Aller au contenu

Perfect Dark de retour sur Xbox 360 : l'image !Un développeur de Rare ferait-il du teasing ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 10 avril 2009 - 13:04

Juste au-dessus de ce texte gorgé de lettres, voici l'image que certains ont pu découvrir il y a quelques heures. Il s'agit de l'avatar de l'un des développeurs de Rare. Et là pas de doute, même si l'image est un peu floue, il s'agit bien de Joanna Dark époque Nintendo 64. Sauf que le jeu n'existe pas (encore) sur le Xbox Live Arcade. S'agirait-il d'une manière de teaser sur l'arrivée imminente…

Voir la news

Publicité

#2 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 10 avril 2009 - 13:16

Ils s'étaient fait coincer par Nintendo pour le portage de GoldenEye, il me semble. Si ça passe pour Perfect Dark, tant mieux, c'était chouette.
Image IPB

#3 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 10 avril 2009 - 13:18

Ce serait teeeeeeeeellement bon! Quel jeu fantastique PD 64, que d'heures passées sur ce jeu mythique. Rien à voir avec la chose sortie sur 360.

Et j'espère/ai tendance à croire que c'est vrai. Vu la vitesse à laquelle le buzz est monté sur le net, ce serait méchant de la part de Rare sinon :angry:
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#4 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 10 avril 2009 - 13:19

Voir le messageJulienC, le 10/04/2009, 14:04, dit :

Et là pas de doute, même si l'image est un peu floue, il s'agit bien de Joanna Dark époque Nintendo 64.

J'arrive pas à être aussi catégorique sur le fait que ce soit elle. Possible que j'ai besoin de partir en week-end, et que ça joue sur le fait que je reconnaisse pas :laugh0: .
Mais si tel est le cas, moi je dis Y'a Bon !! :yahoo:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 10 avril 2009 - 13:20

Ce que je vois surtout c'est le zoli petit icône de Banjo-Tooie que j'attends depuis novembre. Il doit sortir ce mois ci mais il y aucune nouvelle snif...
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#6 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 10 avril 2009 - 13:20

Doit on attendre l' E3 pour savoir si perfect darck sort sur le xbox live ?
j' en bave d' avance :bave:

ps : le gars il a 95 points, soit il ne se connecte jamais au net, soit il est mauvais, ou soit c' est un compte qui ne sert qu' à balancer des petits indices histoire de nous torturer :censored:

#7 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages

Posté 10 avril 2009 - 13:29

quelqu' un pourrait me dire ce qui fait de perfect dark un jeu si attendu ?

De mémoire, c'est un excellent fps console, assez novateur pour avoir été l'un des premiers mais...je vois pas trop l' interet d'un nouvel opus ? si ?

#8 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 10 avril 2009 - 13:32

Voir le messagekidrez, le 10/04/2009, 14:29, dit :

De mémoire, c'est un excellent fps console, assez novateur pour avoir été l'un des premiers mais...je vois pas trop l' interet d'un nouvel opus ? si ?
Pas un nouvel opus, mais un remake du premier Perfect Dark sur le Xbox Live Arcade serait génial.

Car bon, c'est juste un des meilleurs FPS jamais créé quoi (selon moi). :wub:

#9 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 10 avril 2009 - 13:36

Voir le messagekidrez, le 10/04/2009, 14:29, dit :

Je ne pense même pas que ce serait un nouvel opus, certainement juste un portage de la version n64.

Pourquoi ça ferait plaisir à pleins de gens ? Parce que vieux cons que nous sommes, nous avons en tête de fantastiques moments passés sur ce titres, certainement principalement en multi avec ses potes de collège/lycée/fac, et que retrouver ce jeu, dans l'inconscient des gens, c'est retrouver "l'ancien temps" et renouer avec ces purs moments de fun que l'on a eu par le passé.

