Aller au contenu

Photo

Les étudiants chinois forcés d'assembler des PS4 chez Foxconn

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:04

La PlayStation 4 sera disponible d'ici à peine plus d'un mois maintenant, et on le sait, les stocks seront limités. Pas de soucis à se faire en revanche, la société de matériel informatique Foxconn…Voir la news : Les étudiants chinois forcés d'assembler des PS4 chez Foxconn

#2 junJPN

junJPN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 475 messages
  • ID PSNjunJPN
  • ID SteamjunJPNFr

Posté 14 octobre 2013 - 08:10

c'est de même pour Apple avec leur Iphone

#3 Fouals

Fouals

Foualsata Sanshiro

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 168 messages
  • Lieu:FoualsCave
  • ID PSNFouals
  • ID SteamFouals
  • ID Nintendo NetworkFouals

Posté 14 octobre 2013 - 08:12

Faut s'activer là ho ! je veux ma péhesse 4 day-one.

#4 Dark_Fatality

Dark_Fatality

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:14

Et oui , les habitants des pays émergents sont exploités sans fins , et cela afin d'assurer le petit confort des occidentaux....Mais rassurez vous , un jour , ces pays deviendront des puissances économiques et ils nous feront payer , au centuple, la manière dont l'occident les aura traité durant des décennies et nos enfants bosseront pour eux .... pour 1 dollar par jour...Tout fini par se payer cash en ce monde...Déjà aujourd'hui , c'est la Chine qui à la main mise sur la dette américaine via les banques américaines rachetées par la Chine...Et demain , ce seront le Brésil et l'Inde qui rejoindront les Chinois afin de devenir le trio de tête des puissances économiques mondiales...Et les pays occidentaux deviendront leur laquais...Un juste retour de boomerang pour ceux qui ont toujours exploités les pays du Sud pour leurs profits !!!

#5 Lilwakz

Lilwakz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:18

Triste monde ... ça fait toujours bizarre de savoir que pendant que toi tu boit ton petit café tranquille en jouant a tes jeux favoris, de l'autre côté de la planète il y a des gens qui galèrent pour justement que ton petit confort continue de persister ..Dur .. :bored:

#6 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 14 octobre 2013 - 08:21

C'est triste de se dire qu'on joue à des machines (consoles, smartphones) qui sont produites par des enfants ou des jeunes ados qui sont forcés de le faire et qui ne gagnent probablement pas grand chose.

De l'autre côté, qui se pose cette question?

#7 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:26

On lâche rine !

#8 nokia94

nokia94

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • ID PSNnokia94
  • ID Nintendo Networknokia94

Posté 14 octobre 2013 - 08:28

Sans déconner? C'est vraiment des malades. On peut patienter pour notre petite PS4, pas besoin de tuer des étudiants à la tâche pour rien...

#9 Nk53

Nk53

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:31

Foual = idiot profond

Ou bien second degrés ?

#10 Tannhauser

Tannhauser

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:34

Lol je trouv sa super, au moin il travail eu les chinoi, é nou comme sa on aura la consol dans pas lontemps lol

#11 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:36

Rien de nouveau au pays de Foxconn, ils ont tellement de poids qu'ils font ce qu'ils veulent...
Il me semble que désormais c'est même pire dans d'autres usines genre corée du nord pour le textile
notamment la Chine commence à devenir trop cher, ça fait flipper.

PS, Xbox, iphone, Galaxy même combat de toute façon

#12 Littlemana

Littlemana

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:37

Raison de plus de pas acheter cette sous console .

#13 minicupi

minicupi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:38

ca va 11 heure par jour on est loin du meurtre a la tache....
c'est pas joli mais quand j'etait petit les petits chinois me semble qu'il travaillaient bien plus que ca.
En plus leur pays est en pleine expansion, ca parait affreux en le lisans de notre coté du monde plein de marshmallow et de bisounours mais ils ont juste la gagne pour reussir dans la vie la ou de notre coté du monde on est tous blasé de la vie.
A notre droite on a des chinois qui vont bosser toutes leur vie pour tenter d'avoir une vie comme la notre.
A notre gauche on a les ricains qui ont une belle maison bien grande et un grand jardin mais qui passent leur vie a rembourser les pret de leur scolarisation.
Et nous effectivement on a pas trop a se plaindre ;p
Néanmoins quand tu veut vraiment devenir riche en france je pense que si tu dis que tu travaille 11 h par jour, ca me semble pas si enorme que ca, 16 oui 18 oui , mais 11....
Et puis faut voir le bon coté des choses ;p chez foxconn ils doivent donner des reduction pour acheter des ps4 des iphone et des sex toys lol ;p

