Aller au contenu

Photo

Heavy Rain en montre plus en vidéo et images...

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#81 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 22 mai 2009 - 23:41

Preview vidéo de 20 mins avec les prods faut ouvrir ses oreilles http://www.gametrail...v...p;ch=1&sd=0 :whistling:

Je préférais passer 20min sur une preview du prochain Ueda, personnellement. :D

#82 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 22 mai 2009 - 23:43

Euh ouais SagatAfrica ton extrémisme tue forcement les bons arguments que tu peux apporter pour défendre HR. Surtout de sortir des choses aussi absurde que Miyamoto n'a rien fait de transcendant et d'intelligent ( nan à peine il a juste crée le jeu vidéo moderne à deux reprises mais c'est pas grave) et défoncer Spielberg ( immense réalisateur mais bon si tu te sens capable de faire mieux que le lui vas y, bonne chance pour faire un truc aussi efficace que Jaws avec les même moyens^^) qui n'a rien à foutre dans ce débat. Bon tout ça pour dire que je trouve moi même absurde de défoncer Heavy Rain sur une simple vidéo toute pourrav. D'ailleurs c'est pour moi un des jeux les plus intéressants de cette génération, mais sache que l'on peut prendre du plaisir à joueur à Destruction Derby en même tant que de finir Psychonaut de Shaffer. De même qu'il est possible de trouver "La guerre des mondes" de Spielberg formidable et trouver que "Caché" de Haneke est un super film.
Mettre un peu d'eau ( même juste un peu) dans son vin n'a jamais tué personne sache le.

#83 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 23 mai 2009 - 00:47

Bha Mr SagatAfrica a quand meme raison sur le fait que dés que c'est nouveau , tout le monde critique , mais dés que l'on tourne en rond , on est pas content... Faut savoir.
(pour le reste je ne suis pas d'accord avec lui , je vénère Miyamoto ^^)

Et le simple fait que les développeurs ne veulent pas de temps de chargement , je trouve ça admirable ! J'espere que ça va pousser les autres createurs à faire pareil.

#84 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 23 mai 2009 - 00:50

Euh ouais SagatAfrica ton extrémisme tue forcement les bons arguments que tu peux apporter pour défendre HR. Surtout de sortir des choses aussi absurde que Miyamoto n'a rien fait de transcendant et d'intelligent ( nan à peine il a juste crée le jeu vidéo moderne à deux reprises mais c'est pas grave) et défoncer Spielberg ( immense réalisateur mais bon si tu te sens capable de faire mieux que le lui vas y, bonne chance pour faire un truc aussi efficace que Jaws avec les même moyens^^)

Tout à fait d'accord, excepté que je pense que Miyaomoto a révolutionné le jeu vidéo une 3e fois avec sa WiiMote. D'après moi c'est le chemin que prendront les jeux.

Bref y'a toujours des lourds qui confondent "c'est de la merde" avec "j'aime pas". D'ailleurs je me souviens d'un moment où tu as été d'un extremisme sans nom avec Gears Of War ;).

#85 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 056 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 23 mai 2009 - 06:23

Hum bon. Après visionnage j'ai fait l'association : enquête policière + QTE + scènes multi-angles façon 24h chrono = Arf, j'ai peur qu'on se retrouve avec un Fahrenheit 1.5...

Fahrenheit s'étant révélé très prenant à l'époque, mais aussi très décevant au moment de réaliser que l'influence et les conséquences de nos choix étaient finalement très faible sur le déroulement de l'aventure, et que le scénario finissait maladroitement en queue de poisson. Une expérience qui en valait la peine tout de même.

Reste que je garde foi en Cage et en Quantic Dream, qui ont toujours cette volonté de sortir des sentiers battus et de proposer des choses innovantes, quitte à se planter sur certains points. Ils ont beaucoup de mérite. D'autant que Omikron fut dantesque. Donc loin de moi l'idée d'enterrer le jeu avant l'heure. ;)

Au passage ça m'a bien fait marrer dans les commentaires sur gameTrailers de cette vidéo :

JackTheBlack said: YAY interactive sex.......coooool
marcusn said: not used to that i guess...

