Aller au contenu

Photo

Battlefield 4 exhibe le Frostbyte 3 en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 25 juin 2013 - 08:15

Il est temps de vous rappeler pourquoi vous allez acheter une nouvelle console à la fin de l'année (ou upgrader votre PC). DICE nous sort une petite vidéo qui fait le tour des points forts du...Voir la news : Battlefield 4 exhibe le Frostbyte 3 en vidéo

#2 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 25 juin 2013 - 08:26

Eh beh, plus qu'à patienter avant d'installer ça sur mon PC B).
Quoi qu'il en soit ça arrache pas mal même si j'ai peur que durant certaines phases ça soit un peu fouillis avec tout ce qui éclate, vole, fume, illumine, se casse, bouge autour de nous.

#3 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 25 juin 2013 - 08:30

Ca tue sa race :bave:

Par contre ils parlent de moteur physique mais la plupart des scènes montrées dans la vidéo sont scriptées non? :huh:

#4 AlucarD63

AlucarD63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 25 juin 2013 - 08:45

Ca tue sa race :bave:

Par contre ils parlent de moteur physique mais la plupart des scènes montrées dans la vidéo sont scriptées non? :huh:

Les décors destructible sont bien plus poussé sur BFBC:2 que sur BF3 , visiblement ça sera pareil sur BF4 , dommage !!

#5 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 925 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 25 juin 2013 - 08:47

Je confirme le jeu que j’attends le plus (avec gears of war 3) Vivement une bétaImage IPB

euh, gears of war 3 ? O_o
sinon les effets de particules semblent sans limite, c'est prometteur
pas sûr que je commencerais par ce jeu là mais ça fera partie de ma ludothèque nextgen pour le spectacle

#6 Olafmenji

Olafmenji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 436 messages

Posté 25 juin 2013 - 08:53

Les décors destructible sont bien plus poussé sur BFBC:2 que sur BF3 , visiblement ça sera pareil sur BF4 , dommage !!

Troll spotted, t'es un rgiolo toi ... t'as joué au 3 ? Visiblement non ...où alors tu as joué à la version console qui est bridé niveau destruction des décors. Par contre, version PC il y a de très grosses différences. DICE ne s'amuse pas à faire des versions du frosbite différente pour le fun et surtout en tirant le moteur vers le bas en terme de possibilté.

#7 Goreman

Goreman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
  • ID SteamGoreman

Posté 25 juin 2013 - 08:54

La vidéo ne fonctionne plus :genre:

#8 Phalix

Phalix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 25 juin 2013 - 08:59

La frustration que tu ressens quand tu te dis que tu vas regarder une vidéo alléchante et que tu vois qu'elle a été retirée !
Bon, ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter un jeu que j'attend avec impatience :)

#9 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 25 juin 2013 - 09:01

La vidéo ne fonctionne plus :genre:

Alors ça c'est pas banal

#10 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 25 juin 2013 - 09:04

J'imagine un mass effect avec ce moteur :bave:

#11 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 25 juin 2013 - 09:04

Troll spotted, t'es un rgiolo toi ... t'as joué au 3 ? Visiblement non ...où alors tu as joué à la version console qui est bridé niveau destruction des décors. Par contre, version PC il y a de très grosses différences. DICE ne s'amuse pas à faire des versions du frosbite différente pour le fun et surtout en tirant le moteur vers le bas en terme de possibilté.

J'ai eu la même impression que lui...
Le décor est bien moins destructible sur BF3 que sur bad compagnie 2.

#12 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 25 juin 2013 - 09:06

La frustration que tu ressens quand tu te dis que tu vas regarder une vidéo alléchante et que tu vois qu'elle a été retirée !
Bon, ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter un jeu que j'attend avec impatience :)

La vidéo remarche. ils ont juste viré la version internationale quand EA a sorti la version localisée.

