Aller au contenu


Photo

Mario a du souci à se faireTEST. Rayman Legends (PS3, Xbox 360, Wii U)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#81 cedric64

cedric64

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 896 messages

Posté 26 août 2013 - 23:48

et le plaisir dans tout ca? :P

pour avoir terminé à 100% toujours en coop le mario 2d et le dk wii ainsi que rayman origins sur 360...rayman l'emporte haut la main,inertie ou pas inertie....il gagne dans tous les autres domaines.



#82 Ashmore

Ashmore

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 904 messages
  • Lieu:Dans une grotte avec pedobear
  • ID SteamAshmore [目隠しダ]
  • Code 3DS2079 6157 2875

Posté 26 août 2013 - 23:55

et le plaisir dans tout ca? :P

pour avoir terminé à 100% toujours en coop le mario 2d et le dk wii ainsi que rayman origins sur 360...rayman l'emporte haut la main,inertie ou pas inertie....il gagne dans tous les autres domaines.

http://youtu.be/yAtYhjLJKuI


Question de feeling et affinité pour le plaisir de jeu.

#83 facaw

facaw

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 27 août 2013 - 00:02

J'allais le dire l'un est sorti en 1990 l'autre en 1994 ça fait une diff à cette époque, y a qu'à voir la différence entre un final fantasy IV et un VI, et encore y a "que" trois ans"d'ecart entre les deux. alors oui DKC et vachement plus beau tout ça tout ça mais les 2 ne sont pas conparable.


Pourtant beaucoup de gamers se donnent à coeur joie pour comparer les épisodes d'FF à tout va.
Que ce soit ici comme dans les autres forums. Qu'il y ait deux, cinq ou dix ans d'écart, même si ça tourne pas sur la même console, ça crois moi qu'ils s'en foutent.

Pour DKC et Mario World.
On peut comparer ces deux jeux, ils sont du même genre, sortis sur la même console, peut-être pas le même style graphique, d'accord (DKC est sublime, mais je peux te sortir les graphismes de Super Mario World 2 : Yoshi Island qui tuent la gueule, d'un tout autre style aussi) mais dans ces deux jeux, on y fait la même chose. C'est en évaluant le gameplay en profondeur que ça se gâte pour l'un des deux. Après ça n'enlève pas le fun.

#84 Miles.

Miles.

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 017 messages

Posté 27 août 2013 - 00:08

et le plaisir dans tout ca? :P

pour avoir terminé à 100% toujours en coop le mario 2d et le dk wii ainsi que rayman origins sur 360...rayman l'emporte haut la main,inertie ou pas inertie....il gagne dans tous les autres domaines.

http://youtu.be/yAtYhjLJKuI


Le plaisir c'est un peu surfait, et petit-bourgeois :vieux:

#85 Ultra.Daube

Ultra.Daube

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 27 août 2013 - 00:47

Comme tu sais que tu as tort, tu désamorces une comparaison alors que tu vois exactement ou je veux en venir.
J'ai juste pris les extrêmes. Mais bon... Ma faute... Puisqu'il faut tout résumer correctement.
Libre à vous de penser ce que vous voulez par la suite. C'est juste qu'en gameplay faut même pas comparer.
"Battre des records", "faire de beaux graphismes", "prendre plus de plaisir blabla", ok d'accord.
Mais prétendre que ces jeux sont meilleurs en termes de gameplay, je ne suis pas d'accord.

Dans Mario World : Mario peut voler, chevaucher yoshi ( lui-même peut aspirer et cracher des méchants), lancer des boules de feu, nager, courir, saisir des objets et les lancer, tourner autour de lui même pour tuer ses ennemis, faire un plat lorsqu'il est en plein vol... (j'en passe...) Compte maintenant les mouvements de DKC avec ses possibilités et le nombre est bien moindre. Mario World arrive a proposer un challenge tout aussi conséquent mais avec une palette de mouvements plus riche et tout aussi maniable.

Il suffit juste d'y jouer.

Je dis pas que ces jeux sont meilleurs tout court. Mais dans le domaine de la plateforme, sur le gameplay en lui-même + la précision des sauts : Mario enterre de loin DKC et pourtant je préfère ce dernier. Regarde aussi la palette de mouvements de Mario dans le volet N64... Conker ne fait même pas la moitié de ce que Mario est capable de faire avec (en plus) une maniabilité moins agréable chez le jeu de Rare. C'est le comble (les sauts de Conker ne sont même pas précis... et le level-design est moins riche pour bénéficier d'un gameplay à la hauteur, joli visuellement certes, mais on ne peut pas y faire grand chose).

Pourtant le jeu est bourré de phases cultes, des personnages tordants. Une bande son sublime etc.
C'est juste qu'en gameplay... Comparer Mario 64 et Conker Bad Fur Day au niveau du gameplay c'est pas possible.
L'oeuvre dans son tout oui en revanche. Il est possible d'y prendre plus de plaisir, et je fais partie tout comme toi de ces gens. Mais, je ne peux pas dire qu'il a explosé Mario en tant que jeux de plates-formes. Surtout à cette époque là.

C'est tout simple... et je n'ai vraiment rien à ajouter de plus cette fois-ci.


La ou t es pas honnête c'est que tu compare la palette de mouvements de Mario et conker. Comparons maintenant celle de Mario et banjo kazooie c'est le jour et la nuit dans banjo l'interaction est tellement délirante et ultra poussée avec kazooie que tu peux te servir de l'oiseau en tant que flingue comme dans un fps et la tout est dit.

