Aller au contenu

Deux nouvelles disciplines pour Wii Sports ResortMais pas vraiment nouvelles quand même

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 19 mai 2009 - 17:34

Wii Sports, jeu fourni avec chaque Wii en Europe et aux Etats-Unis depuis le lancement, connaîtra donc une suite au mois de juillet avec Wii Sports Resort. Comme vous le savez certainement déjà, il s'agira d'ailleurs du jeu-étendard pour le Wii MotionPlus, qui offrira une reconnaissance de mouvement incroyable et magique.
Bref : on savait que, parmi les réjouissances, il faudrait compter sur le…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3459 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 19 mai 2009 - 17:36

Très bonne nouvelle, le golf était ma discipline préférée dans le premier Wii Sports après le bowling. D'ailleurs, j'espère qu'ils penseront à réintégrer le bowling également. :)

Est-ce qu'un mode online est prévu ? Ca pourrait être chouette si c'était bien fait.

#3 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 19 mai 2009 - 17:47

Ce jeu sera mien !
J'avais adoré Wii Sports 1er du nom et je pensais vraiment qu'on allait avoir des jeux qui exploiteraient bien mieux ce qui avait été montré, mais finalement non...

#4 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 19 mai 2009 - 17:57

J'avais bien aimé Wii sport pour ce qu'il était à l'époque: une sorte de démo accompagnant la Wii et montrant quelques unes de ses capacités... Maintenant je n'aurais pas été jusqu'à l'acheter, donc je ne pense pas acheter celui là non plus (surtout que le Wii motion plus ne m'intéresse pas plus que ca...).

#5 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 19 mai 2009 - 18:39

Voir le messageKokoro, le 19/05/2009, 18:57, dit :

le Wii motion plus ne m'intéresse pas plus que ca
Tu as acheté la Wii pour sa monstrueuse puissance graphique ?

Perso je vais me payer Wii Sports Resort au jour J, parce qu'on aura enfin droit au gameplay dont devait nous gratifier la Wii dès le départ. Egalement pour les mini-jeux dans le jeu, qui s'annoncent encore plus fun en eux-mêmes (en plus de la maniabilité enfin à la hauteur, je l'espère) que ceux du premier Wii Sports.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#6 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages

Posté 19 mai 2009 - 19:37

Voir le messageDrunkenBastard, le 19/05/2009, 18:39, dit :

Tu as acheté la Wii pour sa monstrueuse puissance graphique ?

Perso je vais me payer Wii Sports Resort au jour J, parce qu'on aura enfin droit au gameplay dont devait nous gratifier la Wii dès le départ. Egalement pour les mini-jeux dans le jeu, qui s'annoncent encore plus fun en eux-mêmes (en plus de la maniabilité enfin à la hauteur, je l'espère) que ceux du premier Wii Sports.

Non j'ai acheté la Wii parce que Nintendo avait promis une maniabilité jamais vu, surpuissante, pleine de nouvelles sensations... Donc je vais pas RE-payer pour ce qui aurait du être fourni à la base.

#7 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 19 mai 2009 - 19:48

Voir le messageKokoro, le 19/05/2009, 20:37, dit :

Non j'ai acheté la Wii parce que Nintendo avait promis une maniabilité jamais vu, surpuissante, pleine de nouvelles sensations... Donc je vais pas RE-payer pour ce qui aurait du être fourni à la base.

Et les promesses de Nintendo tu les as cru ?
Parce que Big N ils sont super forts pour sortir un produit et le mettre à jour par la suite histoire de faire casquer ceux qui écoutent leurs marketeux.

#8 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages

Posté 19 mai 2009 - 20:15

Voir le messageEilmalk, le 19/05/2009, 19:48, dit :

Et les promesses de Nintendo tu les as cru ?
Parce que Big N ils sont super forts pour sortir un produit et le mettre à jour par la suite histoire de faire casquer ceux qui écoutent leurs marketeux.

Je suis un acheteur très compulsif, et le marketing à très bien marché sur moi... Donc oui, j'y ai cru, je suis un homme faible... Puis je suis un peu fan de Nintendo aussi, j'ai cru au "grand retour" après la Gamecube...

#9 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 19 mai 2009 - 20:29

Bon alors wii sport resor + grand chelem tennis!

