouve qu'après m'être pris claque sur claque de OoT jusqu'à skyward sword sur consoles de salon, le retour a la vue de dessus et pour les opus ds, et pour celui sur 3ds c'est fort décevant. Surtout sur une machine qui vante la 3D stéréoscopique.

#22 v!L0u

v!L0u

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 16 octobre 2013 - 22:52

A link to the past remaké en 3D ? quoi on peut rêver non ? ! :D

#23 Cypriest

Cypriest

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 17 octobre 2013 - 02:01

ça s'annonce fort intriguant tout ça... mais bon je ne pense pas que ce soit pour faire du buzz...

#24 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 17 octobre 2013 - 09:44

Link doit rester muet. Y'a des choses a ne pas changer. Nintendo a déjà commis l'irréparable avec samus dans le dernier metroid, ça ne doit pas pourir une licence de plus.

Je suis pas d'accord. La vue de dessus, c'était bien, ça l'est toujours quand le support est limité techniquement, maintenant je trouve qu'après m'être pris claque sur claque de OoT jusqu'à skyward sword sur consoles de salon, le retour a la vue de dessus et pour les opus ds, et pour celui sur 3ds c'est fort décevant. Surtout sur une machine qui vante la 3D stéréoscopique.

autant que je suis d'accord avec le faite que link doit rester muet ou avoir une interaction légère comme dans OOT avec le sage gerudo par exemple .

autant je suis pas d'accord sur la vue de dessus elle doit pas se limiter au console limité bien au contraire elle peuvent nous apporter beaucoup de chose regarde les jeux en 2d on disait la même chose il y a quelque temps que c'étais hasbeen et des jeux comme rayman origine new mario dragon crown on prouver le contraire et maintenant que sa me reviens bastion et en vue de dessus et il et vraiment excellent et leur prochain jeux transistor le sera sans doute aussi
(oui j'ai peu d'exemple pour les jeux de dessus :sorry: )

#25 Midna

Midna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:Hyrule
  • GamertagXx Midona xX
  • Code 3DS0559 7090 6072
  • ID Nintendo NetworkXMidonaX

Posté 17 octobre 2013 - 09:49

Par dessus tout je veux un link adulte!!!! Un monde ouvert comme Skyrim, une histoire aussi sombre que MM ou TP, un système d'upgrade des objets... Enfin comme dis plus haut, si l'attente est si longue, on peut s'attendre à du lourd!! Vivement l'E3 2014!!

#26 majoras

majoras

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 17 octobre 2013 - 14:16

Je ne voudrai pas vous faire perdre espoire mais skyword sword est sortit le 18 novembre 2011, et a part majora's mask, on sais tous que zelda c'est minimum 4 ans de developpement.. En tout cas il ne faut pas s'attendre a un jeux qui révolutionne le jeux video.. Tout le monde sais que nintendo ne boxe plus dans cette catégorie.

#27 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 329 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 17 octobre 2013 - 14:33

skyword sword est sortit le 18 novembre 2011

En tout cas il ne faut pas s'attendre a un jeux qui révolutionne le jeux video.. Tout le monde sais que nintendo ne boxe plus dans cette catégorie.

Un si beau contresens dans un seul post, je pouvais pas le louper :)

autant que je suis d'accord avec le faite que link doit rester muet ou avoir une interaction légère comme dans OOT avec le sage gerudo par exemple .

autant je suis pas d'accord sur la vue de dessus elle doit pas se limiter au console limité bien au contraire elle peuvent nous apporter beaucoup de chose regarde les jeux en 2d on disait la même chose il y a quelque temps que c'étais hasbeen et des jeux comme rayman origine new mario dragon crown on prouver le contraire et maintenant que sa me reviens bastion et en vue de dessus et il et vraiment excellent et leur prochain jeux transistor le sera sans doute aussi
(oui j'ai peu d'exemple pour les jeux de dessus :sorry: )

C'est pas pareil, la 3D a quand meme apporté un plus niveau gameplay, une finesse qui n'existait pas dans les opus 2D. Apres, je n'ai rien contre les zelda 2D, mais la ou ils pourraient exceller - sur le level design-, je trouve que depuis Minish Cap, ça tourne en rond.

#28 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 17 octobre 2013 - 15:30

C'est pas pareil, la 3D a quand meme apporté un plus niveau gameplay, une finesse qui n'existait pas dans les opus 2D. Apres, je n'ai rien contre les zelda 2D, mais la ou ils pourraient exceller - sur le level design-, je trouve que depuis Minish Cap, ça tourne en rond.

après minis il y a eu quoi les deux opus ds mouais c'est vrais qu'il son moins fameux que les autre mais sa veux pas dire qu'il sont obliger de faire pareille sur console de salon avec du 2d si par ex c'est retro studio qui le fait on aura un bon 2d sans faire complique avec les déplacement styler etc
Spoiler

#29 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 329 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 17 octobre 2013 - 21:26

De la part de Rétro? On parle bien du studio qui a réussi a faire passer metroid de la 2D a la 3D avec une maestria fabuleuse, et yen a qui espèrent les voir se cantonner a de la 2D ...? :/ ce serait dommage non?

