Aller au contenu

Photo

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#201 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 21 juin 2008 - 18:40

argumente un peu quand même...

t'arrive, tu mets un Sweet Chin Music, et tu repars!

TOMBSTONE, pas ta merde la.

#202 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 310 messages

Posté 21 juin 2008 - 19:59

Je pense qu'on est tous un peu dans le même cas que Kojima, qui avouait être déçu par son propre jeu, ou plutôt qu'il ne savait pas trop quoi en penser. On a tous, il faut le dire, aimer le jeu mais en fait il nous est difficil d'émettre un avis concrêt et définitif et surtout on est tous partagé entre l'émerveillement réelle et la déception crue.

Le jeu a du succès, c'est assez étonnant mais peut être pas tant que ça en fait, il faut dire que vu d'extérieur, le titre a la classe. Certes la moustache c'est ringard, mais l'ensemble du jeu reste vraiment stylé. Beaucoup de cinématiques tout compte ça plait aux gens, on le voit bien avec les RPG type Final Fantasy. Le côté "cinématique interactive" séduit je pense.

#203 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 22 juin 2008 - 13:45

Que dire de ce jeu. Tout semble avoir été dit. Je pense que chaques brides de scénario ont pour seule but de mettre un terme total et définitif à ce qui avait été initié auparavant
Spoiler

Les deux derniers actes sont en terme de jeu pur un peu léger, l'intensité y est mais c'est trop rapide tout s'enchaine trop vite on ne savoure pas
Spoiler
Ils sont tous deux composés de deux moment de bravoure le tout matiné de cinématique.

J'ai vraiment l'impression d'avoir jouer à un film bien plus qu'à un jeu. De cette constatation, il ne faut pas y voir un jugement de valeur entre le film ou le jeu. Je ne serais dire si l'un est meilleur que l'autre.
J'ai aimé, mais je me sens frustré de ne pas avoir assez eu la manette en main? J'ai l'impression d'être passez à côté de quelque chose. Ce quelque chose, c'est peut-être : un peu plus de temps avant la cinématique.

Mais la vrai question que je me pose aujourd'hui, c'est : que vont-il faire ensuite ? MGS 4 semble tellement fermer les possibilités de suite qu'il me semble impossible de créer une nouvelle histoire sur cet univers.

#204 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 22 juin 2008 - 14:34

Vous avez remarqué dans l'acte III que les robots qu'on voit ensuite dans la cinématique nous suivent en réalité pendant toute la filature, si on retourne la caméra vite fait, on a le temps de les voir se pencher furtivement et disparaitre derrière un mur en une seconde, je ne m'en suis aperçu qu'a ma deuxième partie, j'ai halluciné.

#205 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 22 juin 2008 - 14:49

moi j'ai digéré le jeu en tout cas et ça passe beaucoup mieux. Une fois que j'ai vu que la fin et une grande partie du jeu ne correspondent pas tout à fait à ce que j'attendais, force est de constater que c'est un très grand jeu, mis à part quelques lourdeurs
Spoiler

des références appuyées à star wars
Spoiler
, à matrix
Spoiler

sinon mgs5 je viens de recevoir le script :

Spoiler

Vous avez remarqué dans l'acte III que les robots qu'on voit ensuite dans la cinématique nous suivent en réalité pendant toute la filature, si on retourne la caméra vite fait, on a le temps de les voir se pencher furtivement et disparaitre derrière un mur en une seconde, je ne m'en suis aperçu qu'a ma deuxième partie, j'ai halluciné.

t'es sérieux? Si c'est vrai c'est un magnifique pied de nez à ceux qui trouvent l'IA du résistant pourri dans ce niveau (j'en fait partie :D)

#206 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 22 juin 2008 - 14:53

t'es sérieux? Si c'est vrai c'est un magnifique pied de nez à ceux qui trouvent l'IA du résistant pourri dans ce niveau (j'en fait partie :D )

Voouii !
Refais le début de l'acte, et de temps en temps, retourne-toi rapidement, si il y a un coin de mur derrière toi, hop, on le voit avec son imper et son chapeau subrepticement se pencher et disparaitre, j'ai même essayé de lui courir après pour le choper, mais ça semble impossible.

