Aller au contenu

Photo

Rogue LegacyLa mort en héritage

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 784 messages

Posté 12 juillet 2013 - 08:42

"Allez un petite dern... Comment ça, quatre heures du matin ?! Pute pute pute pute pute !" Ce genre de situation, vous l'avez sûrement vécu avec des titres comme Don't Starve, Faster Than Light,… Voir le test : Rogue Legacy

#2 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 12 juillet 2013 - 09:24

Ça fait quelques jours que je me tâte à le prendre. C'est typiquement le genre de jeu que je voudrais jouer sur Vita.

#3 Yaden

Yaden

Chocobo mercenaire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 203 messages
  • ID PSNNeo-Yaden

Posté 12 juillet 2013 - 10:31

Ca se joue au pad ?

#4 Bbali

Bbali

Koala vidéoludique

• Membres Premium
  • 1 747 messages

Posté 12 juillet 2013 - 11:15

Ca se joue au pad ?

Oui, c'est écrit dans le test :3
(analogique ou à la croix, selon ta préférence)

#5 Yaden

Yaden

Chocobo mercenaire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 203 messages
  • ID PSNNeo-Yaden

Posté 12 juillet 2013 - 11:50

Oui, c'est écrit dans le test :3
(analogique ou à la croix, selon ta préférence)

Ok,je suis passé à côté... Merci ! (reste à espérer que j'ai la config pour le faire tourner sur mon laptop...)

#6 Memoire

Memoire

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • ID PSNMagickStorm
  • ID SteamMemoire

Posté 12 juillet 2013 - 12:25

Ca c'est marrant dans les gameblogueur sur les statuts j'ai lu que c'etait hyper mal equilibré et qu'il fallait farm comme un porc pour reussir et encore. Et là c'est un peu le contraire

#7 Lyhanna

Lyhanna

Shuu~ ♥

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 093 messages
  • GamertagLyhanna
  • ID PSNKowei
  • ID SteamMyuchan
  • Code 3DS3609 2312 6746

Posté 12 juillet 2013 - 15:22

Ca c'est marrant dans le gameblogueur sur les statuts j'ai lu que c'etait hyper mal equilibré et qu'il fallait farm comme un porc pour reussir et encore. Et là c'est un peu le contraire

Parceque c'est vrai quand même... En plus écrire " Un système de progression imparable" Imparable ? genre, carrément ? Pas du tout imo..

#8 Don castaneda

Don castaneda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 12 juillet 2013 - 15:58

Je suis nul, j'arrive à rien sur ce jeux.
La difficulté n'est pas vraiment progressive et la génération aléatoire des niveaux me parais mal équilibrée.
Des fois tu ramasse 200 gold sans avoir tué un monstre, d'autres fois tu en bute 10 mais tu n'a ramassé que 100 gold.
En fait, a chaque fois que mon perso crève et que je recommence. Je me dit: "j'espère que le niveau généré pourra me fournir facilement suffisamment de golds pour m'acheter une amélioration et progresser."
Du coup, je me dit que ce jeu est surtout une loterie :/

Il n'y a pas que les niveaux qui sont aléatoires non plus. La génération des personnages aussi. Et en cumulant les deux, avec une grande différence un un perso pourris et un bon, je trouve ce jeu vraiment frustrant.

Edit: je viens de me refaire une partie. 430g, pas un monstre, pas un piège de croisé, je suis tombé sur une salle secrète et le boss en 4 salles avec un personnage nain (le plus facile à utiliser pour passer entre les pièges et les tirs). Yes, je progresse (mais sans avoir fait quoi que ce soit)!
Je relance, et dés la deuxième salles, 5 monstres qui tirent dans tous les sens, des piques au plafond et sur le sol et mon personnage est un géant o.O

#9 Kermit

Kermit

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 12 juillet 2013 - 16:31

Très bon test qui donne envie, j'attendrai de le choper à 1e sur steam :japh:

#10 Don castaneda

Don castaneda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 12 juillet 2013 - 16:40

Il y a une démo ;)
http://www.roguelegacy.com/

#11 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 12 juillet 2013 - 18:00

Pareil, je le prendrais en promo le test m'a fais envie.

#12 LoS AnGeLiNoS

LoS AnGeLiNoS

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • GamertagLos Angelinos
  • ID PSNbiggkurupt

Posté 12 juillet 2013 - 18:59

Pour celles et ceux que ça intéresse, le podcast d'Hautbasgauchedroite session #49 en parle (enfin, surtout Hobes) http://www.hautbasgauchedroite.fr/

#13 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 12 juillet 2013 - 23:08

Tiens salut Los c'était sympa de t'entendre dans cette excellent podcast d'Haut Bas Gauche Droite :) (qui lui ne fait pas relâche ;) )

#14 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 12 juillet 2013 - 23:32

J'trouve qu'il mérite pas du tout d'être comparé aux bons rogue-like que soir FTL, Isaac et Spelunky

D'une, Rogue Legacy est pas vraiment un rogue-like, même les dev parlent de rogue-lite : en effet, les personnages meurent, mais la progression est gardée. C'est pas vraiment du permadeath quand on peut améliorer ses stats entre deux run et que les boss restent battus.

Enfin, heureusement que y'a pas a rebattre les boss à chaque fois, parce que le jeu est ABSOLUMENT PAS équilibré (que ce soit la génération aléatoire, la difficulté ou la progression).