C'est souvent juste une illusion, car même si on prend plaisir à y rejouer, on ne retrouve pas toujours le même fun qu'avant, car maintenant au lieu d'être un touriste qui va de temps en temps en cours histoire de toucher sa bourse, on est un travailleur qui a des horaires à la con, des potes qui ont aussi des horaires à la con, et il faut s'organiser 2 semaines à l'avance pour réussir à organiser une soirée JV sans que ça fasse chier les copines/femme/enfants/autre.
par contre quand ça se fait, c'est le délire complet, et on se retrouve comme 4 gamins de 12 ans à tripper comme un fou sur un bomberman ou un bust a moove.

Bref, moi perfect dark ça ne me fait pas trop rêver, par contre Goldeneyes, je fonce.

#10 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages

Posté 10 avril 2009 - 13:37

Voir le messageMangouste, le 10/04/2009, 14:32, dit :

Pas un nouvel opus, mais un remake du premier Perfect Dark sur le Xbox Live Arcade serait génial.

Car bon, c'est juste un des meilleurs FPS jamais créé quoi (selon moi). :wub:

uhuhuh, je respecte totalement ton attachement au jeu, mais pourquoi ? qu'est ce qu'il le rends si particulier ?

(ce n'est pas une attaque du tout hein, vraiment une question que je me pose )

Quid des COD ou HALO qui ont carrément assis le genre sur consoles, quel plaisir peut on trouver (outre la nostalgie) a jouer sur Perfect dark ?

Edit : Astha thx :thumbup:

#11 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 10 avril 2009 - 13:43

parce que perfect dark était bien mieux qu'halo?

cela dis j'attend bcp plus golden eye qui est plus mythique, qui a révolutionné le genre avec: des missions, des objectifs secondaires, de l'infiltration, des dégats localisés et des anims de mort hallucinantes pour lépoque etc là où sur PC ont se contentait souvent de couloirs monstres couloir monstre clé bleue porte bleue couloir monstre etc

sans parler du multi dantesque!

#12 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 10 avril 2009 - 13:43

Bah c'est un plaisir qui se comprend. Sinon quel intérêt au retrogaming ?
Pourquoi jouer à Mario Kart SNES alors qu'on en a un sur Wii. De plus, revivre un coup de foudre vidéoludique n'a pas de prix, enfin personnellement j'ai hâte !
Image IPB

#13 Syzer

Syzer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 10 avril 2009 - 13:51

Perfect Dark 64 était, est et restera un jeu énorme autant dans sa campagne solo qu'en coop ou multi. Je me souviens encore que je l'avais acheté à l'aveuglette, en jettant un rapide coup d'oeil furtif au verso de la boite et je ne l'ai jamais regretté. Des aprems entières, pour ne pas dire des journées et des nuits, à s'affronter à 4 ou bien refaire la campagne solo en mode coop. Raaaaaaaa ! que du bonheur. :wub:
En tout cas j'espère que les rumeurs sur ce futur remake se préciseront.

#14 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages

Posté 10 avril 2009 - 14:03

Ah mais je me suis eclaté comme une brute sur le multi, et je me souviens surtout d'un mode a 4 splitté, qui restait ultra lisible. :)

DarkOopa dit :

parce que perfect dark était bien mieux qu'halo?

ahaha. Une comparaison qui n'a aucun sens. perfect dark était un jeu génial, mais Halo le détrône totalement, juste du fait de l' évolution du genre. Ca n'a aucun sens. Par contre, je dirais même que Halo (1;2;3) et perfect Dark partagent grâce a leur studio geniteurs, du même sens du "bien-faire".

