Aller au contenu

Photo

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 804 messages

Posté 20 février 2007 - 11:08

Toutes les discussions sur le jeu Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, c'est ici que ça se passe !

#2 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 20 février 2007 - 18:41

C'est Le jeu que j'attends le plus,avec ff12 très bientot et pes 7! Ce magistral MGS4 me poussera à claquer les quelques 600 euros nécessaires pour posséder la play 3, en priant bien fort pour que le prix baisse d'ici là! :( En tout cas les photos et vidéos déjà disponibles laissent augurer du meilleur,graphismes au top,scénario toujours béton(merci mr Kojima! :rolleyes: ) En attendant des news très prochainement sur ce hit on peut toujours jouer et rejouer à snake eater,pour moi une expérience exceptionnelle

#3 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 20 février 2007 - 18:52

Ah bah oui... je veux... :o

Mais bon, pas avant un p'tit moment là. Parceque 600€, plus le jeu... après y'a le porte-monnaie qui crie famine. Mais bon, tout ça est bien trop tentant ! Vous pensez qu'on aura droit à une baisse de prix après combien de temps (voir en années, hein, j'suis pas dupe) ?

moi je verrais bien une baisse de prix pour le début 2008,ils ne la baisseront pas avant son premier Noel c'est quasi certain,par contre dans un an c'est tout à fait jouable,surtout si beaucoup de joueurs font comme moi et attendent cette baisse et ne l'achète pas!parce que c'est clair que 670 euros la console plus le jeu ça fait chéros, mais MGS4 mon Dieu!! un chef d'oeuvre qui va nous ruiner! :lol:

#4 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 février 2007 - 22:08

MGS 4. Ce jeu me tue. Je jouis devant un trailer. Devoir acheter la PS3 pour lui me détruis, d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'en repensant à la suite de Shadow Of The Colossus, et à Assassin's Creed (bien qu'il fasse aussi un petit détour vers la 360), je finis par être convaincu. Je sais pas où Sony en serait s'il était pas soutenu par tous ces génies.

#5 Donut

Donut

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Flushing Meadows

Posté 20 février 2007 - 22:46

Ah, c'est le jeu qui me fera acheter la PS3 ( après sa baisse de prix ), les différentes vidéos disponibles sont tout bonnement incroyables :blink:

Snake version old n'a rien à envier à sa version plus jeune, et la puissance de la PS3 combinée à la qualité des jeux Konami nous promet un grand jeu à mon avis.

#6 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 20 février 2007 - 22:49

Les rumeurs d'un portage vers la trisix s'aèrent de plus en plus confirmables (drole d'adjectif, ça).

Si c'est vrai, Konami tient l'avenir du paysage vidéoludique dans ses mains, mine de rien.

#7 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 21 février 2007 - 17:53

Heu... Non, sérieusement ? T'as des sources Pipomantis ? Parce que comme tu le dis, ça pourrait être un gros chamboulement ça...

#8 Plume de Ninja

Plume de Ninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 21 février 2007 - 18:55

Kojima a dit être intéressé par la 360, mais il est peu probable que le jeu débarque sur Xbox... ou alors, chez Sony, on est vraiment stupide, et on laisse filer toutes les exclusivités qui avaient fait la gloire des deux premières consoles, jusqu'à ce qu'il ne reste... euh... eh bien... pas grand chose.

#9 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 21 février 2007 - 19:00

N'empeche si MGS4 sortait sur 360, ca ferait faire des economies à tout ceux qui attendent la PS3 pour ce jeu, soit a peu près tous les gens qui attendent la PS3.Ca peut etre pas si mal que ca.

#10 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 21 février 2007 - 19:12

Heu... Non, sérieusement ? T'as des sources Pipomantis ? Parce que comme tu le dis, ça pourrait être un gros chamboulement ça...

