Deux nouvelles disciplines pour Wii Sports ResortMais pas vraiment nouvelles quand même
Posté 19 mai 2009 - 17:34
Bref : on savait que, parmi les réjouissances, il faudrait compter sur le…
Voir la news
Posté 19 mai 2009 - 17:47
J'avais adoré Wii Sports 1er du nom et je pensais vraiment qu'on allait avoir des jeux qui exploiteraient bien mieux ce qui avait été montré, mais finalement non...
Posté 19 mai 2009 - 17:57
Posté 19 mai 2009 - 18:39
Kokoro, le 19/05/2009, 18:57, dit :
Perso je vais me payer Wii Sports Resort au jour J, parce qu'on aura enfin droit au gameplay dont devait nous gratifier la Wii dès le départ. Egalement pour les mini-jeux dans le jeu, qui s'annoncent encore plus fun en eux-mêmes (en plus de la maniabilité enfin à la hauteur, je l'espère) que ceux du premier Wii Sports.
Posté 19 mai 2009 - 19:37
DrunkenBastard, le 19/05/2009, 18:39, dit :
Perso je vais me payer Wii Sports Resort au jour J, parce qu'on aura enfin droit au gameplay dont devait nous gratifier la Wii dès le départ. Egalement pour les mini-jeux dans le jeu, qui s'annoncent encore plus fun en eux-mêmes (en plus de la maniabilité enfin à la hauteur, je l'espère) que ceux du premier Wii Sports.
Non j'ai acheté la Wii parce que Nintendo avait promis une maniabilité jamais vu, surpuissante, pleine de nouvelles sensations... Donc je vais pas RE-payer pour ce qui aurait du être fourni à la base.
Posté 19 mai 2009 - 19:48
Kokoro, le 19/05/2009, 20:37, dit :
Et les promesses de Nintendo tu les as cru ?
Parce que Big N ils sont super forts pour sortir un produit et le mettre à jour par la suite histoire de faire casquer ceux qui écoutent leurs marketeux.
Posté 19 mai 2009 - 20:15
Eilmalk, le 19/05/2009, 19:48, dit :
Parce que Big N ils sont super forts pour sortir un produit et le mettre à jour par la suite histoire de faire casquer ceux qui écoutent leurs marketeux.
Je suis un acheteur très compulsif, et le marketing à très bien marché sur moi... Donc oui, j'y ai cru, je suis un homme faible... Puis je suis un peu fan de Nintendo aussi, j'ai cru au "grand retour" après la Gamecube...
Posté 19 mai 2009 - 20:32
Posté 19 mai 2009 - 20:35
Kokoro, le 19/05/2009, 14:15, dit :
Déjà que Red Steel 2 devrait se jouer exclu avec lui, je pense que l'accessoire pourrait devenir indispensable, voir obligatoire, sur certains gros titres Nintendo à venir (comme le fut l'expension pack pour profiter pleinement de Perfect Dark ou pour tout simplement jouer à Majora's Mask
Posté 19 mai 2009 - 20:37
Ouais enfin, c'est pas comme si le wii motion + sortait 5 mois après la sortie de la console. Il faut pas être réfractaire à l'évolution. nan?
Posté 19 mai 2009 - 20:50
DrunkenBastard, le 19/05/2009, 20:32, dit :
Ben déjà j'ai quand même profité de ma Wii pour quelques jeux: Zelda, Mario Galaxy, No More Heroes, Smash Bros et Guilty Gear Accent Core. Ensuite si je la garde c'est parce que je voudrais pas rater un nouveau Mario, ou un jeu de ce genre, et puis y'a quelques trucs sympas qui ne sont pas sortis / que je n'ai pas encore comme Zack et Wiki, Tatsunoko vs Capcom, No more Heroes 2, Mad World... Donc voila. Mais le Wii Motion + et Wii sport Resort, et les jeux où il sera obligatoire, ca sera sans moi! ^^
@ Manu: Je ne suis pas spécialement réfractaire à l'évolution, mais quand on parle d'une manette capable de reproduire dans le jeu les mouvements qu'on fait en vrai et que plus tard on veut nous vendre un accessoire qui promet la même chose, je trouve ca exagéré. Pour moi ca montre qu'on a atteint les limites de la Wiimote, sinon y'aurait pas vraiment de raison de sortir ce truc. C'est un peu comme si on nous vendait un accessoire sur Xbox 360 ou PS3 qui permettrait d'avoir de plus beaux graphismes...
