Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII : la démo en vidéos !

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 15 avril 2009 - 14:30

Alors que la démo de Final Fantasy XIII sera officiellement disponible demain au Japon, les premières vidéos amateurs débarquent en rafale sur le net. Si pour le moment leur qualité reste assez limitée, elles permettent néanmoins de découvrir le jeu en mouvement. Les transitions entre phases d'exploration et combat par exemple. Nous reviendrons bien évidemment plus en détails sur le sujet lorsque…

Voir la news

#2 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 15 avril 2009 - 14:43

c'est moi qui trouve ça moche ? ou ça l'est ?

#3 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 15 avril 2009 - 14:45

Putain....le coup du poussin sur la crâne...Je m'en remets toujours pas !

Pour les graphismes,ça a l'air pas trop mal...Mais vais attendre une vidéo de meilleure qualité .

Spoiler

#4 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 15 avril 2009 - 14:45

Non non c'est toi...et la qualité vidéo :whistling:

Moi j'ai hate de pouvoir le test pour savoir ce que vaut le système de combat en "live"...et le scénar aussi0
mais si on a encore droit à des perso ridicules et irritant juste pour le trip de rajouter une touche d'humour alors là ca risque de pas passer.

#5 Meg

Meg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages
  • Lieu:Paris

Posté 15 avril 2009 - 14:46

rhaaa, je le veux je le veux je le veux :ph34r:

#6 Actarus

Actarus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Gamertagheenok75

c'est moi qui trouve ça moche ? ou ça l'est ?

Avis biaisé par des vidéos de très mauvaise qualité, je pense.

#7 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Beaucoup de combats dans ce qui nous est montré... Faut voir ce que donne le scénar, mais pour l'instant pas des masses convaincu

#8 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 15 avril 2009 - 14:47

nan mais je sais pas, les animations ont l'air foireuse (que ce soit pendant les scènes cinématiques ou bien pendant les combats ou la façon de courir de lightning ... )

#9 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 487 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 15 avril 2009 - 14:52

Oui moi aussi je trouve le déplacement des personnages un brin trop speed dans les phases hors combats, ou alors c' est le type qui joue.

Pas mal les temps de chargement entre la phase exploration et combat :) .

#10 hleyeti

hleyeti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 15 avril 2009 - 14:54

Je suis de plus en plus curieux et de plus en plus perplexe a la fois :s
Le système de combat a l'air bien foutu pour peu qu'on l'ait compris, ce qui n'est pas encore mon cas enfin je fais confiance a square, généralement c'est bien ficelé)
Pour les graphismes, la qualité de la vidéo y est pour pas mal, et la les environnements sont quand même vachement ternes
Ah par contre je trouve la transition jeu / combat trop classe et le thème musical des combats passe bien
Bon par contre l'affro, je crois que je changerai pas d'avis, il m'a gonflé, les perso ridicules ca va bien deux minutes mais la ca fait trop posé comme un cheveu sur la soupe, ca le fait pas :'(

Wait and see ... encore

#11 kaliop

kaliop

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 15 avril 2009 - 14:55

Je serais vraiment curieux de le tester...
Paradoxalement, j'ai été énormément déçue par tous les épisodes après le 9 et pourtant j'attend encore beaucoup de cette série !

#12 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 15 avril 2009 - 15:14

Hum.. je veux tester ce jeu é_è.

Bon, ça a l'air sympa, mais comme le dit feriofurymaxx, les animations ont l'air vachement speed hors combats. M'enfin c'est du "FFXIII 2008", qu'ils disent =p.
Pour les combats, j'pense avoir compris que.. y'a la jauge ATB a peu près en haut, qui se remplie au fur et à mesure. Arrivée à un certain niveau, on peu faire une action, puis la valider. On peut alors attendre qu'elle se remplisse entièrement pour combiner 3 attaques, qui doivent augmenter en puissance (la 1 moins forte que la 3, par exemple..), ou bien valider une ou deux. Ce qui laisse augurer des ptits moments techniques, quand même.

A voir une fois testé, tout d'même

#13 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 15 avril 2009 - 15:16

Oui moi aussi je trouve le déplacement des personnages un brin trop speed dans les phases hors combats,

Meuh, t'inquiètes pas va...
Ils vont nous mettre le mode 50Hz avec les grosses bandes noires de la morts et le personnage qui cours en mode bullet time...
Comme ça, on sera contents... ♥

#14 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 487 messages
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx

Posté 15 avril 2009 - 15:18

Ainsi que sur le haut a droite, une jauge bonus qui s' augmente plus on porte de coups à l' adversaire

donne t' elle un bonus en dégâts ou bien pour l' expérience à la fin du combat, sa je n' en sait rien :unsure:

ps: qu' elle chance on va avoir si le jeu est en 50 hz :genre:

#15 Guest_Jaydi_*

Guest_Jaydi_*
  • Invités

Posté 15 avril 2009 - 15:23

J'ai tout de même l'impression que les Final Fantasy lorgnent de plus en plus vers l'action...ce qui ne me semble pas être une bonne chose, mais ça reste très subjectif.
On a encore une jauge ATB, mais j'ai bien peur qu'elle disparaisse bientôt "pour rendre le jeu plus fluide et plus dynamique".
Bref, je n'ai plus vraiment l'impression de voir un véritable RPG quand je vois ces vidéos, mais peut-être que je suis de mauvaise foi.