P.S : evidemment le message ci dessus est un troll honteux absolument pas representatif de ma reelle pensée ;pLe monde est moche mais si on veut qu'il change faut que la moitié du monde accepte d'avoir une vie affreuse pour que l'autre moitié qui a une vie horrible puisse en avoir une juste affreuse. Et y'a peu de gens qui sont pret a faire ca. C'est moche, mais malheureusement, quand tu nait du bon coté de la barriere, tu peut juste te dire que tu a de la chance, car avoir pitié ou compassion au final, ca les fait pas avoir une vie meilleure.

P.S 2 : Mon nouvel argument d'achat de la ps4 : jvais la prendre pour que les chinois aient pas trimé pour rien ;p

#14 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 14 octobre 2013 - 08:42

C'est pas franchement un scoop, c'est monnaie courante là bas..

#15 Sergent Garcia

Sergent Garcia

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:44

Merci Sony! La chine redresse sa courbe du chômage grâce à vous!
Make believe!

#16 Psafel

Psafel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • Lieu:Noisy-le-Grand
  • GamertagPsafel
  • ID PSNBassT21
  • ID SteamPsafel

Posté 14 octobre 2013 - 08:45

Dire que chez nous on te donne de l'argent pour ne pas que tu bosses !
Enfin bref raison de plus pour boycotter ces consoles. Certes nos amis chinois auront trimé pour rien, mais comme ça ne rapportera rien, il y a des chances pour que ça ne se reproduise pas. L'achat ou le non-achat est bien un acte militant !!!

#17 RTW

RTW

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:47

Enfin bref raison de plus pour boycotter ces consoles. Certes nos amis chinois auront trimé pour rien, mais comme ça ne rapportera rien, il y a des chances pour que ça ne se reproduise pas. L'achat ou le non-achat est bien un acte militant !!!

J'espère que tu vis dans une grotte parce que à ce compte là, tu ne dois rien avoir de "made in china" chez toi, n'est-ce pas ? :rolleyes:

#18 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:47

Tu peux rajouter Acer, Amazon, Apple, Asus, ASRock, Intel, Cisco, Hewlett-Packard, Dell, Nintendo, Nokia, Microsoft, Motorola, MSI, Technicolor, Vizio.

La faute à qui ? Saloperie d'employé qui demande le smic pfff ! A 3 euro de l'heure ! J'te monte 3 usines comme Foxconn dans le Vercors Moi Mr !

Pfff vouloir le beurre et l'argent du beurre et après on se demande pourquoi y a plus de boulot en France !

#19 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:55

Merci Sony! La chine redresse sa courbe du chômage grâce à vous!
Make believe!

Ajoute toutes les marques citées au dessus qui font aussi fabriquer par Foxconn.

#20 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 343 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 14 octobre 2013 - 08:58

On lâche rine !

Tant que vous ne lâchez pas Rime!

-hohoho-
-huhuhu-
-hahaha-

#21 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 008 messages

Posté 14 octobre 2013 - 08:58

:guitar:

#22 Hazuki1548

Hazuki1548

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages
  • ID PSNToitoine1548

Posté 14 octobre 2013 - 09:00

C'est triste mais est ce que ça va changer grand chose. Malheureusement non, comme beaucoup j'irai acheter ma ps4 day one et je me plaindrais de tout les feux rouges qui m'auront ralentit je ferais une montagne de la file d'attente avant de pouvoir rentrer chez moi pour me payer ma console et je me dirais que la vie est dur vite que je rentre a la maison jouer a ma console plein de sueur de jeune chinois, mais déjà j'y penserais plus puisque je serais énerver parce que les serveurs étant saturé je ne peux pas m'identifier en ligne mais je me consolerais en jouant a mes jeux off Line.
Et comme je fais partit des premier acheteur je prend le risque qu'un défaut survienne et la je maudirais c'est p****** de petit chinois qui font mal leur boulot parce que a cause d'eux pendant 10 jours (et voir plus noooooonnnnn) je pourrais pas jouer a la console et je leur souhaiterait les plus grands malheurs du monde.

