Aller au contenu

Photo

Trois nouveaux Packs Wii U en EuropeDont le pack Wii U just Dance 2014

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 947 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:08

Vous n'êtes pas sans savoir que la Wii U est en difficulté depuis son lancement à la fin de l'année dernière. Des ventes en baisse donc, surtout si on les compare à ceux, stratosphérique de la Wii.… Voir la news : Trois nouveaux Packs Wii U en Europe

#2 Hazuki1548

Hazuki1548

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • ID PSNToitoine1548

Posté 14 octobre 2013 - 10:15

Une question sincère et honnête que je me pose a chaque fois.
Est ce que les packs vont ils réellement vendre plus de console??

#3 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 14 octobre 2013 - 10:20

Ils continuent avec leur pack 8go ... quand la concurrence arrive dans un mois avec des packs 500go.
Avec 8go, tu mets à jour la WiiU et c'est tout, tu peux même pas acheter un jeu en démat ...

#4 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages
  • GamertagAstha

Posté 14 octobre 2013 - 10:25

Super bonne idée de sortir des pack et de la plomber avec 8Go de mémoire.

#5 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:25

Ils continuent avec leur pack 8go ... quand la concurrence arrive dans un mois avec des packs 500go.
Avec 8go, tu mets à jour la WiiU et c'est tout, tu peux même pas acheter un jeu en démat ...

De toute façon tu brancheras un disque dur même avec le 32 Go si tu veux du démat. Alors autant prendre la 8Go et ne stocker que l'os dessus.

#6 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad
  • ID Nintendo Networkkelanflyter

Posté 14 octobre 2013 - 10:34

La cible des packs 8 GO (Wii Party U + Nintendoland ou Just dance 2014 + Nintendoland) sait à peine ce qu'est du dématérialisé, et n'a pour pour grosse majorité jamais connecté leur Wii à internet.
Donc c'est plutôt logique.

Accessoirement, j'ai deja pas mal de jeux demat eShop + CV sur ma Wii U 32 GO et je n'ai toujours pas eu besoin d'ajouter un disque dur. A l'heure actuelle ce n'est necessaire que pour les consommateurs de jeux boite en version demat... donc pas grand monde en fait.

J'en profite pour corriger un détail de la news : Les disques de la Wii U ne sont pas des DVD. C'est un système proprietaire proche du blueray avec la même capacité que le blueray.

#7 Gollum

Gollum

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:40

La cible des packs 8 GO (Wii Party U + Nintendoland ou Just dance 2014 + Nintendoland) sait à peine ce qu'est du dématérialisé, et n'a pour pour grosse majorité jamais connecté leur Wii à internet.
Donc c'est plutôt logique.

La cible des pack vit dans une forêt ?
Faut arrêter de prendre le grand public pour des ignares, ils savent très bien ce qu'est le démat' et l'utilisent plus souvent qu'on le pense. Je ne sais plus où je disais ça mais rien que l'exemple d'iTunes et sa musique dématérialisé et des locations de films en VOD sur différentes box à "banalisé" le démat' auprès du grand public.

Ça prendra encore un peu de temps pour le jeu mais ça arrive et plus vite qu'on le pense.

Accessoirement, j'ai deja pas mal de jeux demat eShop + CV sur ma Wii U 32 GO et je n'ai toujours pas eu besoin d'ajouter un disque dur. A l'heure actuelle ce n'est necessaire que pour les consommateurs de jeux boite en version demat... donc pas grand monde en fait.

Sur ce point là par contre je suis d'accord. J'ai une 32 GO j'ai des jeux eShop et CV et j'ai encore pas mal de GO de libres. Et puis maintenant pour 50€ on trouve des HDD USB de 500GO voir 1TO... donc ça coûte toujours pas si cher.

#8 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 14 octobre 2013 - 10:45

C'est clair que le raccourçi grand public = ignare est employé à toutes les sauces.

#9 ChippenElf

ChippenElf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:49

Ok, 8go c'est famélique pour faire du demat. Mais vous ne pensez pas que la cible clientèle du pack Just Dance / 8 go n'en a rien a faire du démat ?
C'est du grand public, qui n'a encore même pas compris la différence entre la wii et la wiiu. Ils vont l'acheter pour faire plaisirs aux enfants et pour s'amuser en famille à Noël. Ils se moquent éperdument du démat...