#15 Youki

Youki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Lieu:bordeaux
  • Gamertag:PsychopateYouki
  • ID PSN:PsychoYouki

Posté 10 avril 2009 - 14:20

Les gens qui disent qu'un Goldeneye ou un PD64 est "mieux" qu'un Halo ou qu'un COD4 sont étrange, certes, à leurs époques c'étaient des purs tueries, mais aujourd'hui quest-ce que sa vaut par rapport à un COD4 ? pas grand chose, comme l'a dit Kidrez au dessus de moi rien qu'avec l'évolution du genre ils se sont rétamer... J'ai adoré Goldeneye et PD64 quand ils sont sortis, j'en ai passé des aprems dessus seul ou avec les potes, mais bon, c'est pas comparable avec les -bons- fps d'aujourd'hui...
Image IPB

#16 castormalin

castormalin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Gamertag:castormalin
  • ID PSN:castormalin

Posté 10 avril 2009 - 14:36

Une des qualités de pd64 et golden eye était aussi leur interractivité avec le décor. On pouvait tout casser (bon ok, tout élément, table chaise explosait) mais je trouve que c'était très immersif. Même aujourd'hui, les jeux offrant cette intéractivité sont assez rares.

#17 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 10 avril 2009 - 14:41

ce qui est bizarre c'est que le profile live de sir juggo est totalement différent de celui de la photo !

#18 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 10 avril 2009 - 14:45

En tout cas je l'achete direct si le portage est aussi soigné que celui de Banjo Kazooie. Si en plus y'a du mode en ligne, ca serait juste l'extase. Ca m'arrive encore de sortir ma 64 pour jouer à Perfect Dark de temps en temps et je le trouve toujours aussi bon. Je truove même qu'il explose 99% des FPS qu'on bouffe aujourd'hui.

#19 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • Gamertag:Chillou
  • ID PSN:Chillou
  • ID Steam:Chill_

Posté 10 avril 2009 - 14:49

Voir le messageAngelus, le 10/04/2009, 15:41, dit :

ce qui est bizarre c'est que le profile live de sir juggo est totalement différent de celui de la photo !

Effectivement, c'est ce que je me suis empressé d'aller voir et de constater...

En allant voir la source, il doit s'agir du xbox live de test des développeurs puisqu'il peut jouer à banjo tooie et avoir le pack premium qui n'est (était?) pas encore diffusé.

#20 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 10 avril 2009 - 14:53

Voir le messageAstha, le 10/04/2009, 14:36, dit :

Pourquoi ça ferait plaisir à pleins de gens ? Parce que vieux cons que nous sommes, nous avons en tête de fantastiques moments passés sur ce titres, certainement principalement en multi avec ses potes de collège/lycée/fac, et que retrouver ce jeu, dans l'inconscient des gens, c'est retrouver "l'ancien temps" et renouer avec ces purs moments de fun que l'on a eu par le passé.

C'est tellement vrai ;) Par contre certains jeux cultes ne vieillissent pas, en tout cas pour moi. Si je remets un Perfect Dark ou son prédecesseur Goldeneye dans le machine, je trouve toujours ca aussi bon, pareil en multi.

Par contre à ceux qui préféreraient Goldeneye (et mis à part le problème de licence qui le rend sans doute à jamais impossible), PD ne possédait pas l'emballage James Bond, qui était une des grandes forces du jeu, mais pour tout le reste il était meilleur, surtout qu'en multi on retrouvait les niveaux de Goldeneye. Même si je comprends bien que l'affectif joue également ^_^ Et puis PD avait été repoussé (qu'est-ce que je l'attendais! :bave: ) et était sorti assez tard, sur la fin de vie de la machine, et s'est beaucoup moins vendu. Donc vous y avez sûrement joué, mais en général, pas mal de monde est passé à côté, l'empêchant de marquer autant l'esprit collectif je pense. Un des deux derniers grands jeux de la 64, avec Conker. Ah le Rare de l'époque :wub:

Et puis en multi on pouvait se créer un profil et ainsi surveiller son compteur de kills B) Je me rappelle d'ailleurs avoir passé les 10,000 kills facilement, alors que sur un Gears ca me paraît limite impossible, pas le même plaisir toussa.
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)