Aller au contenu

Photo

TGS 2013 : Sony montrera plus d'une dizaine de titres PS4

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 963 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 03 septembre 2013 - 14:27

Sony Computer Entertainment Japan et Asie ont évoqué les titres qui seront présents sur le showfloor du Tokyo Game Show 2013. Il faudra donc s'attendre à voir une multitude de titres PS4, PS Vita et…Voir la news : TGS 2013 : Sony montrera plus d'une dizaine de titres PS4

#2 dark_vador

dark_vador

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 03 septembre 2013 - 14:35

je voie 7 jeux ps4 mais pas 10 comme dans le titre donc y a un souci quelque part...

Edit : autant pour moi, l'article a été modifié...

Modifié par dark_vador, 03 septembre 2013 - 14:37.

#3 Mikachu

Mikachu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages

Posté 03 septembre 2013 - 14:35

The Playroom à l'air formidablement fun et gameblog n'en parle jamais.
Dommage.
C'est un des trucs les plus bandants de ce lancement

#4 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 03 septembre 2013 - 14:41

Sans oublier une Key Note le 9 a Tokyo qui devrait surtout parler du prochain yakuza

Dommage.

Je n'irais pas jusque là même si ça semble sympa, mais le studio double fine semble avoir annoncé lors de la PAX du contenu gratuit pour le playroom news complètement absente de GB

#5 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 03 septembre 2013 - 14:47

Dommage.

C'est vrai qu'on a quasiment pas entendu parler sur Gameblog, ainsi que la participation du studio Double Fine (Tim Schafer) pour faire un dlc gratuit rajoutant du contenu pour Playroom.

Bertrand Amar a propos de Playroom:

http://youtu.be/_WWDBk5c0qI

Je ne savais pas par exemple, qu'elle servait aussi de démo technique à la DS4 tout comme ce qu'a présenter Microsoft pour le pad Xbox One.

#6 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 03 septembre 2013 - 14:49

En même temps il n'y a pas grand chose a en dire, a par ça justement gameblog a communiqué tout ce qu'il y avait a savoir sur le soft.

#7 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 03 septembre 2013 - 14:53

Je vois vraiment pas ce qui va intéresser les japonais dans ce line-up. Espérons que Sony ait quelques annonces PS4 pour le Japon.

#8 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 798 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 03 septembre 2013 - 14:54

je voie 7 jeux ps4 mais pas 10 comme dans le titre donc y a un souci quelque part...

Il faut comprendre plus d'une dizaine de jeux sur PS4, PS3 et PSV confondus....

Vu les jeux listés, le line up va faire vomir les japonais sauf pour quelques jeux PSV et PS3.... à la vue de cette liste, on peut donc en déduire que la PS4 ne sortira pas au Japon avant courant 2014 (quand il y aura des jeux).

Sony Computer Entertainment Japan et Asie ont évoqué les titres qui seront présents sur le showfloor du Tokyo Game Show 2013. Il faudra donc s'attendre à voir une multitude de titres PS4, PS Vita et… Voir la news : TGS 2013 : Sony montrera plus d'une dizaine de titres PS4

Par contre, une petite correction à apporter dans l'article. la conférence de Sony aura lieu le 9 septembre et non le 19 :

Image IPB

Et elle ne sera pas dédié entièrement à la PS4 mais sur le business plan de la gamme Playstation pour le Japon, (source officielle).

Extrapolera qui pourra...

#9 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 03 septembre 2013 - 15:00

Je vois vraiment pas ce qui va intéresser les japonais dans ce line-up. Espérons que Sony ait quelques annonces PS4 pour le Japon.

Ce qui va intéresser les japonais n'est pas encore mentionné je pense (ah... The last guardian ??!). Sinon il ne faut pas oublier Deep down !

#10 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 03 septembre 2013 - 15:06

Il faut comprendre plus d'une dizaine de jeux sur PS4, PS3 et PSV confondus....

Vu les jeux listés, le line up va faire vomir les japonais sauf pour quelques jeux PSV et PS3.... à la vue de cette liste, on peut donc en déduire que la PS4 ne sortira pas au Japon avant courant 2014 (quand il y aura des jeux).

Par contre, une petite correction à apporter dans l'article. la conférence de Sony aura lieu le 9 septembre et non le 19 :

Image IPB

Et elle ne sera pas dédié entièrement à la PS4 mais sur le business plan de la gamme Playstation pour le Japon, (source officielle).

Extrapolera qui pourra...

C'est deux dates différentes, il s'est pas trompé, le 9 septembre, c'est la première conférence de Sony qui parlera de la PS4 au Japon (un peu comme la première conférence pour la PS4 à New York), et le 19 septembre, c'est la conférence de Sony au TGS.

