Aller au contenu

Photo

Miyamoto aux J.O. de Pékin

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 30 mars 2007 - 16:41

"Lorsque Mario est impliqué dans le développement d'un jeu, Miyamoto n'est jamais bien loin". C'est par ces mots que le directeur marketing de Nintendo Europe (et accessoirement sosie de Georges "What Else" Clooney), Laurent Fisher, a parlé du récemment annoncé Mario & Sonic at the Olympic Games, actuellement en développement et prévu sur Wii et DS pour la fin de l'année. On…

Voir la news

#2 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 30 mars 2007 - 17:10

On sait désormais que le jeu sera développé par Sega

...source ?

#3 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 30 mars 2007 - 19:58

bah si c'est du niveau de Athlete kings ou Winter heat je ne m'inquiète pas trop ;)

#4 [email protected]

[email protected]

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Maizières-lès-Metz

Posté 30 mars 2007 - 20:25

Si c'est comme la dernière fois que Nintendo a confié une de ses franchises à Sega (F-Zero X), j'ai confiance. Et puis à la wiimote, il y a moyen de renouvelé le genre qui n'a pas bougé depuis au moins track & field

#5 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 30 mars 2007 - 21:02

avec la Wiimote ça devrait le faire, j'me souviens avec émotion ds parties de Track & Field entre potes... mais attention les degats, parce que v'la les Dual Shock défoncés quoi.

#6 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 31 mars 2007 - 09:22

Je pense que Sega va en profiter pour en apprendre un maximum du savoir-faire de Nintendo. C'est plutôt une bonne nouvelle, finalement.

#7 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 01 avril 2007 - 09:36

Ouep, ben Miyamoto qui bosse avec Sega, c'est quand même historique.

Rien que pour ça je crois que je le prendrai ce jeu. :)

#8 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 01 avril 2007 - 10:05

Je pense que Sega va en profiter pour en apprendre un maximum du savoir-faire de Nintendo. C'est plutôt une bonne nouvelle, finalement.

comme si sega ne savais pas faire de jeux :blink:

#9 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 01 avril 2007 - 10:12

J'ai du mal à voir ce que Sega pourrait apprendre de Nintendo. Parce que bon, Nintendo, ces derniers temps, c'est surtout des jeux Gamecube portés sur Wii et des party-games. Je préfère que Sega n'apprenne rien d'eux et se sorte les doigts du cul pour développer de nouveaux de vrais bons jeux - Shenmue 3, Panzer Dragoon Saga 2, un Virtua Fighter 6 qui ne se contente pas d'être VF4 en HD, Skies of Arcadia 2.

#10 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 01 avril 2007 - 13:04

Ou ils peuvent aussi jouer l'originalité hein. :huh:

C'est marrant, on est toujours à balancer sur les suites, mais les premiers à en demander.

Puisque c'est comme ça, je veux un Daytona USA jouable sur le live, na!

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 01 avril 2007 - 17:27

C'est marrant, on est toujours à balancer sur les suites, mais les premiers à en demander.

Je ne balance jamais sur les suites. Une bonne suite, c'est le plaisir de retrouver un univers qu'on a apprécié et l'espoir de voir les erreurs de l'épisode précédent corrigées. Non, franchement, à part quand une série n'avance pas d'un iota sur plusieurs épisodes, j'ai rien contre les suites.

Et puis Shenmue 3, PDS 2 et SoA 2, ça fait tellement longtemps que ça paraîtra original. :P

Alors que bon, un Sonic & Mario aux Jeux Olympiques...

#12 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 01 avril 2007 - 18:24

comme si sega ne savais pas faire de jeux :blink:

C'est une question de finition des jeux mais le débat est ouvert.