Posté 19 mai 2009 - 21:11
Kokoro, le 19/05/2009, 21:50, dit :
Citation
Posté 19 mai 2009 - 21:18
DrunkenBastard, le 19/05/2009, 21:11, dit :
Pas du tout, non. Les graphismes des 360 et PS3 étaient déjà très aboutis lors de la sortie de ces machines qui tenaient donc toutes leurs promesses et n'ont cessé depuis de faire évoluer la technique en faveur de l'aspect visuel. La Wii c'est l'inverse appliqué au gameplay : une wiimote qui n'apporte pas la technique promise au day-One, et déçoit de plus en plus par la suite. Tu ferais mieux de te renseigenr avant de penser arbitrairement que "la wiimote atteint ses limites" (comme si Nintendo avait besoin de sortir un accessoire défaillant alors que le marché porte aux nues leur console déjà défectueuse). De nombreux tiers ont évoqué la relative difficulté à développer un gameplay cohérent avec les SDK officiels, car les mouvements voulus par un designer doivent être scriptés et ne peuvent être reproduits en temps réel par la wiimote. Le principe du M+, c'est justement de jarter cette interface hyper coercitive. Ce qui permettra dans les faits une liberté totale de création et un temps de réponse immédiat de la wiimote. La presse a déjà touché au M+ il y a 6 mois, et saluait unanimement l'évolution dans le feeling.
Bah quoi, j'ai le droit de rêvé et d'espérer qu'un Mario pourrait sortir sans forcément utiliser le WM+, car dans Mario Galaxy la Wiimote n'était pas si utilisée que ca
Pour l'exemple des graphismes c'était juste un exemple comme ca, pour dire que ca serait nous revendre deux fois la même chose. Encore une fois, je ne dis pas que le WM+ sera naze ou un truc dans le genre, ca peut être très bien, reproduire n'importe quel mouvement parfaitement ou faire le café, ca m'est égal, ce que je dis c'est qu'à la base, la Wii devait permettre de faire quelque chose, et qu'au final, on doit toujours payé des "morceaux" de manettes en plus pour avoir l'expérience promise au départ. Donc, personnellement, je dis que je ne le prendrais pas, c'est tout, c'est mon avis, voila
Posté 19 mai 2009 - 21:32
Kokoro, le 19/05/2009, 22:18, dit :
Citation
Citation
Citation
Posté 19 mai 2009 - 22:14
DrunkenBastard, le 19/05/2009, 21:32, dit :
Et je t'ai démontré que ton exemple n'avait pas lieu d'être.
Perso pour le café j'ai déjà une cafetière.
Et je t'expose le mien : t'as payé 250 euros et t'as toujours pas le gameplay promis à la base. Mais tu te refuses à lâcher 30 misérables euros pour y accéder enfin, alors que pour ce prix là (pratiquement la moitié du tarif d'un jeu third-party) tu as Wii Sports 2 avec. M'enfin j'dis ça j'dis rien.
Donc en gros si je suis ton raisonnement, je devrais me dire "Bon ben puisque je me suis déjà fait entubé de 250 euros, autant payé 30 euros de plus hein!", bon enfin là j'abuse un peu quand même, juste pour montré que c'est stupide de penser comme ca, enfin pour moi. Car avec 30 euros y'a moyen d'avoir de bons jeux sur 360 ou PS3, donc bon le choix est vite fait pour moi. Surtout que Wii sport n'est pas trop mon style de jeu... Enfin moi dans ma tête ca me semble normal de dire que je suis pas content de ne pas avoir le gameplay de base et qu'on essaye en plus de me faire payer plus pour l'avoir que de dire "chouette je vais payer plus!!!".
Enfin, je suppose que ce débat est sans fin, d'un coté tu soutiens Nintendo à fond et moi d'un autre coté je leur en veux un peu, donc bon, amuses toi bien avec le Wii Motion +, moi je me contenterais des jeux qui ne l'utilisent pas =)
Posté 19 mai 2009 - 22:34
Kokoro, le 19/05/2009, 23:14, dit :
Enfin, je suppose que ce débat est sans fin, d'un coté tu soutiens Nintendo à fond et moi d'un autre coté je leur en veux un peu, donc bon, amuses toi bien avec le Wii Motion +, moi je me contenterais des jeux qui ne l'utilisent pas =)
ZorakZoran > Franchement si tu adoptes la posture du golfeur et que tu n'es pas trop relâché dans tes gestes, le golf est assez précis. On peut pas en dire autant de la boxe.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)