Aller au contenu

Photo

Il hacke Donkey Kong pour faire de sa fille l'héroïne

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 12 mars 2013 - 12:16

La belle histoire qui affole l'internet ces derniers jours concerne un père qui n'a rien trouvé de mieux à faire durant ses lonues nuits d'hiver, que de modifier le code du célèbre Donkey Kong dans…Voir la news : Il hacke Donkey Kong pour faire de sa fille l'héroïne

#2 nikolah

nikolah

bas-droite + poing

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 894 messages

Posté 12 mars 2013 - 12:27

bravo papa !

#3 Jayetbobfr

Jayetbobfr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 360 messages
  • ID Steamjayetbobfr
  • Code 3DS1676 3789 6794
  • ID Nintendo NetworkJayetbob

Posté 12 mars 2013 - 12:31

Qu'est-ce qu'un papa ne ferait pas pour sa petite fille.

#4 adrameleck

adrameleck

in sex we trust

• Membres Premium
  • 1 210 messages

Posté 12 mars 2013 - 12:42

Qu'est-ce qu'un papa ne ferait pas pour sa petite fille.

Ecouter Justin bieber à fond les gamelles avec elle ? (avis purement perso)

#5 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 12 mars 2013 - 12:54

Ecouter Justin bieber à fond les gamelles avec elle ? (avis purement perso)

Ça, !a ne s'écoute pas, ça se subit !... Avec de l'alcool... Beaucoup d'alcool.... (avis purement perso également^^)
Sinon très sympa ce papa ! :thumbup:

#6 adrameleck

adrameleck

in sex we trust

• Membres Premium
  • 1 210 messages

Posté 12 mars 2013 - 12:56

Ça, !a ne s'écoute pas, ça se subit !... Avec de l'alcool... Beaucoup d'alcool.... (avis purement perso également^^)
Sinon très sympa ce papa ! :thumbup:

Boire ou vomir il faut choisir :genre:

#7 Setsuna

Setsuna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 407 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:15

Je me suis permis de modifier la Joconde, afin d'y intégrer le visage de ma douce.

Léonard ne m'en voudra pas, c'est de l'amour...

#8 Tricix

Tricix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 335 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:17

Je ne comprends pas.

Il a modifié le code de Donkey Kong mais il a remplacé Mario par Peach?

Ou il a modifié le code de Mario Bros 2?

#9 Glorfindels

Glorfindels

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:25

C'est quand même une drôle de façon de penser, devra t-on désormais réécrire une version des misérables ou Causette sauve jean val jean ? Devra t-on peindre 2 versions de chaque tableau ? devra t-on imposer à chaque artiste de commettre plusieurs versions de son oeuvre pour qu'elle convienne a tous les publics existants ? Ou en est la liberté de l'artiste ? et la liberté d'achat ? de jouer ? Pourquoi veut-il imposer à sa fille ses propres vues à ce point ? Il y a un côté quasi fasciste dans la manière de penser du père qui me dérange ! Et pourquoi ne laisse t-il pas sa fille grandir, s'épanouir et s'adapter au monde tel qu'il existe pour qu'elle soit prête plutot que du lui imposer le monde tel que lui le fantasme ?

Et finalement n'est ce pas une façon de nier que le jeu vidéo est un art ?

#10 Kotaro

Kotaro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:29

C'est quand même une drôle de façon de penser, devra t-on désormais réécrire une version des misérables ou Causette sauve jean val jean ? Devra t-on peindre 2 versions de chaque tableau ? devra t-on imposer à chaque artiste de commettre plusieurs versions de son oeuvre pour qu'elle convienne a tous les publics existants ? Ou en est la liberté de l'artiste ? et la liberté d'achat ? de jouer ? Pourquoi veut-il imposer à sa fille ses propres vues à ce point ? Il y a un côté quasi fasciste dans la manière de penser du père qui me dérange ! Et pourquoi ne laisse t-il pas sa fille grandir, s'épanouir et s'adapter au monde tel qu'il existe pour qu'elle soit prête plutot que du lui imposer le monde tel que lui le fantasme ?