#13 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 370 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 25 juin 2013 - 09:07

C'est LE jeu qui me fera acheter une next gen en Day One ! Bien sûr il y a bien d'autres jeux hein, mais celui là je ne peux pas me permettre de le faire sur 360 ou PS3 !

Ce jeu est juste over bandant !!! Je pense que les versions PS4/One n'auront plus trop de différences avec le PC comme ce fut le cas avec BF3. Ce sera armes égales.

#14 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 25 juin 2013 - 09:12

C'est LE jeu qui me fera acheter une next gen en Day One ! Bien sûr il y a bien d'autres jeux hein, mais celui là je ne peux pas le permettre de le faire sur 360 ou PS3 !

De le faire sur console tu veux dire ?

#15 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 370 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 25 juin 2013 - 09:16

De le faire sur console tu veux dire ?

Sur 360 et PS3, je pourrai pas y jouer en voyant les versions PS4/One, ce serait du masochisme ^_^

PS: je ne joue pas sur PC si c'est ce que tu veux savoir ;)

#16 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 25 juin 2013 - 09:18

Sur 360 et PS3, je pourrai pas y jouer en voyant les versions PS4/One, ce serait du masochisme ^_^

Meme sur PS4/X1 j'attends de voir le rendu par rapport à la version PC. C'est quand meme hyper beau et hyper fluide. S'il demande la meme conf que BF3 meme un peu pmus ca sera en ultra pour moi et deja BF3 arrache la rétine alors le 4...

#17 Sanasoke

Sanasoke

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 25 juin 2013 - 09:40

c'est moi ou j'ai compris qu'il sera possible de DL le frosbite 3 sur pc pour tester l'engine ?

#18 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages
  • Lieu:Sur les internets mondiaux

Posté 25 juin 2013 - 09:46

Le prochain mass effect sera sur le frostbite 2, et c'est déjà pas mal :)

#19 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 25 juin 2013 - 09:49

Le prochain mass effect sera sur le frostbite 2, et c'est déjà pas mal :)

Ah merde,t'es sûr?

#20 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 25 juin 2013 - 09:55

Je vois le titre de la news, je me dis ça c'est pour fumble et bingo c'est gagné

#21 Guest_impulse_*

Guest_impulse_*
  • Invités

Posté 25 juin 2013 - 10:10

J'ai eu la même impression que lui...
Le décor est bien moins destructible sur BF3 que sur bad compagnie 2.

De meme que pour moi, quant on regarde bien sur bf3 c'est surtout de la destruction au detail plus que de la destruction de masse la map metro en est le parfait exemple bien qu'il soit possible sur certaine map de faire ecrouler des batiments entier sa reste rare de voir une map avec plus de la moitier des batiments ecroulé en fin de partie et bizarement j'ai l'impression que les murs sont plus resistant sur bf3 du coup il y a moins de kiff a tirer une roquette sur un mur que dans bfbc2.

En realité bf3 a une destruction plus poussé mais etrangement il ont raté un truc car je pense qu'il y a pas mal de gens qui ont l'impression que le decord est moins destructible que bfbc2.
Ainsi c'est pour cette raison et tant d'autre que j'ai pas reussi a vraiment kiffer ce bf3 j'en suis resté sur bfbc2 d’ailleurs
Ps: je joue sur PC..

#22 Susumu Kodai

Susumu Kodai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 496 messages
  • Lieu:Yamato

Posté 25 juin 2013 - 10:16

A prendre sur PC , mais pas en day one. On attendra une promo steam.

#23 tixu

tixu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Lieu:lyon

Posté 25 juin 2013 - 10:17

Bad Company 2..... quel jeu culte!

#24 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 25 juin 2013 - 10:18

Si tu attends une promo Steam pour un jeu Origin, tu n'es pas pret d'y jouer

#25 Trojan

Trojan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 657 messages
  • Code 3DS4957 4833 6651
  • ID Nintendo Network7r0j4n

Posté 25 juin 2013 - 10:40

Je pensais que le prochain Mass Effect utiliserait Frostbite 3. En tout cas c'est l'info qui était relayé fin Mars.

