Aller au contenu

Photo

IMPRESSIONS : XCOM : Enemy Within vous exaltera-t-il ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 09 octobre 2013 - 13:07

Quand on parle d'invasion extra-terrestre et d'ennemi intérieur, on a rapidement la vision d'un bébé alien sortant de l'abdomen d'un humain malchanceux. Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit dans…Voir la news : IMPRESSIONS : XCOM : Enemy Within vous exaltera-t-il ?

#2 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 09 octobre 2013 - 13:08

J'ai hâte de m'y replonger.... J'ai tellement aimé....
Je suis un poil déçu que ce ne soit pas une véritable extension, dans le sens scénaristique du terme.. mais bon je ne vais pas bouder non plus...

#3 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 09 octobre 2013 - 13:26

L'une des bonnes surprises de 2012 ce XCOM, et comme Stinky57, j'aurais bien aimé avoir une extension avec un peu plus de contenu. Une campagne côté aliens ça aurait été tip top ( avec la possibilité d'interroger les humains capturés :bave: ).

Là pour le coup, même si j'ai pris énormément de plaisir à faire le jeu, cette extension ne me poussera pas à y retourner.

Zach, "remember : we are watching you".

#4 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 028 messages

Posté 09 octobre 2013 - 13:52

Ah merde, je pensais que c'était un nouveau jeu :(

Obligé d'avoir le premier XCOM d'installé sur PC, du coup ? :/

#5 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 09 octobre 2013 - 13:53

Ah merde, je pensais que c'était un nouveau jeu :(

Obligé d'avoir le premier XCOM d'installé sur PC, du coup ? :/

Oui, c'est un DLC sur PC.

#6 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 028 messages

Posté 09 octobre 2013 - 13:57

Oui, c'est un DLC sur PC.

Ah mais en fait, je viens de relire le début de la preview ... Et j'ai bien comprit : c'est le jeu d'origine mais avec des trucs en plus ?

#7 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 09 octobre 2013 - 13:58

Espérons que la durée de vie et l'intérêt soient au rendez-vous, j'avais vraiment bien aimé ce reboot.

#8 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 09 octobre 2013 - 14:47

Ah mais en fait, je viens de relire le début de la preview ... Et j'ai bien comprit : c'est le jeu d'origine mais avec des trucs en plus ?

Pour PC, c'est juste un gros DLC (mais je suppose qu'il y aura des packs)

Sur consoles, c'est un stand alone avec le jeu d'origine.

#9 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 028 messages

Posté 09 octobre 2013 - 14:50

Merci !

#10 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 09 octobre 2013 - 16:18

Je suis un poil déçu que ce ne soit pas une véritable extension, dans le sens scénaristique du terme..

Même chose. Je viens de finir le 1, je me vois mal repasser à la caisse pour les mêmes missions, une unité en plus et 2-3 intéractions supplémentaires :(

#11 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 028 messages

Posté 09 octobre 2013 - 16:23

Ouais, pareil... Je pensais que c'était une vraie suite, pas ce genre d'extension... Je trouve ça foireux.

#12 ross

ross

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • ID PSNmehd16

Posté 09 octobre 2013 - 16:35

j'ai fait x-com et j'ai aimé par contre le scénario était plûtot bateau(surtout la fin),c'est le gameplay et le challenge qui est sympa dans ce jeu.Pour le reste j'attend de voir le prix mais je doute qui en vaille le coût.

#13 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 09 octobre 2013 - 17:43

je me vois mal repasser à la caisse pour les mêmes missions, une unité en plus et 2-3 intéractions supplémentaires :(

Il proposera aussi 47 nouvelles cartes, dont de nouveaux environnements. Aujourd’hui on appelle ça un DLC, mais il y a quelques années, on aurait appelé ça un Add-on. Car s'en est un en fin de compte.

En tout cas, je ne sais pas pour Fumble, mais au retour de l'E3, Dr Chocapic était vraiment sous le charme.

Je viens de finir le 1

Mhhhh

Image IPB

:genre:

Blague à part, j’achète. Ennemy unknown a faillit être mon GOTY. (d'ailleurs cela a été le GOTY 2012 -toutes plateformes confondues- de Gametrailer, à mon grand étonnement)

#14 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 09 octobre 2013 - 19:39

Il proposera aussi 47 nouvelles cartes, dont de nouveaux environnements. Aujourd’hui on appelle ça un DLC, mais il y a quelques années, on aurait appelé ça un Add-on. Car s'en est un en fin de compte.

Pas faux.... reste que j'attendais plus quelque chose comme un Terror From The Deep par exemple.
Pour moi c'était le jeu de l'année avec The Walking Dead.
J'ai adoré ce remake, mais l'original reste plus addictif à mon sens 10 fois plus poussé en terme de gestion de base, de troupes, de munitions et de difficultés (voir totalement abusé par moment).

#15 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 10 octobre 2013 - 08:12

En tout cas, je ne sais pas pour Fumble.

Disons que j'ai noté sévèrement Enemy Unknown parce que je trouvais qu'il lui manquait quelque chose, ça pourrait bien être ce qu'apporte Enemy Within justement :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)