#207 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 22 juin 2008 - 15:41

Voouii !
Refais le début de l'acte, et de temps en temps, retourne-toi rapidement, si il y a un coin de mur derrière toi, hop, on le voit avec son imper et son chapeau subrepticement se pencher et disparaitre, j'ai même essayé de lui courir après pour le choper, mais ça semble impossible.

Ah oui exact ! Je l'ai aperçu une fois et j'ai cru que c'était le rebelle qui m'avait repéré. :D

#208 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 juin 2008 - 20:40

mgs4 est indéniablement un jeu qui doit se jouer a au moins 2 fois
pourquoi?
car la seconde fois on a pas du tout le même regard fini du coté fan service...je dirais même que la ou il plombe le scénario au premier passage il est le bienvenue la seconde fois.

#209 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 23 juin 2008 - 09:36

mgs4 est indéniablement un jeu qui doit se jouer a au moins 2 fois
pourquoi?
car la seconde fois on a pas du tout le même regard fini du coté fan service...je dirais même que la ou il plombe le scénario au premier passage il est le bienvenue la seconde fois.

J'ai l'impression que le jeu est fait pour nous forcer à y jouer deux fois.

#210 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 23 juin 2008 - 09:36

J'aurais besoin d'un petit eclaircissement concernant le but de liquid et celui des patriotes,
Spoiler

J'en suis au tout debut de l'acte 2, repondez donc sans me spoiler la suite par pitie. :japh:

Modifié par Pyramid Head, 23 juin 2008 - 09:40.

#211 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 23 juin 2008 - 10:00

j'ai moi aussi une question, étant à la fin de l'acte 2. en fait 2 questions :

Spoiler

merci d'avance!

pour pyramid : moi j'ai compris comme toi.

#212 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 juin 2008 - 10:05

Impossible de répondre sans spoiler...puis ca fait parti des choses auxquelles le scénario répondra naturellement...bref il suffit d'avancer pour avoir la réponse

#213 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 23 juin 2008 - 10:17

Impossible de répondre sans spoiler...puis ca fait parti des choses auxquelles le scénario répondra naturellement...bref il suffit d'avancer pour avoir la réponse

Ok j'avais peur de continuer a avancer dans le scenario sans que la base ne soit bien claire. ^_^

Tiens une autre question conne :

Pourquoi Ocelot se fait il greffer le bras de Liquid, le fait qu'il prenne le controle sur son corps n'etait pas souhaite par Ocelot on est d'accord ? Pareil repondez en fonction de ce qu'on est cense savoir avant de commencer MGS4. ;)

#214 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 juin 2008 - 10:22

Ok j'avais peur de continuer a avancer dans le scenario sans que la base ne soit bien claire. ^_^

Tiens une autre question conne :

Pourquoi Ocelot se fait il greffer le bras de Liquid, le fait qu'il prenne le controle sur son corps n'etait pas souhaite par Ocelot on est d'accord ? Pareil repondez en fonction de ce qu'on est cense savoir avant de commencer MGS4. ;)

idem eclairsissement sur ce point il y aura plus tard,il suffit d'avancer pour avoir la réponse...de toute facon toute les réponses sont données..
Spoiler

Au vu de tes interrogations tu es en tout cas le parfait client pour bien apprecier ce jeu XD (soit un bon pion avec lequel Kojima peut faire joujou tout au long de la partie ). pour résumer : tu vas kiffer sa mère...

#215 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 23 juin 2008 - 10:27

Au vu de tes interrogations tu es en tout cas le parfait client pour bien apprecier ce jeu XD (soit un bon pion avec lequel Kojima peut faire joujou tout au long de la partie ). pour résumer : tu vas kiffer sa mère...

