Forums Gameblog.fr: Demigod - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demigod Pour une place au Panthéon

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cafeine 

• Brosse à poils durs
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 01-décembre 06
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 29 avril 2009 - 18:12

Quand un titre s'inspire largement du principe d'un autre jeu, la moindre des choses est de le sublimer. Et si graphiquement Demigod rempli son contrat au premier coup d'oeil, les choses sont moins évidentes côté gameplay. Il faut dire que son modèle, Defense of the Ancients, plus connu sous son acronyme "DotA", a des années de peaufinage derrière lui. Une compétition inégale ?

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   rhed308 

• Maître de la Fonction I
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-mai 07

Posté 29 avril 2009 - 18:13

Damned, j'ai l'impression que ce test était sortit il y a 1 semaine ou 2 :blink: :blink: :blink:
C'est moi qui à la berlue? c'est une mise à jour du test? c'était une preview la dernière fois?
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dav_Funk 

• Just drive....
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 07
  • Lieu:La ville
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 29 avril 2009 - 18:31

Demi-molle.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Anguis 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-septembre 08
  • ID Steam:Anguis

Posté 29 avril 2009 - 18:45

Totalement d'accord avec Caf', et en bon fan de Dota j'ai aussi été déçu ... Surtout par la "durée de vie", les matchs se ressemblent très vite ( la faute en partie au nombre de demigods ), le mode multi est vraiment trop bancal pour un jeu dont c'est le seul interêt.

Bref, je conseillerais d'attendre au moins qu'ils résolvent leurs problèmes de réseau et qu'ils ajoutent 2 demigods (parceque je hais les doublons, et qu'a 5vs5 avec 8 demigod...).

Impulse en lui même ne m'a pas déçu par contre, la vitesse de DL est plus que correcte (supérieure à celle de Steam et largement), le logiciel évolue rapidement et devient de mieux en mieux, il y'a quelques petites choses génantes encore (comme le temps demandé pour patcher le jeu après le download du patch), mais c'est pas trop mal.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cafeine 

• Brosse à poils durs
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 01-décembre 06
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 29 avril 2009 - 18:49

Impulse grandit vite et bien, mais il faut surtout qu'ils corrigent l'interface ingame "à la steam" (shift-tab), qui déconne pas mal selon les drivers vidéos par exemple.

rhed308 : la drogue saimal. ;) J'avais pas encore parlé du jeu en profondeur, juste fait des news .

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rhed308 

• PipPipPipPipPip

Posté 29 avril 2009 - 18:54

Voir le messageCafeine, le 29/04/2009, 19:49, dit :

rhed308 : la drogue saimal. ;) J'avais pas encore parlé du jeu en profondeur, juste fait des news .

:shock3:
Le pire c'est que je n'en consomme même pas. Je n'ai juste pas touché un Pad depuis 2 jours :wallbash: :wallbash: Jouer!! Jouer!! Jouer!! :bave: :bave: Jouer!!!
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"

#7 L'utilisateur est hors-ligne   benbass 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 09
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 29 avril 2009 - 18:57

J'ai l'impression qu'il y a un bon filon là. DotA c'est quand meme au gros truc sur War3 , et si le jeu plait aux fans , ça peut faire du bruit.
Par contre , faut arriver avec du tres lourd vu comment ce "mini game" est devenu un jeu vraiment profond au file du temps. Il faut que les développeur rattrape le temps perdu , et ça va etre coton. :P

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ZorakZoran 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 08
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 29 avril 2009 - 22:05

Dur dur, de vendre un produit mal fini, car les tests sont basés là-dessus...

Sinon, pour le coup des touches, suffit de passer son clavier en qwerty, alt-maj gauche...
En tout cas super test Caf, c'est du bon boulot.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   gatsuforever 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-décembre 08
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 29 avril 2009 - 22:58

Voir le messagerhed308, le 29/04/2009, 19:54, dit :

:shock3:
Le pire c'est que je n'en consomme même pas. Je n'ai juste pas touché un Pad depuis 2 jours :wallbash: :wallbash: Jouer!! Jouer!! Jouer!! :bave: :bave: Jouer!!!

