Aller au contenu

Photo

Sony est riche !

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#41 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 28 mars 2007 - 18:45

On va dire qu'on a rien vu :lol:

Ben visiblement personne à vu :unsure:

#42 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 28 mars 2007 - 18:52

C'est marrant que le fait de donner son point de vue catalogue la personne en fanboy...

Tout à fait. D'ailleurs, la Wii n'a aucun intérêt : pas de jeux, pas de online, trop chère pour un Gamecube vaguement overclocké.

A ce train là, tu vois où ça nous mène ?

#43 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 28 mars 2007 - 18:59

Tout à fait. D'ailleurs, la Wii n'a aucun intérêt : pas de jeux, pas de online, trop chère pour un Gamecube vaguement overclocké.

Oui, exactement ce que je critiquais (ou du moins essayais) il y a quelque post. A force de vous amuser de vous reprendre ça en devient pathétique.

#44 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 mars 2007 - 19:00

Ben visiblement personne à vu :unsure:

Moi j'ai vu qu'on me considère comme un Fanboy de euh ... Ah oui de quelle marque au fait, je suis censé être Fanboy, TK_AK ? :blink:

#45 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 28 mars 2007 - 19:11

Il y aurait peut être plus à redire sur la Wii vendue au prix prohibitif de 250€; mais au final si les gens l'achète c'est qu'ils estiment qu'elle vaut son prix, alors qu'a-t-on à y redire ?

Mais tu as pu sortir 600 euros de ta poche...
Franchement 250 euros, pour toi c'est rien, juste de l'argent de poche, non ?

Tihihi...

Allons, soyons sérieux : il y a une différence énorme entre donner son point de vue et nous gratifier d'affirmations peremptoires toutes plus méprisables les unes que les autres qui traduisent la croyance puérile suivante : mes propres gouts font autorité, ce qui est propre du fanboy. Et à partir de là ton message tombe à l'eau, aussi considère que mon précédent message t'étais addressé.

Hé, les gars, comment il fait pour voir, ce type, avec la poutre qu'il a dans l'oeil ?

#46 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 28 mars 2007 - 19:27

Mais tu as pu sortir 600 euros de ta poche...
Franchement 250 euros, pour toi c'est rien, juste de l'argent de poche, non ?

Considérons le problème objectivement :

Playstation 3, coute 700 à 800€ à produire selon les estimations mais est vendue à 600€.

Wii, coute environ 100€ à produire selon les estimations mais est vendue à 250€.

Il apparait alors que la Playstation 3 est meilleur marché.

NEAMOINS nous n'achetons pas une console uniquement pour sa valeur brute, et une fois rentré dans se domaine nous n'avons plus rien à affirmer car l'on rentre dans le jugement de valeur ou l'estimation de chacun sera différente. Seuls les fanboyz se permettent alors d'affirmer autoritairement que telle ou telle console vaut ou non le coup.

Hé, les gars, comment il fait pour voir, ce type, avec la poutre qu'il a dans l'oeil ?

Hi hi hi, si tu veux jouer au petit jeux des attaques personnelles fait le en te basant sur des faits : des citations, hors tu ne trouveras aucun posts sur ce topic ou j'érige mes gouts en temps que vérité.

#47 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 28 mars 2007 - 19:35

Entièrement d'accord, la wii n'a aucun intérèt également, seulement l'avantage d'ètre la moins chère, d'avoir un gameplay innovant, et de ne pas devoir avoir des tv megas hd qui plombent les finances pour en profiter pleinement.

Moi ça ne mène nulle part, puisqu'au final je m'en branle, mais vous ça vous mène tous à citer tous ceux qui donnent leur point de vue en hurlant à l'hérésie... ;)

Allons, soyons sérieux : il y a une différence énorme entre donner son point de vue et nous gratifier d'affirmations peremptoires toutes plus méprisables les unes que les autres qui traduisent la croyance puérile suivante : mes propres gouts font autorité, ce qui est propre du fanboy. Et à partir de là ton message tombe à l'eau, aussi considère que mon précédent message t'étais addressé.