#23 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 14 octobre 2013 - 09:01

Rami008 aussi il a été assemblé en Chine

#24 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 938 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 14 octobre 2013 - 09:03

La plupart des produits électroniques et textiles que nous achetons sont conçus de cette façon de toute manière: employés travaillant à la chaine, sans aucun droits sociaux et payés presque rien.

Et qu'on ne se voile pas la face: on est bien contents que ça soit ainsi. Sans ça, les prix seraient bien plus élevés et on se plaindrait encore plus. Ne soyons pas hypocrites, on se fiche bien des conditions de travail des autres tant que ça ne touche pas à notre confort. On fait juste semblant de s'en inquiéter de temps en temps pour se donner bonne conscience, rien de plus. -_-

#25 g012

g012

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages

Posté 14 octobre 2013 - 09:04

Ils sont payés.
http://gamasutra.com...ayStation_4.php

Correction: A previous version of this article said the internships are unpaid, though reports now show that is not the case. The internships are actually paid, at the same monthly rate as Foxconn workers (1800 yuan per month, or around $295). The real issues here were that Foxconn had these students working overtime and night shifts, which is in violation of policies.

#26 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 14 octobre 2013 - 09:09

Et qu'on ne se voile pas la face: on est bien contents que ça soit ainsi. Sans ça, les prix seraient bien plus élevés et on se plaindrait encore plus.

C'est vrai çà, on se plaignait tellement avant les années 80...On est tellement plus heureux maintenant. Oh wait...

#27 Tannhauser

Tannhauser

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 14 octobre 2013 - 09:10

il son payé combien les stagiaire de gameblog? lol

#28 dark_vador

dark_vador

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 14 octobre 2013 - 09:14

Pour le moment, c'est nous qui avons le beau rôle, celui du consommateur final qui se plaint que sa console préférée risque d'être en rupture de stock, mais il se pourrait bien qu'un jour tous ces pays émergents nous fassent payer d'une manière ou d'une autre (comme dit plus haut) et que la tendance s'inverse...
Ce jour là, on s'intéressera forcément plus au problème !
;)

#29 Minbox82

Minbox82

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Gamertagminbox82
  • ID PSNminbox82
  • ID Nintendo Networkminbox82

Posté 14 octobre 2013 - 09:14

C'est la même boîte qui assemble les Xbone donc bon...
Mais Sony devrait sévir, ce genre d'esclavagisme moderne est juste pitoyable.

#30 Sergent Garcia

Sergent Garcia

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 14 octobre 2013 - 09:26

Ajoute toutes les marques citées au dessus qui font aussi fabriquer par Foxconn.

Je suis pas sur que les autres constructeurs fassent chanter des étudiants avec leur diplôme.
Ceci dit oui les autres les font travailler dans des conditions crades (nintendo, microsoft avec ses surfaces, apple..)

#31 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 368 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 14 octobre 2013 - 09:28

Lol je trouv sa super, au moin il travail eu les chinoi, é nou comme sa on aura la consol dans pas lontemps lol

il son payé combien les stagiaire de gameblog? lol

Mon cher, avant de critiquer les stagiaires de Gameblog ou raconter n'importe quoi, remets toi en question, surtout sur ton écriture...
Lis les règles du jeu avant d'écrire, parce que perso j'ai les yeux qui ont saignés en lisant tes 2 premiers posts. Je sais bien que tout le monde peut faire des fautes, moi compris, mais là il faut que tu fasses un petit effort...ou ouvrir un bouquin de Français.

Vous le savez, nous aimons les mots. Alors tentez, autant que possible de vous appliquer. Il est interdit de poster tout en majuscules, ou en SMS. Respectez ceux qui vous lisent. Relisez-vous avant de poster.

#32 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 14 octobre 2013 - 09:30

Mon cher, avant de critiquer les stagiaires de Gameblog, remets toi en question, surtout sur ton écriture...
Lis les règles du jeu avant d'écrire, parce que perso j'ai les yeux qui ont saignés en lisant tes 2 premiers posts. Je sais bien que tout le monde peut faire des fautes, moi compris, mais là il faut que tu fasseS un petit effort...

Oui c'pas faux

#33 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 368 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 14 octobre 2013 - 09:38

Oui c'pas faux

Yep corrigé m'sieur ! Ca me fera 19/20 à la dictée alors. Perso je préfère ma faute au brouillon que j'ai vu au dessus, mais bon c'est qu'une question de point de vue...