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 080 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 14 octobre 2013 - 10:50

Une question sincère et honnête que je me pose a chaque fois.
Est ce que les packs vont ils réellement vendre plus de console??

D'après toi? Pourquoi tout les constructeurs font des packs très intéressants en fin d'année?

Sinon, ces différents packs devraient être à 250€ pour être intéressant... surtout qu'il y a pas le pad classique pro.

#11 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages
  • GamertagAstha

Posté 14 octobre 2013 - 10:50

C'est juste un argument souvent utilisé par les fan de Nintendo à l'optimisme exacerbé.

Enfin bon, c'est beau l'optimisme, donc il faudrait plutôt les féliciter.

#12 Dark_Fatality

Dark_Fatality

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:51

Que veux tu faire avec une console de 8 Go ou de 32 Go ??? Cette console va même contre l'évolution du support physique vers le support démat...Pas étonnant que les ventes soient ridicules et anecdotiques

#13 Gollum

Gollum

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 14 octobre 2013 - 11:00

C'est du grand public, qui n'a encore même pas compris la différence entre la wii et la wiiu. Ils vont l'acheter pour faire plaisirs aux enfants et pour s'amuser en famille à Noël. Ils se moquent éperdument du démat...

S'ils n'ont pas compris la différence entre la Wii et la Wii U je vois pas pourquoi ils achèteraient la Wii U puisqu'ils ont probablement déjà une Wii.

A croire que pour vous le grand public a 2 de QI.

#14 Tannhauser

Tannhauser

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 14 octobre 2013 - 11:02

D'après toi? Pourquoi tout les constructeurs font des packs très intéressants en fin d'année?

Sinon, ces différents packs devraient être à 250€ pour être intéressant... surtout qu'il y a pas le pad classique pro.

250€ avec les jeux actuels, bof bof... 250€ (ou un peu plus) avec le jeu duquel est tiré ton avatar, oui.

#15 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad

Posté 14 octobre 2013 - 11:27

La cible des pack vit dans une forêt ?
Faut arrêter de prendre le grand public pour des ignares, ils savent très bien ce qu'est le démat' et l'utilisent plus souvent qu'on le pense. Je ne sais plus où je disais ça mais rien que l'exemple d'iTunes et sa musique dématérialisé et des locations de films en VOD sur différentes box à "banalisé" le démat' auprès du grand public.

Ça prendra encore un peu de temps pour le jeu mais ça arrive et plus vite qu'on le pense.

Sur ce point là par contre je suis d'accord. J'ai une 32 GO j'ai des jeux eShop et CV et j'ai encore pas mal de GO de libres. Et puis maintenant pour 50€ on trouve des HDD USB de 500GO voir 1TO... donc ça coûte toujours pas si cher.

C'est clair que le raccourçi grand public = ignare est employé à toutes les sauces.

Je n'ai pas parlé de Grand Public, mais de "cible des packs", nuance.

Le public interessé par ces packs est en grande majorité un Public qui a passé la génération précédente sur la Wii, généralement une console achetée par une mère de famille à ses enfants à l'occasion d'un Noel ou d'un Anniversaire. Cette même Wii n'est dans 90% des cas pas connectée à internet. Nonseulement ils n'y ont pas forcement vu d'interet, mais en plus ça rassure les parents d'avoir une console qui ne va pas sur Internet pour éviter que les enfants n'y fassent n'importe quoi.

C'est un public qui n'a pas pour habitude de consommer du DLC ni de télécharger les jeux. C'est un public qui achete ses jeux au prix fort au micromania du coin ou à Auchan/ Carrefour/Leclerc.

Alors oui, peut-être qu'ils consomment du demat pour d'autres médias (musique ou film - encore que ça reste à prouver), mais pas dans le cas précis de leur console.

#16 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Devant un écran
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16
  • ID Nintendo NetworkLeonsk

Posté 14 octobre 2013 - 11:28

J'en profite pour corriger un détail de la news : Les disques de la Wii U ne sont pas des DVD. C'est un système proprietaire proche du blueray avec la même capacité que le blueray.

Ca s'appelle le iDensity, il a une capacité de 25Go. :)

Pour parler du "grand public", ma mère a une Wii et elle ne la connecte pas à internet. Alors ok c'est pas non plus une généralité mais oui, une partie du "grand public" se fout d'internet sur la console, ils veulent juste jouer.

