Aller au contenu

Photo

Xbox One : Shinji Mikami parle de Kinect et de la manetteLe papa de Resident Evil parle de la next-gen

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 962 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 02 août 2013 - 08:41

Shinji Mikami (Resident Evil), travaillant actuellement sur The Evil Within, intervient aujourd'hui pour parler des possibilités de la Xbox One concernant les gâchettes vibrantes, et la… Voir la news : Xbox One : Shinji Mikami parle de Kinect et de la manette

#2 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 332 messages

Posté 02 août 2013 - 08:43

Au moins un développeur qui a envie d utiliser Kinect de façon intéressante ça change de l utilisation qui a en général été fait sur 360

Après le jeu n'a pas l air génial

#3 niico

niico

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 02 août 2013 - 08:50

Au moins un développeur qui a envie d utiliser Kinect de façon intéressante

quelle facon interessante? il ne semble pas avoir d'idées pour le moment

#4 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 02 août 2013 - 08:52

Et voilà ça commence, avec Kinect 2 inclus de base il va y avoir pas mal de features intéressantes à venir, enfin avec des studios competants cela va de soi.
Vu le niveau de précision de l'engin ça peut être énorme, d'ailleurs Dead rising 3 et Forza 5 vont déjà en tirer partie...

Enfin on va sortir du classique combo console/manette only

#5 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 02 août 2013 - 09:03

On peut résumer Kinect en deux phrases "Je n'ai pas d'idée précise" et "On peut donc imaginer". Comme l'a dit un célèbre poète Français "le changement c'est maintenant". :metal:

#6 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 02 août 2013 - 09:08

quelle facon interessante? il ne semble pas avoir d'idées pour le moment

Ou il ne les dévoile pas plutôt :mellow: Kinect ne serait donc plus un périphérique de motion gaming mais juste un périphérique d'appoint pour un Controller classique :blink: Mon avis est que ça sera toujours mieux que mimer des mouvements sur un Rail Shooter mais ça en réduit un peu l'empreinte sur le jeu, l'importance :/ Faut voir, personnellement, je pense que ça va être aussi compliquer de trouver des trucs intéressant que le SIXAXIS, le Gamepad ou le Halo lumineux/Pavé du DS4 mais comme toutes ces "innovations" sont "de base", on verra bien; si on se base sur le succès/apport du SIXAXIS ... (plutôt présent sur pas mal de jeu mais pas très intéressant en pratique ;) )

#7 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 02 août 2013 - 09:11

Et voilà ça commence, avec Kinect 2 inclus de base il va y avoir pas mal de features intéressantes à venir, enfin avec des studios competants cela va de soi.
Vu le niveau de précision de l'engin ça peut être énorme, d'ailleurs Dead rising 3 et Forza 5 vont déjà en tirer partie...

Enfin on va sortir du classique combo console/manette only

Tu t'enflammes un peu. Pour le moment on n'en sait rien. Mais c'est clair que si c'est vraiment efficace et qu'il y a des features intéressantes même sur des jeux multi support ça constituera une raison d'achat en ce qui me concerne.

#8 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 02 août 2013 - 09:19

"Je n'ai pas d'idée précise pour le moment concernant son utilisation"

Bah voilà, tout est dit, il ne sait pas quoi en faire car il n'y a rien à en tirer..

#9 Guest_annunaki_*

Guest_annunaki_*
  • Invités

Posté 02 août 2013 - 09:22

A voir si ça apporte une réel plus dans l'immersion dans les jeux ou si c'est juste de la poudre aux yeux.
On verra ça dans les premiers tests de jeu prévus pour fonctionner avec Kinect.

#10 constantsnake

constantsnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 02 août 2013 - 09:26

Bah voilà, tout est dit, il ne sait pas quoi en faire car il n'y a rien à en tirer..

