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Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots


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313 réponses à ce sujet

#281 Angelus

Angelus

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Posté 02 juillet 2008 - 19:03

mais bordel de jeu de merde

Spoiler


#282 JoZozo

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Posté 02 juillet 2008 - 19:59

Comment on debloque l'appareil photo ?


Spoiler


#283 SolidSnake

SolidSnake

    This is good, isn't it...

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Posté 03 juillet 2008 - 13:15

mais bordel de jeu de merde

Spoiler



Spoiler


#284 Plins

Plins

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Posté 03 juillet 2008 - 17:35

je reste quand même déçu par la fin, et par le fait que les 2 derniers actes sont bien en dessous des 3 premiers, pour moa.


Au contraire, je trouve les actes 1,2 et 3 bien moins puissants que l'acte 4 et 5 qui sont énormes !

#285 Martino

Martino

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Posté 03 juillet 2008 - 19:20

concernant les actes voila mon avis :
Spoiler


#286 bast

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Posté 07 juillet 2008 - 13:47

question pour le big boss emblem : j'ai le droit d'utiliser le camouflage optique et le bandana pour le débloquer?

#287 Angelus

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Posté 07 juillet 2008 - 14:40

question pour le big boss emblem : j'ai le droit d'utiliser le camouflage optique et le bandana pour le débloquer?


d'après ce que j'ai lu c'est 0 alerte, 0 mort, pas d'utilisation d'objets spéciaux (donc camo optique ou bandana) ni d'objets de regain de santé et finir le jeu en moins de 5heures en mode bigboss

bref
chaud du slip quoi ... :/

#288 JoZozo

JoZozo

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Posté 07 juillet 2008 - 17:38

question pour le big boss emblem : j'ai le droit d'utiliser le camouflage optique et le bandana pour le débloquer?


non.

#289 Martino

Martino

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Posté 27 juillet 2008 - 12:05

une petite vidéo sympa de 1h40 sur le jeu (attention ca spoile et c'est pour ceux qui l'ont fini)
http://www.dailymoti...a-to_videogames

#290 Kolia07

Kolia07

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Posté 27 juillet 2008 - 12:20

A mon humble avis, Hooper est un des meilleurs videotesteur amateur du web. J'adore. Il dit vraiment ce qu'il pense et c'est trés agréable a regarder et à entendre.

#291 Pedrof

Pedrof

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Posté 03 août 2008 - 08:34

J'ai fini MGS4 ce matin, après quelques jours de jeu intensif; encore la tête dedans, bien sûr, comme après n'importe quel Metal Gear. On ne pourra jamais enlever à ces jeux leur statut d'oeuvre, le fait qu'ils soient l'expression d'un artiste et pas l'exécution d'un bête cahier des charges industriel.


Spoiler


Merci de penser aux balises spoilers à l'avenir.

Modifié par Pyramid Head, 03 août 2008 - 11:29.


#292 Latoun64

Latoun64

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Posté 02 septembre 2008 - 11:04

Je suis vraiment déçu par ce jeu : les deux premiers actes sont intenses, le gameplay est bien foutu, les cinématiques sont classes, certains passages sont super (par exemple
Spoiler
)... et puis, dès le début du troisième acte, beaucoup de choses ont changé, c'est chiant... A la fois j'ai envie de voir la fin du jeu, à la fois cette séquence m'énerve...

#293 spike79

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    Gné ?!!??

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Posté 07 septembre 2008 - 19:14

Terminer après 18h de jeux, mais quel titre !!!

Quel mise en scène ! Une réalisation léchée et un plaisir de jeu monstrueux !

MGS4 est le premier GRAND jeu de la PS3...

Spoiler


:thumbup:

#294 Iglou

Iglou

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Posté 12 septembre 2008 - 00:33

Il aurait pu être mon Metal Gear Solid ULTIME, trippage absolue tout au long des 5 chapitre....
Spoiler


Mais Kojima en a cette fois ci trop fait sur les
Spoiler


Dommage il est passé a une cinématique d'être le chef d'œuvre absolue de Kojima

#295 AntwonMitchell

AntwonMitchell

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Posté 15 octobre 2008 - 06:35

La rumeur est une fois de plus relancée

:yahoo: :yahoo:

#296 Angelus

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Posté 08 décembre 2008 - 11:33

remontage de topic
car nous sommes le 8 / 12 / 2008

et ...