Perso, je n'aurai pas de Wii U, j'aurai pris cash le pack Mario, c'est juste un excellent Mario depuis le 1er New Mario sur DS. Et la difficulté du Luigi U est juste diabolique si on veut avoir toutes les pièces.

#17 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad

Posté 14 octobre 2013 - 11:28

Que veux tu faire avec une console de 8 Go ou de 32 Go ??? Cette console va même contre l'évolution du support physique vers le support démat...Pas étonnant que les ventes soient ridicules et anecdotiques

T

'es au courant que les 360 modèle "Arcade" ou les PS3 8GO se vendent très bien encore de nos jours ?

#18 Olafmenji

Olafmenji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages

Posté 14 octobre 2013 - 11:33

Les nouveaux bundle Jap sont foutrement plus intéressant et moins cher ... dommage, ils auraient du faire les même :(

La version 32Go est largement suffisant si on fait très peu de démat. Elle est tout autant que le stockage 500Go sur NextGen. Quand tu vois les installations obligatoire à 20Go, 30Go voir plus pour les jeux sachant qu'elles sont "multimédias" contrairement à la WiiU où les installations sont très petites. Sur 3DS 4Go est amplement suffisant sans démat.

La WiiU ne fait que Console de jeu et 32Go est un très bon choix. Peu coûteux et non handicapant. Et si vous êtes un adepte du démat c'est que vous achetez volontiers vos jeux à 10€ voir 20€ plus cher (vs revendeur online) alors investir dans un HDD externe ne devrait pas vous faire peur sachant qu'on trouve du 250Go à 50€.

Et oui, cette console va bien à l'encontre du démat mais on pourra souligner l'effort de Nintendo a ne pas imposer de support externe si on veut en rajouter un et donc faire du démat.

#19 jojo008

jojo008

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gamertagjojo008
  • ID SteamJ0J0OO8

Posté 14 octobre 2013 - 11:38

On peux mettre des jeux acheté Online sur la SD ou autre ?

Vous dites que le stockage est faible mais la SD prend moins de place dans le system est la il faudrait certainement changer le design pour mettre un HDD interne mais pourquoi pas Externe, mais c'est à cause des corbeaux qui rôdent autour !

XD j'avais pas lu le post du dessus

#20 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages
  • GamertagAstha

Posté 14 octobre 2013 - 11:43

T

'es au courant que les 360 modèle "Arcade" ou les PS3 8GO se vendent très bien encore de nos jours ?

Il faut préciser que ces consoles sont proposées à moins de 200€ neuves, et donc encore moins en occasion, d'ou leur succès. A moins de 200€ lorsque à coté les autres pack coûtent presque le double, tu es conscient que ton pack est moins "performant". Au dessus des 250€, tu commences à avoir du mal à accepter les compromis.

#21 Idubzh

Idubzh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages

Posté 14 octobre 2013 - 11:49

Après Sega, Nintendo !

Dans quelques mois nous aurons droit à un communiqué de la firme de Kyoto : "nous arrêtons le hardware pour nous consacrer au software".

Je serai alors empli d'une immense tristesse mais voilà ce qui nous attend, hélas.

#22 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:11

Après Sega, Nintendo !

Dans quelques mois nous aurons droit à un communiqué de la firme de Kyoto : "nous arrêtons le hardware pour nous consacrer au software".

Je serai alors empli d'une immense tristesse mais voilà ce qui nous attend, hélas.

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour ce dire ce genre de chose, bien que s'il bouge très peu, je doute qu'ils arriveront à survivre juste avec l'aide des fans, la 3DS se vend très bien au Japon, ce qui leur assure une sécurité financière, par contre, j'espère qu'ils reviendront dans la course de la nextgen car j'ai du mal à voir comment la Wii U pourra s'en sortir avec les sorties nextgen et les studios qui boycottent cette console, un peu comme l'époque de la Dreamcast avec les déclarations d'EA par exemple.

#23 Gollum

Gollum

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:17

Je n'ai pas parlé de Grand Public, mais de "cible des packs", nuance.

Choux-vert et vert-choux.