#11 Setsuna

Setsuna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 407 messages

Posté 03 septembre 2013 - 15:06

Deep Down semble davantage s'adresser à un public occidental, à l'image de Dragon's Dogma.

J'espère que le Japan Studio nous sortira une petite surprise, même si celui-ci paraît déjà bien occupé sur PS3 ou Knack...

#12 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 03 septembre 2013 - 15:10

Je pense que Sony attend le TGS pour présenter les jeux (d'éditeurs japonais!) qui vont donner envie aux joueurs japonais.
Cela dit, la line-up actuelle (si elle devait s'arrêter là!) ne ferait pas vendre plus de PS4 que de Wii U là-bas.

Sinon, je mise 1kg de cacahuète qu'il y aura un nouveau ridge racer pour le lancement de la PS4, et j'espère qu'on verra enfin le fameux Tekken X Street Fighter, bien qu'on risque d'avoir droit à Tekken 7.

J'espère en tout cas que Sony s'apprête à frapper fort au japon, et pas qu'avec des remakes ou des portages.

#13 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 03 septembre 2013 - 15:19

à l'image de Dragon's Dogma.

Il y a un vrai public pour ce genre de titres au Japon (Dragon's Dogma et son extension c'est plus de 670'000 exemplaires sur l'archipel ).

#14 Trexmaster

Trexmaster

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 03 septembre 2013 - 15:22

Je vois vraiment pas ce qui va intéresser les japonais gens dans ce line-up. Espérons que Sony ait quelques annonces PS4 pour le Japon monde entier.

Image IPB

Parce que franchement à part AC4 le reste c'est vraiment pas bandant.

#15 hlcfdu27

hlcfdu27

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 03 septembre 2013 - 15:35

elle va durré combien de temps cette conf vu la liste de jeux et le fait que celle de la ps4 n'est pas complète.

#16 sanosake

sanosake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Gamertagsanosake
  • ID PSNsanosake

Posté 03 septembre 2013 - 15:58

Bonjour !
Ce qui m'étonne, c'est que vous n'ayez pas ajouté FF XV et kingdom hearts III dont la présence a été relayée hier par la plupart des sites d'info JV au niveau international. Surtout quand on sait comme vous aimez square ici chez Gameblog ;).
ça fait quand même parti des titres les plus attendus de la next gen. Toujours chez square il serait étonnant que l'on entende pas parler de Thief ou de merdered soul suspect, même si on peut penser que c'est plutôt la branche japonaise qui sera mise en avant au TGS. J'aimerais également en savoir plus sur ce que prépare Naughty Dog. Peut être également aura-t-on quelques surprise de la part des indé japonnais, très peu plébicités face à leurs homologues américains =).

#17 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 03 septembre 2013 - 16:00

Image IPB

Faudra juste m'expliquer cette envie de corriger les propos d'avant vu que le TGS a toujours été un salon fait pour les japonais avant tout autre chose.

#18 mojojojo

mojojojo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages

Posté 03 septembre 2013 - 16:04

j'aimerais bien en voir plus de deep down, ca avait l'air bien sympa!! j sais pas non plus si c'est une exclu d'ailleurs, c'est pas très clair (ce qui tendrait à faire croire que ce n'en est pas une).

#19 Batman57

Batman57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 03 septembre 2013 - 16:35

et ce sera sur des vrais PS4 ou encore des PC de dev' ?

#20 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 219 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 03 septembre 2013 - 17:03

Gravity Rush2? :cry3: allez je croise les doigts...

#21 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 798 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 03 septembre 2013 - 17:13

C'est deux dates différentes, il s'est pas trompé, le 9 septembre, c'est la première conférence de Sony qui parlera de la PS4 au Japon (un peu comme la première conférence pour la PS4 à New York), et le 19 septembre, c'est la conférence de Sony au TGS.

En fait, la conférence (ou plutôt forum) du 9 septembre est organisé par Sony Japon (SCEJ) afin de présenter ce que j'ai cité (avenir de la PS (PS4) au Japon etc etc)... et le 19 sera juste une présentation "copier coller" de ce qui s'est fait à l'E3 et à la GC afin de présenter les jeux sus cités.

Je ne suis pas convaincu que la keynote du 19 fasse effet auprès du public car les jeux présentés n'intéressent personne au Japon....à moins de faire une annonce réellement spécifique japonaise.
En définitive, après la conférence du 9 septembre, on pourra tirer des plans sur la comète vue du Japon et ainsi déterminer si la console est morte née ou non....

@ Rami_008 : désolé de t'avoir fait modifié, c'est le terme de "conférence" qui m'a attiré dans ma réponse car j'avais lu que le 19 était une présentation des jeux comme je l'ai expliqué.

Normalement, il y aura un streaming de la conférence du 9 septembre, hâte de voir se qu'il en retourne...