En faite tu pensé lire une news qui jouée en défaveur de kinect et comme c'est l'inverse le gars n'en parle que en bien il te faut a tou pri rager
Mais si la xbox ONE te soule ne lis pas les news qui en parle sa evite que tu polu les commentaires

#11 Darky-Ced

Darky-Ced

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 02 août 2013 - 09:28

On peut résumer Kinect en deux phrases "Je n'ai pas d'idée précise" et "On peut donc imaginer". Comme l'a dit un célèbre poète Français "le changement c'est maintenant". :metal:

Et quel poète :rire:

#12 godzi

godzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 02 août 2013 - 09:31

tout comme ton commentaire !

#13 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • ID PSNxTib81

Posté 02 août 2013 - 09:36

En faite tu pensé lire une news qui jouée en défaveur de kinect et comme c'est l'inverse le gars n'en parle que en bien il te faut a tou pri rager
Mais si la xbox ONE te soule ne lis pas les news qui en parle sa evite que tu polu les commentaires

Bah non lui même dit qu'il ne sait pas quoi en faire, c'est pourtant limpide.

tout comme ton commentaire !

Toutafay

#14 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 758 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 02 août 2013 - 09:47

Tu dois surement penser aussi que la vibration est une techno du passé ?

#15 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • ID PSNxTib81

Posté 02 août 2013 - 09:51

Tu dois surement penser aussi que la vibration est une techno du passé ?

Ouais la vibration à revolutionné le jeux vidéo, plus inutile que cette feature, tu meurs..

#16 Olafmenji

Olafmenji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 436 messages

Posté 02 août 2013 - 10:00

Ouais la vibration à revolutionné le jeux vidéo, plus inutile que cette feature, tu meurs..

La vibration est simple à mettre en place pour les développeurs et elle apporte un plus immersif mais les mouvemenbts, c'est sympas 2 minutes. Tout comme les autres produits Leap Motion et autres capteurs de mouvements, au bout de quelques heures de jeu, celà devient très vite inconfortable pour les joueurs. Pour ma part, pour faire du scoring sur Wii, j'ai très vite oublié la reconnaissance de mouvement beaucoup moins précises qu'une manette classique.
Nintendo a rendu un fier service à tout les constructeurs en ouvrant le marché et en causualisant les jeux vidéos ... Ce genre de technologie à fait son temps dans le monde du jeu vidéo et il a atteint une limite, je crois beaucoup plus dans l'occulus rift qu'un kinect 2 qui aurait plus d'intérêt dans la domotique ou même l'automobile ... enfin des domaines non culturels

#17 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 388 messages

Posté 02 août 2013 - 10:07

Mikami veut faire un jeu de grimace ?

#18 burnferl

burnferl

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 02 août 2013 - 10:36

Bientot, vous pourrez utilisez kinect pour faire du motion capture vous même et créer les séquences qu'ils n'ont pas pu vous sortir, ils étaient trop occupés avec leurs features kinect!

#19 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 02 août 2013 - 10:42

La vibration on peux l'activer et la désactiver à volonté et le surcoût sur la manette est dérisoire, ce n'est pas le cas d'un PS Move, Eye Toy, Kinect... donc ça ne peux pas marcher en tant que simple accessoire il faut obligatoirement forcer l'achat comme avec Kinect 2.0. Le problème c'est que les jeux étant à 95% multi-plateforme les développeurs ne supporterons jamais un périphérique qui n'est pas présent partout...

#20 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 02 août 2013 - 10:52

La vibration on peux l'activer et la désactiver à volonté et le surcoût sur la manette est dérisoire, ce n'est pas le cas d'un PS Move, Eye Toy, Kinect... donc ça ne peux pas marcher en tant que simple accessoire il faut obligatoirement forcer l'achat comme avec Kinect 2.0. Le problème c'est que les jeux étant à 95% multi-plateforme les développeurs ne supporterons jamais un périphérique qui n'est pas présent partout...