Y a rien a démontrer vu que les SMW et DKC sont incomparable. DKC est sorti en fin de vie du SNES alors que SMW est sorti en début de vie de la console.L'un est un jeu de line up qui est juste là pour montrer les capacités du SNES et l'autre est là pour dire que le SNES peut quand même poutrer les autres.

Comparer ces deux jeux là qui sont sortie avec des années de différence, c'est aussi pertinent que comparer le premier CoD sur 360 et le Ghost qui arrive.


Début de vie ou fin de vie ça veut absolument rien dire. 1080 snowboarding et le meilleur jeu de snowboard de l'univers il est sorti en 1998 et il a toujours pas d'égal. Pareil pour wave race 64. Alors tu vois quand un jeu est vraiment intouchable même avec les années ça change strictement rien. Faut juste arrêter de vouloir défendre Mario à tout prix.

#86 serna13

serna13

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 27 août 2013 - 00:47

Juste pour dire je boycote sec le foutage de Geulle ça vas 5M désoler michel moi j t aimer bien à la base mais je suis du genre à aller jusqu'au bout je prendrer sonic wii u à la place car sega ne m'a jamais dessus au temps que ubi

#87 facaw

facaw

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 27 août 2013 - 03:01

La ou t es pas honnête c'est que tu compare la palette de mouvements de Mario et conker. Comparons maintenant celle de Mario et banjo kazooie c'est le jour et la nuit dans banjo l'interaction est tellement délirante et ultra poussée avec kazooie que tu peux te servir de l'oiseau en tant que flingue comme dans un fps et la tout est dit.


On parle gameplay FPS ou gameplay plates-formes? Tout comme Conker est capable de se servir de flingues pour tuer ses ennemis parfois, ça donne des phases TPS et c'est cool. Il peut également se mettre a boire et pisser sur les ennemis, tu appuie sur le bouton A lorsque l'ampoule au dessus de sa tête apparaît et il te faisait une animation délirante. C'est clair c'était fun. Il y avait beaucoup d'humour et de bons dialogues aussi.

L'ennui c'est que le côté plates-formes de ces jeux est tellement inférieur a ce qu'a fait Mario 64, qu'il fallait absolument trouver autre chose pour faire la différence, tu te rabats sur le côté FPS, le côté action. Ce n'est pas de la plate-forme donc ça n'empêche pas ce que j'ai dit. Admettons que quelqu'un tombe sur moi et me demande mon avis, que je dois absolument lui conseiller un bon jeu en me présentant ces trois là : Banjo Kazooie, Super Mario 64 et Conker's Bad Fur Day. Choix difficile selon moi parce que les trois sont excellents, ils ont leur qualités.

En revanche, si on me demande lequel de ces jeux est le meilleur jeu de plates-formes. Je dirais Super Mario 64,sans hésiter.

Début de vie ou fin de vie ça veut absolument rien dire. 1080 snowboarding et le meilleur jeu de snowboard de l'univers il est sorti en 1998 et il a toujours pas d'égal. Pareil pour wave race 64. Alors tu vois quand un jeu est vraiment intouchable même avec les années ça change strictement rien. Faut juste arrêter de vouloir défendre Mario à tout prix.


1080° Avalanche sur Gamecube a fait bien mieux, et niveau jeux de Snowboard, je pense que les meilleurs SSX le surclassent déjà assez.

C'est juste que 1080 Snowboarding sur N64 était un des rares très bons jeux de Snowboard qui a marqué les joueurs à l'époque, qui en plus n'avait pas beaucoup de concurrence (hormis Cool Boarders et Snowboard Kids). Aujourd'hui jouer à l'épisode N64 hormis pour se remémorer des moments sympa, c'est pas trop ça. C'est comme clamer que Goldeneye est le meilleur FPS console de tous les temps alors qu'il n'en est rien aujourd'hui. Il reste juste mythique pour les joueurs malgré tout, de réputation, par nostalgie et surtout pour l'impact qu'il a fait autrefois.

Fin bref, c'est la page Rayman Legends et je m'égare de plus en plus. Mes excuses à tout le monde.

#88 Patou3000

Patou3000

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 277 messages

Posté 27 août 2013 - 03:16

Juste comme ça, maintenant qu'on est à quelques jours (heures?) du lancement du jeu, y a-t-il autant de personnes qui comptent le boycotter qu'à l'annonce du report? (chacun fait ce qu'il veut mais je ne comprends pas, bref...) J'espère qu'il y en aura très peu, vu le "succès" du précédent volet
Ce Rayman a l'air génial, j'espère que Puppeteer le sera aussi

#89 Miggy

Miggy

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 643 messages

Posté 27 août 2013 - 03:36

Juste comme ça, maintenant qu'on est à quelques jours (heures?) du lancement du jeu, y a-t-il autant de personnes qui comptent le boycotter qu'à l'annonce du report? (chacun fait ce qu'il veut mais je ne comprends pas, bref...) J'espère qu'il y en aura très peu, vu le "succès" du précédent volet
Ce Rayman a l'air génial, j'espère que Puppeteer le sera aussi


Surtout que boycotter le jeu de M. Ancel alors qu'il (et toute sont équipe) doit pas y être pour grand chose dans cette histoire de report. C'est dommage, mais chacun fait ce qu'il veut. ^^

#90 Alexgaara

Alexgaara

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • GamertagAlexgaara

Posté 27 août 2013 - 03:39

Juste pour dire je boycote sec le foutage de Geulle ça vas 5M désoler michel moi j t aimer bien à la base mais je suis du genre à aller jusqu'au bout je prendrer sonic wii u à la place car sega ne m'a jamais dessus au temps que ubi

Image IPB

#91 Ultra.Daube

Ultra.Daube

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 27 août 2013 - 04:29

On parle gameplay FPS ou gameplay plates-formes? Tout comme Conker est capable de se servir de flingues pour tuer ses ennemis parfois, ça donne des phases TPS et c'est cool. Il peut également se mettre a boire et pisser sur les ennemis, tu appuie sur le bouton A lorsque l'ampoule au dessus de sa tête apparaît et il te faisait une animation délirante. C'est clair c'était fun. Il y avait beaucoup d'humour et de bons dialogues aussi.

