Aller au contenu

Photo

Final Fantasy Tactics : The War of the Lions

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 30 mars 2007 - 01:40

Toutes les discussions sur le jeu Final Fantasy Tactics : The War of the Lions, c'est ici que ça se passe !

#2 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 30 avril 2007 - 16:29

On va espérer qu'il sortira un jour en France, après le bien que j'ai entendu de celui sur PSX, j'ai envie d'en avoir un sur PSP...
Je sais qu'on peut avoir Balthier dans "the lion war", mais personne sait si on pourra aussi avoir Clad (comme dans l'original)? si c'est un remake, logiquement on devrait y avoir droit, mais j'en ai entendu parler nulle part...

#3 PierreBezoukhov

PierreBezoukhov

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 janvier 2008 - 22:29

Dites vous le trouvez pas un peu dur ce FF Tactics? :(

Ou alors c'est moi?

#4 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 janvier 2008 - 09:11

Ah ben FF Tactics a toujours été connu pour sa difficulté. Tu en es où ? Au combat contre Wiegraf ?

#5 PierreBezoukhov

PierreBezoukhov

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 janvier 2008 - 11:23

Ah ben FF Tactics a toujours été connu pour sa difficulté. Tu en es où ? Au combat contre Wiegraf ?

Non là je suis au moment ou Gaffgarion (?) tend le piège du simulacre d'éxécution de la princesse.
Mais ils sont 8 en face je crois... et je me fais lapider ^^

Alors là je tourne pour faire un peu d'xp et récupérer des JP... mais c'est pas le plus marrant à faire :(
C'est quoi les meileurs jobs pour se faire ce combat là?

#6 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 janvier 2008 - 11:27

C'est là où il y a les time mage en hauteur, non ?! Ce combat est assez ardu, je m'en souviens.

Je ne sais pas si il y a une meilleur technique qu'une autre mais moi j'avais quelques chevaliers puissant avec deux épées. Et surtout des monks qui frappaient fort tout en ayant des pouvoirs de régénération.

#7 PierreBezoukhov

PierreBezoukhov

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 janvier 2008 - 11:30

C'est là où il y a les time mage en hauteur, non ?! Ce combat est assez ardu, je m'en souviens.

Je ne sais pas si il y a une meilleur technique qu'une autre mais moi j'avais quelques chevaliers puissant avec deux épées. Et surtout des monks qui frappaient fort tout en ayant des pouvoirs de régénération.

Oui c'est ça... :'(

Bon je vais essayer de monter ramza en monk.
Mais j'ai pas encore vu l'abilité pour les 2 épées...
En plus je suis coincé avec une seule ville accessible. Je crois que je vais reprendre du début ;)

#8 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 janvier 2008 - 12:02

Un conseil, fait plusieurs fichiers de sauvegarde pour ne pas te retrouvé coincé car ça arrive plusieurs fois d'après mes souvenirs.

#9 Guest_Samizo Kouhei_*

Guest_Samizo Kouhei_*
  • Invités

Posté 03 janvier 2008 - 12:04

Pour ce combat, je n'ai qu'un conseil à donner : casser l'épée de Gafgarion avec la compétence ad hoc de la classe "Knight".

#10 PierreBezoukhov

PierreBezoukhov

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 janvier 2008 - 13:23

Un conseil, fait plusieurs fichiers de sauvegarde pour ne pas te retrouvé coincé car ça arrive plusieurs fois d'après mes souvenirs.

Ben là c'est un peu tard pour faire plusieurs fichiers :)

Mais je vais retenir la leçon je crois ^^

#11 Zack

Zack

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 05 janvier 2008 - 21:50

moi j'en suis que au 3eme combat (je l'ai pris aujourd'hui :P )

#12 Babé

Babé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • GamertagBabiou

Posté 08 janvier 2008 - 16:17

Peut être le jeu qui justifie l'achat de la psp ( et qui fera accessoirement craquer le nostalgique). Mis à part quelques ralentissements un peu scandaleux lors des attaque, le portage est impressionnant et les cinématiques incroyables.

