Aller au contenu

Photo

E3 : Récapitulatif des exclus sur PS4 et Xbox One

• Veuillez vous connecter pour répondre
261 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 14 juin 2013 - 13:32

Au delà de la guerre hardware que se livrent les consoles next-gen que sont la PlayStation 4 et la Xbox One, intéressons-nous aux jeux exclusifs de chacune de ces bécanes (versions PC et current-gen…Voir la news : E3 : Récapitulatif des exclus sur PS4 et Xbox One

#2 CaptainSushi

CaptainSushi

Glandeur devant l'éternel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 356 messages
  • GamertagCaptainSushii
  • ID SteamCaptainSushi

Posté 14 juin 2013 - 13:36

Yep les exclus font glogalement plus envie quand meme. Mais la après la console...

#3 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 14 juin 2013 - 13:36

Je pensais que FF etait multiplateforme.

Merci pour ce récap.

Me concernant mon choix est quasiment fait. Très certainement X1

#4 Ghost

Ghost

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 456 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:37

Gran Turismo pas dans la liste ? Même si c'est évident...

#5 -BUB-

-BUB-

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:37

Les Exclus Xbox one sont meilleur que sur la PS4... dommage!!

#6 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:38

Si Deep Down est effectivement Dragon's Dogma 2 y'a peu de chances que ce soit une exclu à mon avis.

Tout comme TitanFall qui des l'exclu sera terminée arrivera très certainement sur PS4 d'après : http://www.eurogamer...and-ea-weigh-in

et Sur Xbox One il y a aussi Plants Vs Zombies Garden Warfare qui est pour le moment exclu il me semble.

#7 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:39

Mimic, pourquoi considérer des jeux qui sortent sur PC ou sur les anciennes générations comme des exclusivités ?

Les autres machines font bande à part ?
Est ce seulement un comparatif PS4/Xone ?

Sinon, il faut reconnaitre que la Xbox One est mieux lotie pour le moment.
Même si je suis sûr que Sony garde des cartouches pour plus tard.
Et puis un jeu comme Titan Fall, c'est une exclu temporaire, ça me parait évident.

Enfin dans l'ensemble c'est assez triste.
Mise à part les DRM et le choix sur le contrôle de l'occasion, on a deux machines qui proposent EXACTEMENT la même chose en terme d'expérience, de puissance, de services etc ...

C'est encore plus flagrant que sur la génération précédente.
A quoi bon avoir deux machines si c'est pour avoir la même chose ... :/

#8 Belziane

Belziane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 173 messages
  • ID PSNBelziane
  • ID SteamBelziane

Posté 14 juin 2013 - 13:40

Daylight est une exclu sony... je savais pas

#9 Guest_Tom_xS4_*

Guest_Tom_xS4_*
  • Invités

Posté 14 juin 2013 - 13:40

Manque quelque exclu pour la ps4 notamment celle de naugthy dog.

#10 Belziane

Belziane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 173 messages
  • ID PSNBelziane
  • ID SteamBelziane

Posté 14 juin 2013 - 13:41

Mimic, pourquoi considérer des jeux qui sortent sur PC ou sur les anciennes générations comme des exclusivités ?

Les autres machines font bande à part ?
Est ce seulement un comparatif PS4/Xone ?

Sinon, il faut reconnaitre que la Xbox One est mieux lotie pour le moment.
Même si je suis sûr que Sony garde des cartouches pour plus tard.
Et puis un jeu comme Titan Fall, c'est une exclu temporaire, ça me parait évident.

Enfin dans l'ensemble c'est assez triste.
Mise à part les DRM et le choix sur le contrôle de l'occasion, on a deux machines qui proposent EXACTEMENT la même chose en terme d'expérience, de puissance, de services etc ...

C'est encore plus flagrant que sur la génération précédente.
A quoi bon avoir deux machines si c'est pour avoir la même chose ... :/

Pour moi c'est simple, même si les pciste ne veulent pas le croire, mais le pc est à part. Il ne vit pas dans un même cycle. Là on parle de confrontation ps4/one, qu'est ce qui est exclu par rapport à l'autre

#11 Batman57

Batman57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Je pensais que FF etait multiplateforme.

Merci pour ce récap.

Me concernant mon choix est quasiment fait. Très certainement X1

Pareil
Sinon la liste part des informations confirmées, ça sert à rien de dire exclu temporaire si pour l'instant rien de l'indique hormis de simple rumeur.