#22 Noouns

Noouns

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages
  • Lieu:Metz
  • GamertagNoouns
  • ID PSNNoouns

Posté 03 septembre 2013 - 18:25

Image IPB

Parce que franchement à part AC4 le reste c'est vraiment pas bandant.

Tu parles pour les gens, mais on est pas tous comme toi.
Si pour toi il y a que AC4 qui t'intéresse pour les autres c'est différent.
Donc la prochaine fois abstient toi, c'est mieux. ;)

#23 frotte68

frotte68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 03 septembre 2013 - 20:23

et ce sera sur des vrais PS4 ou encore des PC de dev' ?

Qu'est ce que ca peut te faire? Les specs sont les memes...

#24 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 963 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 03 septembre 2013 - 21:45

En fait, la conférence (ou plutôt forum) du 9 septembre est organisé par Sony Japon (SCEJ) afin de présenter ce que j'ai cité (avenir de la PS (PS4) au Japon etc etc)... et le 19 sera juste une présentation "copier coller" de ce qui s'est fait à l'E3 et à la GC afin de présenter les jeux sus cités.

Je ne suis pas convaincu que la keynote du 19 fasse effet auprès du public car les jeux présentés n'intéressent personne au Japon....à moins de faire une annonce réellement spécifique japonaise.
En définitive, après la conférence du 9 septembre, on pourra tirer des plans sur la comète vue du Japon et ainsi déterminer si la console est morte née ou non....

@ Rami_008 : désolé de t'avoir fait modifié, c'est le terme de "conférence" qui m'a attiré dans ma réponse car j'avais lu que le 19 était une présentation des jeux comme je l'ai expliqué.

Normalement, il y aura un streaming de la conférence du 9 septembre, hâte de voir se qu'il en retourne...

Oui, oui c'est bien le 9 Septembre après avoir demandé confirmation à la rédaction, car oui, il se passe aussi quelque chose le 19, soit le premier jour du TGS. Donc, j'ai modifié dès que j'ai vu ton message et que j'en ai eu la confirmation. Je t'en remercie ! :)

#25 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 03 septembre 2013 - 21:53

Pour info même si ça ne concerne pas le marché JV japonais, demain Sony donne une conférence a l'IFA bon attention ça concerne principalement la branche mobile et TV mais certaine chose peuvent être en rapport a la PS4 notamment niveau fonctions multimédia :

http://community.son...IFA/ct-p/ifa_fr

#26 pampakev

pampakev

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages

Posté 03 septembre 2013 - 22:48

Petite question, qu'en est il de Thief, FFXV, Kingdom Hearts III, MGS5,...?
pour ne citer que les plus connus car il en manque un sacré paquet tt de même.

#27 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 03 septembre 2013 - 23:30

C'est vrai qu'on a quasiment pas entendu parler sur Gameblog, ainsi que la participation du studio Double Fine (Tim Schafer) pour faire un dlc gratuit rajoutant du contenu pour Playroom.

Bertrand Amar a propos de Playroom:

Je ne savais pas par exemple, qu'elle servait aussi de démo technique à la DS4 tout comme ce qu'a présenter Microsoft pour le pad Xbox One.

Excellent cette DS4 associé au PSEye. Du concret quoi :/ Y a moyen d'avoir des jeux vachement intéressants reprenant certains concepts :huh: Mm ^_^

C'est pourtant marqué en gras "des annonces seront faites" ... logique. Puis ce que tu dis reviens à se poser la question de la sortie de tous pleins de jeux de niches japonais en Occident (MH, Tales of, Saint Seyia, je passe et des meilleurs). A côté de la plaque.

La PS4 morte née au Japon ... Déjà :wacko: Les dizaines de développeurs japonais tiers exclusifs Playstation aussi on tu penses qu'ils se rabattront sur la WiiU :huh: ? C'eut été plus logique de dévoiler les jeux typés public japonais au conférences occidentales qui se sont déroulées :whistling: Là ou personnes n'auraient compris de voir débouler un Nippon Ichi (à part les 2-3 otakus au fond de l'assemblé j'entends). Le TGS verra non seulement les jeux japonais de Sony être dévoilés mais aussi les jeux des éditeurs tiers japonais; logique, puisqu'ils étaient majoritairement sur PS3 sur la Gen courante. Quel meilleur endroit que le salon Japonais pour parler au public japonais en dévoilant des jeux typiquement japonais ? J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là ... PS : la PS3 est sorti 6 mois après les autres territoires en Europe. A l'époque t'en avais aussi conclu un "mort né" ?

#28 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 04 septembre 2013 - 00:26

Oui enfin si c'est des annonces du niveau Gamescom, comment dire...
Sony Japan est occupé sur ses deux projets et pas sûr qu'on voit le bout du nez de Trico, sinon ils l'auraient montré à l'E3. Mais bon j'essaie d'y croire...