L'ennui c'est que le côté plates-formes de ces jeux est tellement inférieur a ce qu'a fait Mario 64, qu'il fallait absolument trouver autre chose pour faire la différence, tu te rabats sur le côté FPS, le côté action. Ce n'est pas de la plate-forme donc ça n'empêche pas ce que j'ai dit. Admettons que quelqu'un tombe sur moi et me demande mon avis, que je dois absolument lui conseiller un bon jeu en me présentant ces trois là : Banjo Kazooie, Super Mario 64 et Conker's Bad Fur Day. Choix difficile selon moi parce que les trois sont excellents, ils ont leur qualités.

En revanche, si on me demande lequel de ces jeux est le meilleur jeu de plates-formes. Je dirais Super Mario 64,sans hésiter.



1080° Avalanche sur Gamecube a fait bien mieux, et niveau jeux de Snowboard, je pense que les meilleurs SSX le surclassent déjà assez.

C'est juste que 1080 Snowboarding sur N64 était un des rares très bons jeux de Snowboard qui a marqué les joueurs à l'époque, qui en plus n'avait pas beaucoup de concurrence (hormis Cool Boarders et Snowboard Kids). Aujourd'hui jouer à l'épisode N64 hormis pour se remémorer des moments sympa, c'est pas trop ça. C'est comme clamer que Goldeneye est le meilleur FPS console de tous les temps alors qu'il n'en est rien aujourd'hui. Il reste juste mythique pour les joueurs malgré tout, de réputation, par nostalgie et surtout pour l'impact qu'il a fait autrefois.

Fin bref, c'est la page Rayman Legends et je m'égare de plus en plus. Mes excuses à tout le monde.


Même constat entre super mario 64 et banjo kazooie qu'entre super mario world et donkey kong country, y'a rien de comparable, certes super mario 64 c'est le jeu qui a inventé la 3D, mais banjo kazooie la sublimée à un niveau extraordinaire, graphiquement au top la bande son de grant kirkhope la distance d'affichage les voix délirantes, Rare était très au dessus de ce que faisait nintendo sur N64. Concernant 1080 avalanche il m'a fallu de quelques partis à l'époque pour me rendre compte direct que le jeu avait pris un parti pris arcade comme l'avait fait wave race blue storm par rapport à wave race 64, conclusion comme dirait le ptit willow, RARE RULEEEEZZZZ!!!

#92 DplanetHD

DplanetHD

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 27 août 2013 - 06:30

Même constat entre super mario 64 et banjo kazooie qu'entre super mario world et donkey kong country, y'a rien de comparable, certes super mario 64 c'est le jeu qui a inventé la 3D, mais banjo kazooie la sublimée à un niveau extraordinaire, graphiquement au top la bande son de grant kirkhope la distance d'affichage les voix délirantes, Rare était très au dessus de ce que faisait nintendo sur N64. Concernant 1080 avalanche il m'a fallu de quelques partis à l'époque pour me rendre compte direct que le jeu avait pris un parti pris arcade comme l'avait fait wave race blue storm par rapport à wave race 64, conclusion comme dirait le ptit willow, RARE RULEEEEZZZZ!!!



Un bon jeu à la Wave Race 64 à me conseiller sur ps3 (ou WiiU) please ?

Et un bon jeu de Snowboard (pas trop rempli de tricks, mais plutôt rempli de bonnes pistes/courses à me conseiller sur ps3 (ou WiiU) please ?

Et pour Rayman Legends, je pense le prendre maintenant sur WiiU, et attendre une version "gratuite" via le psn+ pour la ps3...



#93 k2wax

k2wax

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 462 messages

Posté 27 août 2013 - 06:34

Je souhaiterai me le prendre sur Vita mais il n'y a toujours pas de test dédié. J'aimerai savoir les spécificités avant de me décider à acheter. D'ici quelques jours ça devrait arriver.

#94 Gloinn

Gloinn

    Outwit Outplay Outlast

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Posté 27 août 2013 - 06:39

Hmmmmm c'est chiant y a pas de version qui parait vraiment meilleure. En multi c'est pour moi l'option Wii U qui se profile, mais en solo ça fait chier de jouer que sur la tablette et de pas diriger Rayman... -_-

#95 Ultra.Daube

Ultra.Daube

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 27 août 2013 - 06:40

Un bon jeu à la Wave Race 64 à me conseiller sur ps3 (ou WiiU) please ?

Et un bon jeu de Snowboard (pas trop rempli de tricks, mais plutôt rempli de bonnes pistes/courses à me conseiller sur ps3 (ou WiiU) please ?

Et pour Rayman Legends, je pense le prendre maintenant sur WiiU, et attendre une version "gratuite" via le psn+ pour la ps3...


Bon courage à toi, je suis orphelin de jeu de snow et de jet ski depuis la N64.

#96 DplanetHD

DplanetHD

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 27 août 2013 - 06:46

Bon courage à toi, je suis orphelin de jeu de snow et de jet ski depuis la N64.

