Aller au contenu

Photo

Mario a du souci à se faireTEST. Rayman Legends (PS3, Xbox 360, Wii U)

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 26 août 2013 - 17:02

On l'aura attendu longtemps ce nouveau Rayman Legends, mais il s'apprête enfin a débarquer sur nos machines pour notre plus grand plaisir. C'est maintenant l'heure du verdict... est-ce que les…Voir le test : Mario a du souci à se faire

#2 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 26 août 2013 - 17:04

Heu ? Et la version Vita ?

#3 Matthewx

Matthewx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 26 août 2013 - 17:05

Je pense que je finirai par me laisser séduire par ce rayman, comme pour le premier, mais c'est vrai qu'en solo, c'est tout de suite moins fun...

Ps: Gameblog, vous me faites mal avec vos fautes d'orthographe et de grammaire dans vos news et tests, pensez à vous relire svp.

#4 Maitrecoq

Maitrecoq

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages
  • GamertagBenpirates

Posté 26 août 2013 - 17:05

Pour ceux qui s'étonneraient de voir un "simple" 4,5 sur Rayman Legends, alors qu'il met la barre plus haut que son aîné Origins, sachez que nous n'avons pas ressenti l'envie d'en faire un épisode culte. Aussi fantastique soit-il, la réelle révolution fut Rayman Origins et aujourd'hui Legends se contente de pousser l'expérience un peu plus loin. Mes derniers jours passés sur Rayman Legends m'ont réellement transportés, tout comme Rayman Origins avait su le faire il y a maintenant plus d'un an.

:thumbup:

#5 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 26 août 2013 - 17:07

Pourquoi les "pics de difficultés" font partie des "moins"? C'est un défaut de proposer du challenge dans un jeu? =/

#6 Ultra.Daube

Ultra.Daube

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 26 août 2013 - 17:08

Haaaa enfin ma Wii U va pouvoir revivre, personne connait un revendeur sans foi ni loi qui le met déja en vente du coté de dijon pour que je puisse y jouer maintenant?

#7 Matthewx

Matthewx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 26 août 2013 - 17:09

Pour ceux qui s'étonneraient de voir un "simple" 4,5 sur Rayman Legends, alors qu'il met la barre plus haut que son aîné Origins, sachez que nous n'avons pas ressenti l'envie d'en faire un épisode culte. Aussi fantastique soit-il, la réelle révolution fut Rayman Origins et aujourd'hui Legends se contente de pousser l'expérience un peu plus loin. Mes derniers jours passés sur Rayman Legends m'ont réellement transportés, tout comme Rayman Origins avait su le faire il y a maintenant plus d'un an.

:thumbup:

Et attends de lire le test...

#8 xPRINCE VALIUMx

xPRINCE VALIUMx

Le Pikachu Trisomique

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 498 messages
  • GamertagxPRINCE VALIUMx
  • ID SteamxPRINCE VALIUMx
  • Code 3DS1607 2833 5622
  • ID Nintendo NetworkxPRINCE-VALIUMx

Posté 26 août 2013 - 17:10

Où est la 5ème étoiles ?! :cry3:

Ayant fait la démo, j'ai pris mon pied comme jamais ! Y jouer est un véritable bonheur qui donne le sourir au coin des lèvre.
Quand tu y joue, c'est à ce moment que tu te souviens que le jeu vidéo n'a pas besoin de cette violence à répétition pour être trop cool et fun.
Merci Monsieur Ancel :thumbup:

#9 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 26 août 2013 - 17:14

Maintenant la question ( j'ai pas lu le test encore ) : la version Wii U apporte-t-elle un réel plus dans le gameplay ou c'est tellement anecdotique qu'on peut se contenter de la version PS360 ?