Le public interessé par ces packs est en grande majorité un Public qui a passé la génération précédente sur la Wii, généralement une console achetée par une mère de famille à ses enfants à l'occasion d'un Noel ou d'un Anniversaire. Cette même Wii n'est dans 90% des cas pas connectée à internet. Nonseulement ils n'y ont pas forcement vu d'interet, mais en plus ça rassure les parents d'avoir une console qui ne va pas sur Internet pour éviter que les enfants n'y fassent n'importe quoi.

Tu as des sources officielles qui appuient les chiffres que tu avances ?
Parce que je pourrai très bien dire pour aller dans mon sens que 90% de ces consoles étaient connectées à internet pour avoir accès à la chaîne Astro ou "Chance" ...

#24 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad

Posté 14 octobre 2013 - 12:48

On peux mettre des jeux acheté Online sur la SD ou autre ?

Vous dites que le stockage est faible mais la SD prend moins de place dans le system est la il faudrait certainement changer le design pour mettre un HDD interne mais pourquoi pas Externe, mais c'est à cause des corbeaux qui rôdent autour !

XD j'avais pas lu le post du dessus

Sur carte SD non, mais sur clef usb si tu veux : Oui.

Il faut préciser que ces consoles sont proposées à moins de 200€ neuves, et donc encore moins en occasion, d'ou leur succès. A moins de 200€ lorsque à coté les autres pack coûtent presque le double, tu es conscient que ton pack est moins "performant". Au dessus des 250€, tu commences à avoir du mal à accepter les compromis.

Ce qui faut retenir c'est que pour beaucoup de gens : 8 GO suffisent largement et ne sont pas pret à mettre plus cher pour plus de stockage.

Accessoirement ,les autres consoles à moins de 200€, il y a dedans des vieilles consoles à l'architecture inférieure maintes fois rentabilisées (et vendues à perte) et surtout sans Gamepad. Tu ne peux juste pas comparer.

Choux-vert et vert-choux.

Tu as des sources officielles qui appuient les chiffres que tu avances ?
Parce que je pourrai très bien dire pour aller dans mon sens que 90% de ces consoles étaient connectées à internet pour avoir accès à la chaîne Astro ou "Chance" ...

Non mais on est d'accord que c'est un chiffre à la louche. Ca s'appuie à la fois sur des observations exterieure et sur une bonne dose de bon sens.
D'ailleur c'est bien simple de toutes les personnes ayant une Wii que je connais, je dios être le seul à avoir branché ma console sur le net. Je connais un certain nombre de parents qui ont acheté la console pour leurs enfants et qui n'ont jamais connecté la console au Net, soit par crainte du net, soit par méconnaissance du sujet (ils ne savent même pas qu'ils peuvent le faire), soit par flemme (ils n'en ressentent pas le besoin)

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour ce dire ce genre de chose, bien que s'il bouge très peu, je doute qu'ils arriveront à survivre juste avec l'aide des fans, la 3DS se vend très bien au Japon, ce qui leur assure une sécurité financière, par contre, j'espère qu'ils reviendront dans la course de la nextgen car j'ai du mal à voir comment la Wii U pourra s'en sortir avec les sorties nextgen et les studios qui boycottent cette console, un peu comme l'époque de la Dreamcast avec les déclarations d'EA par exemple.

Oui, ils y viendront... dans 5 ou 6 ans quand les autres constructeurs auront soit arreté le jeu vidéo soit passé eux aussi à la génération d'après.

Après Sega, Nintendo !

Quel rapport avec la news ?

#25 Idubzh

Idubzh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:56

C'est exactement à la Dreamcast que je pensais... :/ Très bonne console, succès a posteriori. Nintendo semble sur cette voie, bien involontairement je pense.

Mais bien vu pour la 3ds et le "trésor de guerre", ça donne de l'espoir :)

Sur carte SD non, mais sur clef usb si tu veux : Oui.

Ce qui faut retenir c'est que pour beaucoup de gens : 8 GO suffisent largement et ne sont pas pret à mettre plus cher pour plus de stockage.

Accessoirement ,les autres consoles à moins de 200€, il y a dedans des vieilles consoles à l'architecture inférieure maintes fois rentabilisées (et vendues à perte) et surtout sans Gamepad. Tu ne peux juste pas comparer.