On voit bien que leur version de Fahranheit (indigo prophety) était censuré ^^

Effectivement, je me souviens y avoir forniqué, et avoir fait jouir ma partenaire à l'aide de QTE. Priceless.. :genre:

Quel polisson ce Cage, il s'arrange toujours pour mettre des nanas à moitié à poil dans ses jeux quand on regarde bien. :P

#86 shadowghan

shadowghan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Lieu:shadowland
  • GamertagPsykoPaniK
  • ID PSNPsykoPaniK

Posté 23 mai 2009 - 06:23

arf,faut arreter !! ,le jeu fait super envie.il a peut étre un peu perdu en beauté (et encore) mais l'animation du visage de mulder (oui je trouve que le heros lui ressemble :laugh0: ) est incroyable.les decors,la pluie,ou lorsqu'il s'echappe de la caisse sont bluffant.

et les lunettes qui permettent de rechercher les indices et d'intéragir avec le gant ,attise la curiosité. heavy rain a l'air d'offrir autre chose que les jeux du moment. ce titre est dans la categorie des jeux qui marque les joueurs a mon avis,tout comme shenmue,shadow of the colossus,zelda 3,god of war,etc...

un jeu qui fera vendre des PS3,comme project trico ou uncharded 2.

#87 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 466 messages

Posté 23 mai 2009 - 08:53

Il va être énorme ce jeu. :thumbup:

#88 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 23 mai 2009 - 10:20

Tout à fait d'accord, excepté que je pense que Miyaomoto a révolutionné le jeu vidéo une 3e fois avec sa WiiMote. D'après moi c'est le chemin que prendront les jeux.

Bref y'a toujours des lourds qui confondent "c'est de la merde" avec "j'aime pas". D'ailleurs je me souviens d'un moment où tu as été d'un extremisme sans nom avec Gears Of War ;) .

"D'un extrémisme sans nom" c'est peut être un peu fort. Le truc c'est que je trouve ce jeu est beaucoup trop surestimé. J'ai l'impression que tout le monde du jeu vidéo voit en lui un jeu révolutionnaire alors qu'il n'a fondamentalement rien inventé, et bien souvent les mêmes relèvent très peu certains gros défauts( cela dit j'ai pas dit qu'il était mal fait ou entièrement mauvais), de plus il est devenu le mètre étalon en terme de shoot ce qui explique que certains soient gavé du genre.

#89 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 23 mai 2009 - 10:29

"D'un extrémisme sans nom" c'est peut être un peu fort. Le truc c'est que je trouve ce jeu est beaucoup trop surestimé. J'ai l'impression que tout le monde du jeu vidéo voit en lui un jeu révolutionnaire alors qu'il n'a fondamentalement rien inventé, et bien souvent les mêmes relèvent très peu certains gros défauts( cela dit j'ai pas dit qu'il était mal fait ou entièrement mauvais), de plus il est devenu le mètre étalon en terme de shoot ce qui explique que certains soient gavé du genre.

Perso j'adore les 2 GOW.

Ils ont énormément de défauts, je ne peux pas le nier, mais ils ont tellement de qualités que je parviens à les oublier, parce qu'ils ne gênent en rien l'experience. Tu parlais de la physique la dernière fois, inexistante, perso je m'en tape un peu le jeu n'est pas basé dessus, ce n'est pas un élément du gameplay.

GOW est tant cité comme référence car c'est un des jeux les plus nerveux et les plus jouissifs qu'on ait eu ces dernières années, tout en apportant une plus-value au genre du shoot traditionnel. Son gameplay est aux petits oignons, sa maniabilité très bonne, et il est surtout extremement technique. On le voit davantage en multi qu'en solo, et un novice se fait juste massacrer sans vergogne, il faut maitriser les sauts, les maps, les armes, les rechargements éclairs, les points de couverture, les emplacements des armes, et surtout être très tactique dans son approche, sinon on se fait juste éclater.

Bref moi j'adore, le multi est extraordinaire t le solo hyper jouissif, pourquoi ne pas prendre du plaisir dessus.