Dire: "ta gueule, enfoiré", cela est une affirmation méprisable pour la majarité des français.
Dire que donner son avis est méprisable, c'est un peu se foutre du monde, non?
Je vais pas en faire un pâté, ton post est blindé de non sens. Puis je m'en fous aussi en fait :D

En tout cas, ça me permet de repérer les fanboys sur ce forum ;) Je vous laisse, j'ai mieux à faire.

#48 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 28 mars 2007 - 19:38

Dire que donner son avis est méprisable

Comme si j'avais pu sortir telle absurdité, celle là mon grand c'est toi tout seul qui l'a inventé !

Comment discuter avec quelqu'un qui ne sait pas lire ?

Et qui ne peut faire la différence entre :

J'aime pas

C'est nul

#49 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 28 mars 2007 - 19:40

Je sais que venant d'un sans vie comme moi (j'ai pas choisi de pas avoir de vie cependant), je conseillerais au "deux camps" d'aller se détendre devant un bon film, un jeu ou que sais je encore ;)

#50 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 28 mars 2007 - 20:39

Bah c'est cool quand même, ces chiffres de ventes.
Je crois qu'on assiste à une vraie première, à savoir le lancement d'une console sans pénurie. Cela devrait faire réfléchir les constructeurs pour leurs prochains lancements de console dans le futur.

Euh excuse moi mais on a attendu 5 mois de plus que les autres donc y a pas de quoi se les taper parterre. Déjà encore heureux qu'ils aient un stock en étant aussi en retard et puis bon, si on prend en compte les chiffres donnés, sur les 78000 consoles vendues, 60000 réservées sont sur le lot, soit 18000 personnes qui ont acheté la console en se pointant au magasin les mains dans les poches. C'est pas vraiment énorme compte tenu des volumes disponibles (encore 400000 en stock).

Ce que je veux dire c'est que cette console est en réservation depuis des mois. On peut être sûrs que 2/3 des consoles vendues sur 600000 sont des reservations. Honnêtement et vu l'état actuel du marché, je suis moins optimiste que beaucoup de personnes. Je pense que les ventes vont rapidement se tasser et je pense que c'est loin d'être un raisonnement stupide quand on voit l'état des ventes au niveau mondial.

Je ne peux pas fournir une analyse plus terre à terre que celle-ci.

#51 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 28 mars 2007 - 20:42

"Comme un air de déjà-vu..."

(C'est toujours pareil. Topic PS3 = Commentaires = YouWillSayWow qui dit que les commentaires sont n'importe quoi = Réponses à YouWillSayWow = TK_AK qui dit que ses réponses sont n'importe quoi et qu'il faut être objectif dans la vie bordelquoicévraisoyonsobjectiflaPS3estgénialelaWiipuelamerde = Réponses à TK_AK = Réponses aux réponses de TK_AK = Réponses aux réponses des réponses à TK_AK = Réponses... = Mort de l'interêt du topic par répétitivité. )

Je proclame donc la mort de ce topic. L'incinération aura lieu demain à 8h30. Il y'aura des petits-fours.

#52 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 28 mars 2007 - 20:55

(C'est toujours pareil. Topic PS3 = Commentaires = YouWillSayWow qui dit que les commentaires sont n'importe quoi = Réponses à YouWillSayWow = TK_AK qui dit que ses réponses sont n'importe quoi et qu'il faut être objectif dans la vie bordelquoicévraisoyonsobjectiflaPS3estgénialelaWiipuelamerde = Réponses à TK_AK = Réponses aux réponses de TK_AK = Réponses aux réponses des réponses à TK_AK = Réponses... = Mort de l'interêt du topic par répétitivité. )

Non, tu te trompes. La réalité c'est :

Topic PS3 = Commentaires de la part de certains (toujours les mêmes, mais ça tu ne le remarques pas on dirait) comme quoi le line-up n'est pas terrible alors qu'ils ont eux mêmes une console avec un line-up bien pire, même aujourd'hui, et pas seulement à la sortie = YouWillSayWow et TK_AK qui ne peuvent décemment pas laisser passer ça. ;)

Si toutes les news PS3 n'étaient pas plombées par des commentaires désobligeant, on en serait pas là. Note bien comme on ne va pas pourrir les news Wii avec des commentaires désagréables, même s'il y aurait énormément à redire vu le foutage de gueule (tarif inacceptable, pas de online, portages PS2, jeux kleenex, etc).

