Aller au contenu

Photo

Activision Blizzard redevient indépendant pour 6,2 milliards d'Euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 26 juillet 2013 - 08:34

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois sur la séparation entre Vivendi, principal actionnaire d'Activision Blizzard, et ce dernier. Le premier éditeur de jeu vidéo mondial vient…Voir la news : Activision Blizzard redevient indépendant pour 6,2 milliards d'Euros

#2 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 26 juillet 2013 - 08:51

Le titre est un peu faux, Activision-Blizzard ne devient pas indépendant mais actionnaire majoritaire de son propre groupe car Vivendi garde 12% du groupe.

Ce qu'a fait Vivendi peut paraître bizarre car Activision-Blizzard rapporte beaucoup d'argent mais pour encore combien de temps.
Call Of Duty va bien finir pas s'essouffler, World Of Warcraft qui a encore beaucoup d'abonnées mais qui subie une nette diminution de ceux-ci et puis après il reste Skylanders qui lui va se faire bouffer par Disney.

#3 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 972 messages

Posté 26 juillet 2013 - 08:57

lochdanel > Vivendi a besoin de sous dans l'immédiat c'est tout ce qu'ils cherchent.

Wow même si ils sont à 7.7 Millions n'importe qui rêverait d'avoir ce chiffre, et même à 3 millions ils seraient encore largement rentables.

#4 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 996 messages

Posté 26 juillet 2013 - 09:09

Et oubliez pas Destiny, qui est peut être le prochain Call of Duty de la Next Gen.

#5 nykho

nykho

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Gamertagzenykho
  • ID PSNnykho

Posté 26 juillet 2013 - 09:25

Si bliz pouvait lui même redevenir indépendant d'Activision pendant qu'on y est...

#6 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 26 juillet 2013 - 09:27

lochdanel > Vivendi a besoin de sous dans l'immédiat c'est tout ce qu'ils cherchent.

Wow même si ils sont à 7.7 Millions n'importe qui rêverait d'avoir ce chiffre, et même à 3 millions ils seraient encore largement rentables.

Second life ferait des cauchemars avec cette rentré d'argent ^^.

Et oubliez pas Destiny, qui est peut être le prochain Call of Duty de la Next Gen.

titanfall sera peut être le nouveau COD ( bien que rien ne disent qu'ils arnaquent leur client pendant 5 ans avec le même moteur), mais destiny ya aucune chance. Bungie ne ressortira pas le même jeu en kit pendant plusieurs années.

#7 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 085 messages

Posté 26 juillet 2013 - 09:28

6.2 milliards (d'euros)... C'est un chiffre beaucoup plus hallucinant que les 4 milliards (de dollars) pour racheter Star Wars qui était déjà une énorme somme.

#8 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 26 juillet 2013 - 09:28

Le titre est un peu faux, Activision-Blizzard ne devient pas indépendant mais actionnaire majoritaire de son propre groupe car Vivendi garde 12% du groupe.

Ce qu'a fait Vivendi peut paraître bizarre car Activision-Blizzard rapporte beaucoup d'argent mais pour encore combien de temps.
Call Of Duty va bien finir pas s'essouffler, World Of Warcraft qui a encore beaucoup d'abonnées mais qui subie une nette diminution de ceux-ci et puis après il reste Skylanders qui lui va se faire bouffer par Disney.

De la part de Vivendi, c'est effectivement le choix de la sécurité. Vendre tant que c'est profitable, et renflouer ses caisses, putôt que de parier sur l'avenir, et risquer de perdre beaucoup d'argent potentiel. C'est parfaitement logique. Vendre une mine d'or peut sembler étrange, mais ça l'est moins si le filon commence à se tarir.

Par contre je ne vois pas quel besoin avait finalement Actizzard de se racheter.

#9 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 26 juillet 2013 - 09:30

Si bliz pouvait lui même redevenir indépendant d'Activision pendant qu'on y est...

Faudrait déjà que blizzard appartiennent à activision, hors c'est une fusion. Je suis pas sur qu'il soit possible de séparer des boites fusionné sans en créé une nouvelle.

Par contre je ne vois pas quel besoin avait finalement Actizzard de se racheter.