Tu pars très loin toi. Déjà si tu lisais correctement, c'est sa fille qui se plaignait de ne pas pouvoir jouer Peach, ou plutôt Pauline. Le père n'impose rien, au contraire il s'adapte à la demande de sa fille, il se donne du mal pour elle.
Et au lieu de bêtement lui dire qu'il faut s'adapter au monde tel qu'il est, il lui montre qu'on peut en vérité faire ce qu'on veut de la vie. Il faut savoir se faire plaisir. Je comprend même pas qu'on puisse critiquer son geste qui est vraiment admirable. Encore une fois il ne lui impose rien du tout, tu n'as rien compris ;)

#11 adrameleck

adrameleck

in sex we trust

• Membres Premium
  • 1 210 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:30

Je ne comprends pas.

Il a modifié le code de Donkey Kong mais il a remplacé Mario par Peach?

Ou il a modifié le code de Mario Bros 2?

Il a juste remplacé le sprite de Jumpman par celui de Pauline.

Image IPB

#12 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 12 mars 2013 - 14:32

Je suis déçu de ne pas pouvoir jouer Laurent Croft dans le dernier Tomb Raider afin de mieux m'identifier au héros... non? ça marche pas dans ce sens la ?... ha bon... ;)

Jolie travail en tout cas, mais rien de remplacera les personnages iconiques, qui sont de toute façon asexué, Si Mario était un model pour les garçons, on aurait tous la Moustache et des salopettes rouges.

#13 adelasi

adelasi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 940 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:34

C'est juste sa fille qui voulait jouer Peach et pas Mario dans Donkey Kong. Il a juste voulu lui faire plaisir!
Prendre une oeuvre existante et la modifier n'a rien de nouveaux ni de "Fasciste".

J e pense que c'est tout l'inverse! Question de point de vue!!

#14 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 377 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:34

Je me suis permis de modifier la Joconde, afin d'y intégrer le visage de ma douce.

Léonard ne m'en voudra pas, c'est de l'amour.

Vous poussez loin là. Ce n'est ni plus ni moins que la même chose que le modding sur PC. Forcément ce n'est pas le "vrai" jeu mais les gens qui s'en servent en ont bien conscience. J'imagine que le père a bien expliqué à sa fille qu'elle jouait à une version bricolée de Donkey Kong.

Après la négation du jeu vidéo comme art, c'est un autre débat. (Et en ce qui me concerne je suis étonné de voir la question être soulevée à propos de Donkey Kong...)

#15 adrameleck

adrameleck

in sex we trust

• Membres Premium
  • 1 210 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:37

Juste pour info y a ni Peach ni Mario dans Donkey Kong :angel:

on aurait tous la Moustache et des salopettes rouges.

Et merde !

#16 Toraan

Toraan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • ID Steamtoraanel
  • Code 3DS2621 2590 3798

Posté 12 mars 2013 - 14:38

Et voilà j'en étais sur qu'il allait y en avoir pour critiquer, ils doivent surement faire partie du même troupeau que ceux qui montent sur les grues...
ça vous offusque que ce soit une femme qui sauve un homme?
Moi je dis bravo à ce père qui est prêt à modifier un jeu juste parce que sa fille ne souhaite pas se faire imposer le modèle patriarcal de l'homme qui protège la femme, il est surement bien plus intelligent que le père qui irait dire à sa fille "c'est comme ça c'est au monsieur de sauver la dame"
Ensuite pour ceux qui hurlent à la profanation de l'oeuvre originale, j'ai envie de dire qu'on a pas attendu cette modification de jeu pour voir des pastiches d'oeuvres d'art ou d'oeuvres littéraires alors pourquoi pas les jeux vidéos?