Parfait ! merci. :thumbup:

#216 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 23 juin 2008 - 10:32

j'ai moi aussi une question, étant à la fin de l'acte 2. en fait 2 questions :

Spoiler

merci d'avance!

pour pyramid : moi j'ai compris comme toi.

Spoiler

#217 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 23 juin 2008 - 10:35

Spoiler

merci!

#218 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 juin 2008 - 11:55

Oh dis donc, je viens de voir que numeroVI n'est pas dans mes amis PSN... on va y remedier. :whistling:

Pour compléter mes copinoux (garantie sans spoilers acte 2+) :

But de liquid au début du jeu : prendre le contrôle de la force armée mondiale par les 5 plus grandes SMP et mettre le monde en conflit permanent, là où le soldat pourra exister en tant qu'individu et non en tant que pion du gouvernement = Outer Heaven, le rêve de big boss. Accrochez-vous pour la suite...

Eva : personnage de MGS 3,
Spoiler

Big Mama : c'est tout nouveau tout chaud dans MGS 4, c'est la première fois qu'on en entend parler.

Ocelot : se fait trancher le bras dans MGS 1 et ne trouve rien d'autre de plus malin que de se greffer celui de Liquid à la place. Dans MGS 2, l'esprit de Liquid contenu dans le bras prend possession du corps d'Ocelot et suit sa propre volonté...

Sinon je vous donne un conseil de la mort, téléchargez la database sur le store us, elle est en français, sans spoilers MGS4 si vous l'avez pas fini. C'est indispensable et extrêmement bien foutu.

#219 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 juin 2008 - 12:08

Spoiler

NE PAS LIRE SANS FINIR LE JEU

Spoiler

#220 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 juin 2008 - 12:14

Spoiler

Par contre là tu spoiles la suite pour NumeroVI et Pyramid. :/

#221 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 juin 2008 - 12:18

Par contre là tu spoiles la suite pour NumeroVI et Pyramid. :/

je m'adressais a toi effectivement je ne repondais pas a numero ou a pyramid dans ce post
quand j'utilise la balise spoiler je parle forcement de mgs4
quand aux autres episodes et meme si je vais m'en mettre certain a dos, désolé mais y'a prescription plus de 3 ans apres.

#222 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 juin 2008 - 12:24

Bon, d'après la database, hein, au moins on sera fixé :

(spoiler MGS 3)

EVA est
Spoiler

#223 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 23 juin 2008 - 12:47

Oh dis donc, je viens de voir que numeroVI n'est pas dans mes amis PSN... on va y remedier. :whistling:

Pour compléter mes copinoux (garantie sans spoilers acte 2+) :

But de liquid au début du jeu : prendre le contrôle de la force armée mondiale par les 5 plus grandes SMP et mettre le monde en conflit permanent, là où le soldat pourra exister en tant qu'individu et non en tant que pion du gouvernement = Outer Heaven, le rêve de big boss. Accrochez-vous pour la suite...

Spoiler

Big Mama : c'est tout nouveau tout chaud dans MGS 4, c'est la première fois qu'on en entend parler.

Ocelot : se fait trancher le bras dans MGS 1 et ne trouve rien d'autre de plus malin que de se greffer celui de Liquid à la place. Dans MGS 2, l'esprit de Liquid contenu dans le bras prend possession du corps d'Ocelot et suit sa propre volonté...

Sinon je vous donne un conseil de la mort, téléchargez la database sur le store us, elle est en français, sans spoilers MGS4 si vous l'avez pas fini. C'est indispensable et extrêmement bien foutu.

merci ouanon! :thumbup: je te mets dans mes zamiguos aussi!

#224 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 juin 2008 - 12:52

merci ouanon! :thumbup: je te mets dans mes zamiguos aussi!

De rien. J'ai modifié un truc sur l'héritage des philosophes. J'ai édité mon premier post.

#225 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 23 juin 2008 - 13:25

Pouet !

#226 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 23 juin 2008 - 14:11

Quelqu'un a des nouvelles de JulienC et son test???

#227 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 23 juin 2008 - 17:10

Au dernieres nouvelles il a voulu faire justicier dans la ville... La suite on la connais.

