Aller au contenu

Photo

Deux nouveaux Dragon Ball annoncés !

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 20 mai 2009 - 10:03

Namco Bandai ne perd pas le Nord et annonce, dans la presse japonaise, deux nouveaux jeux basés sur son éternelle licence en or massif, j'ai nommé Dragon Ball... Tandis qu'un Dragon Ball Wii s'attardera sur la jeunesse de notre Goku adoré, époque tournoi des arts martiaux, nuage et bâton magique, un opus de baston plus classique, Dragon Ball Raging Blast, s'occupera d'investir la PS3 et la Xbox…

Voir la news

#2 Setankin

Setankin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Lieu:Bretagne

Posté 20 mai 2009 - 10:05

Apparement l'opus PS3/360 serait développé par Spike (responsable de la série des Tenkaichi) et non plus par Dimps (responsable des Budokai et du récent Burst Limit) :)

J'ai hâte de voir le Dragon Ball Wii en tout cas espérons qu'ils fassent quelque chose d'original !

#3 toshi

toshi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 20 mai 2009 - 10:09

D'après le 1er scan, le DB wii semble être un jeu de plateforme en 2D. En tout cas, ça change d'avoir un jeu DB et non DBZ sur console de salon.

#4 thehellspawn9

thehellspawn9

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Lieu:le havre
  • ID PSNspawny9

Posté 20 mai 2009 - 10:12

En éspérant que le jeux sur ps3 soit de meilleure qualité que le burst limitte qui est franchement pas top (trop peux de personnage ça perds de son fun) un peu comme le naruto dailleure.

#5 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 20 mai 2009 - 10:13

C'est drôle, j'ai beau avoir horreur de Dragon Ball Z, je trouve que cette série a un potentiel enorme pour créer des jeux d'enfer. Alors un nouvel opus PS3/360 je suis plutôt partant.
J'ai tout autant horreur de Naruto : le 1er jeu sur 360 m'a pourtant bien amusé.

#6 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 689 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertagdrunckmaster
  • ID PSNtinythetoon

Posté 20 mai 2009 - 10:15

dragon ball est immortel ça c'est bien vrai

#7 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 20 mai 2009 - 10:17

Le "raging blast", c'est bien un tenkaichi, et il va tabasser sévère.

#8 Slovensko

Slovensko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 20 mai 2009 - 10:17

Il faudrait que ce soit un bon opus sur Wii. La jeunesse de Goku le mérite. Il y a tellement de possibilités.

Edit : j'en profite pour dire aux fans que la nouvelle édition "perfect" chez Glénat est géniale. A ne pas manquer.

#9 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 20 mai 2009 - 10:24

Y a un scan pas hyper lisible mais bon :

Image IPB

Scan de la version Wii.

#10 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 20 mai 2009 - 10:27

Le fait que ca reprenne DB et pas DBZ me fait plaisir. J'espère quand même qu'il sera mieux qu'Origins sur ds.

#11 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 20 mai 2009 - 10:28

J'ai jamais été un grand fan de DB donc sa sera sans moi je crois ...

#12 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 20 mai 2009 - 10:31

étant plus nostalgique de la première période de Dragon Ball, l'épisode Wii semble une bonne idée ;), ça doit être des symptômes des vieillesse qui se manifestent ;)

#13 Kon

Kon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gamertagbelgarath51

Posté 20 mai 2009 - 10:33

la version Wii risque de me faire plaisir, faire des jeux 2D plutôt qu'une 3D vieillissante moi je dit : pouces en l'air ! :thumbup:

#14 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Posté 20 mai 2009 - 10:33

Combien de génération de console devront encore se taper cette licence ?

#15 Gast

Gast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 117 messages

Posté 20 mai 2009 - 10:37

Des images du DBZ, on vois pas grand chose mais bon... ;)

Image IPB

#16 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages

Posté 20 mai 2009 - 10:39

Mon fils de 4 ans connait alors que c'est interdit à la maison : DBZ ne concerne pas une génération de console mais 2 voire bientôt 3 générations de téléspectateurs.

#17 Faraksen

Faraksen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • Lieu:au large de l'atoll de Pom Pom Galli
  • ID PSNfaraksen

Posté 20 mai 2009 - 10:41

et surtout les même jeux

#18 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 20 mai 2009 - 10:51

Personnellement ce que je retiens c'est que Spike à repris les commandes et qu'on va enfin pouvoir reprendre les choses sérieuses. J'ai encore des frissons de honte pour Dimps en repensant à la bouse celesto-cosmique qu'ils nous ont livré avec l'opus de l'année passé. Ca me fait penser à l'alternance Infinity Ward/ Treyarch sur COD mais en pire...