La société de sondage dont s'occupe krosoft aurait envoyé ces questions dans un mail aux sondés :

- Voudriez-vous voir Metal Gear Solid 4 sur Xbox 360 ?
- Acheteriez-vous une 360 juste pour jouer à Metal Gear Solid 4 ?
- Sur une échelle de 0-100, zéro étant
pas satisfait du tout et 100 étant très satisfait, comment noteriez-vous la présence de Konami à ce jour sur 360 ?

#11 Plume de Ninja

Plume de Ninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 21 février 2007 - 20:01

N'empeche si MGS4 sortait sur 360, ca ferait faire des economies à tout ceux qui attendent la PS3 pour ce jeu, soit a peu près tous les gens qui attendent la PS3.Ca peut etre pas si mal que ca.

D'ailleurs, c'est ce que je souhaite. J'ai une 360, et je n'ai aucune envie de débourser 600€ pour jouer à MGS...

#12 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 21 février 2007 - 22:01

D'ailleurs, c'est ce que je souhaite. J'ai une 360, et je n'ai aucune envie de débourser 600€ pour jouer à MGS...

C'est parfait, personne ne t'oblige. :)

#13 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 21 février 2007 - 22:35

S'il sort sur 360, y'aura des vibrations mesdames ! \o/
:lol:

#14 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 22 février 2007 - 01:01

Pas sûr qu'il sorte sur 360, vu que le père Kojima voulait utiliser la fonction Trisaxis (?) de la manette... Par contre c'est fort probable que Kro soit en train d'essayer de lâcher les gros sous et négocie depuis un moment avec Konami.

#15 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 22 février 2007 - 06:47

Sixaxis.

Ben j'ai envie de dire qu'apparemment, ayant été prévenu trop tard, Kojima n'a pas ultilisé le sixaxis plus qu'un gadget. Ce qui, du coup, ne serait pas une grosse perte. En tous cas, Microsoft a là l'un des ses plus gros coups à jouer.

#16 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 22 février 2007 - 13:29

Kojima a dit être intéressé par la 360, mais il est peu probable que le jeu débarque sur Xbox... ou alors, chez Sony, on est vraiment stupide, et on laisse filer toutes les exclusivités qui avaient fait la gloire des deux premières consoles, jusqu'à ce qu'il ne reste... euh... eh bien... pas grand chose.

En même temps, Kojima, si tu l'écoutes parler, il est intéressé par toutes les consoles :) !

La société de sondage dont s'occupe krosoft aurait envoyé ces questions dans un mail aux sondés :

- Voudriez-vous voir Metal Gear Solid 4 sur Xbox 360 ?
- Acheteriez-vous une 360 juste pour jouer à Metal Gear Solid 4 ?
- Sur une échelle de 0-100, zéro étant
pas satisfait du tout et 100 étant très satisfait, comment noteriez-vous la présence de Konami à ce jour sur 360 ?

Je me méfie tout de même, le nombre de sondages comme celui-ci auquel il n'y a aucune suite... Mais ce serait génial qu'il ne soit pas que sur PS3, parce que moi aussi ça m'ennuierait d'acheter cette console juste pour ce jeu...

#17 Plume de Ninja

Plume de Ninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 22 février 2007 - 17:19

En même temps, Kojima, si tu l'écoutes parler, il est intéressé par toutes les consoles :) !

Mouais... il y a quelque temps, il faisait tout de même bien savoir que seules la PS3 et la Wii l'intéressaient, et qu'un projet sur 360 n'avait aucun lieu d'être.

#18 curve

curve

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 22 février 2007 - 17:51

moi je verrais bien une baisse de prix pour le début 2008,ils ne la baisseront pas avant son premier Noel c'est quasi certain,par contre dans un an c'est tout à fait jouable,surtout si beaucoup de joueurs font comme moi et attendent cette baisse et ne l'achète pas!parce que c'est clair que 670 euros la console plus le jeu ça fait chéros, mais MGS4 mon Dieu!! un chef d'oeuvre qui va nous ruiner! :lol:

nd baph : merci de ne pas faire de pub ici.

#19 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 22 février 2007 - 19:46

Oooooh la jolie pub. Tu devrais avoir honte ^^. Enfin pas longtemps car je suppose que le message restera pas :).