#90 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 23 mai 2009 - 10:37

Ah nan mais je trouve ça formidable que tu prennes autant de plaisir dessus rassures-toi, mais moi je n'y arrive pas. Les défauts m'ont tout pourris malheureusement. Mais c'était juste pour dire que je n'ai jamais dit que Gear of War était de la "grosse merde" donc je ne pense pas avoir été "d'un extrèmisme sans nom" voilà tout ^^.
D'ailleurs j'essayerais peut être de m'y remettre (pour un troisième essaie) car je déteste passer à côté d'un bon jeu. Mais il faut peut être aussi que je me résigne à ne pas aimer tous les soit disant bons jeux....

#91 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 23 mai 2009 - 10:43

Ben il y a énormément d'excellents jeux que je n'ai pas pu apprécier. Les derniers en date : BioShock, Metroid Prime 3, et (là tu vas gueuler :D) Uncharted.

Tout est question de feeling et de ce qu'on attend du genre.

#92 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 23 mai 2009 - 10:52

AHHHHHHHHHHHHH, et re AHHHHHHHHHHHHHHHHHH ( pour Bioshock aussi) merde tu avais raison ^^.

#93 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 23 mai 2009 - 12:49

Vidéo dans le discothèque :bave:

#94 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages
  • GamertagRQI3M BloodeviL
  • ID PSNRhidorinum

Posté 23 mai 2009 - 14:35

Ouais Fahrenheit 2 quoi -_-
En espérant que la scénario ne se barre pas chez les Mayas en cours de route et qu'ils évitent de faire des séquences QTE de 5min ça pourrait être fantastique ^_^

#95 Tyran

Tyran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages
  • Lieu:Paris

Posté 23 mai 2009 - 14:59

En espérant que la scénario ne se barre pas chez les Mayas en cours de route

Merde, même pas droit à un petit fix de Chroma? T'es dur là. :mellow:

#96 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 23 mai 2009 - 15:51

Vidéo dans le discothèque :bave:

C'est fou.

#97 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSNgatsuforever

Posté 23 mai 2009 - 16:31

Faites ce que vous voulez mais moi j'achète plutôt 2 fois qu'une. Pour une fois qu'on nous sert pas un Call of like ou un Gear like. De plus le jeu est une enquête policière se voulant réaliste alors c'est sur que les bourrins vont pas courir l'acheter. J'avais bien aimé Farenheit, et surtout The Nomad Soul, je fais donc confiance à Quantic Dream.

Du même avis. Quantic Dream nous as toujours servi des jeux de qualité, et je pense que celui la ne dérogera pas à la règle, et perso le QTE j'aime bien, même limite je préfère cela que des phases de baston injouable et mal réalisé.

J'attends avec impatience ce Heavy Rain

#98 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 23 mai 2009 - 22:25

Que le jeu soit bon ou pas; rien à fichtre !
C'est comme Molyneux, quand David Cage parle,tu rêves de ce que POURRAIT être le jeu video, et c'est ça l'important.

Ou pas.

#99 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 24 mai 2009 - 09:39

Sur pc on ne critique pas les point et click pourquoi david cage n'aurai pas le droit d'innover avec un jeu de qte ?? Si le scenario est bien peut etre que je le prendrais !

#100 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 24 mai 2009 - 09:58

Sur pc on ne critique pas les point et click pourquoi david cage n'aurai pas le droit d'innover avec un jeu de qte ?? Si le scenario est bien peut etre que je le prendrais !

+1, c'est exactement le même argument que je voulais avancer ^^.

#101 Wen84

Wen84

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages

Posté 24 mai 2009 - 10:02

Bah, on peut quand meme le dire en terme de jeu, cette vidéo donne pas vraiment envie. C'est pas une histoire que ce soit bourrin, subtil ou pas... Mais bon, la vidéo montre pas une partie clairement interessante d'un point de vue gameplay. Après, je dis bien la vidéo, parce qu'au fond, ça veut pas dire que le jeu sera pas interessant. Connaissant David Cage, on aura un bon produit, c'est sur. Nomad soul était génial. Fahrenheit avait divisisé, mais il y avait quelque chose derrière.

Mais, avant de dire que je le jeu sera génial parce qu'il est profond ou subtil (Meme si je n'en doute guère), je vais attendre un peu de voir aussi il y a un bon jeu derrière.