Moi aussi, c'est pour cela que je posais la question à des spécialistes...
;)


#97 JimSifu

JimSifu

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 27 août 2013 - 06:48

-> Et PC... :whistling:

Décidément Gameblog et le PC, ça fait douze.

Image IPB

Sinon quelques screens 4K que j'ai fait, issus de la démo. Vous pouvez double-cliquer afin de zoomer et admirer le taff d'ubi Montpellier.

http://img11.hosting.../7683349803.jpg
http://img11.hosting.../9354487601.jpg
http://img11.hosting.../6716854102.jpg
http://img11.hosting.../5357879304.jpg
http://img11.hosting.../5920051905.jpg
http://img11.hosting.../8141536406.jpg
http://img11.hosting.../2135821207.jpg


Je te quote pour l'oubli de la mention PC et tes screens merveilleux, j'avoue que j'ai bavé aussi chez moi sur la démo


Bref jeu à prendre sur WiiU / Vita et si pas de "touch" at home >> PC pour du pétage de rétine en règle

#98 DplanetHD

DplanetHD

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 27 août 2013 - 06:51

Hmmmmm c'est chiant y a pas de version qui parait vraiment meilleure. En multi c'est pour moi l'option Wii U qui se profile, mais en solo ça fait chier de jouer que sur la tablette et de pas diriger Rayman... -_-

Finalement, après avoir relu le test (et les comm.), en effet je penche plus vers la version ps3 à cause du jeu solo qui permet de diriger Rayman (donc moins lassant en ps3 qu'en WiiU pour le solo)...

#99 sopor

sopor

    UpCaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 27 août 2013 - 07:38

Juste comme ça, maintenant qu'on est à quelques jours (heures?) du lancement du jeu, y a-t-il autant de personnes qui comptent le boycotter qu'à l'annonce du report? (chacun fait ce qu'il veut mais je ne comprends pas, bref...) J'espère qu'il y en aura très peu, vu le "succès" du précédent volet
Ce Rayman a l'air génial, j'espère que Puppeteer le sera aussi


Je ne boycotte pas le jeu mais en février je l'aurais pris Day One, là entre W101, Killer is Dead et GTAV je n'aurai pas le temps d'y jouer donc ce sera 2014, sur WiiU pour profiter de l'expérience originale imaginée par Ancel.

#100 Conker

Conker

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 282 messages

Posté 27 août 2013 - 08:55

Pareil que Sopor. Je ne boycotte pas le jeu mais je suis sur pikmin3 en ce moment et y'a theW101 que j'ai très envie de faire donc Rayman attendra.

#101 Ultra.Daube

Ultra.Daube

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 27 août 2013 - 09:26

Pareil que Sopor. Je ne boycotte pas le jeu mais je suis sur pikmin3 en ce moment et y'a theW101 que j'ai très envie de faire donc Rayman attendra.


En même temps c'est pikmin 3 pas skyrim. Tu peux faire rayman a côté après avoir fini une partie de pikmin l'un n'empêche pas l'autre. Cest des jeux assez complémentaires en fait.

#102 Big N

Big N

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 27 août 2013 - 10:06

Une petite question : peut on jouer au jeu sur WiiU uniquement au pad pro ?

#103 mojojojo

mojojojo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages

Posté 27 août 2013 - 10:08

j'ai testé la démo sur 360, et ai été agréablement surpris. J'avais aimé le précédent, mais la c'est encore un niveau au dessus je trouve au niveau du rythme, de l'anim et du rendu, carrément incroyable...! La musique n'est pas en reste non plus, elle cartonne!

#104 Cathedrale

Cathedrale

    Mange mon Brownie

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 27 août 2013 - 10:22

Je pense que je finirai par me laisser séduire par ce rayman, comme pour le premier, mais c'est vrai qu'en solo, c'est tout de suite moins fun...

Ps: Gameblog, vous me faites mal avec vos fautes d'orthographe et de grammaire dans vos news et tests, pensez à vous relire svp.


tout est dit :thumbup:

#105 X-Dimox

X-Dimox

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 139 messages
  • ID PSNxX_TheDim_Xx

Posté 27 août 2013 - 10:25

Après avoir adoré Rayman Origins sur PS3, je n’ai pas tergiversé bien longtemps avant de précommander Legends…
Après le hors-d’œuvre offert par l’excellente démo PSN, il me tarde de me plonger dans le jeu.

Concernant le débat qui fait rage confrontant Mario aux autres, j’ai du mal à comprendre les quelques forumeurs qui refusent de comparer la mascotte de Big N aux autres softs du genre plate-forme.
D’accord, Mario était plus ou moins unique et incomparable à l’époque de la Nes et Super Nes, mais oh les gars, il faut peut être se réveiller. Depuis il y a eu nombre de pépites. Dont beaucoup pour moi, proviennent de chez l’ancien Rare.
Conker (le meilleur jeu de tous les temps pour moi), Banjo, DK… Je suis navré, mais en tant qu’amateur de Mario depuis tout petit sur Nes, j’accepte le fait que d’autres jeux puissent égaler ou dépasser le « maitre ».

Aussi bons soient-ils les Mario se suivent et se ressemblent un peu trop à mon goût. Si certains étaient purement géniaux, d’autres comme le récent opus Wii U ne sont pas à la hauteur. J’ai vraiment le sentiment de réchauffé.
N’ayons pas peur de critiquer le plombier quand il le mérite. Même les fanboys Nintendo : cela vous rendra service ainsi qu’à Nintendo qui a parfois tendance à se reposer un peu trop sur ces acquis et sa base solide de fanas.