J'en étais sur que cette news allait réveiller le sexisme puant qui hante la communauté geek...

#17 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 377 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:39

Juste pour info y a ni Peach ni Mario dans Donkey Kong :angel:

Ne soyons pas tatillons! Ils ne sont, certes, pas nommés ainsi mais Jumpman et sa copine sont bien les ébauches de Mario et Peach. :D

#18 adrameleck

adrameleck

in sex we trust

• Membres Premium
  • 1 210 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:42

Ne soyons pas tatillons! Ils ne sont, certes, pas nommés ainsi mais Jumpman et sa copine sont bien les ébauches de Mario et Peach. :D

Casse pas mes souvenirs de gosse bon sang :lol:

#19 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 377 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:46

Et voilà j'en étais sur qu'il allait y en avoir pour critiquer, ils doivent surement faire partie du même troupeau que ceux qui montent sur les grues...
Moi je dis bravo à ce père qui est prêt à modifier un jeu juste parce que sa fille ne souhaite pas se faire imposer le modèle patriarcal de l'homme qui protège la femme, il est surement bien plus intelligent que le père qui irait dire à sa fille "c'est comme ça c'est au monsieur de sauver la dame"
Ensuite pour ceux qui hurlent à la profanation de l'oeuvre originale, j'ai envie de dire qu'on a pas attendu cette modification de jeu pour voir des pastiches d'oeuvres d'art ou d'oeuvres littéraires alors pourquoi pas les jeux vidéos?

J'en étais sur que cette news allait réveiller le sexisme puant qui hante la communauté geek...

A mon avis, la gamine voulait jouer Peach histoire de jouer une fille donc un personnage auquel elle s'identifie (Et une princesse en plus). Elle ne doit pas avoir grand à foutre du machisme dans le jeu vidéo. :genre:

#20 Glorfindels

Glorfindels

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:46

Je tiens à préciser que sur d'autres médias il est précisé que c'est une initiative du père sans demande préalable de sa fille, il faudra alors vérifier l'information à ce niveau

#21 K3IT0

K3IT0

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 126 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:51

Glor : Si tu pars aussi loins, je pense que tu ne connait pas les Mod sur Pc qui apporte parfois des vent de fraîcheur en ce temps obscure.

#22 Setsuna

Setsuna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 407 messages

Posté 12 mars 2013 - 14:55

Je ne vois pas vraiment le rapport, mais libre à toi d'interpréter à ta manière, aussi extravagante soit-elle.

Si la démarche de ce père est mignonne, sincère, je ne peux m'empêcher de penser qu'une oeuvre ne devrait être altérée. Simple notion de respect du travail d'autrui.

#23 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 377 messages

Posté 12 mars 2013 - 15:04

Si la démarche de ce père est mignonne, sincère, je ne peux m'empêcher de penser qu'une oeuvre ne devrait être altérée. Simple notion de respect du travail d'autrui.

Fort heureusement, les modders s'affairant sur chaque jeu Bethesda ne sont pas de cet avis! XD

#24 Narushima

Narushima

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Manilla
  • ID PSNyakitate84

Posté 12 mars 2013 - 15:07

Tu pars très loin toi. Déjà si tu lisais correctement, c'est sa fille qui se plaignait de ne pas pouvoir jouer Peach, ou plutôt Pauline. Le père n'impose rien, au contraire il s'adapte à la demande de sa fille, il se donne du mal pour elle.
Et au lieu de bêtement lui dire qu'il faut s'adapter au monde tel qu'il est, il lui montre qu'on peut en vérité faire ce qu'on veut de la vie. Il faut savoir se faire plaisir. Je comprend même pas qu'on puisse critiquer son geste qui est vraiment admirable. Encore une fois il ne lui impose rien du tout, tu n'as rien compris ;)

Bien dit, comme quoi ont peut tout modifier avec de la volonter.