Sinon cela augure du bon pour l'immersion, à voir comme le moteur est effectivement utilisé dans les prochains jeux...parce DA: Inquisition et ME, si pouvoir voir l'impact de tes pouvoirs et autres tirs sur l'environnement peut améliorer l'immersion et l'expérience ce n'est pas non plus le but de ces jeux. Enfin pour moi...simple joueur.
Du coup je pense qu'il vont coupler ce moteur avec un autre...notamment pour les expressions du visage bien que Frostbite à l'air de bien géré cet aspect j'ai l'impression que d'autre moteur sont plus performant là-dessus. Ou alors les dev de Bioware vont remanier un peu le bébé pour le mettre à leur sauce.

Edit: On remarquera que les moteurs sont de plus en plus user friendly...ça devrait normalement faire baisser les coûts vu que le dev doit passer moins de temps à gérer les effets...Mais j'ai comme l'impression que ça ne sera pas effectivement le cas dans la réalité.

Pour finir je tiens à souligner que le titre donné par Fumble m'a donné envie de lire l'article. Les lubriques parlent aux lubriques... :censored:

#26 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 25 juin 2013 - 10:42

C'est vraiment un moteur tres impressionnant, et c'est une bonne chose que tous les jeux AAA d'EA soient développés avec ce moteur, l'aspect technique sera dores et déjà assuré.

#27 Maneauleau

Maneauleau

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 25 juin 2013 - 10:47

Je pense que les versions PS4/One n'auront plus trop de différences avec le PC comme ce fut le cas avec BF3. Ce sera armes égales.

Ca m'etonnerait qu'on ait du 1080p à 60im/s sur PS4 et XBone avec ces graphs là. Meme sur PC va falloir un PC bien costaud surtout les connaissant pour leur optimisation à 2 sous.

Sinon ce qui est marrant dans la vidéo c'est le gars qui nous dit que le moteur est fait pour être adapaté de l'iphone au PC en passant par la next-gen console mais pas la WiiU comme cela a été déjà dit auparavant :|

#28 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 25 juin 2013 - 10:48

Hey !! Ca y est Frostbite est enfin arrivé à la cheville du CryEngine 3 :thumbup: :ninja:

C'est clair que ç'est magnifique ce qu'on a pu voir , J'ai l'impression qu'ils parlent d'un moteur ouvert au Modding non ?

J'imagine un mass effect avec ce moteur :bave:

:bave:

Ca prends pa longtemps pour mettre à jour ses jeux sur un moteur ancien à un moteur plus réçent , surtout que vu la campagne de pub qu'EA va nous pondre avec le Frostbite 3 ça serait l'incompréhension totale , nan pas de quoi s'inquiéter.

#29 Morachi

Morachi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 674 messages

Posté 25 juin 2013 - 10:49

[trollmodeon]

A non c'est nul... les maps trop grandes ou tu perd ton temps a chercher des ennemis! Moi ça sera COD ghost!! Vous avez vu comment ils ont modeliser le chien!! WWWwwooo trop cool!!

[/trollmodeoff]

#30 Raptorius

Raptorius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 341 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagRaptoriusIII
  • ID PSNRaptoriusIII
  • ID SteamRaptoriusIII

Posté 25 juin 2013 - 10:58

Reconnaissons que ça claque et pourtant je suis un grand détracteur des FPS.

#31 Trojan

Trojan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 657 messages
  • Code 3DS4957 4833 6651

Posté 25 juin 2013 - 11:10

Ca m'etonnerait qu'on ait du 1080p à 60im/s sur PS4 et XBone avec ces graphs là. Même sur PC va falloir un PC bien costaud surtout les connaissant pour leur optimisation à 2 sous.