éviter que EA les rachètes ^^, ou microsoft. MS a lâcher 1 milliard pour les exclus xbox one, ça fait pas une si grosse diffèrence de racheter acti blizzard pour autan d'exclu ( d'ailleurs il aurait gagné d'avance la guerre si il avait fait ça).

#10 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 26 juillet 2013 - 09:39

Second life ferait des cauchemars avec cette rentré d'argent ^^.

titanfall sera peut être le nouveau COD ( bien que rien ne disent qu'ils arnaquent leur client pendant 5 ans avec le même moteur), mais destiny ya aucune chance. Bungie ne ressortira pas le même jeu en kit pendant plusieurs années.

Tout à fait d'accord. En revanche en terme de vente ça peut faire très mal. Je l'attends avec impatience.

#11 Khyllian

Khyllian

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages

Posté 26 juillet 2013 - 09:45

Une très bonne chose pour le groupe Activision-Blizzard !

#12 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 26 juillet 2013 - 09:47

De la part de Vivendi, c'est effectivement le choix de la sécurité. Vendre tant que c'est profitable, et renflouer ses caisses, putôt que de parier sur l'avenir, et risquer de perdre beaucoup d'argent potentiel. C'est parfaitement logique. Vendre une mine d'or peut sembler étrange, mais ça l'est moins si le filon commence à se tarir.

Ce n'est pas une histoire de choix, Vivendi n'a pas le choix, ils ont presque 14 milliards de dollars de dette à éponger, et quand on a besoin d'éponger des dettes, on vend des actifs.

Allez lire l'article sur Gamekult, beaucoup plus complet (étonnant...) http://www.gamekult.com/actu/pourquoi-vivendi-cede-85-dactivision-blizzard-A110723.html

#13 lightyagami

lightyagami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages

Posté 26 juillet 2013 - 09:50

Avec les sommes déboursés par Microsoft notamment pour les exclus, c'est bizarre qu'il n'ai pas tenté de racheter Activiion-Blizzard, avec ça ils gagnaient sans problème sur la next gen et je pense mettait fin à Sony sur ce marché

#14 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 26 juillet 2013 - 09:51

MS a lâcher 1 milliard pour les exclus xbox one, ça fait pas une si grosse diffèrence de racheter acti blizzard pour autan d'exclu ( d'ailleurs il aurait gagné d'avance la guerre si il avait fait ça).

Clairement.

#15 magiX

magiX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 480 messages

Posté 26 juillet 2013 - 09:58

"429 millions de ses propres actions à sa maison mère Vivendi. Ce ne sont pas moins de 5,89 millions de dollars en numéraire que la société consacrera ainsi"

euuh soit y a une grosse bourde, soit je comprend un peu mieux pourquoi la bourse c'est un monde de démago cinglé
ça fait l'action à 0,014 dollar

#16 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 26 juillet 2013 - 09:59

Microsoft aurait réellement pu mettre 6,2 milliards sur la table ?! La est la question pour moi..

#17 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 26 juillet 2013 - 10:03

Microsoft aurait réellement pu mettre 6,2 milliards sur la table ?! La est la question pour moi..

Ils ont bien racheté Skype pour 8.5 milliards.

#18 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 26 juillet 2013 - 10:03

Ce n'est pas une histoire de choix, Vivendi n'a pas le choix, ils ont presque 14 milliards de dollars de dette à éponger, et quand on a besoin d'éponger des dettes, on vend des actifs.

Allez lire l'article sur Gamekult, beaucoup plus complet (étonnant...) http://www.gamekult.com/actu/pourquoi-vivendi-cede-85-dactivision-blizzard-A110723.html

Effectivement, très bon article.

Certes il faut vendre des actifs, mais on ne les vend pas n'importe comment. Vendre Actizzard aujourd'hui est le plus logique, son futur, en terme de rentabilité, étant plutôt obscur.

Avec un CA de 80 milliards par an, je pense que oui.