#30 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 17 octobre 2013 - 21:46

De la part de Rétro? On parle bien du studio qui a réussi a faire passer metroid de la 2D a la 3D avec une maestria fabuleuse, et yen a qui espèrent les voir se cantonner a de la 2D ...? :/ ce serait dommage non?

hum j'avais oublier metroid sur le coup je penser a donkey kong et puis c'est vrais que sa serais mieux qu'il fasse un nouveau metroid ou starfox (qui lui en a bien besoin ) bon ba on va dire un studio qui si connais bien en vue de dessus et qui veux faire leur preuve (je connais peu de studio ) heu je c'est pas celui qui a fait mighty switch force il voulait faire un zelda je crois remarque eu sa sera plus orienter zelda the adventure of link que vue de dessus comme zelda 3 ...non je connais pas de studio qui si connais en vue de dessus ou qui pourrait le faire

#31 majoras

majoras

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 17 octobre 2013 - 22:05

"Un si beau contresens dans un seul post, je pouvais pas le louper :)"
Skyword sword, revolutionne le jeux video? si tu parle de son gameplay, je vois pas en quoi ça le revolutionne, puisqu'il ne sera pas utilisé dans le prochain zelda. Apres chacun ses goûts mais, le jeu était un peu vide en pnj, le ciel autant vide. Avant, zelda c'etait Le jeux aventure qui surpassé énormément de jeux sur les autres plateformes, aujourd'hui c'est un jeu qui est presque banal.

#32 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 329 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 17 octobre 2013 - 22:21

"Un si beau contresens dans un seul post, je pouvais pas le louper :)"
Skyword sword, revolutionne le jeux video? si tu parle de son gameplay, je vois pas en quoi ça le revolutionne, puisqu'il ne sera pas utilisé dans le prochain zelda. Apres chacun ses goûts mais, le jeu était un peu vide en pnj, le ciel autant vide. Avant, zelda c'etait Le jeux aventure qui surpassé énormément de jeux sur les autres plateformes, aujourd'hui c'est un jeu qui est presque banal.

Zelda a toujours été une référence dans le genre, comme les Mario 3D. Au début de la gen' sort twilight princess, très sympa mais dont on sent que c'est le dernier qui doit rester dans la lignée des opus 64/gamecube.

Sort darksiders qui prouve qu'il ne faut pas être forcément chez bigN pour faire du grand jeu d'aventure. Tout le monde crie au génie ( a raison) en sortant "l'élève dépasse le maître?".

Et la, bim, skyward sword, avec son esthétique qui marque, son gameplay aux petits oignons doublé d'un Level design de fou furieux, une difficulté rehaussée, une durée de vie conséquente... Alors oui, le ciel est vide. Comme la plaine d'hyrule d'OoT, de twilight princess ou l'océan de Wind waker. Des pnj yen a un wagon, moins que dans majora mais autant que dans les autres.

Donc oui, skyward a révolutionné le jeu vidéo. J'ai pas dit qu'il révolutionnera la manière dont seront conçu les prochains jeux. Mais il n'empêche que perso, je me vois beaucoup moins faire a nouveau un jeu d'aventure ou il faut marteler des boutons pour se battre a l'épée, maintenant que j'ai goûté aux joies de la wiimote.

#33 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 17 octobre 2013 - 22:27

tout les zelda on des défaut si on regarde que sa on et mal partie mais darksider oui c'est plutôt bien comme jeux mais j'aurai dit NIER qui lui se bat a égalité avec les meilleur des zelda

#34 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 329 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 18 octobre 2013 - 10:51

Non, Nier est excellent, ça on est d'accord, mais il ne mise pas sur les mêmes atouts, il peut donc pas de battre a égalité .

#35 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 18 octobre 2013 - 13:07

ah bon moi personnellement je trouve qu'on le compare trop au A-rpg et pas assez au jeux d'aventure alors que a part un passage de niveaux bon il plus orienter aventure et hélas vue qu'il et vraiment unique comme jeux c'est difficile de le comparer a quoi que se soit alors je le comparer a zelda qui et lui aussi un bon jeux d'aventure oui puis il a plus de similitude qu'on pourrai le croire mais pas contre darksider disons qu'il lui manque un truc

#36 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 329 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 18 octobre 2013 - 15:30

Il manque a Darksiders ce dont Zelda et Nier sont fournis en masse: un charme fou. Zelda, la plupart des donjons sont des ravissements pour les yeux, les oreilles et les meninges. Nier, chaque partie du scenario nous embarque dans un autre monde.

Darksiders, c'est joli, le level design est pas mal, le charadesign genial MAIS ça manque de charme a mon gout...

#37 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 18 octobre 2013 - 16:19

hum oui c'est sa en gros

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)