Une PSP 2 relookée avant la fin de l'année ?
Débuté par Julo, 07 avr 2009 - 14:02
32 réponses à ce sujet
Posté 07 avril 2009 - 14:02
D'après un article de PocketGamer, qui tiendrait l'information d'une source proche du projet (et pas Dave Perry nous précise-t-on !), une nouvelle PSP furieusement relookée pourrait arriver dès cette année, un peu avant Noël. Et quand je dis furieusement relookée, je pèse mes mots puisqu'il est question non seulement d'un écran tactile, mais qui serait aussi coulissant, et cacherait donc une…
Voir la news
Voir la news
Posté 07 avril 2009 - 14:08
PsychoGreg, le 07/04/2009, 14:04, dit :
En esperant que si elle arrive il change le placement du stick analogique et rajoute une vrai bonne croix directionelle.
+1
L'absence d'une vrai bonne croix directionnelle pour l'ajout d'un stick analogique peu pratique, me freine sur la PSP.
Une nouvelle ergonomie mieux pensée ne peut que profiter à une nouvelle PSP
Posté 07 avril 2009 - 14:10
Bon je commence à économiser vu comme je suis satisfait de ma PSP actuelle, là ce serait carrément l'orgasme...
Posté 07 avril 2009 - 14:22
Mouai ... technologiquement parlant, ca semble alléchant ... je reste sceptique quant à quelques petits détails : déjà la dématérialisation totale, j'en veux pas, je veux des boites et des étagères.
Ensuite un écran tactile toussa, ca semble chouette ... mais connaissant sony ca va encore taper dans le luxe et le "saicher donc saibien" ... une console que 10 % de la population mondiale pourra se payer a la sortie :s
Je suis emballé par l'annonce d'un nouvel objet mais vraiment sceptique
EDIT : ah oui j'oubliais la rétro compatibilité, non parce que j'ai toujours pas ma PSP, mais bon ca de toute manière même nintendo à laché l'affaire donc ca semble mort
Ensuite un écran tactile toussa, ca semble chouette ... mais connaissant sony ca va encore taper dans le luxe et le "saicher donc saibien" ... une console que 10 % de la population mondiale pourra se payer a la sortie :s
Je suis emballé par l'annonce d'un nouvel objet mais vraiment sceptique
EDIT : ah oui j'oubliais la rétro compatibilité, non parce que j'ai toujours pas ma PSP, mais bon ca de toute manière même nintendo à laché l'affaire donc ca semble mort
Posté 07 avril 2009 - 14:22
Pazari, le 07/04/2009, 15:18, dit :
L'idée qu'il n'y ait plus de support physique, me casse royalement les pieds...
Moi aussi, a croire qu'ils veulent en terminer définitivement avec l'occasion.
Avec toute les nouveautés annoncés, on est quand même plus proche de la vraie PSP2 que d'un relookage de la PSP actuelle.
Un écran tactile, stick analogique.... c'est un gros changement quand même!
Posté 07 avril 2009 - 15:03
J'adore ce design de console. Comme c'est fait par un amateur extérieur à Sony, j'espère qu'ils vont s'en inspirer (voir l'embaucher :3)...
Même si je ne suis pas un fan des jeux PSP (je préfère la DS pour ça, chacun ses goûts...), j'aime bien son côté "machine à tout faire"... Autant je n'ai pas été emballé par la DSi, autant j'ai bien envie de me prendre cette nouvelle PSP même si je possède déjà l'ancienne et qu'elle prend la poussière avec Crisis Core à peine commencé.
Et puis cela peu paraître paradoxal mais je n'ai pas du tout la même approche console de salon/portable. Sur consoles de salon et pc, j'ai un coté collectionneur. J'aime aligner les boîtes, collector de préférence avec si possible pleins de trucs inutiles et susceptible de prendre la poussière (voir de ne pas être déballés ^^; ). Au contraire sur portable, je penche plutôt pour la dématérialisation. J'aime l'idée de pouvoir emporter tous mes jeux sans m'encombrer.
Et puis rêvons un peu mais telecharger le jeu de notre choix n'importe où et n'importe quand, moi ça me plait...