#19 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 20 mai 2009 - 10:55

Oui je trouve un dragon ball wii en 2D est une très bonne idée

1- on n'a pas de dragon ball sur console de salon depuis la snes
2-de la 2D bien faite sur wii c'est vraiment bien
3- un dragon ball ca change de dbz même si j'aime bien dbz

Ensuite la dbz suite de tenkaichi j'espère voir des grands terrain très descrutibles, les traces sur le sol ou des cratère comme dans la serie, degats sur le perso en temps réel, possiblité de voir le decorts changer (exemple on passe du desert en pleine ville si on tape un peu fort son ennemi sur terre) avec evidement des interactions du genre si on pose prèt la ville de Mr satan il intervient dans notre combat d'une façon comique..ou si c'est la ville de vegeta saison buu, on le reveille et il est de mauvaise humeur...

si il est bien fait je suis pret a passer a la HD (d'uantant qu'il y a d'autre jeux que j'aime bien)

#20 Wesker973

Wesker973

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • ID PSNCilvaringz973

Posté 20 mai 2009 - 11:05

Un nouveau DBZ développé par Spike, moi je dis whoa j'attends sa avec impatience apres un Burst Limite de m.... DBZ revient avec son mode fight a la 3ieme personne.Déjà Tenkaichi 3 (Sparking Meteor pour les puristes) etait une perfection alors la un Tenkaichi 3 en HD avec les musiques originales s'il vous plait moi jle veux de suite et en import s'il vous plait :D :bave: :bave: . J'espere qu'il sortira en Octobre/Novembre 2009 comme ils ont l'habitude de fairte chez Namco/bandai.

Je suis trop content de mon aquisition (PS3 bien sur) avec tout ces jeux a venir que demande le peuple (God of War 3 :bave: , uncharted 2 :bave: , Tekken 6 :bave: , Heavy Rain :bave: ....................... FFXIII) !!!!!

VIVE LA PS3! et la XBOX360 pour ceux qui l'ont

#21 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 20 mai 2009 - 11:12

Les Tenkaichi c'est sympa par contre tous les persos ont les mêmes coups, et ça me saoulait vite ! J'aimerai bien qu'il y ait une vraie recherche dans les persos et un style à chacun (quite à avoir moins de perso, parce que c'est chouette de proposer 50 persos jouables, mais bon faut voir la gueule des persos apres, tous des clones)
Et aussi qu'on respecte les niveaux (même si ça perd en fun), genre un Yamcha qui détruit un Goku 3, j'ai toujours trouvé que ce genre de truc décrédibilisait le jeu.

#22 Elgouken

Elgouken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 20 mai 2009 - 11:12

Un nouveau DBZ développé par Spike, moi je dis whoa j'attends sa avec impatience apres un Burst Limite de m.... DBZ revient avec son mode fight a la 3ieme personne.Déjà Tenkaichi 3 (Sparking Meteor pour les puristes) etait une perfection alors la un Tenkaichi 3 en HD avec les musiques originales s'il vous plait moi jle veux de suite et en import s'il vous plait :D :bave: :bave: . J'espere qu'il sortira en Octobre/Novembre 2009 comme ils ont l'habitude de fairte chez Namco/bandai.

Je suis trop content de mon aquisition (PS3 bien sur) avec tout ces jeux a venir que demande le peuple (God of War 3 :bave: , uncharted 2 :bave: , Tekken 6 :bave: , Heavy Rain :bave: ....................... FFXIII) !!!!!

Ne rêve pas de trop quand même , ce sera certe une sorte de nouveau tenkaishi mais il ne faut pas s'attendre à retrouver autant de personnages que sur la dernière monture ps2. Et vi business oblige si après celui là ils en font un autre il faut bien rajouter du contenu ^^ . Je peux me tromper mais je ne pense pas. Mais ca me fait plaisir et trépigner d'impatience d'avoir un nouveau dbz en hd sur ma télé pour me faire oublier l'échec burst limit.

#23 Gast

Gast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 117 messages

Posté 20 mai 2009 - 11:15

A mon avis il faut pas trop y croire. :(

#24 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 20 mai 2009 - 11:15

Mais qu'on apporte des roues, des gourdins et des chaines pour qu'on puisse traiter les infidèles que sont
Eilmalk, Jerem 1306, lokolama, Faraksen comme il le mérite!!!