Image IPB

#297 Ouanonfor

Ouanonfor

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Posté 08 décembre 2008 - 12:32

Suicide collectif à prévoir dans quelques jours...

J-4

#298 Zyp

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    J'attends...

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Posté 08 décembre 2008 - 13:05

Ouais super la suite de MGS sur ma PSP :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

source : Ma boule de Cristal....

#299 sensei77240

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Posté 09 avril 2009 - 22:13

Alors alors, quasiment un an après la sortie de ce MGS4, j'ai envie de dire : qu'en reste t-il? Après l'avoir fini plusieurs fois et avoir digéré le scénario j'avais envie d'y revenir. Car MGS ne laisse personne indifférent.

Je me permets d'oublier les balises spoiler 10 mois après, mais évidemment ceux qui ne l'ont pas fini, ne lisez pas :)

J'évacue vite les éléments techniques : graphiquement on va du très beau jusqu'a tutoyer le sublime (pour notamment le deuxième acte), musicalement c'est exceptionnel. Le gameplay evolue suffisamment pour proposé de la nouveauté. L' IA à la rue et le nombre incroyable d'armes surpuissantes nous oblige à créer nous-même notre immersion, à jouer le jeu de l'infiltration à fond pour ne pas se retrouver dans un banal shooter.

Concernant les actes et leurs structures. Si la varièté des lieux est une première pour la série, on l'aurait aimé moins découpée, plus naturelle, car les phases en Nomad sont plus saôulante qu'autre chose, même dévoilant d'intrigue.
Les deux premiers actes sont parfaitement maitrisés. Se faufiler aux yeux de deux factions ennemis est aussi inédit que grisant. Le choix laissé au joueur d'en aider une ou non est tout aussi intéréssant. L'acte 2 est ce que MGS3 aurait dû être, avec ses nombreux chemins et un jeu de piste tout à fait bien pensé pour la série.

Le troisième, que j'ai d'abord trouvé beaucoup trop atypique, est finalement digne de la série et tout simplement d'un titre d'infiltration, même si encore une fois l'IA gâche le plaisir en niveaux de difficulté minimes. Trop court en revanche, on aurait aimé par exemple jouer le passage dans les égoûts avec Big Mama, même si trop semblable à la fin de MGS3.

Le quatrième est un pur rêve de fan. On ne peut que s'incliner devant une telle baffe graphique, une telle maitrise des sensations du joueur : la musique du premier épisode, les flash-back bien pensés...
En revanche, le niveau quasi vide ne se suffit malheureusement pas à lui-même.

Alors que ce 4e acte était narrativement justifié, le cinquième tombe dans le fan-service facile. Malgré un level-desgin intéréssant et deux passages cultes que sont la traversé du couloir à micro-ondes et le combat final génialement orchestré, plusieurs passages cul-cul la praline viennent gaché le tableau d'ensemble, sans parler du temps de jeu ridicule. Sans parler non plus de Praying Mantis, amenée n'importe comment.

Les B&B parlons en justement. Chaque combat est toujours aussi énorme et ne trahi pas la réputation des boss made in MGS. La deuxième partie du combat est aussi intéréssante dans l'approche. En revanche, que dire de leur traitement narratif? Si leur histoire est terrifiante et toujours bien pensée, l' expédier en une conversation de codec est inadmissible venant de Kojima.