#10 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 19 mai 2009 - 20:32

Pourquoi garder une console dont le seul intérêt tient dans un "accessoire" que tu refuses de te procurer ? Hé, j'ai acheté la Wii pour les mêmes raisons que toi, et comme toi j'ai été atrocement déçu (du moins, j'ai été progressivement déçu). Mais on t'offre ENFIN la possibilité d'accéder peut-être au gameplay révolutionnaire promis à la base, je vois pas pourquoi tu devrais faire l'impasse sur ce que tu souhaitais au départ, surtout pour 30 euros (que tu peux considérer comme le prix - vraiment léger - du jeu, qui serait donc fourni avec un WMP gratos... si ça peut t'aider à franchir le pas, psychologiquement :D ).
Image IPB

Image IPB

#11 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1943 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 19 mai 2009 - 20:35

Voir le messageKokoro, le 19/05/2009, 14:15, dit :

Je suis un acheteur très compulsif, et le marketing à très bien marché sur moi... Donc oui, j'y ai cru, je suis un homme faible... Puis je suis un peu fan de Nintendo aussi, j'ai cru au "grand retour" après la Gamecube...
Bin à terme, je pense que l'achat du Motion+ deviendra quasi obligatoire :)
Déjà que Red Steel 2 devrait se jouer exclu avec lui, je pense que l'accessoire pourrait devenir indispensable, voir obligatoire, sur certains gros titres Nintendo à venir (comme le fut l'expension pack pour profiter pleinement de Perfect Dark ou pour tout simplement jouer à Majora's Mask :) )

#12 Manu

Manu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 19 mai 2009 - 20:37

Ouais enfin, c'est pas comme si le wii motion + sortait 5 mois après la sortie de la console. Il faut pas être réfractaire à l'évolution. nan?

#13 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages

Posté 19 mai 2009 - 20:50

Voir le messageDrunkenBastard, le 19/05/2009, 20:32, dit :

Pourquoi garder une console dont le seul intérêt tient dans un "accessoire" que tu refuses de te procurer ? Hé, j'ai acheté la Wii pour les mêmes raisons que toi, et comme toi j'ai été atrocement déçu (du moins, j'ai été progressivement déçu). Mais on t'offre ENFIN la possibilité d'accéder peut-être au gameplay révolutionnaire promis à la base, je vois pas pourquoi tu devrais faire l'impasse sur ce que tu souhaitais au départ, surtout pour 30 euros (que tu peux considérer comme le prix - vraiment léger - du jeu, qui serait donc fourni avec un WMP gratos... si ça peut t'aider à franchir le pas, psychologiquement :D ).

Ben déjà j'ai quand même profité de ma Wii pour quelques jeux: Zelda, Mario Galaxy, No More Heroes, Smash Bros et Guilty Gear Accent Core. Ensuite si je la garde c'est parce que je voudrais pas rater un nouveau Mario, ou un jeu de ce genre, et puis y'a quelques trucs sympas qui ne sont pas sortis / que je n'ai pas encore comme Zack et Wiki, Tatsunoko vs Capcom, No more Heroes 2, Mad World... Donc voila. Mais le Wii Motion + et Wii sport Resort, et les jeux où il sera obligatoire, ca sera sans moi! ^^

@ Manu: Je ne suis pas spécialement réfractaire à l'évolution, mais quand on parle d'une manette capable de reproduire dans le jeu les mouvements qu'on fait en vrai et que plus tard on veut nous vendre un accessoire qui promet la même chose, je trouve ca exagéré. Pour moi ca montre qu'on a atteint les limites de la Wiimote, sinon y'aurait pas vraiment de raison de sortir ce truc. C'est un peu comme si on nous vendait un accessoire sur Xbox 360 ou PS3 qui permettrait d'avoir de plus beaux graphismes...

#14 Kritophe

Kritophe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:Gixel

Posté 19 mai 2009 - 21:02

+1

#15 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 19 mai 2009 - 21:11

Voir le messageKokoro, le 19/05/2009, 21:50, dit :

si je la garde c'est parce que je voudrais pas rater un nouveau Mario, ou un jeu de ce genre [...] les jeux où il sera obligatoire, ca sera sans moi!
Hello, this is the Paradox Police. You're under arrest.

Citation

Pour moi ca montre qu'on a atteint les limites de la Wiimote, sinon y'aurait pas vraiment de raison de sortir ce truc. C'est un peu comme si on nous vendait un accessoire sur Xbox 360 ou PS3 qui permettrait d'avoir de plus beaux graphismes...
Pas du tout, non. Les graphismes des 360 et PS3 étaient déjà très aboutis lors de la sortie de ces machines qui tenaient donc toutes leurs promesses et n'ont cessé depuis de faire évoluer la technique en faveur de l'aspect visuel. La Wii c'est l'inverse appliqué au gameplay : une wiimote qui n'apporte pas la technique promise au day-One, et déçoit de plus en plus par la suite. Tu ferais mieux de te renseigenr avant de penser arbitrairement que "la wiimote atteint ses limites" (comme si Nintendo avait besoin de sortir un accessoire défaillant alors que le marché porte aux nues leur console déjà défectueuse). De nombreux tiers ont évoqué la relative difficulté à développer un gameplay cohérent avec les SDK officiels, car les mouvements voulus par un designer doivent être scriptés et ne peuvent être reproduits en temps réel par la wiimote. Le principe du M+, c'est justement de jarter cette interface hyper coercitive. Ce qui permettra dans les faits une liberté totale de création et un temps de réponse immédiat de la wiimote. La presse a déjà touché au M+ il y a 6 mois, et saluait unanimement l'évolution dans le feeling.
Image IPB

Image IPB

#16 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages

Posté 19 mai 2009 - 21:18

Voir le messageDrunkenBastard, le 19/05/2009, 21:11, dit :

Hello, this is the Paradox Police. You're under arrest.