Les dév oublient souvent (pas le temps/pas l'argent) d'optimiser leur prod sur PC. Je pense notamment à Witcher 2, ou GTA IV (mais là c'était encore pire qu'une histoire de framerate). On verra avec cette nouvelle génération de console sensée être plus proche de l'architecture d'un PC.

#32 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 25 juin 2013 - 11:11

Superbe... mais cela m'étonnerait que ça tourne aussi bien que ce qu'il montre sur les nouvelles consoles et encore moins sur les pc actuels loool vous savez ceux qui ont tout en ultra en 60fps constant soit disant... loool

(vérité: les pc ça rament aussi lol)

Ca claque c'est sûre... mais bon fps encore une fois ^^

#33 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 25 juin 2013 - 11:16

Superbe... mais cela m'étonnerait que ça tourne aussi bien que ce qu'il montre sur les nouvelles consoles et encore moins sur les pc actuels loool vous savez ceux qui ont tout en ultra en 60fps constant soit disant... loool

Ca claque c'est sûre... mais bon fps encore une fois ^^

Avec les config que l'on a (je parle des gros PC) c'est impossible que ca rame. Pour ma part je sais très bien que j'aurai de l'ultra en 60fps constant.
Mais mon PC vaut 3 fois une PS4. En meme temps mes exigences ne sont pas les memes qu'un joueur console

#34 Trojan

Trojan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 657 messages
  • Code 3DS4957 4833 6651

Posté 25 juin 2013 - 11:18

Tout dépend de ce que tu mets comme PC...derrière les "PC actuels". Parce que ces videos sont bien prises via du jeu ingame et le jeu faut bien qu'il tourne sur une machine. Donc si c'est pas sur un devkit d'une nouvelle console, c'est sur un PC.

#35 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 885 messages

Posté 25 juin 2013 - 11:32

Ca défonce tout simplement.
Call of duty est à la rue complétement à coté du talent des petits gars de Dice!

#36 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 25 juin 2013 - 11:38

Les dév oublient souvent (pas le temps/pas l'argent) d'optimiser leur prod sur PC. Je pense notamment à Witcher 2, ou GTA IV (mais là c'était encore pire qu'une histoire de framerate). On verra avec cette nouvelle génération de console sensée être plus proche de l'architecture d'un PC.

Witcher 2 C'est un jeu PC à la base.. , C'est simplement qu'ils sont avides de beaux graphismes quitte à battre des cartes de la génération actuelles.

GTA IV , ce jeu open world pliaient tous les PC qui voulaient augmenter la qualité graphique alors qu'ils n'avaient pas la mémoire vidéo nécessaire. C'est ça qu'on a appelé de la mauvaise optimisation.

Aujourd'hui c'est au tour de Skyrim de plier tous les PC qui veulent des meilleurs graphismes à coup de Mods.

Bienvenue dans le monde où tous les jeux sont Open World :)

Sinon BF4 , Dice à dit que ça serait 720P 60Fps sur consoles.

A choisir vous préférez ça ou 1080P 30FPS ?

#37 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 702 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 25 juin 2013 - 11:39

Ils me font rire avec les " j'attends le rendu..."
Je crois que vous avez du mal a comprendre certaines choses comme le fait que Frostbite 3 s'adresse pas seulement qu'au BF fan mais bien plus ...On montre BF4 car le jeu utilise à merveille le travail qui a été accompli mais selon l'équipe en charge , les jeux seront certainement bien différent ....mais avec la richesse des possibilités offerte , le moteur FB3 est l'un des meilleurs au monde .
Et PARFOIS il faut savoir reconnaître les choses ....

C'est une démonstration autant pour les joueurs , que pour les développeurs....Il n'y a pas que le joueur qui peut etre intéressé de voir comment l'equipe de Frostbite avance...Et la video a été mis en ligne sur YOUTUBE , pas sur Gameblog . Et donc gameblog fait l’intermédiaire pour informer..d'ou le fait de dire que c'est pas seulement le joueur qui est concerné..( on a pas l'impression que vous saviez çà avec vos coms en général
On s'y retrouvera à la sortie sur PC, car ceux qui ont préparé leurs PC pour crisis3 vont forcement s'amuser avec BF4.... oui ya aussi le cap de l'optimisation qui permettra beaucoup beaucoup de chose mais que le 3/4 oublie!