#106 sopor

sopor

    UpCaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 27 août 2013 - 10:49

En même temps c'est pikmin 3 pas skyrim. Tu peux faire rayman a côté après avoir fini une partie de pikmin l'un n'empêche pas l'autre. Cest des jeux assez complémentaires en fait.


Pour moi c'est plus une question de temps : entre W101 et GTAV ça va me prendre 200h au moins pour les deux. Donc pas de place pour Rayman ni pour d'autres jeux d'ailleurs.

#107 kelanflyter

kelanflyter

    Grand Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad
  • ID Nintendo Networkkelanflyter

Posté 27 août 2013 - 10:49

[quote name='Kokoro' timestamp='1377533264' post='2605503']
Pourquoi les "pics de difficultés" font partie des "moins"? C'est un défaut de proposer du challenge dans un jeu? =/
[/quote]
[quote name='Zachiel' timestamp='1377533659' post='2605524']
Maintenant la question ( j'ai pas lu le test encore ) : la version Wii U apporte-t-elle un réel plus dans le gameplay ou c'est tellement anecdotique qu'on peut se contenter de la version PS360 ?

Je viens de lire le test ( et donc ses paragraphes dédiés à la maniabilité entre les différents supports ) donc merci d'avoir répondu à ma question o/

Du coup je pense prendre une version PS360, sachant que visiblement on y perd pas grand chose par rapport à la version Wii U et que je compte faire le jeu de bout en bout avec ma douce ( je vois mal l'un ou l'autre se contenter de contrôler Murphy à des points clés pendant que l'autre joueur s'amuse sur le niveau ).

Zach, o/
[/quote]
T'as pas du bien lire le test alors vu qu'il conseille clairement la version Wii U pour du multi, et à raison.


[quote name='cedric64' timestamp='1377535049' post='2605592']
et pourtant il n'a pas tort...il y a un coté strategique sur ps3/360 quand on joue à deux (dejà les deux persos restent sur l'ecran et tu as murphy semi automatisé sur un bouton,tu dois relacher le bouton de grignotage au bon moment,ce qui,sur les niveaux avec le fluide,demande de la précision et le sens du timing sur les circuits qu'effectue Murphy) alors que sur wii u,toujours à deux,tu devras,si tu es le second joueur, lacher obligatoirement ton second perso qui s'évanouit dans la nature ( :( !je hais ca perso...il y en a un qui continue a jouer avec un perso et l'autre qui sera forcé de faire des gris gris a la mablette) remplacé par Murphy et gribouiller sur l'ecran de la mablette comme un bourrin/gamin puisqu'il peut aller partout ce qui doit etre bien plus facile pour passer les embuches qui demandent un peu de dexterité...

edit: pour avoir essayé les deux demos sur 2 machines,wii u et 360....y a pas photo,ca sera la version 360 pour moi qui compte y jouer en multi.
[/quote]
T'as pas du comprendre grand chose au concept même de Murphy vu ton commentaire. Il ne s'agit en aucun cas de faire des "gris gris" et encore moins de gribouiller partout comme un bourin. Le mec qui joue Murphy a clairement le vie des autres joueurs entre ses mains et est l'élément essentiel de la partie. Ça demande clairement de la précision, de la réactivité et parfois même de la Réflexion.


[quote name='cedric64' timestamp='1377536091' post='2605639']
en effet j'y jouerai avec un gamer (le meme type avec qui j'ai fini origins a 100%) et on espere bien en baver comme à la fin du premier opus.
[/quote]
T'es mal barré alors vu que le jeu est confirmé par Ubisoft comme globalement plus simple qu'Origins.

[quote name='shore' timestamp='1377536324' post='2605647']
Le jeu est vraiment intéressant sur PS360, c'est le gameplay d'Origins mais améliorer et quelques petites nouveauté
[/quote]
Justement, c'est bien le problème, c'est que sur PS360 il n'est qu'aussi bien qu'Origins, alors qu'avec l'asymétrie il l'enterre sans trop de problème.

[quote name='Zuig' timestamp='1377537453' post='2605702']
Quelle version choisir ? En sachant que je vais jouer la majorité du temps en solitaire... Dire que je l'attends depuis qu'il a été annoncé sur Wii U. Je ne sais toujours pas si je vais me le prendre à sa sortie au final. Et dieu sait qu'Origins a été mon jeu de l'année...En Day One édition collector... Gentiment entubé quelques semaines aprés vu les baisses drastiques. Cela m'a bien refroidit avec les retards accumulés également. Tant mieux pour W101 que j'ai préferé soutenir.
[/quote]
Même en solo, il vaux mieux clairement privilégier la version Wii U. A part la version Vita qui permet la portabilité, toutes les autres versions sont moins interessantes et ne se justifient que si tu n'a pas la Wii U. Mais si tu as la console, il n'y a même pas débat ou de question à te poser.

[quote name='sopor' timestamp='1377537620' post='2605711']
Teste les démos. T'as pas fait la challenge App ? Les meilleurs challenges c'était clairement ceux avec Murphy.
[/quote]
Clairement. A vrai dire à la fin c'est même les seuls que je faisait, les autres défis me soulaient.

[quote name='Zuig' timestamp='1377539661' post='2605776']
Hum, n'ayant jamais véritablement apprécié l'inertie d'un Mario, je n'irais pas jusque là car ça dépend forcément du joueur, tout comme Super meat Boy.
Quand à DKCR... Vivement que j'apprenne que l'on pourra contrôler d'autres bestioles comme dans les premiers Country ! Car c'était vraiment la déception à mes yeux. Elles étaient peu nombreuses et moins sympathiques.
Ce Rayman acceuille-t-il toujours les phases à dos du Moustique ?
[/quote]
Nan, pas de phase à dos de moustique dans Legends, à moins qu'ils n'en ai casé dans les niveaux bonus tirés d'Origins (à priorio ils ont casé du coffre à patte).