Non mais on est d'accord que c'est un chiffre à la louche. Ca s'appuie à la fois sur des observations exterieure et sur une bonne dose de bon sens.
D'ailleur c'est bien simple de toutes les personnes ayant une Wii que je connais, je dios être le seul à avoir branché ma console sur le net. Je connais un certain nombre de parents qui ont acheté la console pour leurs enfants et qui n'ont jamais connecté la console au Net, soit par crainte du net, soit par méconnaissance du sujet (ils ne savent même pas qu'ils peuvent le faire), soit par flemme (ils n'en ressentent pas le besoin)

Oui, ils y viendront... dans 5 ou 6 ans quand les autres constructeurs auront soit arreté le jeu vidéo soit passé eux aussi à la génération d'après.

Quel rapport avec la news ?

A priori Rafik a saisi le "rapport avec la news".

Tu bosses chez Nintendo toi, non ?

#26 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 571 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 14 octobre 2013 - 13:00

La course à la next gen Nintendo la fera en solo, de son côté. Depuis la prise de pouvoir d'Iwata, Nintendo a abondonné, avec succès, la course à la puissance et je ne vois pas ce qui les ferait revenir dans la cour de Sony et MS. 3 des 4 consoles Nintendo sous Iwata sont des succès immenses et après l'échec cuisant du Gamecube Iwata et Miyamoto ont décidé de revenir à l'essence même de Nintendo version Gunpei Yokoi. La DS et la Wii sont des machines totalement dans l'héritage et dans l'esprit de Yokoi. L'ADN de Nintendo il est là.
Les tiers ne reviendront pas et Nintendo n'ira pas les chercher, je pense.

S'en sortir ? Faut voir ce qu'on entend par ce terme. La N64 est une console qui s'est moyennement vendue et pourtant elle a beaucoup rapporté à Nintendo.
La WiiU pourrait se vendre à 30 ou 40 millions si les meilleures ventes sont des jeux Nintendo (ce qui sera le cas) ce n'est pas un problème pour eux, peu importe la concurrence.
L'échec du Gamecube les a vaccinés de venir dans la cour de Sony ou de MS. Cette gen a coulé Sega et a redistribué les cartes (Sony triomphant et MS s'installant). Sans leur repositionnement via Iwata, Nintendo aurait peut être été en danger...

#27 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 14 octobre 2013 - 13:04

deux mario sur le meme DVD ?...
et moi que Nintendo en etait encore a la console a K7... :P

sur le meme disc, je comprend, sur le meme bluray (puisque c'est un derivee d'un lecteur blu ray simple couche et mono face au format proprietaire), mais bon, le raccourcit la est un peu facile non :)...

#28 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 954 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 14 octobre 2013 - 13:06

Vu que ça parle du stockage de la U j'voulais demander : vu les capacités de 8 ou 32G ce ne sont pas des DD mais de la memoire flash SDD non ?

Pour le format prioritaire si c'est proche du blue ray bizarre que watch dogs soit prévu sur 2 et/ou il y a un disque installation comme sur 360 contrairement a la PS3 non ?

#29 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 722 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Il faut que Nintendo cible les hardcore ils peuvent pas se contenter du grand public avec des Wii U 8 ou 32 go. Il faut un disque dur conséquent. Et ceux qui se contentent d'une 32 go pour l'instant, il faut pas oublier que leur console n'a pas encore un an. ..

#30 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 118 messages

8Go ou 32Go ne sont pas des disques dur "de stockage", mais de la mémoire flash. Ca a certains avantage pour faire tourner un système par rapport à un disque de 500Go en 5400tm... ;) (imaginez l'OS actuel sans flash :D )

Packs grand public intéressants, avec un tarif qui le devient aussi (279-299e). Manque à mon "avis" de nouveaux packs pour remplacer les ZombiU & MH3U. Pik3-101-WD-Ghost auraient fait de bons candidats.

#31 Idubzh

Idubzh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:09

La course à la next gen Nintendo la fera en solo, de son côté. Depuis la prise de pouvoir d'Iwata, Nintendo a abondonné, avec succès, la course à la puissance et je ne vois pas ce qui les ferait revenir dans la cour de Sony et MS. 3 des 4 consoles Nintendo sous Iwata sont des succès immenses et après l'échec cuisant du Gamecube Iwata et Miyamoto ont décidé de revenir à l'essence même de Nintendo version Gunpei Yokoi. La DS et la Wii sont des machines totalement dans l'héritage et dans l'esprit de Yokoi. L'ADN de Nintendo il est là.
Les tiers ne reviendront pas et Nintendo n'ira pas les chercher, je pense.