#53 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 28 mars 2007 - 21:04

Hi hi hi, si tu veux jouer au petit jeux des attaques personnelles fait le en te basant sur des faits : des citations, hors tu ne trouveras aucun posts sur ce topic ou j'érige mes gouts en temps que vérité.

On te connaît depuis longtemps.

#54 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 28 mars 2007 - 21:10

Ah mes confuses, ce topic n'est pas mort, mais il devient un légume, il a perdu de nombreuses fonctions vitales dont l'interêt, le sérieux, la maturité et le rapport au sujet.

Je vais voir mon directeur si on peut essayer de pratiquer une euthanasie. Il le faut, je le crains. J'espère que la Justice ne m'en tiendra point rigueur.

(je crois que certains de ses globules sont devenus paranoiaques au point d'attaquer leurs compères. Une maladie -hélàs- classique.)

#55 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 28 mars 2007 - 21:20

bordelquoicévraisoyonsobjectiflaPS3estgénialelaWiipuelamerde

Je n'ai jamais dis ça. Néamoins cela arrange les affaires de certains de le répandre.

YouWillSayWow => effectivement je ne peux que plussoyer.

#56 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 mars 2007 - 21:21

Et sinon, z'en avez pas marre? Pasque c'est usant à force, nan ?

#57 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 28 mars 2007 - 21:21

Ah mes confuses, ce topic n'est pas mort, mais il devient un légume, il a perdu de nombreuses fonctions vitales dont l'interêt, le sérieux, la maturité et le rapport au sujet.

Je vais voir mon directeur si on peut essayer de pratiquer une euthanasie. Il le faut, je le crains. J'espère que la Justice ne m'en tiendra point rigueur.

(je crois que certains de ses globules sont devenus paranoiaques au point d'attaquer leurs compères. Une maladie -hélàs- classique.)

Dommage que tu ne répondes pas au fond du problème. En d'autres termes, dommage que tu ne t'expliques pas sur le fait que tu nous (TK_AK et moi-même) accuses de pourrir le sujet alors que tu ne trouves rien à redire au sujet de tous ceux qui ne peuvent s'empêcher de ressortir encore et toujours les mêmes critiques à chaque nouvelles news PS3.

Oui, dommage.

Parce que tu ne peux pas à la fois te poser en donneur de leçon objectif et refuser de t'expliquer sur les différences de traitement que tu fais entre les membres de ce forum. ;)

#58 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 28 mars 2007 - 21:34

- Le petit instant norvégien -

Image IPB" Eh bien ? Des nouvelles du patient XXXX ?"
Image IPB" J'ai renoncé à comprendre, là on le maintient artificiellement"
Image IPB"Ho superflûte. Bon, on va aller se manger une ouiche lorraine ?"
Image IPB"On dit pas une quiche ?"
Image IPB"Chais pas. J'ai renoncé à comprendre."

(Je ne suis point un donneur de leçons, car cela voudrait dire que je sais qu'on va m'écouter, je me considère comme un commentateur. Juste un simple commentateur qui s'amuse. Et je note assez agréablement que vous aimez tellement qu'on parle de vous que n'importe quelle connerie de post avec votre nom dedans vous suffit tous deux pour monter au créneau. Je vous fais donc une ordonnance avec un peu de recul dedans ;). Disons que vous avez en plus des autres une aptitude à croire que vous comprenez ce que les autres dites et que vous en tirez des conclusions hatives qui forcent le mépris, genre "Parce que tu ne peux pas à la fois te poser en donneur de leçon objectif" alors que j'ai jamais souhaité briguer ce rang mon ptit choupinet ;).)