Pas du tout, non. Les graphismes des 360 et PS3 étaient déjà très aboutis lors de la sortie de ces machines qui tenaient donc toutes leurs promesses et n'ont cessé depuis de faire évoluer la technique en faveur de l'aspect visuel. La Wii c'est l'inverse appliqué au gameplay : une wiimote qui n'apporte pas la technique promise au day-One, et déçoit de plus en plus par la suite. Tu ferais mieux de te renseigenr avant de penser arbitrairement que "la wiimote atteint ses limites" (comme si Nintendo avait besoin de sortir un accessoire défaillant alors que le marché porte aux nues leur console déjà défectueuse). De nombreux tiers ont évoqué la relative difficulté à développer un gameplay cohérent avec les SDK officiels, car les mouvements voulus par un designer doivent être scriptés et ne peuvent être reproduits en temps réel par la wiimote. Le principe du M+, c'est justement de jarter cette interface hyper coercitive. Ce qui permettra dans les faits une liberté totale de création et un temps de réponse immédiat de la wiimote. La presse a déjà touché au M+ il y a 6 mois, et saluait unanimement l'évolution dans le feeling.

Bah quoi, j'ai le droit de rêvé et d'espérer qu'un Mario pourrait sortir sans forcément utiliser le WM+, car dans Mario Galaxy la Wiimote n'était pas si utilisée que ca :P

Pour l'exemple des graphismes c'était juste un exemple comme ca, pour dire que ca serait nous revendre deux fois la même chose. Encore une fois, je ne dis pas que le WM+ sera naze ou un truc dans le genre, ca peut être très bien, reproduire n'importe quel mouvement parfaitement ou faire le café, ca m'est égal, ce que je dis c'est qu'à la base, la Wii devait permettre de faire quelque chose, et qu'au final, on doit toujours payé des "morceaux" de manettes en plus pour avoir l'expérience promise au départ. Donc, personnellement, je dis que je ne le prendrais pas, c'est tout, c'est mon avis, voila ;)

#17 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 19 mai 2009 - 21:32

Voir le messageKokoro, le 19/05/2009, 22:18, dit :

Bah quoi, j'ai le droit de rêvé et d'espérer qu'un Mario pourrait sortir sans forcément utiliser le WM+, car dans Mario Galaxy la Wiimote n'était pas si utilisée que ca :P
Y a une marge entre "pas si utilisée que ça" et "pas utilisée du tout". J'espère justement que le prochain Mario aura la décence de réparer cet affront de Galaxy à la wiimote. Et le M+ sera forcément de la partie, ou alors Nintendo développe des accessoires dans le but de les voir sombrer et préfère se compliquer la vie avec des outils moins performants.

Citation

Pour l'exemple des graphismes c'était juste un exemple comme ca, pour dire que ca serait nous revendre deux fois la même chose
Et je t'ai démontré que ton exemple n'avait pas lieu d'être. ;)

Citation

Encore une fois, je ne dis pas que le WM+ sera naze ou un truc dans le genre, ca peut être très bien, reproduire n'importe quel mouvement parfaitement ou faire le café, ca m'est égal
Perso pour le café j'ai déjà une cafetière. Image IPB En ce qui concerne le WM+, je me contenterai d'une reproduction parfaite des mouvements.

Citation

ce que je dis c'est qu'à la base, la Wii devait permettre de faire quelque chose, et qu'au final, on doit toujours payé des "morceaux" de manettes en plus pour avoir l'expérience promise au départ. Donc, personnellement, je dis que je ne le prendrais pas, c'est tout, c'est mon avis, voila ;)
Et je t'expose le mien : t'as payé 250 euros et t'as toujours pas le gameplay promis à la base. Mais tu te refuses à lâcher 30 misérables euros pour y accéder enfin, alors que pour ce prix là (pratiquement la moitié du tarif d'un jeu third-party) tu as Wii Sports 2 avec. M'enfin j'dis ça j'dis rien.
Image IPB

Image IPB

#18 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages

Posté 19 mai 2009 - 22:14

Voir le messageDrunkenBastard, le 19/05/2009, 21:32, dit :

Y a une marge entre "pas si utilisée que ça" et "pas utilisée du tout". J'espère justement que le prochain Mario aura la décence de réparer cet affront de Galaxy à la wiimote. Et le M+ sera forcément de la partie, ou alors Nintendo développe des accessoires dans le but de les voir sombrer et préfère se compliquer la vie avec des outils moins performants.