La config pour bF4 sera pas forcement plus monstrueuse que l'on croit pour tourner en ultra ! C'est plus les serveurs qui va falloir regarder! 8-12 go avec la memoire de la carte graph en supplément , c'est certainement assez...et je crois que X1 et ps4 ont assez pour montrer ce que next gen veut dire..

Peut être juste la carte graphique à surveiller..si elle date un peu..m'enfin si vous avez fait tourné des gros jeux pc sans difficulté , BF4 sera dans vos cordes ..c'est plus Crisis qui a chaque fois vient tordre les config..à chaque nouvelle épisode.

#38 Professor Chang

Professor Chang

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 25 juin 2013 - 11:45

Ce jeu est juste over bandant !!! Je pense que les versions PS4/One n'auront plus trop de différences avec le PC comme ce fut le cas avec BF3. Ce sera armes égales.

Non. Déjà, il sera impossible de jouer en 120 fps ou à une résolution supérieure au 1080p sur console. Deuxièmement, j'attends de voir le niveau de détail retenu pour les version consoles. Parce que les démos de BF4 à l'E3 tournaient sur un Crossfire de HD 7970... Je rappelle que la PS4 embarquera l'équivalent d'une seule HD 7850 et la One, encore pire, d'une HD 7770.

Lol, comme je viens de l'expliquer lol Battlefield 4 tourne déjà sur un PC actuel lol La HD 7970 est une carte sortie il y a plus d'un an loool

Non. Tout dépend du jeu et de la config. Une configuration moyenne gamme actuelle fait absolument tout tourner sans que ça rame. Evite de parler d'un sujet que tu ne maîtrises visiblement pas... loool

#39 bleubleubleu

bleubleubleu

Ain't new to this

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 113 messages

Posté 25 juin 2013 - 11:47

lolilol

#40 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 25 juin 2013 - 11:55

Non. Déjà, il sera impossible de jouer en 120 fps ou à une résolution supérieure au 1080p sur console. Deuxièmement, j'attends de voir le niveau de détail retenu pour les version consoles. Parce que les démos de BF4 à l'E3 tournaient sur un Crossfire de HD 7970... Je rappelle que la PS4 embarquera l'équivalent d'une seule HD 7850 et la One, encore pire, d'une HD 7770.

Lol, comme je viens de l'expliquer lol Battlefield 4 tourne déjà sur un PC actuel lol La HD 7970 est une carte sortie il y a plus d'un an loool

Oh dommage :( Ma vie dépendait du fait que je puisse jouer à BF4 à 260FPS en 3D surround 11676x3960P :(
Du coup à 60FPS le jeu va etre vraiment mauvais ! Le jeu va ressembler à counter strike :( J'ai plus qu'a attendre 2018 alors ?

https://twitter.com/...182117699313664 Libre à toi de douter de l'attaché presse Electronic Arts. "loool".

Par contre à la Conf' EA c'est bien probable que ça soit sur 7700GHZ CF vu le bordel que c'était.
Puis vu que AMD leurs donne du biff' $ € £ il faut bien placer leurs produits quelque part pour faire croire que c'est utile..

Puis c'est comme les Jeux Xbox One Arcade qui demandaient une GTX 780 ? Soyons sérieux ça veut absolument rien dire.

C'est ridicule de montrer des features graphiques que seuls 15-18% des joueurs de BF3 sont à peine susceptibles d'avoir , c'est pas si ridicule que ça la Xbox One , surtout quand on à des vrais ingénieurs de game engine qui comprennent l’intérêt de ces nouvelles archis next gen et qui s'y connaissent en Low LVL API.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)