(la prochaine fois j'écrirais juste "Margaret Tatcher YouWillsayWow DJ Bobo TK_AK", on verra un peu les réactions, ça peut être amusant. Jsens que jvais me faire traiter de fanboy de l'ére tatcherienne et on va me rajouter en plus que je truque les cartes puisque DJ Bobo représentera la Suisse a l'Eurovision, et que cela justifie le fait que je suis aveugle et que je ne parle que de ce qu'il m'arrange. Enfin on va dire que vous êtes deux psychologues gratos de bon marché, hahahalolz.)

(Amusant. Juste amusant. Comme une borne d'arcade gratos.)

#59 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 28 mars 2007 - 21:36

Et toujours aucune réponse concrète à ma question : pourquoi tu ne t'en prends pas à ceux qui systématiquement plombent les news PS3 des mêmes commentaires, encore et encore et encore ? Pourquoi je ne te lis pas faire tes "commentaires amusés" sur les autres news PS3 plombées par les mêmes individus depuis des semaines ? Pourquoi donc ? :unsure:

#60 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 28 mars 2007 - 21:38

Parce que j'ai autre chose à foutre :D.

(t'as pas compris que je me fous de toi depuis quatre posts où... :/ ? J'aurais du me foutre de la gueule de la PS3 t'aurais compris plus vite :()

Image IPB"Ha j'ai la mégachiasse, j'aurais du prendre une ouiche !"[/img]

#61 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 28 mars 2007 - 21:40

Parce que j'ai autre chose à foutre :D.

Ha bon ? Alors pourquoi tu trouves le temps de le faire ici ?

#62 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 28 mars 2007 - 21:46

Tu l'as voulu, hein, viens pas dire que tu le cherches pas mais tu as le droit à...

Un instant intéressant de la Vie d'Amo

Aujourd'hui, ce soir, et pour la première fois depuis quelques jours, j'ai un poil du temps libre. Non pas que mes soirées sont habituellement surchargées, je dois l'avouer, mais cette semaine fut assez nervous-breakdown en ce qui concerne mon emploi du temps. Ainsi, Samedi 24 Mars, je disparut de chez moi, et donc de toutes connexions internet, vers 14h00 afin de passer le reste de ma journée dans ma bonne ville de Caen, là ou se trouve ses 8 boutiques de jeux vidéo, sa fnac, sa boutique de mangas zé de figurines, ses boutiques de CD et évidemment son bar billard ou je passa ma soirée avec des amis purement simplement, et je rentra dans ma brave bourgade en banlieue vers 0h00, un peu crevé.
Dimanche 25 Mars, j'ai eu la délicieuse joie de faire du Théâtre dans mon lycée, et ce toute la journée ^o^, je fus rentré chez moi vers 19h00, assez crevé, et sans toucher trop au net, mais ayant eu le temps de lire quelques autres topics ici ou là. Topics ou vous avez tous deux fait vos preuves, mais ce jour-là j'étais relativement crevé, donc point capable de fournir une réponse correcte: de plus j'ai déjà ouvert un tir avec vous deux le mercredi précédent, je n'allais donc pas recommencer tout de suite, c'est vrai quoi, un petit délai, sinon vous alliez croire que je faisais partie de ses "toujours les mêmes qui critiquent."
Lundi 26, journée rude puisque je passe mon oral de TPE, je rentre chez moi crevé et surtout avec une grande envie de jouer à Simcity 4, ce que je fis jusqu'a la fin de la soirée.
Hier, j'étais au lycée et je suis rentré à 21h, peu de temps décidement.

Enfin aujourd'hui j'ai eu non seulement le temps, mais en plus j'ai considéré que comme ça faisait une semaine que je vous avais pas titillé... :D

C'était: La vie très intéressante d'Amo.

(Amo en profite pour faire ses excuses. Amo pense qu'il emmerde tout le monde là. Mais Amo tient à vous rappeller qu'il vous aime.
Mais Amo tient à préciser qu'il n'aime pas la guerre, l'hypocrisie, les bombes à neutrons et les lasagnes surgelées avec une sauce dégueulasse et blanche bizarre.)

#63 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 28 mars 2007 - 21:47

La guerre des consoles, c'est comme les guerres de religion.