#102 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages
  • GamertagRQI3M BloodeviL
  • ID PSNRhidorinum

Posté 24 mai 2009 - 10:21

Ouais, complètement, Heavy rain peut se montrer fantastique.
Quand tu regardes Fahrenheit, y'avait une poignée de scènes délicieuses ( scène de guitare ... ), des scènes très intenses que l'on n'a retrouvé dans aucuns autre jeux depuis ( scène d'intro, scène où le flic vient fapper à la porte ... ).
Enfin bref si il y a bien quelque chose à retenir de Quantic dreams, c'est qu'ils savent à la perfection intaller une ambiance dévorante, des petits moments contemplatifs qui offrent une délicieuse bouffée d'air entre deux scènes au suspense intense, des persos charismatiques, des dialogues fins, des idées en pagailles ...

Finalement les seuls défauts de Fahrenheit le dernier tier de l'aventure qui se barre en couille comme rarement, et les séquences de QTE beaucoup trop longues ( genre 5 min de QTE non-stop ... ). Sans ça ça aurait été l'un des plus grands jeux de ces dernières années.

Donc si Quantic dreams ont retenu la leçon leur Heavy rain va juste être fabuleux.

#103 MisterMoi

MisterMoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 24 mai 2009 - 10:47

Pour ma part Farenheit a été une immense déception. Un peu de poudre aux yeux au départ avec la scène du resto pour nous laisser croire à une liberté totale, et après c'est l'enchainement de scènes pas terribles. J'ai des souvenirs traumatisés des scènes d'enfances dans la base militaire et du passage de l'hallucination dans l'appartement où il faut éviter les objets qu'on nous balance à la tronche.

D'autant plus que la technique était déjà carrément à la ramasse à la sortie du jeu, ce qui ne m'a pas aidé non plus pour me sentir immergé. Quant au scénar, tout a déjà été dit dessus. Bref. je me suis senti un peu floué. Après tout le foin qui avait été fait autours du jeu avant sa sortie, je me suis vraiment pris la déception de plein fouet en voyant le résultat. Bon, on dira que la volonté d'innover était louable, mais là en l'état ça ressemblait plutôt à un patchwork d'idées (pas toutes heureuses...) mal assemblé.

Forcément je suis Heavy Rain avec beaucoup de suspicion, mais je me garderai bien d'émettre un avis tant que je n'aurai pas mis la main dessus.

#104 nitramgc

nitramgc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertagn1tr4mgc

Posté 24 mai 2009 - 11:46

Ce qui m'a le plus choqué dans la vidéo, c'est l'ambiance sonore qui ne supporte en rien l'action, et certaines scènes super longuette pour pas grand chose, ça manque de dynamisme, c'est décousu.
Alors après c'est peut être tiré d'une version moteur un peu ancienne, ou que c'était pas encore totalement réglé mais à quoi bon sortir tout ça... pour ça. A mois qu'il ne s'agisse d'un n-ième leak :(

#105 MrMarshall

MrMarshall

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 24 mai 2009 - 11:50

Pour ma part je ne vois rien d'innovant dans le travail de Quantic Dream. Avec leurs titres, le jeu vidéo semble avoir un complexe vis à vis du cinéma, comme ci il avait besoin de se justifier, comme ci c'était un moyen de le rendre légitime.

Du genre vous voyez le jeu vidéo c'est plus ce que c'était, maintenant on aborde de vrais thèmes avec un découpage cinématographique qui rend l'expérience plus immersive, vous comprenez ce n'est plus seulement pour les enfants.
Mais il ne faudrait pas oublier que ce sont quand même deux médias très différent avec leurs spécificités propres. Donc je ne comprends pas le besoin de les fusionner... C'est comme ci la peinture voulait devenir de la musique.

Quand je joue à un jeu vidéo c'est justement pour jouer et ce n'est pas pour me taper des cinématiques pendant 15 heures. Et quand je regarde un film c'est pour me laisser glisser dans un univers et une histoire, je n'ai pas spécialement envie de m'y impliqué de manière interactive.

Donc en ce qui concerne Heavy rain ce sera sans moi. Je n'aimerais pas, encore une fois, me retrouver dans une scène où je me fais attaquer par les lattes du plancher de mon appartement pendant 10 minutes en QTE. Les scénarios immersifs de Quantic Dream vont trop loin pour moi je préfère rester avec mon âme d'enfant et aller sauver la princesse.