Comment tu fais????, perso je pourrai pas y arriver, tu as mon respect l'ami :thumbup:

Sinon très plaisant à lire le test, mais le concept du jeux est interessant, ca fait limite un peu penser aux Dinasty Warriors
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#10 L'utilisateur est hors-ligne   rhed308 

• PipPipPipPipPip

Posté 30 avril 2009 - 02:13

Voir le messagegatsuforever, le 29/04/2009, 23:58, dit :

Comment tu fais????, perso je pourrai pas y arriver, tu as mon respect l'ami :thumbup:

En semaine, je suis loin de chez moi (cité U) et je n'ai pas envie de jouer sur une 36cm après avoir goûté a mon écran HD tout le Week end.
du coup, j'amène juste ma GBA... GBA que j'ai oublié pour cette courte semaine. :wallbash: :wallbash:

Mais en fait, j'ai fait une soirée footchball+ Multi COD4/Halo3 hier soir
donc je suis tellement chouté aux jeux vidéos que je ne me rappelle même plus lorsque je joue :shock3:
"Directive I Activated."

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ravine 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Paris

Posté 30 avril 2009 - 09:03

Voir le messageZorakZoran, le 29/04/2009, 23:05, dit :

Dur dur, de vendre un produit mal fini, car les tests sont basés là-dessus...

Sinon, pour le coup des touches, suffit de passer son clavier en qwerty, alt-maj gauche...
En tout cas super test Caf, c'est du bon boulot.

Ca n'a pas empeche certains sites de lui coller 9.5/10 (oui -_- ). J'adore Demigod, vraiment, et heureusement que le support est la pour rattraper un lancement un peu erratique. Le netcode se perfectionne d'updates en updates, et heureusement d'ailleurs. La communication de Stardock sur le sujet est d'ailleurs exemplaire.

I'm a fan and i approuve this mark

#12 L'utilisateur est hors-ligne   PoPoP 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-novembre 07

Posté 30 avril 2009 - 09:43

Attention Ravine est employé par stardock pour prêcher la bonne parole! ;).

Sinon c'est jouable quand même ou c'est trop? On peut jouer en Lan?

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ravine 

• Membre
  • PipPip

Posté 30 avril 2009 - 10:28

En l'etat, via le lobby de base, c'est super chaud de faire au dela du 3v3. En 4v4 et meme en 3v3 j'ai deja experimente des drops de connexions, qui remplacent alors le joueur deco par une IA. C'est vraiment casse couille, et c'est en cours de resolution.

Quand je dis que leur com' est exemplaire, c'est parce que Frogboy, CEO de Stardock (rien que ca) poste enormement et regulierement pour tenir la communaute au courant de leurs avancees, de leur taf. On a meme droit a des videos de visites de locaux, ou de reunions.

Et le coup du 9.5/10, je suis contre hein, vraiment. La note de Caf est juste ce qu'il faut. A mon sens, le jeu en lui meme a de nombreuses qualites, et est plutot equilibre. Le gros souci, c'est son netcode a chier, et les problemes que cela entraine, surtout pour un jeu "pur" multijoueur. Stardock recommandait quand meme de passer par GameRanger (un soft VPN like avec lobby) pour pouvoir jouer sereinement si les joueurs experimentaient des drops de connexion, ou des impossibilites de join de parties.

(et pour etre totalement transparent, je suis etudiant en programmation sur Angouleme, pas employe de Stardock ^_^ )

#14 L'utilisateur est hors-ligne   PoPoP 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-novembre 07

Posté 30 avril 2009 - 11:24

Cool merci Ravine!

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Aniki 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:awteker

Posté 30 avril 2009 - 12:04

Tiens, ça me fait penser : est-ce que l'excellent multiplayer de Future Cop LAPD, très différent du jeu solo, n'était pas un DotA avant l'heure?
Pandacore.fr - Aniki & Neithan, pandas hardcore multi-disciplines

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Anguis 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 30 avril 2009 - 13:12

J'avoue ne pas connaitre du tout le jeu dont tu parles Aniki, mais de toutes façons Dota en lui même est un Aos ( Aeon of Strife, une autre carte Warcraft 3 ) amélioré, donc il est fort probable que le concept soit encore plus vieux.

C'est juste qu'au fil du temps il est devenu bien plus connu que ses "sources".

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Air1 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03-mars 09
  • ID PSN:Erwann33

Posté 30 avril 2009 - 13:38

Dur dur d'imposer un jeu comme DG qui s'inspire directement d'un mod warcraft 3 comme DOTA . . .