#64 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 mars 2007 - 21:47

La guerre des consoles, c'est comme les guerres de religion.

C'est stupide et sans fin ?

#65 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 28 mars 2007 - 21:55

C'est stupide et sans fin ?

YouWillSayWow et TK_AK y sont aussi ?

Nan mais cherchez pas appereemment si on critique objectivement une console on est le "fanboy" d'une autre console.

Visiblement tout le monde ici aura pu voir qui sont les réels fanboy (et les intervenants cherchant à remonter l'interet du thread et de leur vie en meme temp :lol: c'etait pas méchant [b]Amo :P ).

Ah oui quand même TK_AK t'es vraiment grave, n'empeche tu viens de me permettre d'avoir un exemple vivant du fanboyisme évolué ( comprendre par " non je suis pas fanboy mais vous devrez vous soumettre amoi, la ******** est géniallissime c'est tout sinon vous etes des nuls ou des pauvres")

#66 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 28 mars 2007 - 22:44

Et toujours aucune réponse concrète à ma question : pourquoi tu ne t'en prends pas à ceux qui systématiquement plombent les news PS3 des mêmes commentaires, encore et encore et encore ? Pourquoi je ne te lis pas faire tes "commentaires amusés" sur les autres news PS3 plombées par les mêmes individus depuis des semaines ? Pourquoi donc ? :unsure:

Et c'est quand que tu grandis ?

EDIT:

Tiens après relecture du topic, j'adresse à nos deux fanfarrons une définition fort precieuse qui, si elle aura la maladresse d'ennuyer les gens qui la connaisse, les aidera, à coup sûr, à comprendre que se prendre au sérieux, c'est chiant pour les autres.

HUMOUR, subst. masc.
Forme d'esprit railleuse qui attire l'attention, avec détachement, sur les aspects plaisants ou insolites de la réalité. Avoir de l'humour; manquer d'humour; parler, agir avec humour; pointe d'humour. Townsend s'était fait aussi une grande réputation par son humour et par la naïve originalité de son esprit. Quelques-uns de ses mots, quelques anecdotes dans lesquelles il figure, méritent vraiment d'être racontés (MUSSET ds Revue des Deux-Mondes, 1833, p. 489). Je m'entends sur le mot [ironie]. Il ne s'agit pas de la raillerie superficielle, de la satire, ou de l'humour. Cette ironie là peut être charmante. Elle peut aussi être, elle est souvent stupide, parce que naïve (RIVIÈRE, Corresp. [avec Alain-Fournier], 1905, p. 94). Il le trouvait trop calculateur, trop ambitieux. Il lui reprochait d'avoir trop d'esprit et de manquer d'humour, c'est-à-dire d'esprit contre soi (MAUROIS, Disraëli, 1927, p. 158) :
* 1. Et les sarcasmes, les saillies, les quolibets, cette chose française qu'on appelle l'entrain, cette chose anglaise qu'on appelle l'humour, le bon et le mauvais goût, les bonnes et les mauvaises raisons, toutes les folles fusées du dialogue, montant à la fois et se croisant de tous les points de la salle, faisaient au-dessus des têtes une sorte de bombardement joyeux.
HUGO, Misér., t. 1, 1862, p. 800.

* 2. Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. Je me fais une haute idée morale et littéraire de l'humour (...). L'humour, c'est en somme la raison. L'homme régularisé. Aucune définition ne m'a suffi. D'ailleurs, il y a de tout dans l'humour.
RENARD, Journal, 1910, p. 1266.