#16 Seroth

Seroth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • Lieu:Réunion
  • Gamertagseroths
  • ID PSNseroths
  • ID SteamSeroths

Posté 15 avril 2009 - 15:23

Avec la HD le 50 Hz est mort non ?

Pour le coup moi qui croyait beaucoup en ce Final, je suis plutôt mitigé (qui a dit effet RE5 ?)
Je ne sais pas, graphiquement je sais qu'il dépote au vu des autres vidéos ^^
Ce qui me gène actuellement (et la qualité de la vidéo n'y changera rien) c'est l'effet jeu japonais... je m'explique ?
Hé bien j'ai l'impression que tout les jeux jap souffrent du syndrome balai dans le fion quand il s'agit d'animation... cette raideur dans les mouvements (mettons ça sur la version non finale... I hope)
La course en exploration est juste foireuse... ça aurait passé dans un FFXIII sorti en 2007, mais là, j'accuse !

C'est pas compliqué de faire une animation en conséquence quand le perso touche un mur... mais non, on peut toujours courir contre... bref, c'est un détail, mais ça m'agace fortement, ensuite je peux me dire que de toutes façon c'est le scénar qui compte... certes, mais je constate tout de même... (même remarque pour les escaliers...)

:whistling:

#17 CristalEye

CristalEye

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:Quimper
  • GamertagCristalEye

Posté 15 avril 2009 - 15:29

Ainsi que sur le haut a droite, une jauge bonus qui s' augmente plus on porte de coups à l' adversaire

donne t' elle un bonus en dégâts ou bien pour l' expérience à la fin du combat, sa je n' en sait rien :unsure:

De ce que j'ai vus , la jauge descend ( en même temps que le pourcentage qui lui ait greffer ) . Et elle remonte quand on frappe . Peut être que cette fois on auras plus le choix entre temps réel et semi temps réel.
Nous serions obligés de choisir le temps réel mais nous obtiendrons un bonus si on joues rapidement , et un malus si on es trop long à agir .
Simple hypothèse , je précises . :yahoo:

#18 tampopo

tampopo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 15 avril 2009 - 15:33

Moi aussi depuis le FF9 je suis assez déçu par la série.

Plus trop de "Fantasy" dans tout ça. Plus du tout d'humour bécassou que j'appréciais tant et plus de persos délirants avec des quêtes annexes bien débiles mais croustillantes comme la Mog Poste.
FF est devenu vraiment trop sérieux et ne nous délivre plus de scénars à la hauteur du FF7 depuis des lustres.

Plein de trucs ennuyeux aussi comme les musiques devenues convenues style blockbuster Hollywoodien, sans âme, sans style propre. Et tous ces nouveaux personnages précieux et bellâtres sont très très pénibles.

Techniquement c'est cependant assez irréprochable. SquareEnix reste au somment quand il est question de nous faire pêter des cinématiques ambitieuses et a créé un vrai style post-exotique et rétro-futuriste dans l'architecture, les engins (robots, vaisseaux, mécanique...), les ambiances et le look des populations qui reste très plaisant.

Au détriment malheureusement de l'histoire et de l'humour. J'ai personnellement arrêté le FFXII en cours de route fatigué des scéances de levelling forcé. Et puis je suis un fan indécrottable des SD donc ceci expliquera cela.

#19 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 487 messages
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx

Posté 15 avril 2009 - 15:35

c' est bien ce qui m' a le plus choquer dans les vidéos. C' est les courses en zigzag contre les bord du chemin, une petite animation ou deux sa serait bien vu ( le perso tend le bras ou une jambe sur le bord, ou bien un mouvement en sens contraire). Square soft doit faire quelque chose, parce que sa fait encore très archaïque pour un jeu 2009, niveau graphisme c' est du très bon, mais malheureusement sur cette génération de console la finition des détails ce n' est pas pour tout de suite.

#20 Kurita

Kurita

La fragilité faite homme.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 221 messages
  • Lieu:La zone
  • GamertagKurita 21
  • ID SteamKurita21

Posté 15 avril 2009 - 15:37

La 1ere vidéo me rappelle Zanarkand !!!