Je viens de lire le test ( et donc ses paragraphes dédiés à la maniabilité entre les différents supports ) donc merci d'avoir répondu à ma question o/

Du coup je pense prendre une version PS360, sachant que visiblement on y perd pas grand chose par rapport à la version Wii U et que je compte faire le jeu de bout en bout avec ma douce ( je vois mal l'un ou l'autre se contenter de contrôler Murphy à des points clés pendant que l'autre joueur s'amuse sur le niveau ).

Zach, o/

#10 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 26 août 2013 - 17:14

OH YEAH !!!!

La ça calme !

#11 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 26 août 2013 - 17:16

J'étais sur de la qualité du titre après la démo ça se confirme avec ce test vivement que je l'ai !

#12 saito 07

saito 07

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages
  • ID Nintendo Networksaito07

Un excellent jeu , je me le suis précommander depuis 1 mois , et je l'attends jeudi :D j'ai vraiment HÂTE !

#13 Cerope

Cerope

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Lieu:Midgar
  • ID SteamCerope
  • ID Nintendo NetworkCerope

FUU pas de 5 étoiles :(

#14 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 26 août 2013 - 17:18

Je pense que je finirai par me laisser séduire par ce rayman, comme pour le premier, mais c'est vrai qu'en solo, c'est tout de suite moins fun...

Ps: Gameblog, vous me faites mal avec vos fautes d'orthographe et de grammaire dans vos news et tests, pensez à vous relire svp.

Perso, ce sera d'occaz. Je ne donnerai pas d'argent à Ubi du fait du report du jeu.

#15 cedric64

cedric64

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 896 messages

Posté 26 août 2013 - 17:18

Pourquoi les "pics de difficultés" font partie des "moins"? C'est un défaut de proposer du challenge dans un jeu? =/

je crois helas que c'est le contraire....il estime qu'ils sont trop rares.

#16 3uReka

3uReka

Archimède du pauvre

• Membres
  • PipPipPip
  • 946 messages
  • Lieu:Rennes/Lannion
  • ID PSNEuReyka
  • ID SteamDTG_snipesnipe_DTC

Posté 26 août 2013 - 17:19

Must have que je prendrais sur vita ... reste a savoir quand.

#17 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 26 août 2013 - 17:20

Demo essayé et je n'accroche pas le gameplay étant totalement imprécis . Rayman n'est à mes yeux qu'une coquille vide ou tout est misé sur le côté artistique et non le principal à savoir le gameplay.

J'attendais donc sagement me roi de la plateforme à savoir DK.

#18 elliav

elliav

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • ID Steamelliav

Posté 26 août 2013 - 17:23

nous n'avons pas ressenti l'envie d'en faire un épisode culte

Juste un petit détail qui me chiffonne, je ne savais pas que c'était Gameblog, ou dans le cas présent Ashe, qui décidait si un jeu était (devenait) culte ou pas.

#19 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Il a vraiment l'air sublime ce jeu.

#20 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Je ne doutais pas de la qualité du titre,mais vivement qu'il soit dans mes mains :bave: ( Sur Vita bien sur! )

Apparemment la version Vita n'arriverait que le 12/09, tu as plus d'infos Ashe?

D'où est-ce que tu tiens cette information ?

Pour être franc, je ne sais pas si tu dis vrai ou non, mais je pense qu'il se trame en effet un truc avec cette version vita. Nous devrions avoir plus d'informations mercredi si j'en crois Ubisoft.

#21 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 26 août 2013 - 17:25

D'où est-ce que tu tiens cette information ?

Pour être franc, je ne sais pas si tu dis vrai ou non, mais je pense qu'il se trame en effet un truc avec cette version vita. Nous devrions avoir plus d'informations mercredi si j'en crois Ubisoft.