#13 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 01 avril 2007 - 19:11

Y'a un truc qui me turlupine (si, si) : Sonic est quand même censé être ultra rapide et savoir faire tout un tas de trucs dingues ! :D

Rappelez-vous :

Coupant comme une lame rapide comme l'éclair
Ceux qui voudraient me suivre ils sont tous loin derrière

Je suis Sonic l'électronique
Je suis Sonic supersonique
Cours par ci cours par là
Tu ne m'auras pas

J'ai la pêche et j'entraine ceux qui sont dans mon camp
Et qui m'aime me suive nous allons de l'avant
Je suis sonic le sympathique
Je suis sonic le romantique
Cours par ci cours par là tu ne m'auras pas !!!!

Sonic
Allez, accrochez-vous
Tant pis si je cours plus vite que vous

Sonic
Le champion c'est bien moi
Vous trainez le pas, vous ne m'aurez pas

Sonic
Plus rapide que moi, plus malin, plus rusé y'en a pas !

Et si vous tentez de me dépasser il faudra vous accrocher !

#14 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 01 avril 2007 - 19:15

D'un coté, du réalisme là dedans... :D

Knuckles est déjà avantagé pour l'Escalade et Mario pour le lancer de marteau... Donc bon XD.

Et Sega depuis dix ans, à part Virtua Fighter, F-Zero GX et Shenmue... :/ C'est un peu un ramassis de nombreuses daubes ou de jeux moyens péchant par manque de finition, genre jeu fait à la va-vite partant sur des bonnes bases..

#15 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 02 avril 2007 - 08:35

C'est une question de finition des jeux mais le débat est ouvert.

Sonic next gen :rolleyes:
Celà dit : Sonic Wii et Sonic DS sont pas mauvais ;)
Mais sortie de Sonic heu...

#16 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 02 avril 2007 - 09:08

J'ai du mal à voir ce que Sega pourrait apprendre de Nintendo. Parce que bon, Nintendo, ces derniers temps, c'est surtout des jeux Gamecube portés sur Wii et des party-games. Je préfère que Sega n'apprenne rien d'eux et se sorte les doigts du cul pour développer de nouveaux de vrais bons jeux - Shenmue 3, Panzer Dragoon Saga 2, un Virtua Fighter 6 qui ne se contente pas d'être VF4 en HD, Skies of Arcadia 2.

Tu nous saoules. Déjà c'est pas Nintendo qui décide de sortir des jeux GC sur Wii, ce sont les éditeurs, et de deux ton côté "extreme fanboy" devient franchement très très très lourd. Ca fait un moment que je te vois nous gaver sur les threads et on en a marre. Continue et je harcèlerais les modos pour qu'ils te virent. On parle d'un jeu Wii, pas de ta PS3. Alors tu critiquais les mecs qui viennent polluer les news PS3 mais tu fais pareil. Donc la prochaine fois c'est direct les modos. Tu es HS.

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 02 avril 2007 - 09:24

Tu nous saoules. Déjà c'est pas Nintendo qui décide de sortir des jeux GC sur Wii, ce sont les éditeurs

Non, c'est Miyamoto lui-même qui a inventé le concept de Wiimakes :

The Legend of Zelda: Twilight Princess is Nintendo's first GameCube to Wii transition title, with Miyamoto describing the game as "an interesting experiment". He expressed his desire to remake existing GameCube titles with full Wii Remote support, should the dual-console release of Twilight Princess prove successful.

http://www.thewiire....dering_Wiimakes

Zelda TP et Super Paper Mario sont des jeux Gamecube portés sur Wii, et ce ne sont pas des jeux d'éditeurs tiers. D'ailleurs, je ne connais pas de portage GC->Wii de la part des éditeurs tiers. On a vaguement entendu parler de RE4 mais rien ne prouve que la rumeur est fondée.

et de deux ton côté "extreme fanboy" devient franchement très très très lourd. Ca fait un moment que je te vois nous gaver sur les threads et on en a marre. Continue et je harcèlerais les modos pour qu'ils te virent. On parle d'un jeu Wii, pas de ta PS3. Alors tu critiquais les mecs qui viennent polluer les news PS3 mais tu fais pareil. Donc la prochaine fois c'est direct les modos. Tu es HS.