#12 Rekha

Rekha

Norvégienne aux formes généreuses

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 820 messages
  • Lieu:London
  • GamertagRekhaw
  • ID PSNRekhaw
  • ID SteamRekha
  • Code 3DS0387 9766 8891

The Witcher 3 n'est pas exclusivement sur XB1?

#13 Tenkai

Tenkai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 532 messages

Warframe ne serait pas plutôt une exclu PS4 ? http://be.playstation.com/warframe/

Si la XB1 ne se vend pas vu le tollé contre M$ à l'E3, est-ce qu'on ne risque pas de voir toutes ces exclusivités s'envoler voir la concurrence ?

#14 Contra

Contra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 429 messages

On peut dire ce qu'on veut, la liste Xbox One ça a une autre gueule que celle de la PS4... Sony a pas géré pour le coup. 100€ moins cher c'est cool, mais je préfère encore payer 100€ supplémentaire et avoir accès à une multitude de jeux fort sympathiques !

#15 DrWong

DrWong

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 580 messages
  • Code 3DS1891 1455 5575
  • ID Nintendo NetworkDrWong

Posté 14 juin 2013 - 13:42

Arf, manque la quinzaine d'exclu, de vraies/complètes, d'un certain constructeur, mais bon, hein...

#16 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 14 juin 2013 - 13:42

C'est evident mais rien n'a été annoncé tout comme GT6

#17 Belziane

Belziane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 173 messages
  • ID PSNBelziane
  • ID SteamBelziane

Posté 14 juin 2013 - 13:44

On peut dire ce qu'on veut, la liste Xbox One ça a une autre gueule que celle de la PS4... Sony a pas géré pour le coup. 100€ moins cher c'est cool, mais je préfère encore payer 100€ supplémentaire et avoir accès à une multitude de jeux fort sympathiques !

... sony a pas géré... juste qu'est ce qui est sorti en mars, qui sort ce mois ci et sort en octobre prochain... Microsoft ne fout plus rien sur la 360 depuis un moment, heureusement que y'a du jeux dessus...

Naughty dogs et compagnie arrive. SI vous, vous achetez une console sur le moment et pas sur le long terme, je comprends pourquoi de telle réactions. Après question de point de vue, perso je trouve que infamous démonte tout.

#18 Younz

Younz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 594 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagYounz86
  • ID PSNYounz-
  • Code 3DS4785 7444 8512

Cette liste est sûre et certaine? Je croyais Titan Fall en exclu temporaire et FF en multiplateforme... J'y comprends plus rien... Oo

#19 Chiba

Chiba

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • ID PSNChiba78410

Je ne comprend pas qu'on annonce MineCraft en exclu sur X1, autant annoncer les exclus Indés de la PS4 alors !?

#20 Batman57

Batman57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:45

c'est bien que les gens commencer à ouvrir les yeux.
Tout le monde va bientôt se rendre compte que de toute façon :
- tout le monde va connecter sa console au net
- qu'une fois que t'ajoute la PS camera, le prix n'est plus si différent
- la X1 a un meilleur lineup

Ok, reste le coup de l'occasion. C'est une grosse épine dans le pied mais si MS ne vend pas beaucoup de console, c'est clair qu'ils vont bouger sur ce point là et faire sauter la limitation.

#21 Hathortos

Hathortos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:45

WarFrame a été annoncée sur PS4 et non pas sur XboxOne, il est dans la mauvaise liste.

Pour les exclus First Party Sony, on sait que y'aura (dans les 2 premières années de vie de la console) :
- 1 jeu Naughty Dogs (Uncharted ?)
- 1 jeu Guerrila Games (autre que KillZone, ils l'ont annoncé)
- 1 jeu Media Molecule
- 1 jeu Santa Monica (GOW ?)
- 1 jeu Polyphony Digital (GT6 ?)

Y'a aussi Sony Japan qui doit être sur un ou plusieurs titres. Bref, y'a encore bcp de jeux à découvrir.

#22 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:47

N'oublions pas pour autant que certains titres sont sans doute en exclusivité temporaire.

Ne pas oublier non plus que Sony a pour coutume de balancer une seconde salve durant la Gamescom (Naughty Dog & Mediamolecule ?) et durant le TGS (Tales Of, The Last Guardian ou que sais je encore).