* Avoir le sens de l'humour. Savoir manier et/ou accepter l'humour, l'ironie. La seule cause de cette guerre, c'est que les Allemands n'ont pas le sens de l'humour (MAUROIS, Silences Bramble, 1918, p. 139). Le théâtre contemporain est en décadence parce qu'il a perdu le sentiment d'un côté du sérieux et de l'autre du rire (...). Parce qu'il a perdu d'autre part le sens de l'humour vrai et du pouvoir de dissociation physique et anarchique du rire (ARTAUD, Théâtre et son double, 1938, p. 51).
SYNT. Humour anglais, juif, méridional, paysan; humour léger, candide, jovial; humour caustique, grinçant, macabre; humour burlesque, parodique, savoureux.
* Humour noir. Humour qui se manifeste à propos d'une situation, d'une manifestation grave, désespérée, ou macabre. Anthologie de l'humour noir (titre d'une œuvre de A. Breton, 1940). La quantité d'humour noir contenue dans chaque collage authentique s'y trouve dans la proportion inverse des possibilités de bonheur (objectif ou subjectif) (ÉLUARD, Donner, 1939, p. 137). Image IPB Oh! Monsieur Prado! protestait Samuel... Cette boutade d'humour noir porte bien la signature de l'esprit de mon ami. Un homme de cour et d'autrefois (CENDRARS, Bourlinguer, 1948, p. 352). Toujours dans le cadre de l'Exposition, Breton parle à la Comédie des Champs-Élysées de l'Humour noir, dont il voit la source jaillissante en Jacques Vaché avec qui cet UMOUR prend un caractère « initiatique et dogmatique » (M. NADEAU, Hist. du surréalisme, Paris, Le Seuil, 1964, p. 168).
Prononc. et Orth. : []. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1693 humeur trad. de l'angl. humour (Trad. Œuvres mêlées de M. Chevalier Temple, 3e essai sur la poésie, pp. 364-65 ds MACK. t. 1, p. 93, note 1); 1725 houmour (ici subst. fém. d'apr. humeur) (MURALT, Lettres sur les Anglais, p. 55 d'apr. F. Baldensperger ds Etudes d'hist. litt., 1907, p. 184); 1728 (C. DE SAUSSURE, Lettres et voyages, p. 272 ds MACK. t. 1, p. 93 : mots piquants à double entente que les Anglois appellent « humours »); 1745 (Abbé LE BLANC, Lettres d'un Francois, t. 1, p. 114 d'apr. F. Baldensperger, loc. cit., p. 184 : De notre mot d'humeur, les Anglais ont fait celui d'humour); 1755 subst. masc. (Journal étranger, avril, p. 65, ibid., p. 186 : cet humour dont les Anglais se vantent). Empr. à l'angl. humour, lui-même empr. en a. fr. à humeur* avec les mêmes significations, et qui a pris au XVIIe s., à partir du sens de « tendance, inclination, trait de caractère », celui de « tempérament enjoué, gaîté, aptitude à voir ou à faire voir le comique des choses », à rapprocher du développement semblable du fr. humeur à la même époque (cf. 1643 CORNEILLE, Suite du Menteur, III, 1, éd. Ad. Régnier, Œuvres, IV, 332 : Cet homme a de l'humeur. C'est un vieux domestique, qui, comme vous voyez, n'est pas mélancolique). Fréq. abs. littér. : 222. Fréq. rel. littér. : XIXe s. : a) 24, B) 63; XXe s. : a) 325, B) 693. Bbg. BONN. 1920, pp. 74-75.

#67 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 mars 2007 - 23:09

Collectors, ces topics! Collector! :D Après je m'étonne de plus trouver d'intérêt aux sujets "normaux", mais quand on n'a pas nos deux stars, ça peut qu'être différent...

#68 ThaNaTos

ThaNaTos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 29 mars 2007 - 00:39

Amo tient à préciser qu'il n'aime pas la guerre, l'hypocrisie, les bombes à neutrons et les lasagnes surgelées avec une sauce dégueulasse et blanche bizarre.

Je tiens a préciser a Amo qu'on appelle ça de la sauce Bechamel (dico?)

Après j'émettrais des doutes sur les chiffres qu'on nous offres gracieusement, Sony a une politique de communication tellement bien rodée que bon hein, je commence a voir du mal a gober tout ce qu'ils me perfusent.
Après si c'est vrai, tant mieux pr la console, elle ne me vise de toute façon pas (pas assez chère mon fils).
M'enfin, la Wii est je crois ma première console achetée a sa sortie (enfin, aux alentours du 15, trop forte demande oblige) et je ne crois pas recommencer de si tot.