[quote name='Ultra.Daube' timestamp='1377544118' post='2605938']
haaa nan désolé moi je m'en fou pas, nintendo a toujours mis en avant mario comme la mascotte intouchable de la plate forme, on a vu a des milliards de reprises qu'il s'est fait éclater la gueule plus d'une fois:

donkey kong country a explosé super mario world(rare powaaaa!)
banjo kazooie et conker ont fracassé super mario 64(rare powaaaa!)

et j'ai meme pas envie d'évoquer le cas super mario sunshine la c'était un viol collectif face à la trilogie des jak and dexter, les sly racoon et les ratchet and clank
[/quote]
Mon dieu que de mauvaise foi (ou de mauvais gout c'est selon).

[quote name='Ultra.Daube' timestamp='1377545657' post='2605983']
Si t'es capable de me citer un seul point ou super mario world est supérieur à donkey jte tire mon chapeau, graphiquement c'est incomparable, maniabilité de dkc parfaite bande son vaut mieux pas en parler, ambiance durée de vie tout tout tout est 10 cran au dessus, et pour mario sunshine y'avait pas photo c'est un sous mario 64 bugué sans aucune ame. Et j'espere que t'es pas sérieux avec ta version gba de dkc c'est la version super nintendo du pauvre.

Image IPB
[/quote]
En fait, Super mario World est supérieur EN TOUT POINT à Donkey Kong Country. Autant le jeu de Rare est respectable, autant je ne vois pas comment il peut rivaliser avec le meilleur jeu de plateforme de l'histoire. Même niveau graphisme, DKC est une claque technique, mais n'a clairement pas autant de charme.



[quote name='Ultra.Daube' timestamp='1377574154' post='2606236']
Même constat entre super mario 64 et banjo kazooie qu'entre super mario world et donkey kong country, y'a rien de comparable, certes super mario 64 c'est le jeu qui a inventé la 3D, mais banjo kazooie la sublimée à un niveau extraordinaire, graphiquement au top la bande son de grant kirkhope la distance d'affichage les voix délirantes, Rare était très au dessus de ce que faisait nintendo sur N64. Concernant 1080 avalanche il m'a fallu de quelques partis à l'époque pour me rendre compte direct que le jeu avait pris un parti pris arcade comme l'avait fait wave race blue storm par rapport à wave race 64, conclusion comme dirait le ptit willow, RARE RULEEEEZZZZ!!!
[/quote]
Rare est un studio clairement surestimé à mon sens. Les seuls jeux de leur part que j'ai apprécié sont Donkey Kong County (uniquement le premier), GoldenEye et Killer Instinct (uniquement le premier). J'ai jamais comprit l'engouement pour Banjo, Donkey Kong 64, Perfect Dark ou Starfox Adventure. Conkey à la limite pour son côté irreverentieux, mais niveau gameplay c'etait pas terrible.


[quote name='DplanetHD' timestamp='1377582717' post='2606258']
Finalement, après avoir relu le test (et les comm.), en effet je penche plus vers la version ps3 à cause du jeu solo qui permet de diriger Rayman (donc moins lassant en ps3 qu'en WiiU pour le solo)...
[/quote]
Au contraire, le fait de controler Murphy ajoute de la variété et permet d'avoir un jeu plus varié et donc moins lassant. Si tu as une Wii U, clairement c'est sur cette plateforme qu'il faut le prendre.

#108 sopor

sopor

    UpCaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 27 août 2013 - 10:52

Après avoir adoré Rayman Origins sur PS3, je n’ai pas tergiversé bien longtemps avant de précommander Legends…
Après le hors-d’½uvre offert par l’excellente démo PSN, il me tarde de me plonger dans le jeu.

Concernant le débat qui fait rage confrontant Mario aux autres, j’ai du mal à comprendre les quelques forumeurs qui refusent de comparer la mascotte de Big N aux autres softs du genre plate-forme.
D’accord, Mario était plus ou moins unique et incomparable à l’époque de la Nes et Super Nes, mais oh les gars, il faut peut être se réveiller. Depuis il y a eu nombre de pépites. Dont beaucoup pour moi, proviennent de chez l’ancien Rare.
Conker (le meilleur jeu de tous les temps pour moi), Banjo, DK… Je suis navré, mais en tant qu’amateur de Mario depuis tout petit sur Nes, j’accepte le fait que d’autres jeux puissent égaler ou dépasser le « maitre ».

Aussi bons soient-ils les Mario se suivent et se ressemblent un peu trop à mon goût. Si certains étaient purement géniaux, d’autres comme le récent opus Wii U ne sont pas à la hauteur. J’ai vraiment le sentiment de réchauffé.
N’ayons pas peur de critiquer le plombier quand il le mérite. Même les fanboys Nintendo : cela vous rendra service ainsi qu’à Nintendo qui a parfois tendance à se reposer un peu trop sur ces acquis et sa base solide de fanas.


C'est pas une question de fanboys : autant on peut critiquer l'opus Mario Bros 2 sur 3DS autant l'opus WiiU couplé à Luigi U est excellent. C'est l'un des meilleurs Mario 2D avec le World. C'est supérieur à Origins pour moi.
Faut aussi se méfier du lieu commun "encore un Mario". On rate souvent d'excellents jeux.