Même si je ne suis pas un fan des jeux PSP (je préfère la DS pour ça, chacun ses goûts...), j'aime bien son côté "machine à tout faire"... Autant je n'ai pas été emballé par la DSi, autant j'ai bien envie de me prendre cette nouvelle PSP même si je possède déjà l'ancienne et qu'elle prend la poussière avec Crisis Core à peine commencé.
Et puis cela peu paraître paradoxal mais je n'ai pas du tout la même approche console de salon/portable. Sur consoles de salon et pc, j'ai un coté collectionneur. J'aime aligner les boîtes, collector de préférence avec si possible pleins de trucs inutiles et susceptible de prendre la poussière (voir de ne pas être déballés ^^; ). Au contraire sur portable, je penche plutôt pour la dématérialisation. J'aime l'idée de pouvoir emporter tous mes jeux sans m'encombrer.
Et puis rêvons un peu mais telecharger le jeu de notre choix n'importe où et n'importe quand, moi ça me plait...
Posté 07 avril 2009 - 15:11
Rétro-compatibilité via le Playstation Store
--
/me aime bien le look de cette PSP et craquerait sûrement si elle sortait en l'état.
--
/me aime bien le look de cette PSP et craquerait sûrement si elle sortait en l'état.
Posté 07 avril 2009 - 15:17
Owi ! Owi !! Vive la dématérialisation !!
Plus sérieusement, le vrai problème de la dématérialisation, c'est l'impossibilité de faire fonctionner le commerce international (play.com ; amazon.co.uk etc...). Et donc niveau prix, pas facile de faire jouer la concurrence.
Effectivement, si la future PSP ressemble à ce concept et que quelques jeux sortent dessus (on peut rêver...), je dis MIAM !
Plus sérieusement, le vrai problème de la dématérialisation, c'est l'impossibilité de faire fonctionner le commerce international (play.com ; amazon.co.uk etc...). Et donc niveau prix, pas facile de faire jouer la concurrence.
Effectivement, si la future PSP ressemble à ce concept et que quelques jeux sortent dessus (on peut rêver...), je dis MIAM !
Posté 07 avril 2009 - 16:56
Et pourquoi pas les jeux sur memory stick???
Posté 07 avril 2009 - 17:20
De quelle rétro compatibilité parlez vous? Le hardware de la PSP2 sera identique à celui de la psp actuelle. De ce point de vu l'actuelle reste plus intéressante. Bon peut etre que l'écran tactil et le second stick analogique offrent plus de confort, mais je suis prêt à m'en passer et à continuer à enjouailler sur ma psp slim premiere du nom core crisis limited Edition pour un bon bout de temps encore je l'espère (sauf pin ou coup de rage inopiné)...
Spoiler
Posté 07 avril 2009 - 17:24
ah oui sexy !
mais si l'on reste juste sur les problématiques hardware de la PSP à corriger il faut pas oublier le côté batterie.
bon après ya aussi les jeux, mais c'est une autre histoire, je ne pense pas que l'on puisse sérieusement faire de l'ombre à Nintendo sur cet aspect.
Donc Sony va peut-être lentement mais surement chercher à viser/rogner le créneau des iphone/itouch, et si les jeux sont distribué via téléchargement uniquement vu que tout le monde n'a pas le Wifi chez soit il faudra bien passer le réseau téléphonique, mais c'est tout de même compliqué à faire je trouve. A moins que tout cela ne soit qu'une possibilité en + et que le support physique soit toujours présent. Reste à voir lequel.
mais si l'on reste juste sur les problématiques hardware de la PSP à corriger il faut pas oublier le côté batterie.
bon après ya aussi les jeux, mais c'est une autre histoire, je ne pense pas que l'on puisse sérieusement faire de l'ombre à Nintendo sur cet aspect.
Donc Sony va peut-être lentement mais surement chercher à viser/rogner le créneau des iphone/itouch, et si les jeux sont distribué via téléchargement uniquement vu que tout le monde n'a pas le Wifi chez soit il faudra bien passer le réseau téléphonique, mais c'est tout de même compliqué à faire je trouve. A moins que tout cela ne soit qu'une possibilité en + et que le support physique soit toujours présent. Reste à voir lequel.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)