J'aime bien l'idée du motion gaming et de tous ces ajouts mais au sortir de cette GEN, j'ai l'impression que la position du pad traditionnel n'est que renforcée, parce que la Wiimote s'est imposée mais pas vraiment chez les traditionnalistes, juste sur les joueurs de passage et que PSMove / Kinect cible avant tout les non initiés au JV :/ Mais la stratégie de Microsoft d'imposer peut se révéler être la même que la Wiimote, espérons un résultat encore plus fructueux (ou pas, finalement, question de vision personnelle du JV) :mellow:

#21 Columbo

Columbo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 037 messages

Posté 02 août 2013 - 10:55

Pour l'instant Kinect sera en serie sur toute les machines idem pour les vibrations gachettes du coup les dèv peuvent supporter le peripherique, c'est justement tout l'intérêt du truc

#22 BiscuitMatt

BiscuitMatt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages
  • Lieu:tarbes
  • GamertagBiscuitMatt
  • ID PSNBiscuitMat
  • Code Wiibiscuit
  • ID SteamBiscuitMatt

Posté 02 août 2013 - 10:59

les premières déclarations des éditeurs tiers vont totalement à l'inverse de ce que tu dis sa serai plutôt 95% qui mettent une ou plusieurs fonctions kinect .

#23 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 02 août 2013 - 11:08

les premières déclarations des éditeurs tiers vont totalement à l'inverse de ce que tu dis sa serai plutôt 95% qui mettent une ou plusieurs fonctions kinect .

J'attends de voir la plus value des dites fonctions. Si c'est génial j'achète. Parce que 95% d'idées pourries histoire de cocher la case ça sert pas à grand chose.

#24 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 02 août 2013 - 11:14

La reconnaissance d’expressions facial c'est présent dans les SDK PS3 depuis des années (avant même kinect) et personne ne l'a utilisait car le PSEye ne se vendait pas ...

#25 BiscuitMatt

BiscuitMatt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages
  • GamertagBiscuitMatt
  • ID PSNBiscuitMat
  • Code Wiibiscuit
  • ID SteamBiscuitMatt

Posté 02 août 2013 - 11:21

J'attends de voir la plus value des dites fonctions. Si c'est génial j'achète. Parce que 95% d'idées pourries histoire de cocher la case ça sert pas à grand chose.

je suis d'accord mais je pense que surtout dans les multiplate-formes il faut plus s'attendre à un petit plus pour l'immersion pas à des fonction qui changent radicalement le jeux .

#26 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 02 août 2013 - 11:28

Nintendo nous avait fait le même coup avec la Wimote c'était vendue de bas avec la Wii et pourtant on à vue le résultat.

J’attends de voire comment il vont utiliser cette techno et j’achèterai peut être la xbox one.

#27 bangy78

bangy78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages

Posté 02 août 2013 - 11:39

La reconnaissance d’expressions facial c'est présent dans les SDK PS3 depuis des années (avant même kinect) et personne ne l'a utilisait car le PSEye ne se vendait pas ...

Kinect 2.0 et l'eye de la PS3 là j'avoue tu as fait fort !

#28 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 279 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 02 août 2013 - 11:55

Ouais, encore du putain de bullshit comme pour le premier kinect (mais si rappellez vous il y a 5 ans, on vous (je ne m'inclue pas dedans, car je n'y croyais pas) promettait mont et merveilles, des bandes annonces a la minority report (les gogos ont foncés dessus) au final, des pauvres jeux de dance qui n'ont rien de gamer. et la c'est reparti, un mec qui en parle, et hop on nous refait le coup de détection de l'émotion, enfin... si kinect peu détecter les doigts, j'espère qu'il voit bien mon majeur, et qu'il en a déduit ou il pouvait se le mettre ;)

#29 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 02 août 2013 - 13:08

Pour l'instant Kinect sera en serie sur toute les machines idem pour les vibrations gachettes du coup les dèv peuvent supporter le peripherique, c'est justement tout l'intérêt du truc

Les vibrations et les gachettes sont sur toutes les consoles et puis la vibration n'est pas vraiment un élément de gameplay.

A 100 euros le périphériques, les joueurs veulent que Kinect soient vraiment intégré dans le gameplay et pas pour une ou deux utilisations complètement anecdotique. Si c'est pour utiliser Kinect comme le Sixaxis dans Uncharted (pour traverser les 2 gros trons d'arbres du jeu) c'est pas la peine...