Et je t'ai démontré que ton exemple n'avait pas lieu d'être. ;)

Perso pour le café j'ai déjà une cafetière. Image IPB En ce qui concerne le WM+, je me contenterai d'une reproduction parfaite des mouvements.

Et je t'expose le mien : t'as payé 250 euros et t'as toujours pas le gameplay promis à la base. Mais tu te refuses à lâcher 30 misérables euros pour y accéder enfin, alors que pour ce prix là (pratiquement la moitié du tarif d'un jeu third-party) tu as Wii Sports 2 avec. M'enfin j'dis ça j'dis rien.

Donc en gros si je suis ton raisonnement, je devrais me dire "Bon ben puisque je me suis déjà fait entubé de 250 euros, autant payé 30 euros de plus hein!", bon enfin là j'abuse un peu quand même, juste pour montré que c'est stupide de penser comme ca, enfin pour moi. Car avec 30 euros y'a moyen d'avoir de bons jeux sur 360 ou PS3, donc bon le choix est vite fait pour moi. Surtout que Wii sport n'est pas trop mon style de jeu... Enfin moi dans ma tête ca me semble normal de dire que je suis pas content de ne pas avoir le gameplay de base et qu'on essaye en plus de me faire payer plus pour l'avoir que de dire "chouette je vais payer plus!!!".
Enfin, je suppose que ce débat est sans fin, d'un coté tu soutiens Nintendo à fond et moi d'un autre coté je leur en veux un peu, donc bon, amuses toi bien avec le Wii Motion +, moi je me contenterais des jeux qui ne l'utilisent pas =)

#19 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 19 mai 2009 - 22:28

Moi j'attendrai de voir ce que donne la console avec le wm+, mais si les jeux suivent, j'achète la wii.
Sinon je comprends pas que vous aimiez le golf, si on tape un swing puissant cela dévie la balle, le putt est super mal foutu, bref j'ai trouvé ça nul.

#20 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 19 mai 2009 - 22:34

Voir le messageKokoro, le 19/05/2009, 23:14, dit :

Donc en gros si je suis ton raisonnement, je devrais me dire "Bon ben puisque je me suis déjà fait entubé de 250 euros, autant payé 30 euros de plus hein!", bon enfin là j'abuse un peu quand même, juste pour montré que c'est stupide de penser comme ca, enfin pour moi. Car avec 30 euros y'a moyen d'avoir de bons jeux sur 360 ou PS3, donc bon le choix est vite fait pour moi. Surtout que Wii sport n'est pas trop mon style de jeu... Enfin moi dans ma tête ca me semble normal de dire que je suis pas content de ne pas avoir le gameplay de base et qu'on essaye en plus de me faire payer plus pour l'avoir que de dire "chouette je vais payer plus!!!".
Enfin, je suppose que ce débat est sans fin, d'un coté tu soutiens Nintendo à fond et moi d'un autre coté je leur en veux un peu, donc bon, amuses toi bien avec le Wii Motion +, moi je me contenterais des jeux qui ne l'utilisent pas =)
Oula, non tu m'as très mal compris. Je me suis déjà exprimé à propos du WM+ sur d'autres topics, et je t'assure que ce n'était pas pour soutenir Nintendo. Je fais le même constat que toi : Nintendo nous a entubés, sa Wii c'est de l'arnaque dans nos fesses, et depuis le lancement de la console j'ai pas arrêté de me plaindre de la pénurie de bons jeux et surtout de jeux qui utilisent les fonctionnalités de la wiimote. Je suis donc d'accord, Nintendo a sorti un produit très foireux. Y a pas d'ambigüité là-dessus. Mais maintenant qu'on a raqué comme des pigeons, autant refiler 30 euros de plus à Nintendo pour pouvoir enfin disposer de ce qu'on nous a promis. Tu payes la moitié du prix d'un jeu pour le WMP + un jeu adapté au WMP, ça vaut largement le coup. J'vois pas ce que ça a de moins pertinent que de se payer un Madworld, qui vaut deux fois plus cher et qui n'utilise pas le WMP (en plus d'avoir une durée de vie ridicule, défaut auquel Wii Sports 2 échappera sans nul doute).

ZorakZoran > Franchement si tu adoptes la posture du golfeur et que tu n'es pas trop relâché dans tes gestes, le golf est assez précis. On peut pas en dire autant de la boxe. :angry: Enfin perso c'est le baseball que je préfère, s'ils pouvaient nous le mettre à nouveau mais agencé de manière un peu plus complexe...
Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)