Aller au contenu

Ubisoft souhaite devenir le nouveau ILM ?Ubi réitère ses envies hollywoodiennes

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 18 mai 2009 - 16:34

Yves Guillemot, président d'Ubisoft, ne le cache pas depuis des années. L'éditeur de jeux vidéo français ambitionne de s'ouvrir au cinéma en créant des effets spéciaux pour les grands films hollywoodiens. Ainsi dans une interview accordée hier au Financial Times, Yves Guillemot déclare...
Nous voulons développer notre capacité à pouvoir concevoir des effets spéciaux pour le cinéma.…

Voir la news

Publicité

#2 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 18 mai 2009 - 16:43

C'est moi ou le mot expertise n'a aucun sens dans cette phrase?

#3 geek78

geek78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:pas loin d'une manette ...
  • Gamertag:NOOBYZZZ
  • ID PSN:F4T_Geek

Posté 18 mai 2009 - 16:49

Citation

C'est moi ou le mot expertise n'a aucun sens dans cette phrase?

le mot expertise ça fait toujours cool dans une phrase ... c'est comme le "Anxiogène" ... :thumbup:
cela montre qu'on a un bon niveau de vocabulaire :D
Image IPB NØØBYZ ... Image IPB

#4 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steam:romain492

Posté 18 mai 2009 - 16:54

Voir le messagegeek78, le 18/05/2009, 17:49, dit :

le mot expertise ça fait toujours cool dans une phrase ... c'est comme le "Anxiogène" ... :thumbup:
cela montre qu'on a un bon niveau de vocabulaire :D

Non le mot Anxiogene ça fait plus "Gameblog" qu'autre chose lol
Patch

Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.

(Inkult source:))

#5 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 18 mai 2009 - 17:04

Ce gars a raison.
Cela fait plusieurs années que Ubisoft n'a pas développé un jeu potable, ni même amusant au profit de véritables films déguisés en jeux. Par contre leurs artistes restent des putains de génies, et leurs outils internes doivent tout déchirer (sans compter leurs formations à Montréal et leur école). Ils auraient tort de ne pas passer le cap.
Image IPB

#6 Slovensko

Slovensko

Membre

• Premium Soutien
  • 467 messages

Posté 18 mai 2009 - 17:05

Ce qui est drôle, c'est qu'Ubisoft consulte quand même les boîtes d'effets spéciaux françaises (comme BUF) pour avoir un avis sur les teasers ou trailers qui sortiront bientôt (le nouveau Ghost Recon par exemple). Ils veulent bien faire, c'est tout à leur honneur.

#7 Maspalio

Maspalio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages
  • Gamertag:maspalio94

Posté 18 mai 2009 - 17:21

Ubisoft à la conquete du monde ;)
La réusite est un choix !!
Image IPB

#8 Yakana

Yakana

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:63.18.25.5

Posté 18 mai 2009 - 17:31

Voir le messageJulienC, le 18/05/2009, 16:34, dit :

Yves Guillemot ambitionne de s'ouvrir au cinéma en créant des effets spéciaux pour les grands films hollywoodiens.
Voir la news

C'est deja le cas puisqu'ils ont rachete Hybride Technologies en grandes pompes (meme si c'est passe inapercu).
When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea.

#9 glarko72

glarko72

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 375 messages
  • Lieu:Chez moi ! heeiii...nnn.

Posté 18 mai 2009 - 17:40

Si les effets spéciaux sont aussi bien que l'adaptation de Assasins creed sur ps3 je crois qu'on va bien se marrer dans les salles.
Dans le blog de Papi culo, le bouton "j' aime pas" c' est comme Lady Gaga, ça ne devrait pas exister.

#10 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 18 mai 2009 - 17:46

Voir le messageglarko72, le 18/05/2009, 18:40, dit :

Si les effets spéciaux sont aussi bien que l'adaptation de Assasins creed sur ps3 je crois qu'on va bien se marrer dans les salles.
Ouais... t'es pas obligé de te donner des handicap non plus quand tu réalises un film :genre:

#11 Slovensko

Slovensko

Membre

• Premium Soutien
  • 467 messages

Posté 18 mai 2009 - 17:47

Voir le messageliolio, le 18/05/2009, 18:46, dit :

Ouais... t'es pas obligé de te donner des handicap non plus quand tu réalises un film :genre:

Pourtant y'en a pas mal, des films qu'on voudrait patcher.