#106 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 mai 2009 - 12:19

Pour ma part je ne vois rien d'innovant dans le travail de Quantic Dream. Avec leurs titres, le jeu vidéo semble avoir un complexe vis à vis du cinéma, comme ci il avait besoin de se justifier, comme ci c'était un moyen de le rendre légitime.

Du genre vous voyez le jeu vidéo c'est plus ce que c'était, maintenant on aborde de vrais thèmes avec un découpage cinématographique qui rend l'expérience plus immersive, vous comprenez ce n'est plus seulement pour les enfants.
Mais il ne faudrait pas oublier que ce sont quand même deux médias très différent avec leurs spécificités propres. Donc je ne comprends pas le besoin de les fusionner... C'est comme ci la peinture voulait devenir de la musique.

Quand je joue à un jeu vidéo c'est justement pour jouer et ce n'est pas pour me taper des cinématiques pendant 15 heures. Et quand je regarde un film c'est pour me laisser glisser dans un univers et une histoire, je n'ai pas spécialement envie de m'y impliqué de manière interactive.

Donc en ce qui concerne Heavy rain ce sera sans moi. Je n'aimerais pas, encore une fois, me retrouver dans une scène où je me fais attaquer par les lattes du plancher de mon appartement pendant 10 minutes en QTE. Les scénarios immersifs de Quantic Dream vont trop loin pour moi je préfère rester avec mon âme d'enfant et aller sauver la princesse.

Je comprends pas bien le problème. Oui les jeux vidéos et le cinéma, c'est différent. C'est pas pour autant un crime de les rapprocher. Je vois pas en quoi c'est un problème de vouloir raconter des histoires différentes (elles sont pas toujours plus matures, Fahrenheit en souffrait, mais certaines scenes étaient vraiment bien). Mais je vois pas pourquoi les jeux vidéos devraient se contenter d'histoires à "je vais sauver la princesse". La encore, j'attends pas Heavy Rain comme le messie, mais je trouve ça bien d'être ambitieux.
Et puis ce n'est pas vraiment des cinématiques, même si tu peux trouver qu'on agit pas assez à ton goût.
Enfin, je comprends très bien que tu n'aies pas envie d'y jouer, et que ça n'intéresse pas tout le monde (sans aucun jugement de valeur).

#107 MrMarshall

MrMarshall

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 24 mai 2009 - 12:57

Upselo, pour ce qui est de la princesse c'était plus une provocation que le vrai fond de ma pensée.
En fait je pense que ce que fait Quantic Dream est une voie de garage. (déjà empruntée il y a plusieurs années par d'autres constructeurs et éditeurs cf: CDI, 3DO, Jaguar...)

Je pense que c'est d'emblée trop cloisonné comme principe, je n'y vois aucune perspective d'avenir dans le milieu du jeu vidéo, je ne comprends pas comment cela peut paraître innovant et laisser présagé une quelconque avancée pour ce média.
Alors que leur volonté de narration pourrait pleinement s'exprimer au cinéma. (Même si je trouve, quand même, que leurs scénarios sont pas terrible)

Voilà je pense que c'est une erreur de vouloir faire du jeu vidéo du cinéma interactif, mais j'ai peut-être tort.
Pour ma part ce qui est innovant dans le jeu vidéo c'est pas le pourquoi mais le comment, c'est à dire que sauver la princesse où abattre le grand méchant n'est en fait qu'un prétexte. Ce qui est intéressant ,à mon sens, c'est les innovations du gameplay (j'entends par gameplay le fait de jouer, bien évidemment regarder n'est en soit pas du gameplay). Par exemple Shadow of the colossus articule son histoire autour d'un gameplay, c'est à dire combattre les colosses.
Et c'est précisement ce qui me plait, un peu comme Mario Galaxy, Zack et Wiki, Bioshock etc...

Mais bon je peux comprendre l'envie d'essayer ce genre de titres, je ne détiens pas la vérité absolue.

#108 Wen84

Wen84

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages

Posté 24 mai 2009 - 13:07

Je suis assez d'accord avec MrMarshall.