Mouais... il y a quelque temps, il faisait tout de même bien savoir que seules la PS3 et la Wii l'intéressaient, et qu'un projet sur 360 n'avait aucun lieu d'être.

Yeah Plume de Ninja, je me rappelle de cette déclaration... Je me demande bien combien Grosoft l'a payé pour qu'il change d'avis ^^

#20 Plume de Ninja

Plume de Ninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 22 février 2007 - 21:07

Oooooh la jolie pub. Tu devrais avoir honte ^^. Enfin pas longtemps car je suppose que le message restera pas :) .

Ou bien que le site disparaîtra rapidement, à la manière de Lik-Sang, si des indics de Sony rodent sur le forum...

#21 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 22 février 2007 - 21:53

je rappelle que ce genre de site n'est pas tres bien vu, merci de ne pas poster de lien vers des sites commerciaux aux pratiques douteuses.

#22 curve

curve

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 23 février 2007 - 00:29

je rappelle que ce genre de site n'est pas tres bien vu, merci de ne pas poster de lien vers des sites commerciaux aux pratiques douteuses.

:unsure: oups desolé pas volontaire jle jure!! Ca partais d'un bon sentiment....

#23 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 10 mars 2007 - 17:23

Kojima n'a jamais refusé de développer sur d'autres supports dans mes souvenirs [Boktai ou bien les remake de MGS] donc voir un épisode sur X360 c'est pas impossible. A savoir un MGS4 c'est moins sur je pense, un volet à part ou un nouveau remake [du 3 pourquoi pas]. Ca ne serait que bénéfique pour la X360, de là à se tirer une balle dans le pied avec MGS4 porté sur une autre console, c'est à mon avis beaucoup moins d'actualité.

#24 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 10 mars 2007 - 18:53

de là à se tirer une balle dans le pied avec MGS4 porté sur une autre console, c'est à mon avis beaucoup moins d'actualité.

Je vois pas du tout en quoi ce serait se tirer une balle dans le pied, ça peut qu'augmenter les ventes...

#25 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 10 mars 2007 - 19:22

En tout cas s'ils sortaient une version de Metal Gear Solid 4, je pense qu'elle marchera plus que la version PS3 car ,deja, les gamers auraient economise 600 euros et ce sera franchement un plus pour la console de Bill Gates, d'avoir dans sa logitheque une telle legende du jeu video!!! :P

#26 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 11 mars 2007 - 00:01

En tout cas s'ils sortaient une version de Metal Gear Solid 4, je pense qu'elle marchera plus que la version PS3 car ,deja, les gamers auraient economise 600 euros et ce sera franchement un plus pour la console de Bill Gates, d'avoir dans sa logitheque une telle legende du jeu video!!! :P

Pas forcément, vu l'anti américanisme des japs ^^

#27 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 11 mars 2007 - 07:38

Pas forcément, vu l'anti américanisme des japs ^^

En même temps, c'est surtout en occident que MGS est populaire.

#28 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 11 mars 2007 - 12:09

Euh ça marche très très fort au Japon aussi, hein...

#29 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 11 mars 2007 - 12:59

Pas tant que ça.

D'ailleurs, si quelqu'un à les chiffres, ça m'interesse pas mal.

#30 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 11 mars 2007 - 13:25

Pas tant que ça.

D'ailleurs, si quelqu'un à les chiffres, ça m'interesse pas mal.

Mattes içi

c'est assez régulier les ventes des mgs au japon.

#31 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 11 mars 2007 - 13:38

Je vois pas du tout en quoi ce serait se tirer une balle dans le pied, ça peut qu'augmenter les ventes...

MGS4 est développé spécifiquement pour le CELL de la PS3, faire un portage c'est réadapter tout le jeu. Au vu de la différence d'architecture, ça équivaut à refaire en majorité le jeu pour la X360. L'avantage d'un jeu multi-support c'est développer un jeu qui puisse tourner sur toutes les consoles sans avoir à le modifier énormément d'un support à l'autre. Ici MGS4 est optimisé CELL dont l'architecture à mémoire dédiée le rend "inadaptable" tel qu'il est. Réinvestir pour un portage n'est pas impossible mais là dans l'immédiat j'en doute très fort.