#19 magiX

magiX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 480 messages

Posté 26 juillet 2013 - 10:05

pas sur, si ils veulent ne serait ce que pondre leur série halo avec un certains steeviii faut de la thune

quand tu vois combien à couté l'unique saison de terranova

#20 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 26 juillet 2013 - 10:06

Ils ont fait des bénéf de 6 milliard en 2011 et je crois pas qu'il soit passé une année depuis 20 ans où ils ont pas eu de bénéfice. La campagne marketing, le R&D et les frais annexe pour la Xbox one sont plus élevé que ça. Ils visent 1 milliard de console dans le monde, 6milliard c'est rien.

#21 magiX

magiX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 480 messages

Posté 26 juillet 2013 - 10:08

Ils ont bien racheté Skype pour 8.5 milliards.

un soft qui n'a autant dire aucun équivalent (en terme propriétés intellectuel, nombre de clients professionnel ou non professionnel, etc...)
là on parle d'un studio qui ne vie que de très peu de titres, un faux pas de trop et tout peu se péter la gueule chez acti/blizz

en tout cas sur PC (sur console je sais pas), la confiance n'est plus acquise à activision pour ses "call of"

va vraiment falloir un vent de fraicheur dans le prochain "call of" et son "nouveau moteur"

car avec tout les nouveaux jeux "open world" (dont destiny) qui se pointe, le multi de call of (ne parlons même pas de son solo) pu grave le moisi

#22 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 26 juillet 2013 - 10:16

un soft qui n'a autant dire aucun équivalent (en terme propriétés intellectuel, nombre de clients professionnel ou non professionnel, etc...)
là on parle d'un studio qui ne vie que de très peu de titres, un faux pas de trop et tout peu se péter la gueule chez acti/blizz

en tout cas sur PC (sur console je sais pas), la confiance n'est plus acquise à activision pour ses "call of"

va vraiment falloir un vent de fraicheur dans le prochain "call of" et son "nouveau moteur"

car avec tout les nouveaux jeux "open world" (dont destiny) qui se pointe, le multi de call of (ne parlons même pas de son solo) pu grave le moisi

Merci, je rajouterais que la division Xbox n'est pas du tout ce qui rapporte le plus a Microsoft loin de la ça doit se situer dans les 10% le CA même pas..

#23 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 26 juillet 2013 - 10:30

Tu crois vraiment à ces conneries ?

C'est une vrai annonce pas une rumeur. 1 milliard c'est 5 jeux AAA, donc rien d'énorme.

#24 Guanfei

Guanfei

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages

Posté 26 juillet 2013 - 10:40

Je ne supporte pas le discours de cette salope de kotick.

Pas un mot pour le jeu, rien que de l'actionnaire, des valeurs, des transactions... Ce mec est à gerber, on devrait lui interdire de bosser dans le jeu vidéo.

#25 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 26 juillet 2013 - 11:08

Indépendant mais detenu par Kotick....
Finalement je voyais certains qui disaient que Activision était détenu par des français (quand l'article sur les impôts est sorti) ba maintenant ce n'est plus trop le cas!

#26 Guest_impulse_*

Guest_impulse_*
  • Invités

Posté 26 juillet 2013 - 11:13

Soit dit en passant wow est passé a 7,7 M de comptes actifs soit une perte de plusieurs 100 aines de milliers de joueur par rapport au trimestre precedent, ceci s'explique aussi par la periode actuel creuse en attendant le prochain patch majeur quoi qu'il en soit il ne regagneront pas plusieurs millions d'abonnés avec un nouveau patch, bref en esperant que sa les motives a faire un fat prochaine extension avec un final sur le lore de warcraft et un suite inventé a la mop marre d'attendre mille ans pour voir le denouement !^^

#27 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 26 juillet 2013 - 11:25

Merci, je rajouterais que la division Xbox n'est pas du tout ce qui rapporte le plus a Microsoft loin de la ça doit se situer dans les 10% le CA même pas..

Pour le moment la division Xbox ne fait que plomber le résultat de Microsoft, chiffre lamentable sur la première et la deuxième qui a coûté aussi cher quel a rapporté en déblocage de fond pour le SAV et le début de la One commence mal. Mais on le sait tous Microsoft continue l'aventure principalement pour diffuser leurs outils et services de développement.

#28 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 26 juillet 2013 - 11:31

"Enfin, je n'ai plus a partager avec les autres crétins de Vivendi !"