#13 tutux

tutux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 29 août 2010 - 20:16

À noter que le jeu paraîtra le 15 septembre de cette année sur l'AppStore pour iPhone et iPod touch !

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 03 février 2011 - 13:04

J'y ai passé 3 heures hier soir et c'est toujours aussi bon :wub:

Je ne sais pas si j'en suis loin de la fin (plus de 45h de jeu au compteur) mais je prends mon temps (mais vraiment hein vu que je l'avais attaqué il y a plus de 3 ans!).

Je sais que l'on peux débloquer Cloud et Balthier mais pour l'instant je ne sais pas comment. Mais en fait je m'en fout, ma Agrias défonce tout ^_^

Je me demande encore comment j'ai pu mettre ce jeu de côté depuis plus de 2 ans...

#15 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 03 février 2011 - 14:03

À noter que le jeu paraîtra le 15 septembre de cette année sur l'AppStore pour iPhone et iPod touch !

On s'en fout royal de l'i-prout. Image IPBImage IPBEt puis je ne vois pas comment faire des sessions courtes sur un T-RPG...

Spoiler

#16 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 04 février 2011 - 07:31

J'ai débloqué Balthier finalement... Mais je ne sais pas comment j'ai fait. Il est apparu dans une ville par laquelle j'étais déjà passé plusieurs fois.
En tout cas, la cinématique qui l'introduit est sympa et surtout dans les combats à distance il est très très précieux!
Bref je sens que c'est la bonne , en 2011 je vais finir ce jeu :thumbup:

#17 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 758 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 04 février 2011 - 08:58

Bon courage tout de même, vu qu'il y a certains passages vraiment "hard" dans ce titre, mais sinon ce titre reste un vrai chef d'oeuvre du Tactical ;)

#18 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 09 février 2011 - 09:08

Jeu terminé hier soir! J'ai vraiment adoré me plonger dans cette histoire.

La difficulté est réglée bizaremment cependant.... Je me suis promené contre le boss de fin et celui d'avant. En revanche, juste avant j'ai failli m'arracher les cheveux sur le chevalier (bariach je crois) accompagné de 3 dragons à 3 têtes et autres joyeusetée!

Mais quel bon jeu en tout cas, ça m'a fait plasir de rejouer à un bon FF, même s'il ne fait pas parti de la série principale (il l'aurait mérité).

Je poserai une question sur la fin quand j'aurai accès à la balise spoil (rrrrrrr l'i phone) sur la fin car mon anglais me permettant de ne comprendre que les grandes lignes de l'histoire j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose.

#19 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 09 février 2011 - 18:17

Alors ma question pour ceux qui l'ont fini...

Spoiler

#20 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 09 février 2011 - 23:35

Il devrait sortir sur iPhone au printemps.

#21 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 16 février 2011 - 12:33

De mémoire (époque PS1, donc ca remonte un peu) , concernant la fin:

Spoiler

#22 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 16 février 2011 - 21:09

De mémoire (époque PS1, donc ca remonte un peu) , concernant la fin:

Spoiler

Ok merci pour ton explication ^_^

#23 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552
  • ID Nintendo NetworkZhibou

Posté 21 juillet 2011 - 18:15

question pratique : le jeu fait quelle taille en dématérialisé? je compte me le prendre, mais j'ai une toute petite carte mémoire.

#24 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 21 juillet 2011 - 19:28

FFT fait 214 MB.

Bizarrement j'ai jamais trouvé le jeu très dur.. tout a été très naturel pour moi, un poil de training et ça passe. Bon, 'ya toujours des passages bien hardcore des fesses (Dorter Slums, Belius.. etc). L'histoire est fascinante, et excellemment bien écrite sur TWOTL.

