Le Sengoku Jidai fait toujours recetteCharts Japon
Débuté par Julo, 16 avr 2009 - 16:13
10 réponses à ce sujet
Posté 16 avril 2009 - 16:13
Bienvenue dans les Charts Japon de l'institut Media reate, avec aujourd'hui comme chaque jeudi le classement des 10 jeux les plus vendus la semaine passée sur le sol nippon. Un certain Sengoku Basara Battle Heroes (ou Devil Kings : Battle Heroes), jeu de baston à 4 avec les fameux personnages du Sengoku Jidai, se taille la part du lion avec 86.000 unités vendues, ce qui nous fait une belle entrée…
Voir la news
Voir la news
Posté 16 avril 2009 - 16:23
Fallait s'en douter en même temps, c'est pas un jeu non plus surmédiatisé Muramasa. Je suis sûr qu'il aura plus de succès en Europe et notamment en France, les français étant passionnés de culture japonaise (2è consommateur de mangas derrière le Japon et devant les USA, entre 40 et 50 millions achetés par an).
Posté 16 avril 2009 - 16:37
Citation
allait s'en douter en même temps, c'est pas un jeu non plus surmédiatisé Muramasa. Je suis sûr qu'il aura plus de succès en Europe et notamment en France, les français étant passionnés de culture japonaise (2è consommateur de mangas derrière le Japon et devant les USA, entre 40 et 50 millions achetés par an).
Les français plus attirés par un jeu pour sa culture nippon que les japonais eux même...
Posté 16 avril 2009 - 16:52
Posté 16 avril 2009 - 17:10
Cubitus, le 16/04/2009, 17:23, dit :
Fallait s'en douter en même temps, c'est pas un jeu non plus surmédiatisé Muramasa. Je suis sûr qu'il aura plus de succès en Europe et notamment en France, les français étant passionnés de culture japonaise (2è consommateur de mangas derrière le Japon et devant les USA, entre 40 et 50 millions achetés par an).
Ok, mais quand on voit les "succées" de Okami, des Yakuza, j'ai quand même un doute...
Posté 16 avril 2009 - 17:33
moonwalker, le 16/04/2009, 17:10, dit :
Ok, mais quand on voit les "succées" de Okami, des Yakuza, j'ai quand même un doute...
Les phoenix Wright sont jamais sortis sur advance parce que les dev pensaient que ça marcherait jamais hors-japon. On a bien cru jamais avoir droit aux animal crossing ou aux pokemon (ça parait dingue, maintenant)
Plus recemment les professeur layton sont au top en france, non?
Je dit pas que murasama ou yakusa aura le même succès (vraiment pas), mais je serais deg qu'ils essaient même pas.
Posté 16 avril 2009 - 17:55
Le pire dans tous ça, c'est que tout le monde réclame plus de jeux sur Wii, des jeux plus Gamer... Et quand yen a, bah ya personne pour les acheter. Que ce soit au Japon ou ici d'ailleurs!
Muramasa se ramasse comme une m@rde alors qu'il a tout pour plaire : graphisme somptueux tout droit sorti de chez Vanillaware, une ambiance très bonne (Japon féodal empreint des legendes locales qui lui vont), gameplay bien plus nerveux que Odin Sphere...
Et je suis quasi certain qu'il fera un flop lors de sa release internationnale.
Décidément, les "vrai" joueurs qui ont une Wii ne savent VRAIMENT pas ce qu'ils veulent
Muramasa se ramasse comme une m@rde alors qu'il a tout pour plaire : graphisme somptueux tout droit sorti de chez Vanillaware, une ambiance très bonne (Japon féodal empreint des legendes locales qui lui vont), gameplay bien plus nerveux que Odin Sphere...
Et je suis quasi certain qu'il fera un flop lors de sa release internationnale.
Décidément, les "vrai" joueurs qui ont une Wii ne savent VRAIMENT pas ce qu'ils veulent
La vengeance est un plat! --> RaHaN, Trazom, Willow, Angel et Kendy comme vous les avez surement déjà vu mais que vous avez oublié!! Une histoire palpitante de l'ancienne rédac de Joypad!!
Posté 16 avril 2009 - 18:37
Moi aussi j' aimerais bien i jouer à Muramasa : The Demon Blade
, mais je n' ai pas de wii, j' espère tout de même une sortie en europe pas trop longue
Posté 17 avril 2009 - 01:48
"GitarooMan" dit :
Le pire dans tous ça, c'est que tout le monde réclame plus de jeux sur Wii, des jeux plus Gamer... Et quand yen a, bah ya personne pour les acheter.
En même temps, cette tranche de consommateurs est elle significative sur Wii?
Moi plus ça va, plus j'ai l'impression que la Wii a autant de "Gamers" que le Cube en son temps avec une majorité de gens qui attendent surtout les productions Nintendo.
Ceci dit il faut relativiser: Odin Sphère n'avait fait "que" 59.248 exemplaires en première semaine sur PS2 (ce qui est quand même plutôt faible au vu du parc de machines), de plus, les stocks prévus pour Murasama sont très bas. (32 000 exemplaires d'après ce site)
Ce que je trouve surout inquiettant pour ma part, c'est qu'en dehors du premier de la liste, les ventes ne sont pas franchement au beau fixe.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)