Pour la génération aléatoire, on a des pièces qui demandent des capacités particulières (être un nain, ou avoir un certain sort) et ces dernières sont attribuées aléatoirement au début de partie. Du coup on peut même pas se dire "ah j'aurais du économiser un bombe", parce que en aucun cas on aurait pu faire autrement. +1 pour la frustration
La difficulté, elle, force au farming et à l'augmentation des statistiques. Dans certains passages, c'est juste impossible de pas se prendre de dégâts (bon, encore une fois ça dépend de la génération aléatoire et des capacités des héros). Certains boss sont quasiment imbattables à "faible" niveau (c'est à dire si vous voulez pas farmer 3 heures) sans certains capacités (géant / boucliers de feu / ne pas déclencher les pics). +2 frustration
Et la progression est foirée aussi, parce qu'a chaque amélioration, vous gagnez un niveau, la problème c'est que CHAQUE amélioration à un prix fixe en fonction du niveau, qui augmente tout le temps. C'est à dire que si vous vous ruinez a essayer un upgrade déjà cher à la base, qui se trouve être plutot inutile, vous vous faites avoir encore plus parce que ça a augmenté le prix des autres upgrades aussi. Et comme c'est la partie non rogue-like du jeu, c'est permanent, et on peut pas apprendre de ses erreurs ici. +5 frustration

Et apprendre de ses erreurs, c'est ce qui fait que FTL, Isaac ou Spelunky sont les meilleurs jeux à être sortis ces dernières années. C'est physiquement possible de finir le jeu dès la première partie (ce qui, si vous avez suivi, n'est pas possible dans Rogue Legacy, à cause du farm obligatoire), mais ces jeux sont très durs, mais justes. Donc on se retrouve en effet à faire plusieurs parties d'affilé. La différence, c'est qu'à part notre propre expérience, on gagne rien entre les parties. Mais on progresse personnellement, et a force on finit par mieux évaluer les situation et a arriver au bout en prenant le moins de dégats possible.
Rogue Legacy, lui, est pas forcément dur, il nous submerge juste d'ennemis moins différents les uns que les autres, et avec plus de niveaux, et nous dit "vas y, acharne toi et farme"
On final, on progresse quasiment pas personnellement, mais notre perso est niveau 80. Et quand on bat un boss on se dit pas "ah j'ai vraiment géré là" on se dit "ah j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur cette combinaison de capacités".
Sans compter le fait que l'augmentation des prix amène fatalement a un ralentissement de la progression, là ou les niveaux deviennent de plus en plus impraticables et les boss de plus en plus cheatés.

Et mention spéciale au daltonisme et au vertiges qui sont uniquement là pour la blague, mais qui rendent le jeu totalement injouable.

Donc non, je pense pas que ce jeu convient aux novices comme aux hardcore. Il convient aux personnes qui aiment farmer pour farmer, et (paradoxalement) aux impatients, qui ont pas forcément l'impression de progresser dans les rogue-like habituels (pas de succès, de stat ou de loot pour dire qu'on progresse).
Mais si vous cherchez de l'originalité, de l'inventivité ou du challenge, c'est clairement pas ce qu'il vous faut.

Au final, j'préfère jouer a burrito bison (http://www.kongregat...ete=burrito bis)
C'est le même système de progression, mais c'est plus rigolo et moins long.

#15 Sepho

Sepho

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 13 juillet 2013 - 10:58

Il me donne bien envie ce test merci Plume! Steam j'arrive :metal: Bien vu en tout cas pour le passage "...va encore vous détourner de votre horloge et réveiller votre Gilles de la Tourette."

#16 LoS AnGeLiNoS

LoS AnGeLiNoS

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • GamertagLos Angelinos
  • ID PSNbiggkurupt

Posté 13 juillet 2013 - 11:17

Tiens salut Los c'était sympa de t'entendre dans cette excellent podcast d'Haut Bas Gauche Droite :) (qui lui ne fait pas relâche ;) )

Thanx ;) Je n'était qu'invité pour celui-ci. Je n'ai pas le droit de répondre à la question musicale du #50 (c'est normal), donc vais-je quand même garder mon maillot jaune???!!!! :)

#17 Skilpad

Skilpad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 03 août 2013 - 18:45

Personnellement, j'ai acheté et apprécié. Je m'y suis acharné jusqu'à avoir tous les achievements.
Je ne trouve pas qu'il soit trop dur, ni que la difficulté soit mal gérée : oui il est dur, et on meurt beaucoup au début. Mais on progresse, tant avec les améliorations achetées qu'avec les compétences acquises en tant que joueur (parce que quand on commence à réussir à tout esquiver, ce ne sont plus les PV qui comptent). Et les compétences du joueur sont bien récompensées, par plus d'argent, donc plus d'achats. D'ailleurs, plus on avance, plus on doit savoir jouer, pour récolter avant la mort assez d'argent pour acheter les améliorations, devenues plus chères.
En bref, c'est pas qu'il soit dur. C'est que mourir après avoir juste ramassé quelques sous-sous fait partie intégrante du jeu. Après, on aime ou on aime pas, ce concept.

Au passage, mention spéciale pour la jouabilité. C'est très fluide, et ça répond très bien. (Par contre, il faut jouer au pad.)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)