Sur Iphone, à savoir, il n'y aura plus les ralentissements.. mais plus de multi. Image IPB

#25 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552
  • ID Nintendo NetworkZhibou

Posté 21 juillet 2011 - 21:21

FFT fait 214 MB.

cool, merci. ça passe nikel, je vais pouvoir m'y remettre.

#26 Lupi

Lupi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • ID PSNRecoveris

Posté 21 juillet 2011 - 23:25

214 MB ? c'est très tentant de l'acheter de nouveau pour y jouer avec mes 2 PSP car trouver un autre possesseur et tester le mode multijoueurs...

#27 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 22 juillet 2011 - 01:30

[url="http://www.shacknews.com/article/60500/playstation-store-update-final-fantasy"]Yep, 214,[/url] à moins qu'ils ne se soient trompés.. mais je leur fait confiance, en général ils sont précis. Cependant le jeu n'excède pas le giga, si jamais ils se sont trompés. Je me souviens que l'iso que j'ai vu trainer faisait 409 mo.

Le multi est très sympa. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire quelques missions, mais j'ai malheureusement avancé trop vite en level pour que mon coéquipier puisse suivre. Tu peux débloquer de l'équipement de roxxor, dont le set onion knight, et pleins d'autres choses. Le dernier défi est juste trop trop trop trop trop trop dur xD

#28 Lupi

Lupi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • ID PSNRecoveris

Posté 22 juillet 2011 - 16:27

Yep, 214, à moins qu'ils ne se soient trompés.. mais je leur fait confiance, en général ils sont précis. Cependant le jeu n'excède pas le giga, si jamais ils se sont trompés. Je me souviens que l'iso que j'ai vu trainer faisait 409 mo.

Le multi est très sympa. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire quelques missions, mais j'ai malheureusement avancé trop vite en level pour que mon coéquipier puisse suivre. Tu peux débloquer de l'équipement de roxxor, dont le set onion knight, et pleins d'autres choses. Le dernier défi est juste trop trop trop trop trop trop dur xD

Hmmm...disons que j'ai une partie ou tous mes personnages sont au niveau 99 dont 5-6 (dont ramza) ont tous les jobs de maîtrisés (exception pour le job de "summoner"), et reis a appris la capacité "Zodiark". Ramza et Luso quant à eux, ont "Ultima". Donc faire des défi multi ne me poserait pas de problème.
Vu que j'ai pas su récupérer le fameux javelot, le bouclier "escutdeon" (ou un nom dans le genre), l'arme de ninja, le sasuke knife et la masamune, j'ai décidé de recommencer une partie. J'ai débuté le deuxième chapitre ^^

Mais je suis par contre le fait de trouver un partenaire pour tester le multi (sinon c'est moins fun).

#29 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 22 juillet 2011 - 17:49

Hmmm...disons que j'ai une partie ou tous mes personnages sont au niveau 99 dont 5-6 (dont ramza) ont tous les jobs de maîtrisés (exception pour le job de "summoner"), et reis a appris la capacité "Zodiark". Ramza et Luso quant à eux, ont "Ultima". Donc faire des défi multi ne me poserait pas de problème.
Vu que j'ai pas su récupérer le fameux javelot, le bouclier "escutdeon" (ou un nom dans le genre), l'arme de ninja, le sasuke knife et la masamune, j'ai décidé de recommencer une partie. J'ai débuté le deuxième chapitre ^^

Mais je suis par contre le fait de trouver un partenaire pour tester le multi (sinon c'est moins fun).

Pour certains défis, le niveau 99 ne suffit pas :P Par contre trouver les objets dans le Deep Dungeon c'est bien galère.. Surtout qu'il faut avoir 11 de brave maxi pour avoir le plus de chance de les trouver, et connaître l'emplacement des objets.. la galère.

Pour le multi je dirais pas non, mais je crois qu'il fonctionne pas par x link kai.