Ce qui est bien c'est qu'avec l'import on va enfin avoir droit au musique Jap :japh:

#25 Cosmoclems

Cosmoclems

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagCosmoclems

Posté 20 mai 2009 - 11:51

Bonne nouvelle que cette adaptation de ce manga cultissime sur 360...alors oui c'est le énième épisode à sortir, et oui ça fait des gens comme moi qui sautent dessus assez facilement de bonnes vaches à lait.

Mais tout comme je n'ai pas craqouillé sur le médiocre Burst Limit, je ne vendrai mon âme au dieu Bandai, que si celui-ci propose un jeu au contenu et au gameplay (sans parler du visuel...sur la 360 ce serai un comble que le jeu soit moche) au minimum aussi bien que Tenkaichi 3 sur PS2...en dessous je n'en serai pas...en neuf en tout cas.
Mais à mes yeux il y a peu de chose, en terme de degrès de puissance jubilatoire, d'aussi bon que de faire un Big Bang Attack ou un Kamehameha destructeur de planète.
A bon entendeur, Spike je compte sur vous! :pray:

#26 silvae

silvae

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • GamertagSylvae

Posté 20 mai 2009 - 12:26

j'aime beaucoup dragon ball,je n'ai pas craqué pour burst limit qui m'a l'air très limite (voir pourri)
mais si spike est au commande de ce nouvel opus, pourquoi pas, j'attends d'en savoir plus

#27 dreamer78

dreamer78

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • Gamertagtitouille02
  • ID PSNtitouille

Posté 20 mai 2009 - 12:26

Personnellement ce que je retiens c'est que Spike à repris les commandes et qu'on va enfin pouvoir reprendre les choses sérieuses. J'ai encore des frissons de honte pour Dimps en repensant à la bouse celesto-cosmique qu'ils nous ont livré avec l'opus de l'année passé. Ca me fait penser à l'alternance Infinity Ward/ Treyarch sur COD mais en pire...

La comparaison est ma foi plutôt bonne même si certain sont fan de dimps, personnellement je préfère spike et j'ai toujours mon tenkaichi 3 sur wii en attendant son successeur sur ps3 -_-

#28 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages

Posté 20 mai 2009 - 12:39

Mais qu'on apporte des roues, des gourdins et des chaines pour qu'on puisse traiter les infidèles que sont
Eilmalk, Jerem 1306, lokolama, Faraksen comme il le mérite!!!

Ce qui est bien c'est qu'avec l'import on va enfin avoir droit au musique Jap :japh:

Bah si tu veux vraiment nous torturer tu nous pas en boucle l'intégrale de DBZ, je préfère encore me faire emasculer avec une pince rouillée.

Plus sérieusement, même si la série me laisse de marbre, j'insiste sur le fait que exploité avec bon sens elle pourrait donner un putain de jeu de baston, les requêtes de Sorento ne me paraissent pas si compliquées à mettre en place sur cette génération de machine et donnerait un dynamisme fou aux affrontements.

#29 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 20 mai 2009 - 13:36

'Sont pas fous chez Namco Bandai :
Burst Limit
= Budokaï
Raging Blast = Budokaï 2

Allez, encore un épisode pour espérer retoucher l'excellence de Budokaï 3 en son temps. Oui désolé, mais le gameplay des Tenkaichi j'ai jamais accroché, celui de Budokaï 3 retranscrivait parfaitement la nervosité des combats de DBZ. Ça en reste mon meilleur souvenir.

#30 Yattaran

Yattaran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Lieu:Mons (Belgique)
  • GamertagYattafa
  • ID SteamYattafa

Posté 20 mai 2009 - 14:30

Perso ce qui me fait peur moi c'est qu'avec cette mode du dlc qu'ont les développeurs en ce moment, je sens qu'on va se taper des packs de perso ou de terrains a dl. En gros on va encore se faire arnaquer de 70 euros pour un jeu pas complet...

Quand je pense qu'avant on payait 45 euros un jeu et qu'on trouvait déjà ca cher à l'époque,....

Sinon le DB Wii me tente pas mal, je suis content de retrouver l'univers de cette série si cher à mon enfance.
J'espere que l'histoire et le gameplay suivront...

#31 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 20 mai 2009 - 14:40

je suis plus d'avis que l'on aura droit à un Budokai 2 (voir un Tenkaichi 1) au niveau du contenu plutôt que le casting complet des épisodes 3 : se serait pour Namco se priver de la manne que représenteraient d'éventuelles suites que de proposer de go la version ultime. :mellow:

Mais à force de tirer sur la corde, les fans pourraient ne pas suivre et bouder le soft comme ce fut le cas pour Burst Limit, en attendre sagement la 3e version.