D'après Micromania il sort le 6 septembre.: http://www.micromani...409-PSVITA.html

#22 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 538 messages

Posté 26 août 2013 - 17:25

direct version wii u, je trouve ça dommage sur les autres plateformes de réduire les features du gamepad à ce point...m'enfin faut bien qu'il se vende aussi !

bravo à mr Ancel et son équipe, une fois de plus un très grand jeu et un grand rayman

#23 MalcomZ

MalcomZ

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 985 messages
  • Lieu:Sud de la FRANCE
  • GamertagMalcomZ360
  • ID PSNKazuya13
  • ID Nintendo NetworkMalcomZ

Posté 26 août 2013 - 17:28

ashe qui conseille la version ps360, top crédibilité :(

#24 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 26 août 2013 - 17:29

la version PS360 est vraiment de très bonne qualité au niveau d'Origins voir mieux.

#25 Guest_Pedrobear_*

Guest_Pedrobear_*
  • Invités

Posté 26 août 2013 - 17:30

Ah, quelques pics de difficulté sont donc maintenant un point négatif.

Bon bah je pense que la boucle est maintenant bouclée niveau casualisation.

#26 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 26 août 2013 - 17:34

Perso, ce sera d'occaz. Je ne donnerai pas d'argent à Ubi du fait du report du jeu.

Super, en faisant ça tu donnera encore plus raison à Ubi de plus faire de Rayman du tout.

#27 cedric64

cedric64

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 896 messages

Posté 26 août 2013 - 17:37

et pourtant il n'a pas tort...il y a un coté strategique sur ps3/360 quand on joue à deux (dejà les deux persos restent sur l'ecran et tu as murphy semi automatisé sur un bouton,tu dois relacher le bouton de grignotage au bon moment,ce qui,sur les niveaux avec le fluide,demande de la précision et le sens du timing sur les circuits qu'effectue Murphy) alors que sur wii u,toujours à deux,tu devras,si tu es le second joueur, lacher obligatoirement ton second perso qui s'évanouit dans la nature ( :( !je hais ca perso...il y en a un qui continue a jouer avec un perso et l'autre qui sera forcé de faire des gris gris a la mablette) remplacé par Murphy et gribouiller sur l'ecran de la mablette comme un bourrin/gamin puisqu'il peut aller partout ce qui doit etre bien plus facile pour passer les embuches qui demandent un peu de dexterité...

edit: pour avoir essayé les deux demos sur 2 machines,wii u et 360....y a pas photo,ca sera la version 360 pour moi qui compte y jouer en multi.

#28 kaelgoth

kaelgoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 26 août 2013 - 17:40

D'après Micromania il sort le 6 septembre.: http://www.micromani...409-PSVITA.html

Confirme par mon revendeur habituel. Il n'en connait pas les raisons mais il sortirait le 6/9 soit 2 jours apres Killzone... autant dire qu'il en restera en rayon...

#29 CaptainSushi

CaptainSushi

Glandeur devant l'éternel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 356 messages
  • GamertagCaptainSushii
  • ID SteamCaptainSushi

Posté 26 août 2013 - 17:47

Pourquoi ne pas mettre la durée vie exacte du titre dans les test ?! "Une excellente durée de vie" ca veut dire quoi ça sérieusement :censored2:

#30 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 880 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 26 août 2013 - 17:47

Embouteillage en ce moment entre rayman ducktales et castle of illusion et c'est pas moi qui vais m'en plaindre.

#31 MalcomZ

MalcomZ

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 985 messages
  • Lieu:Sud de la FRANCE
  • GamertagMalcomZ360
  • ID PSNKazuya13
  • ID Nintendo NetworkMalcomZ

Posté 26 août 2013 - 17:49

et pourtant il n'a pas tort...il y a un coté strategique sur ps3/360 quand on joue à deux (dejà les deux persos restent sur l'ecran et tu as murphy semi automatisé sur un bouton,tu dois relacher le bouton de grignotage au bon moment,ce qui,sur les niveaux avec le fluide,demande de la précision et le sens du timing sur les circuits qu'effectue Murphy) alors que sur wii u,toujours à deux,tu devras,si tu es le second joueur, lacher obligatoirement ton second perso qui s'évanouit dans la nature ( :( !je hais ca perso...il y en a un qui continue a jouer avec un perso et l'autre qui sera forcé de faire des gris gris a la mablette) remplacé par Murphy et gribouiller sur l'ecran de la mablette comme un bourrin/gamin puisqu'il peut aller partout ce qui doit etre bien plus facile pour passer les embuches qui demandent un peu de dexterité...

edit: pour avoir essayé les deux demos sur 2 machines,wii u et 360....y a pas photo,ca sera la version 360 pour moi qui compte y jouer en multi.