J'ai fini MGS 4 il y a une semaine et maintenant apres avoir fait une pause (... d'une semaine donc ), le temps de digérer l'histoire, d'oublier un peu, je lance ma deuxieme partie, en mode Big Boss cette fois !

#228 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 042 messages

Posté 24 juin 2008 - 21:32

Bon perso j'y crois pas mais ça serait énorme quand même :blink:

http://www.jeuxvideo...-1-0-26-0-0.htm

Par contre le gars aurait dû poster ça sur les forums de Gameblog parce que niveau crédibilité ceux de jeuxvideo.com c'est pas top :thumbdown2:

#229 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 24 juin 2008 - 21:44

Ca a l'air fou mais ça me rappelle une interview de Kojima dans laquelle il disait aimer voir (ou faire) un jeu qui lorsque l'on meurt, le personnage du jeu meurt réellement. Sans pouvoir rejouer au jeu en attendant plusieurs années que le personnage ressucite pour pouvoir recommencer une partie.

#230 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 24 juin 2008 - 22:05

ZOMG un mec de JV.com a l'exclu mondiale! Et en plus il bosse dans les renseignements, hé bé ça fait toujours plaisir de savoir où vont nos impots...

(on est pas dans la merde niveau sécurité intérieure...)

#231 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 24 juin 2008 - 23:51

Ceci dit y'a vraiment Kojima qui est crédité comme "the voice of God" à la fin du jeu parmi le casting des doubleurs... A aucun moment dans le jeu "Dieu" nous parle...

:mellow:

#232 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 24 juin 2008 - 23:57

Ptain j'approche de la fin de l'acte 2, c'est ENORMISSIME !!! :yahoo: :wub: :bave:

#233 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 25 juin 2008 - 00:39

Chaque jour, je maudis play.com et je me recroqueville un peu plus sur moi-même..

#234 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 25 juin 2008 - 01:54

Ca a l'air fou mais ça me rappelle une interview de Kojima dans laquelle il disait aimer voir (ou faire) un jeu qui lorsque l'on meurt, le personnage du jeu meurt réellement. Sans pouvoir rejouer au jeu en attendant plusieurs années que le personnage ressucite pour pouvoir recommencer une partie.

dans Steel Battlian (le jeu avec une manette qui ne tiend pas dans un appart de 20m²)
si tu t'éjectais pas de ton robot, tu mourais pour te vrai, et ta sauvegarde était éffacé...

#235 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 25 juin 2008 - 07:53

Ceci dit y'a vraiment Kojima qui est crédité comme "the voice of God" à la fin du jeu parmi le casting des doubleurs... A aucun moment dans le jeu "Dieu" nous parle...

:mellow:

J'pense que c'est plus une farce qu'autre chose.

#236 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 25 juin 2008 - 08:06

dans Steel Battlian (le jeu avec une manette qui ne tiend pas dans un appart de 20m²)
si tu t'éjectais pas de ton robot, tu mourais pour te vrai, et ta sauvegarde était éffacé...

C'est pas un peu dangereux quand même? :D

#237 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 25 juin 2008 - 08:51

je viens de finir hier soir l'acte 3.

'tention, spoiler, comme l'indique cette élangante balise SPOILER :
Spoiler

voilà, j'avais juste besoin d'en parler à quelqu'un.

#238 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 25 juin 2008 - 10:18

Pitite question conne, j'ai pas encore MGS4, n'étant pas spécialement fan, mais je me le prendrai surement en occaz.

Est ce que l'habit d'Altair existe finalement dans le jeu?

#239 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 25 juin 2008 - 10:29

Pitite question conne, j'ai pas encore MGS4, n'étant pas spécialement fan, mais je me le prendrai surement en occaz.

Est ce que l'habit d'Altair existe finalement dans le jeu?

Oui....mais il a l'air assez hardcore à debloquer

#240 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 25 juin 2008 - 11:35

Surtout est ce qu'il apporte quelque chose ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)