Puis précisons que si 600 000 personnes arrives a claquer chacun 600euros en deux jours pour une Play3, ça prouve bien qu'il existe potentiellement des gens capable de s'offrir la compil' des Taxis. (Roh ça va quoi, une tite boutade...)

Faites moi penser (un jour) a me mettre un avatar, ça fera plus habillé, merci.

#69 alc51

alc51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 29 mars 2007 - 06:57

pour une fois j'ai rien dit....

alors dit pas, que c'est toujours les meme................

le probleme quelque soit la console que l'on estime la mieu, la moins chere, la plus belle....... certains ne sont plus objectif et aveuglé.

moi, je n'ai rien contre la ps3, mais quand je dis dans un post, qu'il faut voir au niveau de la connection reseau, si ca va etre facile a connceter, on me repond (je ne citerai pas de nom) que ca marche tous seul, y a qu'a brancher. reponse peu objective. aujourd'hui le forum pour connecter la ps3 et debordé, ils sont obliger de mettre en place un formulaire pour resoudre le prob de chacun et reconnaisse que le probleme varie selon l'installation.

y a aussi des probleme sur les autres consoles

mais faut pas dire que ca marche tous seul, parceque chez vous y a pas eu de problemes, faut pas ce prendre pour le centre du monde...

voyons, soyons realiste et non royalistes...... ;)

je n'ai rien contre aucune console, elles ont chacunes un public.

mais on peu en discuter..... (mais en etant objectif....bordel de m...e :P )

#70 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 08:12

Nan mais cherchez pas appereemment si on critique objectivement une console on est le "fanboy" d'une autre console.

Donc, pas de problèmes si je dis que la Wii est une console sans intérêt parce que dénuée de bons jeux exclusifs, de online, au hardware dépassé et hors de prix ? Pas de soucis si je vais répéter cette diatribe sur tous les sujets concernant la Wii de ce forum ? On est d'accord ? On fait comme ça ? :)

moi, je n'ai rien contre la ps3, mais quand je dis dans un post, qu'il faut voir au niveau de la connection reseau, si ca va etre facile a connceter, on me repond (je ne citerai pas de nom) que ca marche tous seul, y a qu'a brancher. reponse peu objective. aujourd'hui le forum pour connecter la ps3 et debordé, ils sont obliger de mettre en place un formulaire pour resoudre le prob de chacun et reconnaisse que le probleme varie selon l'installation.

Le problème ne vient jamais de la PS3 mais bien du routeur WiFi (ou pas) utilisé. Oui, un routeur correctement configuré, en DHCP, avec tout ce qu'il faut, ça ne pose pas de problèmes.

Pendant ce temps, tu oublies encore une fois d'aller sur les sujets consacrés à la Wii et la 360 pour dire exactement les mêmes choses les concernant : les forums consacrés à la mise en réseau de ces 2 consoles sont eux aussi bondés de questions. Pourtant, j'ai beau lire et relire ce forum, pas une fois je ne t'ai lu critiquer la Wii et la 360 à ce sujet. D'où mon étonnement : pourquoi seulement la PS3 ?

#71 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 29 mars 2007 - 08:19

BON VOUS AVEZ PAS FINI DE POURRIR LES TOPICS LA?

Ok venant de moi qui flood pas mal en ce moment je ferais mieux de me taire un poil. Mais merde quoi, je suis peut être pas modéro mais ça devient lourd à force (ps : j'ai arrêté de lire les post dès que j'ai vu des images d'urgences).

Bref des deux côtés désolé mais : fermez vos gueules un peu. Bordel ça commençait bien et voilà que el forum se transforme en guerre de religion (joli allusion à son auteur). Bordel, mais allez vous détendre dehors, il fait beau (enfin chez moi^^).

#72 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 08:22

Bref des deux côtés désolé mais : fermez vos gueules un peu.

On est bien d'accord.

Que ceux qui ne s'intéressent pas à la PS3 ne viennent pas sur les sujets qui lui sont consacrés, surtout si c'est pour ressortir toujours les mêmes critiques. Comme le font ceux qui ne s'intéressent pas à la Wii et la 360 sur les sujets qui leur sont consacrés.