Et les autres personnages? Traités très inégalement. Snake vieilli et fatigué, plaintif, parait très crédible dans son rôle. Meryl qui s' assume toujours de bout en bout est un régal. Liquid Ocelot et Naomi sont en revanche un peu trop difficile à cerner à mon goût. Ma grosse déception va vers Raiden. Ultra giga classe dans son combat avec les Gekkos, il devient ridicule durant tout le jeu à partir de son affrontement avec Vamp juste après. Moi qui avait adoré le rookie de MGS2, j'ai trouvé que Raiden en cyborg souffrant le martyr n'était absolument pas crédible ni intéressant.
Le retour de Mei Ling n'était pas vraiment utile, j'aurais préféré voir Nastasha Romanenko qui avait un véritable lien avec Ames et les Patriotes, pour ceux qui se sont fait chié comme moi à lire tous les bonus écrits de MGS2 :thumbup:

Les relations entre les persos n'est pas non plus toujours concluante. Sunny fait exception. En revanche, on tutoie le ridicule avec Naomi (qui est je crois, en passant, la plus belle femme que j'ai pu voir dans un jeu) et Otacon. Idem avec Meryl et Akiba (pas que j'ai pas aimé Mr & Mrs Smith, mais les anciennes références cinématographiques du genre Full Metal Jacket avaient quand même plus leur place dans un MGS). De même, les membres de la RAT PT 01 sont totalement sous traités.

Scénaristiquement parlant pour finir, il faut le dire, MGS4 est clairement décevant. Si certaines idées sont brillantes, d'autres ont clairement été insérées à la va-vite. On s'est approché du sublime avec la cinématique clôturant l'acte 3, certes. Mais à côté de ça, plus aucun frisson, plus aucun "oh putain y s'passe ça depuis le début du jeu". Alors oui il fallait boucler la saga, mais pourquoi ne pas avoir laissé une part de mystère quelquepart? Un dialogue téléphonique de la mort comme ceux qui ponctuent les finaux des précedents MGS? Pourquoi ce happy-end pour tout le monde? La mariage, le retour de Rose avaient ils vraiment leur place ici?

Concernant Snake, évidemment sa mort aurait été plus appropriée, tant le voir se mettre un flingue dans la bouche est juste "énorme" pour le fan. Si la dernière cinématique se justifie scénaristiquement, Kojima aurait dû laisser Snake mourir. Et laisser quelque chose de l'histoire, une chose pas clair, n'importe quoi, mais un dernier mystère...

Voilà mes impressions un an après. Finalement, MGS4 est aussi culte que décevant. Pas à la hauteur des précedents, c'est une certitude, mais un jeu qui ne laisse personne indifférent, qui marque comme aucun autre.

#300 Latoun64

Latoun64

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Posté 17 avril 2009 - 16:14

Petite question: une fois le jeu fini, est-il possible de revoir les cinématiques autrement qu'en refaisant le jeu (je n'ai pas regardé la dernière cinématique) ?

Je viens de le finir, je posterai mon avis plus tard.

#301 Ouanonfor

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Posté 17 avril 2009 - 18:58

Petite question: une fois le jeu fini, est-il possible de revoir les cinématiques autrement qu'en refaisant le jeu (je n'ai pas regardé la dernière cinématique) ?


Pas que je sache.

#302 Latoun64

Latoun64

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Posté 17 avril 2009 - 19:06

Pas que je sache.



:(

Merci quand meme ;)

#303 icemaker

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Posté 13 août 2009 - 16:28

Je suis à la fin et j'aurai besoin de conseils :

Spoiler


#304 Danelem

Danelem

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Posté 16 août 2009 - 20:11

Je suis à la fin et j'aurai besoin de conseils :

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Spoiler


#305 Anfalmyr

Anfalmyr

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Posté 04 décembre 2009 - 12:10

Salut tout le monde, je me refais MGS4, et je n'arrive plus à me souvenir de la solution la plus simple pour charger sa sauvegarde quand on se foire comme un idiot et qu'on se fait repérer?

#306 upselo

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Posté 04 décembre 2009 - 13:05

Salut tout le monde, je me refais MGS4, et je n'arrive plus à me souvenir de la solution la plus simple pour charger sa sauvegarde quand on se foire comme un idiot et qu'on se fait repérer?

Ha ha toi aussi !
J'ai rejoué récemment, et j'ai cherché en vain l'option "découvert = game over". Elle est dispo que lors d'un rerun ?
Parce que faire Codec > Quit to Main Menu > Load, c'est chiant...