#21 CristalEye

CristalEye

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:Quimper
  • GamertagCristalEye

Posté 15 avril 2009 - 15:43

Plus trop de "Fantasy" dans tout ça. Plus du tout d'humour bécassou que j'appréciais tant et plus de persos délirants avec des quêtes annexes bien débiles mais croustillantes comme la Mog Poste.
FF est devenu vraiment trop sérieux et ne nous délivre plus de scénars à la hauteur du FF7 depuis des lustres.

Faut dire aussi que ce ne sont plus les mêmes têtes pensantes qui dirige cet opus (comme les autres depuis longtemps d'ailleurs...) et du coup, adieu les perso' charismatique à la Final 7 ou 9. Adios aussi les trucs délirants et whelcome à un univers science-fiction très (trop?) inspiré de Star Wars ou les races multi-culturelles cohabitent. La série à définitivement pris un virage vers des univers plus grand public et limite cinématophile.
J'attends beaucoup de cet opus. J'espères y retrouvé les quêtes annexes débile mais intéressante qui fesaient fureur. Des persos classes mais rigolo. J'y croit, mais je sais que nous ne les auront pas. :thumbdown2:

#22 Seroth

Seroth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • Lieu:Réunion
  • Gamertagseroths
  • ID PSNseroths
  • ID SteamSeroths

Posté 15 avril 2009 - 15:46

Complètement d'accord ^^

Je suppose cependant qu'on pourra toujours se toucher pour les voix japonaises sous titré français ?

C'est vrai que le design peut être discutable, mais les monstres sont classes ^^
A quand un FF ou l'on jouera un vieux petit bûcheron grincheux qui sauve le monde avec sa hache ?
Moi aussi le design FFiesque commence à me gaver...
J'adorerais un FF9 2 du coup !

#23 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 15 avril 2009 - 15:50

Alors j'ai rien compris au systèmem de combat ^^
Je me demande comment ça fonctionne parce que j'ai l'impréssion que ça m'a bien l'air compliqué tous ça mais bon, j'attends encore des vidéos
Par contre les cinématiques et le jeux ont l'air beau et je ressens un univers sortir du jeux
Bref avis mitigé, faut que je comprenne le gameplay

#24 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 487 messages
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx

Posté 15 avril 2009 - 15:50

Il faut garder de l' espoir CristalEye, parce que si FF13 se révèle bon mais sans plus, le prochain on risque de l' attendre dans plusieurs années et voir même sur un autre support que les consoles actuel :(

Aller une offrande au dieu des jeux par un sacrifice de chatons :laugh0:
Dieu des jeux vous qui m' écouter faite que ce FF13 comble tout le monde ( mis à part les possesseurs de wii :genre: )

#25 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 15 avril 2009 - 15:51

Une nouvelle cut-scene de FFvsXIII :)

Vidéo quasi-compléte de la démo FFXIII

#26 TaliB

TaliB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 15 avril 2009 - 16:03

Merci ;)

#27 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 487 messages
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx

Posté 15 avril 2009 - 16:05

merci pour les vidéos :thumbup:

#28 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 416 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 15 avril 2009 - 16:16

C'est bizarre que personne n'est relevé mais j'ai vu plusieurs ralentissements sur les vidéos que je trouve un peu inquiétants et ce n'est clairement pas la vidéo qui rame de mon côté.

#29 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSNgatsuforever

Posté 15 avril 2009 - 16:23

Surenchère graphique... J'avance et hop une cinématique...Pas ou peu de liberté de mouvement....

Mouais, je m'attendais a cela de toute facon.

Square a la facheuse tendance a suivre la direction du jeux tres tres grand public, en gros on est devant un film multimédia où le bouton lecture de la télécommande est la fleche avant de la manette...
Tu avance, tu fais un combat et tu as une cinématique.. etc..

J'esper que cette impression se dissipera avec la sortie final du jeux, car j'adhère plus trop a ce système.
Wait and see...avant de jeter la pierre sur ce Final fantasy.
Loin est le temp ou on avait une tres grande liberté de mouvement et de prise de decision dans un jeux.... Qui a dit Shemnue... :cry3:

#30 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 15 avril 2009 - 16:35

Et donc c'est ce jeu qui exploite toute la puissance de la PS3... :whistling:

#31 Toma

Toma

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • GamertagLaPoutreBretone
  • ID PSNgraphistedeprime

Posté 15 avril 2009 - 16:36

C'est bizarre que personne n'est relevé mais j'ai vu plusieurs ralentissements sur les vidéos que je trouve un peu inquiétants et ce n'est clairement pas la vidéo qui rame de mon côté.

J'ose espérer que cela est dû à l'encodage moisi made in Youtube, sinon, c'est effectivement tendu...