#32 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 11 mars 2007 - 18:05

je serais pas vraiment etonner de voir un mgs substance ou je sais pas qoi qui sortirais aussi sur 360 un jour

#33 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 juin 2007 - 13:18

http://www.jeuxvideo...actu-74716.html
edition limité pour MGS4 et quelques images ....
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Niveau texture c'est tres inegal....du tres beau à du niveau texture de ps2....
*mode enculage de mouche on*
en même temps c'est pas moi que ca va gener :)

#34 moggy

moggy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 06 juin 2007 - 13:35

bien bien. bon je passe apres tout le monde.

bon je pense pas que MGS4 sorte sur 360 (du moins pour lemoment) faut pas rever hein ^^

et effectivement MGS4 est pensé pour etre conçu à partir de l architecture "Peuseu 3". mais bon ça veut pas dire grand chose. le 2 etait bien penser avec l'architecture PS2 et ça n a pas empecher au jeu de sortir plus tard sur X boite hein.

mais pour le moment, jpense qu il restera une exclu Sony... on verra bien comme on dit

sinon le jeu est beau graphiquement, et diable comment jl attends comme un canard arrivant pres d'un lac :rolleyes:

#35 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 juin 2007 - 18:44

il y a un nouveau trailer sur le net qui est une remasterisation de l'ancien avec le ameliorations du nouveaux moteur du jeux.

en le comparant avec l'ancien on peut voir ca sur la fin:

Image IPB

Et hop on lance une rumeur :lol: :lol:

#36 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 219 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 06 juin 2007 - 21:25

Le voilà ;)

Belle surprise aujourd'hui avec ce « nouveau » trailer pour Metal Gear Solid 4 ! Nous utilisons des guillemets puisqu'il s'agit en réalité d'une version remasteurisée du trailer de l'E3 2006 qui avait fait sensation lors de sa présentation. Cette nouvelle version a été réalisée avec le nouveau moteur du jeu et profite donc d'améliorations notables : fluidité irréprochable, ajouts d'effets de particules, motion blur, éclairages, angles de caméra supplémentaires, … Le résultat est fort prometteur et ne fait que rendre l'attente de ce titre encore plus difficile. Sortie prévue à la fin d'année, dans le meilleur des cas, sur PlayStation 3 exclusivement.

Trailer

Image IPB
Image IPB

#37 JGTC

JGTC

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • ID PSNJGTC205

Posté 07 juin 2007 - 08:41

Toujours autant de classe pour Papi Snake
Par contre la mention "Coming 2008" me semble plus réaliste ... :P

#38 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 07 juin 2007 - 09:00

Hum, c'est très bon cette histoire de nouveau trailer, j'avais pas trop eu le temps de suivre l'actu du jeu, et Dieu sait que je suis un fan fou. Quand au post de Martino, je pense que ça peut vraiment vouloir dire quelque chose, peut-être une sortie tardive sur 360, ou peut-être un contrat secret en cours avec Microsoft qui va péter à la face de Sony.

#39 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 juin 2007 - 09:02

Hum, c'est très bon cette histoire de nouveau trailer, j'avais pas trop eu le temps de suivre l'actu du jeu, et Dieu sait que je suis un fan fou. Quand au post de Martino, je pense que ça peut vraiment vouloir dire quelque chose, peut-être une sortie tardive sur 360, ou peut-être un contrat secret en cours avec Microsoft qui va péter à la face de Sony.

Ou pas.....mais c'est quand même etrange....et dire que c'est un "oubli" parait peu probable....c'est plutot un retrait....

#40 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 07 juin 2007 - 09:57

Ou pas.....mais c'est quand même etrange....et dire que c'est un "oubli" parait peu probable....c'est plutot un retrait....

je pense comme toi mais après tout ça veux peut-être rien dire..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)