#109 X-Dimox

X-Dimox

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 139 messages
  • ID PSNxX_TheDim_Xx

Posté 27 août 2013 - 10:57

C'est pas une question de fanboys : autant on peut critiquer l'opus Mario Bros 2 sur 3DS autant l'opus WiiU couplé à Luigi U est excellent. C'est l'un des meilleurs Mario 2D avec le World. C'est supérieur à Origins pour moi.
Faut aussi se méfier du lieu commun "encore un Mario". On raté souvent d'excellents jeux.


Pour moi les fanboys sont juste ceux qui refusent de comparer Mario aux autres concurrents.
Après, les goûts et les couleurs sont dans la nature, et cela ne veut pas dire que les amateurs de Mario sont tous les fanboys... Sinon j'en serais un également :)
Il y a effectivement eu de très très bons Mario, mais tous les Mario ne sont pas des chef d'oeuvre supérieurs à la concurrence. C'est juste ce que je voulais dire ^^

#110 Ashmore

Ashmore

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 904 messages
  • Lieu:Dans une grotte avec pedobear
  • ID SteamAshmore [目隠しダ]
  • Code 3DS2079 6157 2875

Posté 27 août 2013 - 11:17

Pourtant beaucoup de gamers se donnent à coeur joie pour comparer les épisodes d'FF à tout va.
Que ce soit ici comme dans les autres forums. Qu'il y ait deux, cinq ou dix ans d'écart, même si ça tourne pas sur la même console, ça crois moi qu'ils s'en foutent.

Pour DKC et Mario World.
On peut comparer ces deux jeux, ils sont du même genre, sortis sur la même console, peut-être pas le même style graphique, d'accord (DKC est sublime, mais je peux te sortir les graphismes de Super Mario World 2 : Yoshi Island qui tuent la gueule, d'un tout autre style aussi) mais dans ces deux jeux, on y fait la même chose. C'est en évaluant le gameplay en profondeur que ça se gâte pour l'un des deux. Après ça n'enlève pas le fun.


A la différence près qu'un jeu line up n'a pas les mêmes ambitions niveau gameplay qu'un jeu de fin de vie. De plus c'est pas pour dire mais DKC a beaucoup beaucoup pompé sur SMW. T'as clairement pas les mêmes ambitions sur Mario 1 et sur Mario 3 par exemple

La ou t es pas honnête c'est que tu compare la palette de mouvements de Mario et conker. Comparons maintenant celle de Mario et banjo kazooie c'est le jour et la nuit dans banjo l'interaction est tellement délirante et ultra poussée avec kazooie que tu peux te servir de l'oiseau en tant que flingue comme dans un fps et la tout est dit.



Début de vie ou fin de vie ça veut absolument rien dire. 1080 snowboarding et le meilleur jeu de snowboard de l'univers il est sorti en 1998 et il a toujours pas d'égal. Pareil pour wave race 64. Alors tu vois quand un jeu est vraiment intouchable même avec les années ça change strictement rien. Faut juste arrêter de vouloir défendre Mario à tout prix.


Pourquoi chercherai-je à défendre Mario à tout prix alors que de base je préfère Donkey Kong?

#111 cedric64

cedric64

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 896 messages

Posté 27 août 2013 - 11:32

T'as pas du comprendre grand chose au concept même de Murphy vu ton commentaire. Il ne s'agit en aucun cas de faire des "gris gris" et encore moins de gribouiller partout comme un bourin. Le mec qui joue Murphy a clairement le vie des autres joueurs entre ses mains et est l'élément essentiel de la partie. Ça demande clairement de la précision, de la réactivité et parfois même de la Réflexion.


Ca depend des moments....quand avec murphy tu dois grignoter dans les gateaux pour créer un passage,pour moi c'est de la gribouille sur mablette là où ca me semble plus amusant et strategique avec le bouton/circuit de murphy.Meme chose avec les fluides rouges qui coulent pour ne pas s'en faire tomber dessus.

apres je te le concède qu'il y a aussi beaucoup (et surtout?) des passages où il va falloir deplacer des plateformes et etre rapide....bon....j'aime pas jouer de facon "tactile" aussi,ceci explique celà...j'ai l'impression de ne plus jouer correctement et de faire mumuse comme un gamin.Je prefere ma manette.

#112 niknikko

niknikko

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 27 août 2013 - 11:46

Les niveaux Murphy dans le mode online sur WiiU sont super chouettes au Gamepad et en solo.
J'ai du mal à comprendre comment le mode automatique sur PS3/360 peut être plus sympa.

#113 NeroTulip

NeroTulip

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 27 août 2013 - 11:57

Pas convaincu que s'excuser de mettre une note et jouer le jeu des débiles qui s'amusent à comparer les chiffres soit une bonne stratégie...

#114 Zuig

Zuig

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 27 août 2013 - 12:54

Comme tu sais que tu as tort, tu désamorces une comparaison alors que tu vois exactement ou je veux en venir.


Bonjour, tu n'as pas pu t'empêcher de me répondre hihi. Sincérement, non, je pensais vraiment que tu comparais une simulation et un jeu purement arcade.

Sinon je partage parfaitement ton point de vu sur le gameplay même si je nuancerais, un jeu plus riche n'en fait pas forcément un meilleur jeu. Car selon moi l'inertie est la principale composante du genre, suivi tout prés par le level-design.

Il l'a peut-être explosé au yeux de certains car il s'avérait certainement plus fun et c'est là le principal.

Sur ce bon jeu.