Tu as raison, ce sera bien mieux comme ça.

#73 NinoBrown

NinoBrown

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 29 mars 2007 - 15:15

c'est bizarre comme on retrouve tous les boulets de GK ici...Toujours les mêmes qui foutent la merde sur les forums: TK_AK, kain2097 et consorts... Ces soit disants spécialistes du bon goût et de la vérité absolue doublé d'un aspect nolife-je-passe-ma-vie-sur-les-forums à déblatérer un discours prosony en osant traiter les autres de fanboys. Un conseil à la rédac: faites le ménage et vite avant que ça devienne le bordel car c'est comme les rats ils se reproduisent vite...

#74 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 29 mars 2007 - 15:16

c'est bizarre comme on retrouve tous les boulets de GK ici...Toujours les mêmes qui foutent la merde sur les forums: TK_AK, kain2097 et consorts... Ces soit disants spécialistes du bon goût et de la vérité absolue doublé d'un aspect nolife-je-passe-ma-vie-sur-les-forums à déblatérer un discours prosony en osant traiter les autres de fanboys. Un conseil à la rédac: faites le ménage et vite avant que ça devienne le bordel car c'est comme les rats ils se reproduisent vite...

T'inquiète, on commence à perdre patience et à ban :)

#75 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 29 mars 2007 - 15:25

SVP, sans vouloir faire mon modéro, rallumé pas la flamme sinon ça va finir gare du nord à se taper sur la gueule :lol:

#76 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 29 mars 2007 - 17:42

ZELDA (killer ap), le Fun, la 1ère console ou je peux jouer avec ma copine (ben ouais on grandi avec les jeux vidéo et à un moment : ah une fille !), le fait que je joue sur PC avec ma Wiimote, Redsteeltoumoche mais bien avec la wiimote, monkey ball, Wario etc...

Hello !
désolé de faire un peu de HS (m'enfin, c'est pas comme si la discussion en devenait pas plus légère ;) ) mais j'aimerais savoir: est ce difficile de faire des scripts pour les jeux PC ou est on obligé d'attendre qu'un roxor fasse des scripts pour tel ou tel jeu ?
imaginons que je veuille jouer au FPS "banane mongole", j'vais pouvoir le faire facilement ?

merci !

#77 NinoBrown

NinoBrown

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 30 mars 2007 - 22:57

T'inquiète, on commence à perdre patience et à ban :)

http://www.gamerama....et=142&page=156
il n'a pas l'air content du tout d'ailleurs ou alors tu lui a taper dans l'oeil vu ce qu'il veut te faire ;)

#78 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 31 mars 2007 - 07:01

Je suis déçu du succès de la console, ce n'est que mon humble avis, mais elle ne le mérite pas.
Je pense que ce carton est du en partie grace à la renommée du mot "playstation" chez le grand (jeune ?) public.
Ceci dit, ça depend peut etre aussi des gout video-ludiques de chacun, mais au vu du lineup, je suis content d'avoir opté pour une 360 il y a quelques mois.

Pourquoi elle ne le mérite pas? argumentes un peu...

Jeune public!? je pense qu'elle s'adresse plutôt à des personnes qui ont passées l'âge de la puberté, vu le prix, non?

Moi aussi je suis très content de ma 360, mais je suis également très satisfait de ma PS3...

#79 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 31 mars 2007 - 11:27

Va juste falloir arrêter de cantonner les consoles aux gens qui ont des poils et ce qui n'en ont pas par contre... ça devient juste chiant à force. Le prix justifie pas l'âge non plus, les parents ça existe également et c'est pas toujours très malin. Y'a jamais eu de consoles pour adultes. D'ailleurs si y en avait, des fameux "adultes" - et encore moins des "matures" -, dans le monde du jv, on serait pas là à se faire des gué-guerres sur l'âge qu'il faut pour avoir le droit de tenir un pad où y'a marqué Sony, Microsoft ou Nintendo dessus...

#80 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 31 mars 2007 - 12:15

Et sinon, vous allez voter pour qui aux élections présidentielles?

Mouhahahahahahahahahahahaha!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)