J'aime bien l'idée du motion gaming et de tous ces ajouts mais au sortir de cette GEN, j'ai l'impression que la position du pad traditionnel n'est que renforcée, parce que la Wiimote s'est imposée mais pas vraiment chez les traditionnalistes, juste sur les joueurs de passage et que PSMove / Kinect cible avant tout les non initiés au JV :/

Le problème du motion gaming c'est que Nintendo l'a amorcée avec la Wii, on a vu apparaitre l'équivalent Sony avec le Move, un peu de Kinect. Sauf que finalement sur cette prochaine génération c'est terminé. Nintendo ne communique plus sur le Motion Gaming puisqu'au lieu de capitaliser sur l'expérience de la Wii ils ont préféré apporté une autre vision du gameplay avec le gamepad, Kinect 2.0 de Microsoft apporte une solution matériel intéressante mais sans idée derrière et Sony a décidé de faire ce qu'ils savaient faire du jeu et ne plus se branler dans du motion, de l'eye toy ou d'autres conneries qui finalement ne servent pas le joueurs. Bref c'est le point mort. Je ne dis pas si c'est bien ou mal mais le motion gaming on en était au début on aurais pû tenter de persévérer mais en fait on en fait plus rien... Bref on en verra un jour dans 10 ans.. et ce sera la révolution... comme la 3D qui est revenu au cinéma 20 ans plus tard :genre:

#30 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 02 août 2013 - 13:44

Je trouve qu'il y a beaucoup de conservatisme chez les auto-proclamés GAMER,

J'ai pas trouvé le premier kinect fabuleux, d'ailleurs je ne l'ai pas pris car pas assez précis et pas assez de place chez moi surtout ^^.

Mais si la version 2.0 de kinect est aussi précise qu'ils le disent alors je ne suis pas du tout réfractaire au bidule, surtout si les devs se cassent un peu la tête pour nous trouver des trucs sympas avec le combo manette/kinect.

Tout comme la wiimote à son époque j'ai trouvé quil y a eu de très bonnes choses faites avec, comme Zack & wicky, Mario galaxy....
On verra bien, mais je trouve que c'est une BONNE idée qu'a eu Microsoft que de le mettre en natif avec chaque console.
Les 2 consoles sont quasi-similaire, au moins ça permettra un peu de les différencier et d'avoir une plus-value peut-être interessante.

On verra bien

#31 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 02 août 2013 - 13:52

Je trouve qu'il y a beaucoup de conservatisme chez les auto-proclamés GAMER,

J'ai pas trouvé le premier kinect fabuleux, d'ailleurs je ne l'ai pas pris car pas assez précis et pas assez de place chez moi surtout ^^.

Mais si la version 2.0 de kinect est aussi précise qu'ils le disent alors je ne suis pas du tout réfractaire au bidule, surtout si les devs se cassent un peu la tête pour nous trouver des trucs sympas avec le combo manette/kinect.

Je ne suis pas réfractaire j'ai même un PS Move que j'ai acheté puisque je le trouvais assez précis. Sauf que les développeurs ne font rien avec. Les titres exclu l'utilise parfois (Killzone 3 par exemple), les titres multi jamais voire purement anecdotique comme je l'ai dit. Et le problème c'est que le rêve ils le vendent depuis l'arrivée de la Wii... Tout ça c'est bien beau mais aux prix des accessoires c'est carrément du foutage de gueule.

#32 BiscuitMatt

BiscuitMatt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages
  • GamertagBiscuitMatt
  • ID PSNBiscuitMat
  • Code Wiibiscuit
  • ID SteamBiscuitMatt

Posté 02 août 2013 - 13:59

bon après pour rassurer tout le monde les journaliste l'ont testé (le kinect) et des premiers retours les promesses étaient bien tenues reste plus que à voir en jeux . Quand à la manette je suis curieux des sensations encore une fois selon les journalistes il y a une réelle plus valu .