Juste comme ça, maintenant qu'on est à quelques jours (heures?) du lancement du jeu, y a-t-il autant de personnes qui comptent le boycotter qu'à l'annonce du report? (chacun fait ce qu'il veut mais je ne comprends pas, bref...) J'espère qu'il y en aura très peu, vu le "succès" du précédent volet
Ce Rayman a l'air génial, j'espère que Puppeteer le sera aussi


A force de patienter, j'ai préféré soutenir W101 et peut-être killer is dead selon les retours. Il y a aussi l'enfilade avec Origin et sa baisse de prix drastique trés peu de temps après mon achat du collector.
Pourtant je suis fan et le précédent est certainement l'une des plus belle surprise de ces dernières années.
Mais faut faire des choix.

#115 niknikko

niknikko

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 27 août 2013 - 13:01

Je n'ai pas beaucoup joué au jeu et je ne comprends pas du tout ce que le testeur veut dire.

J'ai peut être mal compris, mais il me semble que sur PS360, pour pallier à l'absence d'écran tactile, Murphy se déplace tout seul sur les leviers et autres éléments intéractifs. Donc on déplace Rayman comme d'hab et de temps à autre on appuie pour que Murphy active un truc. Il semble dire que c'est plus sympa que sur WiiU. C'est là ou je ne suis pas d'accord, car sur WiiU, Rayman avance tout seul, car d'un coup on passe en gameplay tactile à déplacer Murphy dans tous les sens pour permettre à Rayman de passer. Ce qui est déjà fun et chouette dans la démo. Et ce qui varie l'expérience. Pour moi, l'apport de Murphy sur PS360 devient vachement moins intéressant s'il se déplace tout seul et va directement là où il faut cliquer, et qu'on déplace Rayman comme dans tous les autres niveaux.

#116 Fred0978

Fred0978

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 047 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 27 août 2013 - 13:07

Un jeu que j'acheterai...sur wii U... mais courant / fin 2014.

#117 Rafik

Rafik

    ...

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 27 août 2013 - 13:20

Les niveaux Murphy dans le mode online sur WiiU sont super chouettes au Gamepad et en solo.
J'ai du mal à comprendre comment le mode automatique sur PS3/360 peut être plus sympa.


Pour avoir tester la démo sur PS3, l'équipe d'Ubisoft Montpellier ont bien pensé l'alternative à la Wii U, la rendant limite plus intéressante d'un point de vue gameplay et difficulté, en tout cas, j'ai été étonné et ça me convient parfaitement, n'aimant pas spécialement les jeux de multiplateforme qui combine touche au bouton et tactile.

Quand on contrôle Murphy sur PS3, on doit aussi contrôler Rayman qui n'avance pas tout seul comme sur Wii U .. ce qui fait limite penser au jeu sorti sur iPhone, Rayman Jungle Run que j'avais pas apprécié malgré l’aspect technique et musical qui reprenait ou s'inspirait d'Origins.

En tout cas, pour ma part, j'ai tout de suite précommandé le jeu après avoir été rassuré par la démo PS3.

#118 ruth baby ruth

ruth baby ruth

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 27 août 2013 - 13:22

Pour avoir tester la démo sur PS3, l'équipe d'Ubisoft Montpellier ont bien pensé l'alternative à la Wii U, la rendant limite plus intéressante d'un point de vue gameplay et difficulté, en tout cas, j'ai été étonné et ça me convient parfaitement, n'aimant pas spécialement les jeux de multiplateforme qui combine touche au bouton et tactile.


De quel ordre plus précisment?

#119 niknikko

niknikko

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 27 août 2013 - 13:25

Pour avoir tester la démo sur PS3, l'équipe d'Ubisoft Montpellier ont bien pensé l'alternative à la Wii U, la rendant limite plus intéressante d'un point de vue gameplay et difficulté, en tout cas, j'ai été étonné et ça me convient parfaitement, n'aimant pas spécialement les jeux de multiplateforme qui combine touche au bouton et tactile.

Ah je ne dis pas qu'ils n'ont pas trouvé un moyen pour que ce soit agréable aussi sur PS360. Mais de là à ce que ce soit plus chouette, c'est autre chose. Sur WiiU ça ne combine pas bouton et tactile, les niveaux Murphy sont entièrement tactiles, ce qui amène un nouveau gameplay. Et c'est très agréable cette variété. Stage Rayman "classique" / stage tactile Murphy....ect

#120 Rafik

Rafik

    ...

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 27 août 2013 - 13:30

De quel ordre plus précisment?

Ah je ne dis pas qu'ils n'ont pas trouvé un moyen pour que ce soit agréable aussi sur PS360. Mais de là à ce que ce soit plus chouette, c'est autre chose. Sur WiiU ça ne combine pas bouton et tactile, les niveaux Murphy sont entièrement tactiles, ce qui amène un nouveau gameplay. Et c'est très agréable cette variété. Stage Rayman "classique" / stage tactile Murphy....ect


Je sais bien, c'est ce qui m'a dérangé sur la version Wii U, le faite que Rayman soit contrôlé automatiquement par l'IA pendant le contrôle de Murphy (Rayman Jungle Run-like), ce qui n'est pas du tout le cas, sur PS3/360, où l'ont doit à la fois contrôlé Rayman et activer Murphy, ce qui rend la difficulté plus complexe, sans parler de quelques modifications, comme la phase où l'ont contrôle Murphy pour déplacer des plateformes, sur Wii U, les monstres qui passent à ce niveau la peut être tué en tapotant sur eux sur Gamepad Wii U, contrairement à la PS3/360, où les monstres ne sont pas les mêmes, et ne peuvent être tué par Murphy, mais en tapant directement sur eux avec les poings.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)