Ce que je cherche dans un jeu vidéo, c'est une certaine liberté d'action, qu'on ne peut pas retrouver dans un film interactif qui enchaine les QTE. Après peut etre que Heavy rain a un gameplay plus poussé, j'en sais rien. Mais au fond, rien de ce qui a été montré pour le moment ne permet de le croire.

#109 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 mai 2009 - 13:44

Je pense que c'est d'emblée trop cloisonné comme principe, je n'y vois aucune perspective d'avenir dans le milieu du jeu vidéo, je ne comprends comment cela peut paraître innovant et laisser présagé une quelconque avancée pour ce média.
Alors que leur volonté de narration pourrait pleinement s'exprimer au cinéma. (Même si je trouve, quand même, que leurs scénarios sont pas terrible)

Voilà je pense que c'est une erreur de vouloir faire du jeu vidéo du cinéma interactif, mais j'ai peut-être que j'ai tort.

Mais bon je peux comprendre l'envie d'essayer ce genre de titres, je ne détiens pas la vérité absolue.

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas non plus que ce soit "l'avenir du média". Mais comme pour Metal Gear Solid et ses cutscenes très controversées par exemple, ce n'est pas parce que je pense que cette voie ne doit pas concerner la majorité des jeux que je n'apprécie pas qu'elle soit explorée. Même si cela n'a pas de perspective pour l'ensemble du jeu vidéo, sur quelques titres, c'est plaisant. Ce n'est pas du tout exclusif.
Après, ils annoncent ça comme révolutionnaire l'influence du joueur sur le scénario, et c'est vrai que ça n'a jamais vraiment été fait (à mon humble connaissance). Je doute que ça aille beaucoup plus loin que Fahrenheit à vrai dire, mais je l'avais bien aimé, pour différentes raisons, notamment l'attachement que l'on ressentait vis a vis des personnages car on les voyait dans leur vie de tous les jours, ils avaient une certaine crédibilité. Et c'est la ou je trouve que certains pourraient en tirer des leçons, la caractérisation des personnages.

Et pour répondre à Wen84, le jeu ne se limite pas qu'à des QTE. Il y a de l'exploration, des dialogues, ou en fonction de ses choix, le déroulement du scénario change. Il ne s'agit pas juste de valider des commandes pour que le film se déroule.

#110 Tyran

Tyran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 24 mai 2009 - 13:53

Après, ils annoncent ça comme révolutionnaire l'influence du joueur sur le scénario, et c'est vrai que ça n'a jamais vraiment été fait (à mon humble connaissance).

Planescape Torment, Arcanum: engrenages et sortilèges, fallout, The Witcher... ça fait des années que les RPGs occidentaux ont emprunté cette voie. (et d'une manière bien plus réussie que dans Farenheit où nos décisions n'ont finalement aucune influence sur le déroulement du scénario)

#111 Wen84

Wen84

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages

Posté 24 mai 2009 - 13:59

Et pour répondre à Wen84, le jeu ne se limite pas qu'à des QTE. Il y a de l'exploration, des dialogues, ou en fonction de ses choix, le déroulement du scénario change. Il ne s'agit pas juste de valider des commandes pour que le film se déroule.

Euh... J'ai jamais dit que le jeu se limitait à ça.................................... Mais pour le moment, on sait pas grand chose du reste, du coup, je ne me permettrai pas d'emettre un avis sur ce que je n'ai pas vu.

Planescape Torment, Arcanum: engrenages et sortilèges, fallout, The Witcher... ça fait des années que les RPGs occidentaux ont emprunté cette voie. (et d'une manière bien plus réussie que dans Farenheit où nos décisions n'ont finalement aucune influence sur le déroulement du scénario)

+1

Les RPG occidentaux ont bien innové sur ce point, mais ce sont des jeux qui plaisent à un noyau de joueur (Dont moi)

#112 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 mai 2009 - 14:23

Euh... J'ai jamais dit que le jeu se limitait à ça.................................... Mais pour le moment, on sait pas grand chose du reste, du coup, je ne me permettrai pas d'emettre un avis sur ce que je n'ai pas vu.

Pour moi, on sait déjà beaucoup de choses du gameplay (interactions avec le décor, choix des dialogues, suggérer des pensées au personnage, QTE pour l'action).