#33 burroz

burroz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 02 août 2013 - 13:59

Kinect peut devenir aussi important que la manette et Microsoft aura prit la bonne discision et sony fermera la section console et xbox gagnera la guerre des consoles ou Kinect reste un accessoire facultatif Microsoft perd cette gen et continue a faire des consoles .

#34 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 279 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 02 août 2013 - 14:25

bon après pour rassurer tout le monde les journaliste l'ont testé (le kinect) et des premiers retours les promesses étaient bien tenues reste plus que à voir en jeux . Quand à la manette je suis curieux des sensations encore une fois selon les journalistes il y a une réelle plus valu .

mon pauvre vieux, t'es bien naif, si t'avais été la au lancement du premier kinect, et bien c'était déjà ça, du fabuleux (c'est fabulon ;) , du réactif, de l'incroyable a tous les étages, de la révolution, du milo par çi, du need for speed incroyable de jouabilité, etc
Au final, peau de bal. plus de milo, le need for speed tellement top qu'il n'a jamais vu le jour, et a la place un jeu de caisse kinect tellement pathétique que j'en ai oublié le nom. je passe rapidement sur le gros mytho star wars, et j'en passe.

#35 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 758 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 02 août 2013 - 14:36

C'est ton avis mec

#36 niknikko

niknikko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 720 messages

Posté 02 août 2013 - 15:21

"son rythme cardiaque (que la nouvelle caméra serait apparemment capable de déterminer)"
On est d'accord que ça c'est un fake. Genre une caméra peut déterminer le rythme cardiaque de quelqu'un habillé...

#37 Brocolee

Brocolee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • ID PSNBro_Kal

Posté 02 août 2013 - 15:35

Le truc qui m'a fait directement tilter dans cette déclaration :

Si le nouveau capteur est suffisamment précis pour capturer les expressions faciales

Si ,.... , lol en gros certains developpeurs n'ont même pas encore pu mettre la main dessus , tout du moins en version finale.

#38 Trynium

Trynium

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages

Posté 02 août 2013 - 16:11

C'est un peu la même histoire avec tous les accessoires de "motion gaming".
On nous vend plein de promesses et de fonctionnalités hors du commun, mais au final soit ce n'est pas au point (cf. détection des doigts et la latence sur Kinect 1), soit les dév ne voient pas comment (ou l’intérêt de) l'intégrer, ou ne prennent tout simplement pas la peine de l'intégrer dans leurs jeux...

Il suffit de se rappeler de l'annonce de Kinect 1 lors de la conf' de MS.
Je me suis dit tout de suite "mais ce n'est qu'une copie (améliorée) de l'Eye Toy et du PS Eye !!, cet accessoire dont tout le monde s'en fout !". Et puis j'ai vu ce gamin scanner son skate board (dans une vidéo outrageusement mensongère) et jouer avec la même planche dans un jeu de "air-skate" (ou comment faire du skate board sans skate board) ; s'en est suivi une fillette qui essayait des robes en réalité augmenté tout en faisant une visio-conférence avec sa copine...etc. Je me suis dis "WTF ?! On nous prends vraiment pour des cons là, non ?!". Tout le monde a applaudit dans la salle... Les journalistes étaient excités et ont rêvé tout haut dans leurs articles.

Résultat ?! Citez-moi un bon jeu Kinect ? On est très (trop ?) loin des vidéos promotionnelles...
Alors excusez-moi de ne pas m'emballer pour Kinect 2 !
Pour l'instant on n'a rien vu, tout comme pour le fameux "cloud-qui-transforme-la-X1-en-fusée", alors je range ça dans mon tiroir marketing.

#39 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 03 août 2013 - 08:50

Kinect 2.0 et l'eye de la PS3 là j'avoue tu as fait fort !

Pour la reconnaissance d'expression faciale l'eye PS3 est tout a fait fonctionnel. mais bon je disait surtout qu'a cause de ses faibles vente au lancement de la PS3 ces technos présente dans les SDK de la PS3 n'ont pas étaient utilisé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)