Sans sortir ? Faut voir ce qu'on entend par ce terme. La N64 est une console qui s'est moyennement vendue et pourtant elle a beaucoup rapporté à Nintendo.
La WiiU pourrait se vendre à 30 ou 40 millions si les meilleures ventes sont des jeux Nintendo (ce qui sera le cas) ce n'est pas un problème pour eux, peu importe la concurrence.
L'échec du Gamecube les a vaccinés de venir dans la cour de Sony ou de MS. Cette gen a coulé Sega et a redistribué les cartes (Sony triomphant et MS s'installant). Sans leur repositionnement via Iwata, Nintendo aurait peut être été en danger...

Merci pour ce post très limpide.

Cette société respectable continue d'imposer le respect, on voit que les choix sont rationnels, et pas que spéculatifs. Sympa.

#32 v!L0u

v!L0u

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 14 octobre 2013 - 13:15

nope, toujours pas intéressé, je reste avec ma petite 3DS et ses jeux plaisants tout en 3D. :D

#33 Tom4you

Tom4you

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 839 messages
  • Lieu:Terre

Posté 14 octobre 2013 - 13:40

je sais pas mais je crois quand même que la console possèdera un très bon pack ... quand elle sera en "concurrence" directe avec la ps4 /One , et que personne ne reparlera de la wiiU (et ça me fait pas plaisir, c'est une bonne machine) .
les jeux proposé on l'air de déjà exploiter la machine a fond, alors quoi attendre de cette console pour les prochain jeux ?!
je fini par me demander si je l'achèterai un jour.

#34 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad

Posté 14 octobre 2013 - 13:46

C'est exactement à la Dreamcast que je pensais... :/ Très bonne console, succès a posteriori. Nintendo semble sur cette voie, bien involontairement je pense.

Mais bien vu pour la 3ds et le "trésor de guerre", ça donne de l'espoir :)

A priori Rafik a saisi le "rapport avec la news".

Tu bosses chez Nintendo toi, non ?

Rafik a répondu à ton commentaire, c'est pas pour autant qu'il y a un rapport entre "Nintendo annonce trois nouveaux packs pour la fin de l'année" et "Nintendo va mourrir comme Sega".

Et non, je ne travaille pas pour Nintendo (encore une fois je ne vois pas trop le rapport...)

je sais pas mais je crois quand même que la console possèdera un très bon pack ... quand elle sera en "concurrence" directe avec la ps4 /One , et que personne ne reparlera de la wiiU (et ça me fait pas plaisir, c'est une bonne machine) .
les jeux proposé on l'air de déjà exploiter la machine a fond, alors quoi attendre de cette console pour les prochain jeux ?!
je fini par me demander si je l'achèterai un jour.

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est exploitée à fond ?

Vu que ça parle du stockage de la U j'voulais demander : vu les capacités de 8 ou 32G ce ne sont pas des DD mais de la memoire flash SDD non ?

Pour le format prioritaire si c'est proche du blue ray bizarre que watch dogs soit prévu sur 2 et/ou il y a un disque installation comme sur 360 contrairement a la PS3 non ?

Ubisoft n'a pas parlé de la version Wii U de Watch Dogs et du fait que le jeu tienne sur un ou deux disques à ma connaissance.
Cela dit il devrait probablement être en un seul disque si on se fie à Splinter Cell Blacklist qui tient sur un disque sur PS3 et Wii U mais deux disques sur 360 (un disque reservé à l'installation des textures haute définition).

A ma connaissance il n'existe aucun jeu qui s'installe sur Wii U, à dire vrai je ne suis même pas sur que ce soit possible de le faire.

#35 Idubzh

Idubzh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:52

Rafik a répondu à ton commentaire, c'est pas pour autant qu'il y a un rapport entre "Nintendo annonce trois nouveaux packs pour la fin de l'année" et "Nintendo va mourrir comme Sega".

Et non, je ne travaille pas pour Nintendo (encore une fois je ne vois pas trop le rapport...)

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est exploitée à fond ?

Ubisoft n'a pas parlé de la version Wii U de Watch Dogs et du fait que le jeu tienne sur un ou deux disques à ma connaissance.
Cela dit il devrait probablement être en un seul disque si on se fie à Splinter Cell Blacklist qui tient sur un disque sur PS3 et Wii U mais deux disques sur 360 (un disque reservé à l'installation des textures haute définition).