Pour les RPG occidentaux, je m'y attendais :). Mais j'ai du mal à concevoir que ce soit la même chose que ce que David Cage nous promet (et qu'on aura surement pas). Le focus me parait pas etre sur la même chose. D'ailleurs, à force d'entendre parler de Planescape Torment, faudrait que j'essaye.

#113 Achab

Achab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:six pieds sous terre

Posté 24 mai 2009 - 15:35

Comme le dit upselo, c'est l'attachement qu'on ressentait envers les personnages qui faisaient la force de Fahrenheit. Un sentiment que j'ai rarement trouvé ailleurs. Dans Arcanum et Planescape Torment (que j'ai néanmoins beaucoup aimés), l'action et les décisions du joueur modifiait plus le style du gameplay que le scénario lui-même. Dans Fahrenheit il y avait beaucoup de petite scènes inutiles pour la trame principale qui nous rendaient les protagonistes plus crédibles et sympathiques.

Quand aux QTE, je les vois plus comme un moyen de nous éviter de nous sentir extérieur à une cut-scene, de nous faire avancer dans le scénario en nous immergeant dedans.

#114 TiGrOu

TiGrOu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 24 mai 2009 - 19:13

Ne pas réitérer les erreurs du passé(QTE trop long,scénario maladroit, technique un peu juste...) et je me pencherai personnellement sur la bête avant sa sortie ^^

je trouve ça alléchant sur le papier, mais dans les faits ça m'emballe pas plus que ça.(on pourrait bien sûr rapprocher ça à des propos "Molynesque" même si j'ai tendance à l'apprécier).

Pour le débat Film/JV je suis d'accord avec MrMarshall, au sens où les 2 médias peuvent se mélanger mais pas se confondre. Ils ont le même but(divertir) mais pas la même forme.

Moi perso, j'vais pas matter un film comme je joue à un JV.

Bref W & S, la meilleure des choses à faire !

#115 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 24 mai 2009 - 21:39

Je n'en ai pas vu assez de ce jeu pour vraiment me prononcer sur un "Trop de QTE tue le QTE", mais, j'en tire du plus comme du moins. L'avantage du QTE et qu'il permet de mettre en scène avec plus de style une séquence. Le désavantage, c'est que ça fait du jeu un simple jeu de réflexes...

Puis, c'est vrai qu'il faudrait trouver quelque chose de nouveau que le QTE. "Quoi ?" me direz-vous. "Que sais-je" vous répondrai-je.

#116 Leonerep

Leonerep

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 25 mai 2009 - 17:44

mhh, y'a que moi qui trouve le décalage de la qualité graphique entre cette vidéo, et la toute première avec la bonne femme très éloignée ? Parce que la on passe "oh putain quelle tuerie", à "bouh c'est laid, c'est sur 360 ?" (troll inside~).

Après j'aime bien le QTE, mais que du qte, je pense que ça me ferait un peut vite chié, j'éspère bien qu'il n'y aura pas que ça ^___^;

#117 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 25 mai 2009 - 17:47

mhh, y'a que moi qui trouve le décalage de la qualité graphique entre cette vidéo, et la toute première avec la bonne femme très éloignée ? Parce que la on passe "oh putain quelle tuerie", à "bouh c'est laid, c'est sur 360 ?" (troll inside~).

Après j'aime bien le QTE, mais que du qte, je pense que ça me ferait un peut vite chié, j'éspère bien qu'il n'y aura pas que ça ^___^;

C'est la qu'il est bon de lire les commentaires des autres gameblogueurs. :thumbup:

#118 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 mai 2009 - 18:08

C'est la qu'il est bon de lire les commentaires des autres gameblogueurs. :thumbup:

Joli damage control préventif :thumbup:

#119 Leonerep

Leonerep

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 25 mai 2009 - 23:18

hummmm quand ça part en zaz sur le bien fait du QTE ou pas sur 5 ou 6 paragraphe, honnêtement je préfère zapper \^3^/

#120 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 26 mai 2009 - 00:14

hummmm quand ça part en zaz sur le bien fait du QTE ou pas sur 5 ou 6 paragraphe, honnêtement je préfère zapper \^3^/

Et pourtant ça t'éviterait de dire des contre vérités.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)