Aller au contenu

Une PSP 2 relookée avant la fin de l'année ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 07 avril 2009 - 14:02

D'après un article de PocketGamer, qui tiendrait l'information d'une source proche du projet (et pas Dave Perry nous précise-t-on !), une nouvelle PSP furieusement relookée pourrait arriver dès cette année, un peu avant Noël. Et quand je dis furieusement relookée, je pèse mes mots puisqu'il est question non seulement d'un écran tactile, mais qui serait aussi coulissant, et cacherait donc une…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 PsychoGreg

PsychoGreg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:PsychoGreg 69
  • ID PSN:Psycho-Greg

Posté 07 avril 2009 - 14:04

En esperant que si elle arrive il change le placement du stick analogique et rajoute une vrai bonne croix directionelle.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#3 Kaioken

Kaioken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Calais
  • Gamertag:Gray Fox Hound
  • ID PSN:Kaioken-

Posté 07 avril 2009 - 14:08

Voir le messagePsychoGreg, le 07/04/2009, 14:04, dit :

En esperant que si elle arrive il change le placement du stick analogique et rajoute une vrai bonne croix directionelle.

+1

L'absence d'une vrai bonne croix directionnelle pour l'ajout d'un stick analogique peu pratique, me freine sur la PSP.
Une nouvelle ergonomie mieux pensée ne peut que profiter à une nouvelle PSP
La plaisanterie a assez duré... Sortez moi TOBAL 3 !!!!!!!!!!!!!!!

#4 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23399 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 07 avril 2009 - 14:10

Bon je commence à économiser vu comme je suis satisfait de ma PSP actuelle, là ce serait carrément l'orgasme...

#5 Pazari

Pazari

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages

Posté 07 avril 2009 - 14:18

L'idée qu'il n'y ait plus de support physique, me casse royalement les pieds...

#6 hleyeti

hleyeti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 07 avril 2009 - 14:22

Mouai ... technologiquement parlant, ca semble alléchant ... je reste sceptique quant à quelques petits détails : déjà la dématérialisation totale, j'en veux pas, je veux des boites et des étagères.
Ensuite un écran tactile toussa, ca semble chouette ... mais connaissant sony ca va encore taper dans le luxe et le "saicher donc saibien" ... une console que 10 % de la population mondiale pourra se payer a la sortie :s

Je suis emballé par l'annonce d'un nouvel objet mais vraiment sceptique

EDIT : ah oui j'oubliais la rétro compatibilité, non parce que j'ai toujours pas ma PSP, mais bon ca de toute manière même nintendo à laché l'affaire donc ca semble mort

#7 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 07 avril 2009 - 14:22

Voir le messagePazari, le 07/04/2009, 15:18, dit :

L'idée qu'il n'y ait plus de support physique, me casse royalement les pieds...

Moi aussi, a croire qu'ils veulent en terminer définitivement avec l'occasion.
Avec toute les nouveautés annoncés, on est quand même plus proche de la vraie PSP2 que d'un relookage de la PSP actuelle.

Un écran tactile, stick analogique.... c'est un gros changement quand même!

#8 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 07 avril 2009 - 14:36

je pourrais bien me le procurer si une refonte stylistique se pointe mais de là a y jouer ....

#9 Soner

Soner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 07 avril 2009 - 14:40

Et oui c'est triste, c'est énervant, mais c'est comme ça, les différents acteurs du jeu vidéo veulent tuer l'occasion. Je pense même que le système type OnLive c'est leur fantasme. Les jeux seraient loués, et ils ne nous appartiendraient même plus.

#10 fesmol

fesmol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 07 avril 2009 - 14:43

Allez savoir, ils ont peut-être embauché le mec qui avait imaginé ce concept.
En tout cas, si elle ressemble à la photo présente sur la news, vous pouvez m'ajouter à la liste des gens qui l'attendent impatiemment.
Image IPB

#11 Loone

Loone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 07 avril 2009 - 15:03

J'adore ce design de console. Comme c'est fait par un amateur extérieur à Sony, j'espère qu'ils vont s'en inspirer (voir l'embaucher :3)...