A ma connaissance il n'existe aucun jeu qui s'installe sur Wii U, à dire vrai je ne suis même pas sur que ce soit possible de le faire.

De l'interprétation...

Mais jamais je n'ai dit que Nintendo allait mourir.

Faut-il en déduire que toute ton argumentation et tes convictions sont erronées ?

Faut redescendre un peu...

Genre Nintendo va mourir, mais lol, j'ai écris ça où ???

#36 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 954 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 14 octobre 2013 - 13:56

@
kelanflyter

Pour l'installation vu sur JVC

"Le directeur créatif de Watch Dogs, Jonathan Morin, a confirmé à nos confrères de Videogamer que son jeu prévu pour novembre prochain nécessiterait une installation sur tous les supports (hélas, on ne connaît pas la place prise sur le disque dur).

Par contre pour les deux disques c'est "exclu" sur 360

8Go ou 32Go ne sont pas des disques dur "de stockage", mais de la mémoire flash. Ca a certains avantage pour faire tourner un système par rapport à un disque de 500Go en 5400tm... ;) (imaginez l'OS actuel sans flash :D )

Voilà c'est bien ce que je pensais :)

#37 Ancestral Z

Ancestral Z

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 871 messages

Posté 14 octobre 2013 - 14:02

Super idée pour Noël ! et enfin des pack...car la Wii avait tellement cartonnés, qu'ils ne cherchait même pas a faire des packs et c'était bien triste je trouve, la le pack avec Super mario U claque bien avec le visuel en pleine boîte...

Par contre je suis triste qu'elle est en noir pour ce pack la ! Je préfère la blanche, ou une futur rouge qui c'est ^^
Ce serait top si ils en font d'autre l'année prochaine :thumbup:

#38 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad

Posté 14 octobre 2013 - 14:54

Après Sega, Nintendo !

Alors bon, le terme "Mourrir" est peut-être un peu fort, mais au final le discourt est le même.
Parceque bon arreter le hardware et mourrir, surtout si on prend Sega comme comparaison... c'est pratiquement la même chose. Sega n'est plus qu'une ombre depuis qu'ils ont arreté les consoles.

Ca n'a de toute façon rien à voir avec la news qui dit "Nintendo sort trois nouveaux packs pour la fin d'année".

#39 Idubzh

Idubzh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:23

Leur prix ne t'aura pas échappé ;).

Non, Nintendo ne va pas mourir, mais je te paries que c'est leur avant-dernier hardware.

Après, Sega est passé par là, on a vu le résultat, effectivement.

Reste à savoir quelle est la fierté nationale au Japon vis-à-vis de Nintendo... Sega, ils osefaient car c'était américain. D'ailleurs ils osef toujours, y a que nous qui tenons à Sega.

........

indice : USA = bombe atomique sur le Japon X2, seul pays au monde bombardé nucléairement.

Nec
Sharp
Nintendo

au top des ventes intérieures.

Sega toujours loin derrière.

#40 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 571 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 14 octobre 2013 - 15:33

Leur prix ne t'aura pas échappé ;).

Non, Nintendo ne va pas mourir, mais je te paries que c'est leur avant-dernier hardware.

Après, Sega est passé par là, on a vu le résultat, effectivement.

Reste à savoir quelle est la fierté nationale au Japon vis-à-vis de Nintendo... Sega, ils osefaient car c'était américain. D'ailleurs ils osef toujours, y a que nous qui tenons à Sega.

........

indice : USA = bombe atomique sur le Japon X2, seul pays au monde bombardé nucléairement.

Nec
Sharp
Nintendo

au top des ventes intérieures.

Sega toujours loin derrière.

Pourquoi tu parles de Sega comme d'un constructeur américain ?

La fin des consoles telles que nous les connaissons n'est pas liée au succès ou non de la WiiU. La force de Nintendo ça a toujours été le software, ils ont souvent vu le hardware comme une boite, un "truc" indispensable pour faire tourner leurs jeux. La fin du physique c'est une évolution plus globale. Nintendo pourrait se tourner demain vers des solutions type services, du cloud et vendre leurs jeux via une plateforme demat. Ils ont rapproché leurs équipes hardware et software dans un même bâtiment...
Par contre, voir Mario et Zelda chez Sony et MS comme Sega l'a fait, je n'y crois pas du tout.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)