#34 Tannhauser

Tannhauser

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 14 octobre 2013 - 09:39

Mon cher, avant de critiquer les stagiaires de Gameblog ou raconter n'importe quoi, remets toi en question, surtout sur ton écriture...
Lis les règles du jeu avant d'écrire, parce que perso j'ai les yeux qui ont saignés en lisant tes 2 premiers posts. Je sais bien que tout le monde peut faire des fautes, moi compris, mais là il faut que tu fasses un petit effort...ou ouvrir un bouquin de Français.

j'ai pa eu la chance d'allé à l'école

#35 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 14 octobre 2013 - 09:48

On en rigole, mais on ne devrait pas (...)

Bref, un jour normal en Chine.

Non, on en rigole pas.

Et je ne sais que penser de cette conclusion, tellement, tellement fataliste :/

#36 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages

Posté 14 octobre 2013 - 09:50

C'est pas comme si c'était la 1ere fois. Ca me fait marrer les médiats.

#37 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 797 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 14 octobre 2013 - 09:53

Je suis pas sur que les autres constructeurs fassent chanter des étudiants avec leur diplôme.
Ceci dit oui les autres les font travailler dans des conditions crades (nintendo, microsoft avec ses surfaces, apple..)

Pourquoi les étudiants sont menacés maintenant..tout simplement car les chinois sont beaucoup plus éduqué et qualifié qu'avant, du coup, le nombre d'employés à littéralement chuté d'où ce genre de menaces....

Et le plus triste, mais je pense qu'à un moment cela va coincé, c'est que pour certains produits, les usines chinoises font sous-traiter certains produits dans des pays plus pauvres type Bangladesh car les chinois ne veulent plus les produire à moindre coup...

Sinon, lorsque Gameblog a montré les photos des boites des consoles à l'intérieur de ces mêmes usines, n'est ce pas indirectement l’apologie de ce genre de pratique?? :genre:

Plus sérieusement, pourquoi est ce que les médias de JV sont il si conciliant avec ces pratiques, on ne parle pas de tout les produits et situations chinoise, mais de ce qui nous rassemble ici?
Pourquoi ne pas faire certains gros titres racoleurs comme "Sony (ou autres) encourage l'esclavagisme moderne" etc etc

Surtout que la stratégie de Sony est d’inonder l'occident avec la PS4 d'ici noël. Il y a quelques temps maintenant, un commercial d'une des 3 usines productrices avaient dit que Sony avait imposé une fabrication de 16 millions de consoles (PS4) qui devaient être sur les étales d'ici Noël.

Cela me rappelle un peu certains militant écolo urbains protestant contre le réchauffement climatique mais qui roulent en 4x4...

(Je parle des médias JV en général, pas seulement de Gameblog. J'ai tapé Foxconn dans les moteurs de recherche des 5 plus gros sites de JV français, les news les plus d'actualité sont sur Gameblog, les autres n'en parlent pas)

#38 helldiablo

helldiablo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages

Posté 14 octobre 2013 - 09:55

Abusé

#39 Mirri

Mirri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • ID PSNGros_body

Posté 14 octobre 2013 - 09:59

Raison de plus de pas acheter cette sous console .

Qu'est qui faut pas entendre comme conneries quand meme, Psafel je connais pas ta situation mais si tu bosses tu connaitras peut-etre un jour le chomage (ce que je ne te souhaites pas bien sur) et tu seras content d'avoir des indemnités à la fin du mois. Pour te dire que ton propos est vraiment naze, t'as plus qu'a nous sortir un tableau comparatif de ce que touche un chômeur et du gars qui va a l'usine pour nous prouver qu'on gagne autant a rien faire plutôt qu'a bosser. Enfin bref les généralités c'est insupportable.

Quand a Littlemana dans ce cas arrête d'acheter tous ce qui touche a l'électronique et réfléchis a deux fois avant d'écrire des commentaires dénues de sens.

#40 inFy

inFy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 488 messages

Posté 14 octobre 2013 - 10:00

Image IPBAshe, le 14 octobre 2013 - 09:04, dit :

On en rigole, mais on ne devrait pas (...)

Bref, un jour normal en Chine.

Non, on en rigole pas.

Et je ne sais que penser de cette conclusion, tellement, tellement fataliste :/

Je suis on ne peut plus d'accord. Bordel c'est quoi ce genre de réflexions déplacées Ashe ?
Oui c'est malheureusement pas une première, mais de là à le souligner d'une telle manière...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)