#307 Anfalmyr

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Posté 04 décembre 2009 - 23:16

Ha ha toi aussi !
J'ai rejoué récemment, et j'ai cherché en vain l'option "découvert = game over". Elle est dispo que lors d'un rerun ?
Parce que faire Codec > Quit to Main Menu > Load, c'est chiant...


Ah bah même la solution du codec je m'en rappelais plus ! Moi je quittais le jeu c'est te dire mon niveau de connerie :)

#308 Anfalmyr

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Posté 06 décembre 2009 - 18:06

Ah bah même la solution du codec je m'en rappelais plus ! Moi je quittais le jeu c'est te dire mon niveau de connerie :)


c'est bizarre, la technique du codec, je trouve pas "quit to main menu" :'(

#309 upselo

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Posté 06 décembre 2009 - 18:14

c'est bizarre, la technique du codec, je trouve pas "quit to main menu" :'(

Start > Codec > Quit To Main Menu marche pas ? (suis pas chrez moi, peux pas vérifier :/).

#310 Anfalmyr

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Posté 06 décembre 2009 - 19:43

Start > Codec > Quit To Main Menu marche pas ? (suis pas chrez moi, peux pas vérifier :/ ).


En fait c'est Start, Sauvegarder, Retour au menu principal. :)

#311 upselo

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Posté 07 décembre 2009 - 00:47

En fait c'est Start, Sauvegarder, Retour au menu principal. :)

Voilà ! Je savais bien que c'était dans un menu qui avait rien à voir ^^.

#312 Rakanishu

Rakanishu

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Posté 22 novembre 2010 - 00:16

Bonjour Gamebloguiens :(

Je viens les larmes au bord des yeux pour quémander un service sur MGS 4 :(

Je sais je poste pas souvent, zavez pas confiance, les trucs du genre, mais s'pas grave :o

DONC

J'ai commencé y'a quelque temps MGS 4. Je suis pas un gros fan, donc vous comprendrez pourquoi je m'y mets avec tant de retard. Et aujourd'hui, j'ai fait une assez grosse session de jeu, sauf que j'ai fait suite à une mort "Quitter" sans sauvegarder, trop confiant par les soi-disant "sauvegardes automatiques" fournies par le jeu. Sauvegardes automatiques qui sont oubliées dès que tu quittes le jeu, s'pas GTA :/

Et donc ça me fait ROYALEMENT CHIER de tout refaire, et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une save juste après Sniper Wolf ? Je propose celle là car ça me ferait encore 20mn de jeu mais je pense que c'est celle qui a le plus de chances d'exister dans vos PS. Sinon un peu plus loin dans le bâtiment avec tous les robots araignées mignons, ça me va aussi ^_^ En tout cas je n'ai pas envie de refaire tout avant et le boss de Sniper Wolf, donc si quelqu'un a une save pour m'éviter ça, je le léchouille de remerciement.

#313 Skywilly

Skywilly

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Posté 22 novembre 2010 - 00:25

Fait toi plaisir ;) Sauvegarde sur GameFaqs

#314 Rakanishu

Rakanishu

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Posté 22 novembre 2010 - 00:47

Fait toi plaisir ;) Sauvegarde sur GameFaqs


Merci mais j'ai oublié de dire ... ^^'
Je suis déjà allé voir et la save qui m'intéressait est en North America (la première, qui save après chaque boss et au début de chaque chapitre). Je copie sur ma clé USB, ma PS3 voit les saves, je les copie dans la PS3 mais le jeu les voit pas. Probablement parce que c'est pas en Europe.

Sauf que les saves en Europe me sont toutes inutiles, c'est un fichier unique (ça se voit à leur taille de 130ko) proposant le jeu fini à 100% ... Alors peut-être peut-on reprendre le jeu où on veut à partir d'une sauvegarde d'un jeu complet, j'ai pas testé encore, je ferais ça demain si personne ne me répond ici ^^

Et sinon je demande des bêtes saves après Sniper Wolf si vous avez ^^




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