Image IPB

Bobby Kotick

"CETTE PA$$ION QUI M'ANIME"

"429 millions de ses propres actions à sa maison mère Vivendi. Ce ne sont pas moins de 5,89 millions de dollars en numéraire que la société consacrera ainsi"

euuh soit y a une grosse bourde, soit je comprend un peu mieux pourquoi la bourse c'est un monde de démago cinglé
ça fait l'action à 0,014 dollar

C'est des milliards par des millions. ;)

#29 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 26 juillet 2013 - 11:39

Qu'est ce que je rigole si dans deux ans Call Of Duty s'effondre face à la concurrence et plus personne ne joue à Wow :lol:

Allez Skylanders !

#30 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 26 juillet 2013 - 12:55

Rien que Blizzard avec WoW, de mon point de vue, est rentable grâce à l'image qu'il renvoie au grand public.
Après on peut débattre du prix, toujours est-il que Microsoft est capable de mettre au moins 8.5 milliards sur la table pour acheter une compagnie.

Soit dit en passant wow est passé a 7,7 M de comptes actifs soit une perte de plusieurs 100 aines de milliers de joueur par rapport au trimestre precedent, ceci s'explique aussi par la periode actuel creuse en attendant le prochain patch majeur quoi qu'il en soit il ne regagneront pas plusieurs millions d'abonnés avec un nouveau patch, bref en esperant que sa les motives a faire un fat prochaine extension avec un final sur le lore de warcraft et un suite inventé a la mop marre d'attendre mille ans pour voir le denouement !^^

En fin d'extension ou en fin de patch WoW perd toujours des abonnés.
Je ne doutes pas qu'à la prochaine extension le chiffre remontera.
Et même 7.7 millions d'abonnés c'est énorme comparé aux autres MMO.

EDIT : exemple de la popularité du jeu http://youtu.be/_6BN7-iHpmk?t=56s

En parlant de rachat, je me demande la faisabilité, et ce que ça coûterait à Microsoft, de racheter Nintendo :D

#31 Madmartigan

Madmartigan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 26 juillet 2013 - 12:57

En parlant de rachat, je me demande la faisabilité, et ce que ça coûterait à Microsoft, de racheter Nintendo :D

Ils ont deja tenté, au final, ils ont eu les miettes de Rare.
Pas une très bonne affaire.

#32 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 26 juillet 2013 - 13:02

A en croire VG Chartz ça à été un bon investissement au final

http://www.vgchartz..../kinect-sports/

http://www.vgchartz....rts-season-two/

#33 SamOURAI

SamOURAI

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 juillet 2013 - 13:43

Moi ce que je retiens c'est surtout la difficulté à trouver un acheteur.

Difficile de trouver quelqu'un prêt à investir dans un secteur économique dont le modèle économique n'est toujours pas tout à fait trouvé, et pour celui existant, présente de nombreuses failles :thumbdown2:

#34 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 042 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 26 juillet 2013 - 18:34

Ils ont fait des bénéf de 6 milliard en 2011 et je crois pas qu'il soit passé une année depuis 20 ans où ils ont pas eu de bénéfice. La campagne marketing, le R&D et les frais annexe pour la Xbox one sont plus élevé que ça. Ils visent 1 milliard de console dans le monde, 6milliard c'est rien.

1 milliards c'est le marché global ils visent pas 1 milliards d'xbox.

C'est une vrai annonce pas une rumeur. 1 milliard c'est 5 jeux AAA, donc rien d'énorme.

1 AAA coûte 200 millions aujourd'hui ?

À mon avis c'est pas faisable aujourd'hui et puis aucune des deux parties n'est intéressée par un rapprochement je pense.

#35 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 27 juillet 2013 - 07:02

À mon avis c'est pas faisable aujourd'hui et puis aucune des deux parties n'est intéressée par un rapprochement je pense.

On peut déjà tabler sur le double du prix d'un Activision. Mais en effet, les deux sont vraiment à l'opposé l'un de l'autre concernant leur vision du jeu vidéo. Et c'est pour ça qu'il faut que ça reste ainsi, un seul grand courant, c'est bof bof.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)