#30 Lupi

Lupi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • ID PSNRecoveris

Posté 22 juillet 2011 - 19:27

Pour certains défis, le niveau 99 ne suffit pas Par contre trouver les objets dans le Deep Dungeon c'est bien galère.. Surtout qu'il faut avoir 11 de brave maxi pour avoir le plus de chance de les trouver, et connaître l'emplacement des objets.. la galère.

Pour le multi je dirais pas non, mais je crois qu'il fonctionne pas par x link kai.

Dans le deep dungeon, j'ai réussi à choper le katana "chijiraden". C'était tout de même chiant. Maintenant je m'en sert comme réserve de chasse de dragons :P.
LVL 99 + le job de mathématicien maîtrisé (ainsi que les autres jobs de magie) ça aide pas ?

#31 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 22 juillet 2011 - 19:41

Ca peut aider, sisi, mais si t'as pas le temps de caster ton sort ça la fout mal :P

En tout cas tu verras bien. Saches cependant que tu débloques de plus en plus de missions en avançant dans l'histoire. Me semble que la dernière tu la débloques juste avant le dernier point rouge. De plus ça suit ton niveau, évidemment. Et même Orlandu aura du mal :P

#32 Lupi

Lupi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • ID PSNRecoveris

Posté 23 juillet 2011 - 00:19

Ca peut aider, sisi, mais si t'as pas le temps de caster ton sort ça la fout mal :P

En tout cas tu verras bien. Saches cependant que tu débloques de plus en plus de missions en avançant dans l'histoire. Me semble que la dernière tu la débloques juste avant le dernier point rouge. De plus ça suit ton niveau, évidemment. Et même Orlandu aura du mal :P

L'arithmécie ne nécessite pas de temps de chargement pour lancer le sort, ni de MP, c'est tout son charme -.- ET si je joue seul avec mes deux psp, cela signifie deux Orlandeau aussi :yahoo:

#33 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 23 juillet 2011 - 13:05

L'arithmécie ne nécessite pas de temps de chargement pour lancer le sort, ni de MP, c'est tout son charme -.- ET si je joue seul avec mes deux psp, cela signifie deux Orlandeau aussi :yahoo:

Ah, oui, bien sûr (la fatigue, tout ça ^^). C'est sûr qu'avec deux Orlandeau, deux Beowulf, Deux Balthier et tout.. :P Good luck.

#34 Lupi

Lupi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • ID PSNRecoveris

Posté 24 juillet 2011 - 00:18

Ah, oui, bien sûr (la fatigue, tout ça ^^). C'est sûr qu'avec deux Orlandeau, deux Beowulf, Deux Balthier et tout.. :P Good luck.

Mon Balthier est un personnage de soutien bien utile : 5 de déplacement et de saut, Téléportation, commande "Throw items" et le job de Chemist maîtrisé. Avec un pistolet de glace sympathique contre les gobelins. Orlandeau, je peux le mettre en Black Knight o/

#35 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 24 juillet 2011 - 01:32

Mon Balthier est un personnage de soutien bien utile : 5 de déplacement et de saut, Téléportation, commande "Throw items" et le job de Chemist maîtrisé. Avec un pistolet de glace sympathique contre les gobelins. Orlandeau, je peux le mettre en Black Knight o/

Balthier il est juste invincible dans son job d'origine, avec le meilleur pistolet normal, et sa compétence "Mirage" (ou je ne sais plus quoi), qu ipermet de tapre 4 fois. Paie tes coups à 200+ minimum. En fait avec le Ice Gun, c'est trop aléatoire, et si t'as un ennemi assez résistant à la glace, t'es foutu.

Passer Orlandeau en Black Knight est une perte de temps pure et simple, à part pour le sacrifice de défense pour l'attaque.. et encore ça rapporte moins qu'un simple "Attack Up" des Geomancer. Vraiment, je n'en vois pas l'intérêt, et pourtant j'en ai testé des combinaisons. Encore, passer Beowulf pourrait être une alternative marrante, mais là.. :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)