#12 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 18 mai 2009 - 17:49

Voir le messagelincruste, le 18/05/2009, 18:04, dit :

Ce gars a raison.
Cela fait plusieurs années que Ubisoft n'a pas développé un jeu potable, ni même amusant au profit de véritables films déguisés en jeux. Par contre leurs artistes restent des putains de génies, et leurs outils internes doivent tout déchirer (sans compter leurs formations à Montréal et leur école). Ils auraient tort de ne pas passer le cap.
ça fait plusieurs fois que j'ai remarqué que tu descend systématiquement Ubisoft sans argumenter. Je suis pas spécialement fan de leur jeux, mais il me semble que leur jeux ont plutôt des bonnes critiques, donc ce serait peut-être mieux de rajouter un mot qui indiquerai que c'est juste ton avis, non?

Voir le messageglarko72, le 18/05/2009, 18:40, dit :

D'après mes souvenires c'était un bug lié à la mise à jour de la PS3 qui faisait sacader le jeu, je suis pas sur que ça leur soit imputable...

#13 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 18 mai 2009 - 17:49

Voir le messageYakana, le 18/05/2009, 18:31, dit :

C'est deja le cas puisqu'ils ont rachete Hybride Technologies en grandes pompes (meme si c'est passe inapercu).

Il faut lire les news jusqu'au bout Monsieur Yakana. :yes:

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#14 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 18 mai 2009 - 18:14

Voir le messagelincruste, le 18/05/2009, 18:04, dit :

Ce gars a raison.

You fail attrolling.

Image IPB

#15 ekrus

ekrus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 18 mai 2009 - 18:30

Voir le messageLash, le 18/05/2009, 19:14, dit :

:thumbup:

faut arreter de systematiquement descendre Ubisoft, certes y'a des points faible sur certains jeux, mais ils ont chacun leurs points forts et leurs intérêts.
moi j'y ai passé de très bon moments a y jouer aux jeux ubi...et c'est le plus important ! ;)

#16 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 18 mai 2009 - 18:40

Voir le messageekrus, le 18/05/2009, 19:30, dit :

:thumbup:

faut arreter de systematiquement descendre Ubisoft, certes y'a des points faible sur certains jeux, mais ils ont chacun leurs points forts et leurs intérêts.
moi j'y ai passé de très bon moments a y jouer aux jeux ubi...et c'est le plus important ! ;)

N'empêche qu'Assassin's Creed, le jeu le plus surévalué du monde par la critique, était une sur-daube ! Et je pèse mes mots et je continuerai à le dire : il était vraiment à chier, mais vraiment !

#17 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 18 mai 2009 - 18:42

Ça peut donner des choses très intéressantes, cette alliance du jeu vidéo et des effets spéciaux.

Wii caca, Ubi caca... C'est bourré de vieux aigris, les forums....

#18 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 18 mai 2009 - 18:46

Voir le messageLash, le 18/05/2009, 19:14, dit :

Je trouve qu'il a parfaitement raison, les jeux Ubi ces derniers temps c'est vraiment pas ca, c'est plus des films interactifs qu'autre chose. C'est joli, mais niveau gameplay c'est zero, si on aime pas le jeu vidéo, ou si on est fans de jeux completement automatisés ou scripté, y'a de quoi s'amuser avec les jeux Ubi effectivement. Par contre ils sont toujours très joli avec de chouettes direction artistiques.

#19 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2044 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 18 mai 2009 - 18:52

En espérant qu'ils bossent pas sur un navet de la Fox...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#20 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 18 mai 2009 - 19:07

Voir le messageStephKo, le 18/05/2009, 18:49, dit :

[...]ce serait peut-être mieux de rajouter un mot qui indiquerai que c'est juste ton avis, non?[...]

Non, ici c'est un forum. Par défaut, quand je donne un avis, c'est que c'est le mien. Désolé de t'avoir énervé depuis plusieurs posts, c'était involontaire.

@Lash
La remarque de StephKo est compréhensible, mais par contre je comprends pas bien comment les scores meta-critic des derniers jeux Ubisoft qui m'ont ennuyé avanceraient quoi que ce soit. C'est d'ailleurs précisemment avec cet outil que des mecs ont récement démontré qu'Ubisoft était le pire des éditeurs (avis que je ne partage pas).
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)