Il faudrait aussi se rendre compte que :

- Tout le monde ne veux pas avoir l'obligation d’être connecté au Net pour jouer solo. (personne n'a jamais eu de panne Web ? => tu l'a dans l'os)
- Tout le monde ne veut pas une camera, a plus forte raison quand on t'oblige a la brancher. (d'ailleurs la majorité des coregamers se contrefoutent bien du motion gaming)
- La X1 n'a pas de meilleur line up, juste différent, et Sony a encore un tas de studios first party qui se sont judicieusement montrés silencieux. Donc avant de parler de la qualité des line-up, attend la GC et le TGS. :)

The Witcher 3 n'est pas exclusivement sur XB1?

Heu non... PS4 et bien évidemment PC.

Bizarre. Quand le jeu sort également sur PC, peut-on vraiment parler d'exclu ? (Même si c'est surtout par rapport au fait qu'il ne sorte pas sur l'autre plateforme)

Je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que beaucoup de PCistes ont des machines Sony a coté, les exclus MS provenant souvent de studios "Second" ou "Third party" arrivent fréquemment sur PC (soit en même temps, soit quelques mois plus tard), la ou les exclus PS3 (essentiellement First Party) ne sortent jamais de la constellation Playstation.

#23 Hathortos

Hathortos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Je ne comprend pas qu'on annonce MineCraft en exclu sur X1, autant annoncer les exclus Indés de la PS4 alors !?

C'est clair. Et y'a une ribambelle de titres indés qui ont été annoncés sur PS4 et pas sur XboxOne.

#24 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

FF c'est temporaire apparemment

#25 azur38

azur38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 596 messages

Effectivement la liste est un peu à revoir Mimic ^^

Sinon à part Quantum Break aucun exclu xbox One m'intéresse, sachant que Titan Fall et project Spark sont sur PC (ce que tu as oublié de préciser pour Project Spar) :)

#26 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 243 messages

Le FF XIV est MMO non? c'est le FFXV qui est "classique" qui est pas une Exclu PS

#27 Batman57

Batman57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

WarFrame a été annoncée sur PS4 et non pas sur XboxOne, il est dans la mauvaise liste.

Pour les exclus First Party Sony, on sait que y'aura (dans les 2 premières années de vie de la console) :
- 1 jeu Naughty Dogs (Uncharted ?)
- 1 jeu Guerrila Games (autre que KillZone, ils l'ont annoncé)
- 1 jeu Media Molecule
- 1 jeu Santa Monica (GOW ?)
- 1 jeu Polyphony Digital (GT6 ?)

Y'a aussi Sony Japan qui doit être sur un ou plusieurs titres. Bref, y'a encore bcp de jeux à découvrir.

de même pour la X1, il y a encore d'autres choses qui seront révélés plus tard, ça a déjà été dit.
Ici, on parle de ce qui est confirmé, pas de GT6 qui sortira en 2022 ou autre naughty dogs.

#28 TriGgeR

TriGgeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTriGgeR Hikigan
  • ID PSNtrig_fr
  • ID Steamtrigger77

Posté 14 juin 2013 - 13:48

En effet, on ne connait pas encore les jeux de naughty dog, de santa monica studio, de quantic dream, etc.
Bref, Sony a encore pas mal de cartouches en réserve pour la PS4.

Pour ma part, ce sera a priori la PS4 à sa sortie (pour le prix et le léger avantage niveau hardware). La X1 viendra plus tard (parce que je ne doute pas qu'elle aura de bonnes exclues qui me feront l'acheter, tout comme Bayonetta 2 me fera surement prendre la Wii U...)

#29 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 776 messages
  • Lieu:Groznyj Grad
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 14 juin 2013 - 13:49

Sony est capable de balancer tellement plus d'exclu que MS sur la longeur, quand je vois a quoi est cantonné Rare et Lionhead...

regardez juste cette gen, Sony humulie Microsoft sur le nombe d'exclu first party, les joueurs PC prennent une PS3 pour ça, et puis la xbox 360 est pas surnommé le sous pc pour rien hein, 80% des exclu xbla sortent sur PC 6 mois plus tard, idem pour des jeux comme alan wake et fable

et souvenez vous du début de la 360, mass effect, bioshock, dead rising et lost planet, ce sont toutes des putains de séries qui se sont décliné sur sur xbox 360 et PS3 ! donc ouais DR3 il sort dans 1 ans sur PS4 et PC ou dans le pire des cas on aura DR4 en multi =)

Microsoft est dans le très court terme, et puis Sony va envoyer sévère avec les projets de Guerrilla, Santa Monica et Naughty Dog =)

#30 Hathortos

Hathortos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:49

Ca sera pareil sur PS4. On a encore rien vu des jeux. Sony a bcp de studios. Que je sache, on a eu de quoi faire sur PS3 (même sur l'année 2013 alors que c'est plutôt le desert sur Xbox 360).