#32 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 15 avril 2009 - 16:46

Merci bcp pour la vidéo de FFversusXIII ^^
franchement moi ce jeux je l'attends beaucoup pour son scénario, le perso principale a la classe, je l'attends encore plus que FFXIII
(FFXIII a un côté trop bisounours)

#33 Gounghoul

Gounghoul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 15 avril 2009 - 16:58

Et donc c'est ce jeu qui exploite toute la puissance de la PS3... :whistling:

Pareil je suis perplexe, j'ai pas vraiment senti la baffe graphique, à peine une caresse...

#34 quedonc

quedonc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages
  • ID PSNusul314

Posté 15 avril 2009 - 17:03

Je crois que ce lieu est fait pour ça. La palette couleurs me fait aussi furieusement penser au début de FFVII avec les réacteurs Mako. 

Par contre y a des sorts mais pas de points de magie? le 8 reposait sur un systeme different, mais c'etait pas super... :huh:

#35 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 15 avril 2009 - 17:22

C'est vrai que ca me fait penser a Zanarkand tout ca!
Franchement j'vois pas comment ce jeu pourrait etre mauvais!Meme si il y aura toujours des décus..
Pour ce qui est des persos énervant et de leurs designs...j'ai ma théorie sur la question: avec le progres technique, les persos sont beaucoup plus détaillés, et donc on ne peut plus les imaginer, car y'a trop de détail. Dans l'absolu, dans tous les FF les persos ont été stéréotypés, mais avant ca sautait moins aux yeux, c'est tout.

J'espere juste que ce jeu aura une âme, qu'il ne se limite pas a un défilé d'effets trop la classe qui trouent l'anus.

#36 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 15 avril 2009 - 17:25

Avec la HD le 50 Hz est mort non ?

Il me semble ouais. :)

Pareil je suis perplexe, j'ai pas vraiment senti la baffe graphique, à peine une caresse...

Bah c'est quand même plutôt super joli non?
Enfin moi je trouve ça beau en tout cas.

Et j'ai l'impression que j'ai enfin la patience du levelling (vérifié sur DQ4) donc me tarde.

#37 Nemes

Nemes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 15 avril 2009 - 17:25

C'est bizarre que personne n'est relevé mais j'ai vu plusieurs ralentissements sur les vidéos que je trouve un peu inquiétants et ce n'est clairement pas la vidéo qui rame de mon côté..

Je veux bien voir ça o_ô ?

Merci bcp pour la vidéo de FFversusXIII ^^
franchement moi ce jeux je l'attends beaucoup pour son scénario, le perso principale a la classe, je l'attends encore plus que FFXIII
(FFXIII a un côté trop bisounours)

Tu n'as pas du aimer beaucoup de FF alors XD

On ne le répétera jamais assez : FFXIII n'utilise PAS 100% des capacités de la PS3 MAIS 100% des capacités actuellement exploitable par l'équipe de FFXIII.
Et puis de toute façon c'est largement assez beau pour avoir la larme à l'oeil. C'est vrai les cailloux dont j'en ai rien à foutre tout carré avec des textures dég sont moches et d'autres du même genre mais dont on peut bien se foutre, mais les visages sont magnifiquement bien modélisé, les cheveux aussi d'ailleurs, les animations sont superbes et les effets de lumière, d'exposion etc..terriblement efficaces.

Je crois que ce lieu est fait pour ça. La palette couleurs me fait aussi furieusement penser au début de FFVII avec les réacteurs Mako.

Par contre y a des sorts mais pas de points de magie? le 8 reposait sur un systeme different, mais c'etait pas super... :huh:

En fait dans FFXIII le système repose sur le "COST ATB". Si par exemple une magie coûte "3 barres" il faudra attendre que 3 barres se remplisse entièrement pour lancer cette magie.

#38 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 avril 2009 - 17:29

Pareil j'ai vu plein de vidéo malgré que ça soit un vieux build c'est pas trop mal et juger sur des footages tout pourri c'est un peu débile aussi.
Sinon il me donne de moins en moins envie ce jeu, les persos et l'univers BOF :geek:

#39 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 709 messages

Posté 15 avril 2009 - 17:30

On sait toujours créer des comptes jap?

#40 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 15 avril 2009 - 17:34

Tu n'as pas du aimer beaucoup de FF alors XD

Ben si tu vois j'ai joué du VII jusqu'au XII et je l'ai ai tous aimé (le VII c'est mon préféré parce que c'est lui qui m'a fait découvrir FF), de plus je n'ai pas dit que je n'aime pas FFIII c'est juste que le FFversus XIII m'intérressent bcp plus pour son scénario plus sombre.
Mais ce FFXIII, je sais pas mais il est trop bisounours comparé aux autres après ce n'est qu'une impression
en plus le nouveau système ce combat a l'air très compliqué

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)