Même si je ne suis pas un fan des jeux PSP (je préfère la DS pour ça, chacun ses goûts...), j'aime bien son côté "machine à tout faire"... Autant je n'ai pas été emballé par la DSi, autant j'ai bien envie de me prendre cette nouvelle PSP même si je possède déjà l'ancienne et qu'elle prend la poussière avec Crisis Core à peine commencé.

Et puis cela peu paraître paradoxal mais je n'ai pas du tout la même approche console de salon/portable. Sur consoles de salon et pc, j'ai un coté collectionneur. J'aime aligner les boîtes, collector de préférence avec si possible pleins de trucs inutiles et susceptible de prendre la poussière (voir de ne pas être déballés ^^; ). Au contraire sur portable, je penche plutôt pour la dématérialisation. J'aime l'idée de pouvoir emporter tous mes jeux sans m'encombrer.

Et puis rêvons un peu mais telecharger le jeu de notre choix n'importe où et n'importe quand, moi ça me plait...

#12 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 07 avril 2009 - 15:03

Pourquoi PSP2 relooké? Sachant qu'aucune PSP2 n'est sortie... Sinon ça semble être une PSP2 ou une PSPi mais sans rétro :thumbdown3:
Vous avez connu chose?

#13 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 07 avril 2009 - 15:08

N'empêche que ce model custom PSP est juste supra classe et bien pensé. Avec deux petites poignées depliables pour la prise en main et c'est nickel.
Image IPB

Image IPB

#14 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 07 avril 2009 - 15:08

si c'est du 100% dématérialiser ça sera sans moi.
Image IPBImage IPB

#15 batteman

batteman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:Frotey-les-Vesoul (70)
  • ID PSN:BatteAmiga

Posté 07 avril 2009 - 15:11

Rétro-compatibilité via le Playstation Store :genre:

--
/me aime bien le look de cette PSP et craquerait sûrement si elle sortait en l'état.
Amigaïste depuis toujours et fier de l'être.

Le BatteBlog, mon "pseudo-blog".

#16 Pikaglace

Pikaglace

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages
  • ID PSN:pikaglace

Posté 07 avril 2009 - 15:17

Owi ! Owi !! Vive la dématérialisation !!

Plus sérieusement, le vrai problème de la dématérialisation, c'est l'impossibilité de faire fonctionner le commerce international (play.com ; amazon.co.uk etc...). Et donc niveau prix, pas facile de faire jouer la concurrence.

Effectivement, si la future PSP ressemble à ce concept et que quelques jeux sortent dessus (on peut rêver...), je dis MIAM !

#17 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 07 avril 2009 - 16:41

J'adhère!

mais il faudra aussi bien penser à l'ergonomie des touches L1, R1, L2 et R2...

Et enfin jouer à des FPS sur portable qui en jettent...

#18 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 07 avril 2009 - 16:56

Et pourquoi pas les jeux sur memory stick???

#19 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster? Is it a m

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertag:ju3ei
  • ID PSN:kk-shi
  • ID Steam:flashgordon_2097

Posté 07 avril 2009 - 17:20

De quelle rétro compatibilité parlez vous? Le hardware de la PSP2 sera identique à celui de la psp actuelle. De ce point de vu l'actuelle reste plus intéressante. Bon peut etre que l'écran tactil et le second stick analogique offrent plus de confort, mais je suis prêt à m'en passer et à continuer à enjouailler sur ma psp slim premiere du nom core crisis limited Edition pour un bon bout de temps encore je l'espère (sauf pin ou coup de rage inopiné)...
Spoiler

#20 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 07 avril 2009 - 17:24

ah oui sexy !

mais si l'on reste juste sur les problématiques hardware de la PSP à corriger il faut pas oublier le côté batterie.

bon après ya aussi les jeux, mais c'est une autre histoire, je ne pense pas que l'on puisse sérieusement faire de l'ombre à Nintendo sur cet aspect.

Donc Sony va peut-être lentement mais surement chercher à viser/rogner le créneau des iphone/itouch, et si les jeux sont distribué via téléchargement uniquement vu que tout le monde n'a pas le Wifi chez soit il faudra bien passer le réseau téléphonique, mais c'est tout de même compliqué à faire je trouve. A moins que tout cela ne soit qu'une possibilité en + et que le support physique soit toujours présent. Reste à voir lequel.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)