#31 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:50

sinon pour ceux qui trouvent que 100euros c'est beaucoup juste pour kinect 2, n'oubliez pas qu'il prend quand même en charge 6 joueurs, je suis pas certain qu'un Eye toy et 6 Psmoves reviennent moins cher pour ceux qui veulent faire du motion gaming (oui c'est marrant pour les soirées entre amis et familiales)

#32 julos31

julos31

Vétéran

• Membres Premium
  • 921 messages

Les Exclus Xbox one sont meilleur que sur la PS4... dommage!!

Je suis moyennement d'accord car moi les jeux xbox one ne m'interesse pas.La ps3 a peut être moins d'exclus intéressant mais moi il y a des jeux qui moi m'interesse et puis déjà la ps4 est moins cher pas d'obligation à être toujours connecté et aussi sur l'occaz.
Pour conclure la ps4 aura plus tard des jeux intéressant avec naughty dog et quantic dream etc...Quand tu vois les exclus de la ps3 par rapport à la 360 the last of us qui met une claque .Sony réussira à proposer plus de jeux moi de toute façon je vais attendre avant d'acheter ces nouvelles consoles.Il y a plein de jeux sur ps3 et 360 qui vont sortir en cette fin d'année.

#33 Djordan117

Djordan117

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Easy ^^ Exclu = Avantage Sony, comme pour la génération actuelle ^_^

#34 Setsuna

Setsuna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 407 messages

Moyennement emballé par les différentes nouvelles IP. Pour le moment, du moins.

D'ailleurs, il manque Crimson Dragon, désormais sur Xbox One. Sans doute le plus intéressant du lot.

#35 Hathortos

Hathortos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:51

de même pour la X1, il y a encore d'autres choses qui seront révélés plus tard, ça a déjà été dit.
Ici, on parle de ce qui est confirmé, pas de GT6 qui sortira en 2022 ou autre naughty dogs.

C'est surtout pour montrer que y'aura largement de quoi faire sur PS4.
Le jeu de Guerilla est confirmé, ils ont annoncé eux mêmes qu'ils bossaient sur une autre IP.

#36 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:52

Cette liste est sûre et certaine? Je croyais Titan Fall en exclu temporaire et FF en multiplateforme... J'y comprends plus rien... Oo

Il me semble que c'est FF XV qui sera multi.

#37 Fersen

Fersen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • Lieu:Galt Gulch

Arf, manque la quinzaine d'exclu, de vraies/complètes, d'un certain constructeur, mais bon, hein...

J'étais en train de me poser la même question... Sachant que le "certain constructeur" proposait le plus d'exclu sur sa machine. Mais bon, c'est pas la même chose, c'est différent, patati patata...

#38 Belziane

Belziane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 173 messages
  • ID PSNBelziane
  • ID SteamBelziane

Ok, reste le coup de l'occasion. C'est une grosse épine dans le pied mais si MS ne vend pas beaucoup de console, c'est clair qu'ils vont bouger sur ce point là et faire sauter la limitation.

Mais justement pourquoi on doit m'imposer cette stupide caméra... moi j'en veux pas, je gagne 100 euro, merci sony

#39 Batman57

Batman57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 14 juin 2013 - 13:54

De toute façon, c'est purement subjectif, la préférence pour les exclus.
Donc préférez ce que vous voulez mais ne casser pas les autres parcequ'ils n'ont pas les mêmes gouts que vous.

#40 SergioKujaku

SergioKujaku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • GamertagSergio-Miguel
  • ID PSNSergio-Miguel
  • ID SteamSergio-Miguel
  • ID Nintendo NetworkSergio-Miguel

Posté 14 juin 2013 - 13:54

Je pense me prendre la ps4 a la sortie de mgs5 et plus tard la xbOne quand ils auront enlevé leurs système anti-occasion, l'obligation de ce connecter une fois par jour et quand le prix de la machine sera équivalent voir moins cher que la ps4.

Pour les titres multi-plateformes je resterai sur pc.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)