Si tu le dis, mais tu dois pas y jouer avec des enfants ou des joueurs non confirmés pour dire ça. J'ai du mal a croire qu'un jeu pensé pour du gameplay assimetrique soit meilleur sans mais bon

#32 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 26 août 2013 - 17:52

Pourquoi ne pas mettre la durée vie exacte du titre dans les test ?! "Une excellente durée de vie" ca veut dire quoi ça sérieusement :censored2:

Ça veut dire qu'il n'a pas de durée de vie exacte ;)

#33 cedric64

cedric64

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 896 messages

Posté 26 août 2013 - 17:54

Si tu le dis, mais tu dois pas y jouer avec des enfants ou des joueurs non confirmés pour dire ça. J'ai du mal a croire qu'un jeu pensé pour du gameplay assimetrique soit meilleur sans mais bon

en effet j'y jouerai avec un gamer (le meme type avec qui j'ai fini origins a 100%) et on espere bien en baver comme à la fin du premier opus.

#34 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 26 août 2013 - 17:58

Le jeu est vraiment intéressant sur PS360, c'est le gameplay d'Origins mais améliorer et quelques petites nouveauté

#35 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 26 août 2013 - 18:00

superior version sur wii u, c'est un fait.

#36 Miles.

Miles.

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 017 messages

Posté 26 août 2013 - 18:02

Ce jeu j'ai tellement l'impression qu'il est deja sorti depuis 6 mois à cause des 2 démos que maintenant il ne m'interesse plus du tout.

#37 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 643 messages

Posté 26 août 2013 - 18:04

J'ai pas encore lu le test, ce sera fait ce soir, mais je réagis juste sur un point négatif "Quelques rares pics de difficulté" comment ça un point négatif ?! C'est un point positif plutôt. Peu importe le jeu je comprendrais jamais cette critique. :)

Édit: Ha 2-3 commentaires à ce sujet avant moi, ravis de savoir qu'il y a encore 2-3 joueurs pour qui un peu de difficulté ne fait pas de mal. ;)

Modifié par Miggy, 26 août 2013 - 18:07.

#38 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 26 août 2013 - 18:11

Super, en faisant ça tu donnera encore plus raison à Ubi de plus faire de Rayman du tout.

Bin écoute, j'ai adoré Origins, ai acheté une Wii U en partie car il devait sortir avant tout sur cette console et il a été repoussé alors qu'il était fini.

Si je ne cautionne pas ce report c'est parfaitement mon droit.

C'est surement un excellent jeu ceci dit :)

#39 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 26 août 2013 - 18:15

Je le prendrai sur WiiU quand je sortirai de W101 c'est-à-dire dans 3-4 mois :D
J'ai testé la version PS360 et pas du tout aimé la façon dont ils ont comblé l'absence de Gamepad. Si au moins la version PS3 utilisait la Vita, mais même pas. Le meilleur choix : WiiU ou Vita.

#40 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 26 août 2013 - 18:17

Quelle version choisir ? En sachant que je vais jouer la majorité du temps en solitaire... Dire que je l'attends depuis qu'il a été annoncé sur Wii U. Je ne sais toujours pas si je vais me le prendre à sa sortie au final. Et dieu sait qu'Origins a été mon jeu de l'année...En Day One édition collector... Gentiment entubé quelques semaines aprés vu les baisses drastiques. Cela m'a bien refroidit avec les retards accumulés également. Tant mieux pour W101 que j'ai préferé soutenir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)