On peut savoir de quoi tu parles ? :blink:

Je n'ai absolument pas parlé de PS3, j'ai parlé de Nintendo et Sega sur une news consacrée à Nintendo et Sega. Je ne peux pas laisser dire que Sega a des leçons à recevoir de Nintendo étant donné que ces derniers ont franchement perdu de leur superbe ces derniers temps (Sega aussi, depuis plus longtemps, ceci dit).

Au passage, pourquoi tu ne t'es pas offusqué avec autant d'énergie face à ce message ?

Il y a matière à débat, et je ne vois pas en quoi ça te pose problème qu'on en débatte. Et surtout, qu'est-ce que la PS3 vient faire là-dedans ?

#18 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 02 avril 2007 - 09:31

Tu nous saoules. Déjà c'est pas Nintendo qui décide de sortir des jeux GC sur Wii, ce sont les éditeurs, et de deux ton côté "extreme fanboy" devient franchement très très très lourd. Ca fait un moment que je te vois nous gaver sur les threads et on en a marre. Continue et je harcèlerais les modos pour qu'ils te virent. On parle d'un jeu Wii, pas de ta PS3. Alors tu critiquais les mecs qui viennent polluer les news PS3 mais tu fais pareil. Donc la prochaine fois c'est direct les modos. Tu es HS.

Du calme. Plus que de PS3, il parle surtout de jeux sega, comme quoi y'a beaucoup de daubes depuis ces dernières années. Ensuite, il évoque des jeux sega dont il aimerait une suite, ou de meilleurs "épisodes". Je ne vois pas le mal. Alors oui ok, ces jeux seraient certainement plus sur PS3 que sur Wii. Mais je ne vois pas le mal dans son post.

#19 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 02 avril 2007 - 09:35

Alors oui ok, ces jeux seraient certainement plus sur PS3 que sur Wii.

Je n'en serais pas aussi certain. Concernant Shenmue 3 (et d'ailleurs ce serait plutôt logiquement sur 360) et VF6, probablement. Mais Skies of Arcadia 2 me semble tout indiqué sur Wii, à tous les niveaux, comme un PDS 2. D'ailleurs, ce sont les jeux qui profiteraient le plus du contrôle à la Wiimote.

#20 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 02 avril 2007 - 09:38

Après, honnêtement, j'en sais rien. J'ai une culture console proche de 0 :P
Shenmue je connais via les screenshots et ce que j'en ai lu sur le net. VF, j'ai joué un peu au 5 hier (et j'ai pas accroché). Skies of Arcadia, je connais le nom, mais j'ai aucune idée de ce que c'est et de quoi ça parle. Et PDS machin, aucune idée non plus :P

Par contre, Shenmue, y'aurait moyen aussi sur wii je pense (à part que côté technique la wii est à la ramasse). Je veux dire: les quickevents avec la wiimote et le nunchuk, ça peut être sympa et plus vivant

#21 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 02 avril 2007 - 09:45

Et PDS machin, aucune idée non plus :P

C'est juste un des meilleurs RPG japonais de tous les temps. Mais c'est réservé aux otakus de base vu que le jeu est sorti en quantités ridicules chez nous (je sais plus combien, mais ça doit pas dépasser les 5000 pour l'Europe, d'après mes souvenirs) et que du coup, il se vend à des tarifs assez élevés en occaz. Mais ça tue. Et je rêve d'une suite toutes les nuits. B)

Par contre, Shenmue, y'aurait moyen aussi sur wii je pense (à part que côté technique la wii est à la ramasse). Je veux dire: les quickevents avec la wiimote et le nunchuk, ça peut être sympa et plus vivant

Oui, ce serait jouable - il y a aussi des combats à la Virtua Fighter et je ne sais pas comment se comportent les jeux de combat à la Wiimote. Et puis, l'aspect technique ne semble pas forcément effrayer Sega, surtout que Shenmue est un gouffre financier qui le serait encore plus sur une console next-gen. L'idéal serait qu'il sorte partout mais je doute sérieusement qu'il sorte...tout court.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)