En espérant aussi qu'ils se servent de la puissance mise à leur disposition pour prososer autre chose qu'un Tenkaichi "HD"

#32 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 20 mai 2009 - 15:27

Je crois qu'avec tous ces jeux de combat Dragon Ball Z j'ai un peu eu une overdose, et j'ai plus trop envie d'y jouer... Après faut voir si ils sont capable de changer la formule (mettre un vrai scénario et un petit mode aventure pourrait me faire craquer!), mais je trouve dommage qu'ils aient pas choisi Dragon Ball aussi pour la PS3 et la 360, ca aurait changé de DBZ qui est surexploité.

#33 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertagsomeday
  • ID PSNSensei77240

Posté 20 mai 2009 - 15:55

Edit : j'en profite pour dire aux fans que la nouvelle édition "perfect" chez Glénat est géniale. A ne pas manquer.

+1 :P

J' espère vraiment un jeu proche des Tenkaichi parceque niveau immersion je les ai trouvé juste géniaux. Si c'est Spike qui développe je suis rassuré. Mais avec le nom de Raging Blast, je redoute un Burst Limit 2 déguisé avec plus de persos, et là ce sera clairement sans moi. Enfin wait & see

#34 Cheksa

Cheksa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Oakland, CA
  • ID PSNCheksa
  • ID SteamCheksa
  • Code 3DS0232 7980 4147

Posté 20 mai 2009 - 16:26

C'est dommage qu'on ait jamais eu droit (apres la snes) a un RPG Dragon Ball sur console de salon. Pour des raisons que j'ignore c'est toujours RPG sur portable et jeu de baston pour les autres. Enfin il me semble...

#35 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 20 mai 2009 - 17:10

C'est dommage qu'on ait jamais eu droit (apres la snes) a un RPG Dragon Ball sur console de salon. Pour des raisons que j'ignore c'est toujours RPG sur portable et jeu de baston pour les autres. Enfin il me semble...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je tiens à signaler/rappeler que DBZ Kai sur NDS (le rpg!) est une pure bombe!!

Sinon, je suis impatient de voir la version Wii, j'ai toujours aimé les aventures du ptit Songoku!

#36 Azukisensei

Azukisensei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • GamertagOo Heretique oO
  • ID PSNAzukisensei

Posté 20 mai 2009 - 17:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je tiens à signaler/rappeler que DBZ Kai sur NDS (le rpg!) est une pure bombe!!

Sinon, je suis impatient de voir la version Wii, j'ai toujours aimé les aventures du ptit Songoku!

et ça sort quand en europe DB Kai

#37 Avengel

Avengel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 21 mai 2009 - 09:31

Je restes dubitatif sur ce nouvel opus next-gen.
Je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus au niveau gameplay, et si c'est pour nous refourguer des nouveaux personnages supplémentaires qu'on aperçoit 2 minutes dans la série, non merci. Vivement une vidéo et plus d'infos.

Concernant le DB Wii, j'espère qu'il sera intéressant, car il y a énormément de choses possibles à faire avec cette partie de la série qui n'a pas réellement été exploité jusqu'ici.

+1 concernant la perfect edition de DB.

#38 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Lieu:Plaisir
  • ID PSNioen

Posté 21 mai 2009 - 09:49

A quand le jeu Dragon Ball ultime, qui mélangerait le jeu d'aventure, la baston à la Tenkaichi, qui retracerait vraiment toute l'histoire du début à la fin (c'est à dire en ne commençant pas à l'apparition de Radditz), qui contiendrait les musiques de la série, qui serait BEAU, qui serait FUN, ... Bref, ça n'arrivera jamais, mais crotte !

#39 Elgouken

Elgouken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 21 mai 2009 - 16:31

Premières images de la version next-gen

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#40 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertagsomeday
  • ID PSNSensei77240

Posté 21 mai 2009 - 16:56

J' allais justement les poster :P

Bon c'est plus lisse que sur PS2 mais c'est tout :/ Ce qui me fait plaisir c'est que niveau gameplay ça semble être du Tenkaichi. Maintenant va falloir des nouveautés, des graphismes plus fouillés que ça et des persos moins génériques dans leur maniement. Et puis un mode story qui tienne la route ce serait bien. Parceque une histoire qu'on connait tous par coeur racontée à base de d'images fixes et de dialogues ridicules ça le fait moyen. Ne pas savoir restaurer la richesse de la série ailleur que dans les combats à toujours été à mon sens le plus gros défaut des Tenkaichi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)