Sachant que celui-ci s'est constitué au fil des années avec comme base de joueurs la communauté war3 et que, étant un ancien joueur assidu de DOTA, je vois difficilement comment on pourrait encore améliorer le gameplay de ce mod qui est juste super équilibré ( parmi plus de 90 heros divisés en - agilité, force et intelligence - comme l'a di Caf' tout de même ) et par conséquent super fun... A part peut-être changer le gameplay en prenant comme bases les fameuses " lans " où circulent les "creeps" entre les 2 bases ennemies et jouer sur le côté graphismes améliorés ( c'est vrai que la 3D de warcraft III est vraiment trés vieillote :wry: )

C'est peut-être l'ambition des créateurs de DG afin de proposer une alternative a DOTA ou de rassembler une nouvelle communauté de joueurs autour d'un genre qui n'est pas trés répandu ( sorte de "jeu de role/stratégie en temps réel" > je n'arrive pas trop a le qualifier ^_^ ) mais comme l'a suggéré Caf' la compétition, si on la conçoit, me semble clairement inégale a la sortie du jeu.

Il faut saluer quand même l'effort de Gas Powered Games car ayant passé beauuucoup de temps sur le mode de war3, je commençais à idéaliser une sorte de dota avec de nouveaux graphismes ( peut-etre celui d'un warcraft IV l'espoir fait vivre... lol ) j'avoue que l'annonce de DG m'a ( bien ) surpris mais savoir qu'il y a peu de héros est déjà pour moi un défaut suffisant pour ne pas y jouer !

>D'ailleurs je voulais savoir, si quelqu'un peut me répondre ( je pense surtout à Anquis qui à l'air de connaître les deux jeux en question ) est-ce qu'il y a, par hasard, un système "d'ombres" sur la map en territoire ennemi ? Je me souviens que ça ajoutait une touche trés subtile et omniprésente au gameplay. Merciiii

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ravine 

• Membre
  • PipPip

Posté 30 avril 2009 - 13:54

Voir le messageAnguis, le 30/04/2009, 14:12, dit :

J'avoue ne pas connaitre du tout le jeu dont tu parles Aniki, mais de toutes façons Dota en lui même est un Aos ( Aeon of Strife, une autre carte Warcraft 3 ) amélioré, donc il est fort probable que le concept soit encore plus vieux.

C'est juste qu'au fil du temps il est devenu bien plus connu que ses "sources".

Pire que ca, on parle d'une carte a la base sortie pour Starcraft, donc le principe remonte a quelques annees maintenant. Gamasutra s'est d'ailleurs fendu d'un postmortem assez interessant pour ceux qui aiment aller au dela du simple fait de jouer

Voir le messageAir1, le 30/04/2009, 14:38, dit :

Dur dur d'imposer un jeu comme DG qui s'inspire directement d'un mod warcraft 3 comme DOTA . . .

<des trucs>

>D'ailleurs je voulais savoir, si quelqu'un peut me répondre ( je pense surtout à Anquis qui à l'air de connaître les deux jeux en question ) est-ce qu'il y a, par hasard, un système "d'ombres" sur la map en territoire ennemi ? Je me souviens que ça ajoutait une touche trés subtile et omniprésente au gameplay. Merciiii

Pour ce qui est du Fog of War, tu en as effectivement un, mais pas aussi precis que dans Warcraft III. La ou tout peut faire un fog (des arbres, des corniches, etc), et donc tout ce qui permettrait de se cacher dans la map DotA, on n'a qu'un fog of war basique, qui se devoile de maniere uniforme autour de la zone de detection du personnage. Pas d'obstacles qui bouchent la vue, pas de collision non plus avec les creeps ni les DG adverses.

Le gameplay est moins Heros vs Heros que dans DotA, moins "individualiste", moins blitz.

Ah et pour le manque de DG, 2 sont deja dans les tuyaux. Et 2 autres devraient probablement suivre assez rapidement.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Anguis 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 02 mai 2009 - 00:52

Voir le messageRavine, le 30/04/2009, 14:54, dit :

Pire que ca, on parle d'une carte a la base sortie pour Starcraft, donc le principe remonte a quelques annees maintenant. Gamasutra s'est d'ailleurs fendu d'un postmortem assez interessant pour ceux qui aiment aller au dela du simple fait de jouer

Ah tu me l'apprends, merci :)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   sseb22 

• Otôsan
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 07 mai 2009 - 09:28

je cherche des images de Demigod illustrant l'inspiration de Shadow of the colossus (suite au podcast 99)

si qqun peut m'aider... :jap:
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2