#29 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 04 septembre 2013 - 02:27

Oui enfin si c'est des annonces du niveau Gamescom, comment dire...
Sony Japan est occupé sur ses deux projets et pas sûr qu'on voit le bout du nez de Trico, sinon ils l'auraient montré à l'E3. Mais bon j'essaie d'y croire...

Les annonces Gamescom m'ont plus perso'. Rime, Shadow of the Beast, Murasaki Baby, Rime, Resogund, Helldivers, même le concept de Big Fest (artiste indépendant) m'a intrigué. Il en faut pour tous après tout :/ J'ai du mal à croire que le TGS ne sera pas riche en info alors que la PS4 sortira au Japon certainement au Printemps 2014. A mon avis ça risque plutôt de balancer allègrement :mellow: Que ce soit Sony (Team Siren ? Team Ico ? Autre ), des jeux 2nd party (comme Soul Sacrifice l'était en fait) ou surtout les jeux de tous ces éditeurs tiers japonais qui vont forcément continuer sur une console de salon ('fin je les vois ni sur Vitz, ni sur WiiU, un peu sur 3DS (et encore ...)). 'fin on verra bien ^_^

#30 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 798 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 04 septembre 2013 - 09:15

Excellent cette DS4 associé au PSEye. Du concret quoi :/ Y a moyen d'avoir des jeux vachement intéressants reprenant certains concepts :huh: Mm ^_^
C'est pourtant marqué en gras "des annonces seront faites" ... logique. Puis ce que tu dis reviens à se poser la question de la sortie de tous pleins de jeux de niches japonais en Occident (MH, Tales of, Saint Seyia, je passe et des meilleurs). A côté de la plaque.
La PS4 morte née au Japon ... Déjà :wacko: Les dizaines de développeurs japonais tiers exclusifs Playstation aussi on tu penses qu'ils se rabattront sur la WiiU :huh: ? C'eut été plus logique de dévoiler les jeux typés public japonais au conférences occidentales qui se sont déroulées :whistling: Là ou personnes n'auraient compris de voir débouler un Nippon Ichi (à part les 2-3 otakus au fond de l'assemblé j'entends). Le TGS verra non seulement les jeux japonais de Sony être dévoilés mais aussi les jeux des éditeurs tiers japonais; logique, puisqu'ils étaient majoritairement sur PS3 sur la Gen courante. Quel meilleur endroit que le salon Japonais pour parler au public japonais en dévoilant des jeux typiquement japonais ? J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là ... PS : la PS3 est sorti 6 mois après les autres territoires en Europe. A l'époque t'en avais aussi conclu un "mort né" ?

J'espère que tu as raison pour les jeux ^^

Concernant ta dernière partie, la grosse différence, c'est que les autres territoires savaient qu'elle allait sortir car le planning avait été fourni lors de la sortie globale.

Pour la PS4, techniquement, nous (USA et EU) savons que la machine arrivait pour cette année depuis février (avec la date exacte après)...au Japon, il n'y a rien de rien, AUCUN sites n'en parle, aucune news, aucune page dans les grosses enseignes etc etc comme si elle n'existait pas....même le site officiel de la PS4 a des liens morts...

Ce sont donc tout ces signes qui me font présager le pire, sachant qu'au delà, beaucoup de joueurs et boutiques japonaises prennent cette situation comme un immense bras d'honneur de la part de Sony et cela risque de coûter très cher...
Un japonais fâché est beaucoup plus en clin à boycotter (donc se priver à long terme) qu'un joueur de chez nous qui craquera...

En tout cas, j'espère que tu as raison car sur PS3, 80% de mes jeux sont de l'import japonais...cela me ferai très mal de réduire ma ludothèque d'une tel proportion sur la PS4...

#31 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 04 septembre 2013 - 09:25

Quel meilleur endroit que le salon Japonais pour parler au public japonais en dévoilant des jeux typiquement japonais ?

Toi t'as vraisemblablement pas percuté que la machine est parfaitement inexistante au Japon sur le plan médiatique depuis sa "présentation" au mois de février dernier.
Il n'y a eu aucune annonce faite sur l'archipel depuis lors (FFXV et KH3 ne comptant pas puisque annoncés à l'E3), zero coverage officiel de la machine dans le moindre magazine ou site. C'est juste du jamais vu.

Parler encore aujourd'hui d'une machine morte née est parfaitement légitime surtout quand on voit les annonces toutes récentes de titres comme Shin Gundam Musou qui aurait pu constituer un titre solide de lancement pour la PS4 et qui finalement se retrouvera sur Vita et PS3.

Edit : j'ai passé trop de temps à me relire...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)