#25 Toraan

Toraan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • ID Steamtoraanel
  • Code 3DS2621 2590 3798

Posté 12 mars 2013 - 15:14

A mon avis, la gamine voulait jouer Peach histoire de jouer une fille donc un personnage auquel elle s'identifie (Et une princesse en plus). Elle ne doit pas avoir grand à foutre du machisme dans le jeu vidéo. :genre:

oui en effet elle n'en a pas conscience mais par contre si son père avait été un con machiste il lui aurait dit un truc du genre que c'est à l'homme de protéger la femme et le fait que la petite demande pourquoi elle ne peut pas jouer le personnage féminin est une sorte de féminisme inconscient

Et sinon Setsuna les pastiches ce n'est pas détruire l'oeuvre originale c'est juste s'en inspirer pour en créer une nouvelle, le fait de remplacer jumpman par pauline n'a pas détruit le jeu original. C'est exactement le principe du même on a une oeuvre de base qui se retrouve dupliqué mais avec des variations à chaque fois

#26 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 377 messages

Posté 12 mars 2013 - 15:18

oui en effet elle n'en a pas conscience mais par contre si son père avait été un con machiste il lui aurait dit un truc du genre que c'est à l'homme de protéger la femme et le fait que la petite demande pourquoi elle ne peut pas jouer le personnage féminin est une sorte de féminisme inconscient

Ouais mais ça, ce n'est que de la supposition. Le père n'aurait pas nécessairement répondu ça tout comme ce n'est pas nécessairement le machisme qui anime ceux qui sont contre une telle modification du jeu.
De même, je trouve ça un peu fort de parler de "féminisme inconscient" chez une petite fille qui voudrait jouer une fille dans un jeu.

#27 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 12 mars 2013 - 15:21

C'est encore le gars qui avait troqué Link pour Zelda non ?

#28 Toraan

Toraan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • ID Steamtoraanel
  • Code 3DS2621 2590 3798

Posté 12 mars 2013 - 15:23

Ouais mais ça, ce n'est que de la supposition. Le père n'aurait pas nécessairement répondu ça tout comme ce n'est pas nécessairement le machisme qui anime ceux qui sont contre une telle modification du jeu.
De même, je trouve ça un peu fort de parler de "féminisme inconscient" chez une petite fille qui voudrait jouer une fille dans un jeu.

Le féminisme c'est refuser les rôles que veut nous donner la société patriarcale, la petite fille s'identifie à Pauline et refuse le rôle de demoiselle en détresse. Elle trouve injuste de ne pas pouvoir sauver le personnage masculin. C'est comme si elle trouvait nul qu'un de ses amies soient discriminés à cause de sa couleur, elle serait antiraciste sans vraiment savoir ce qu'est l'anti-racisme

#29 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 12 mars 2013 - 15:23

Jumpman un charpentier qui au lieux de faire son travail préféra sauver sa petite amie Pauline des griffes de Donkey Kong.
Le singe ne voulais prendre qu'un peu de bon temps,qui va le blâmer pour cela.
Le singe fut vaincu et emprisonné par Jumpman qui avide de vengeance voulut faire payer le singe.
Mais le fils du grand singe qui deviendra plus tard le nouveau Donkey Kong sauva son père du vil charpentier.

Bien des années plus tard,ce charpentier se renomma Mario et avec son frère Luigi il devint plombier et nettoya les égouts.
Il avait dut se faire virer de son travail de charpentier et de Pauline il n'y eu plus de nouvelles avant longtemps.

Mais il était toujours aussi feignant,il eu vent qu'un princesse du nom de Peach avait était enlevé par le vil Bowser.
La plombier se dit,si je la sauve elle me fera un gâteau avec un nom pareil elle doit bien savoir faire au moins une brioche.
Bowser avait grâce à sa magie noir,transformé les habitants du royaume champignon en bloc,pièces mais aussi champignon.(voir manuel de Super Mario Bros Nes classics sur Gba).
Mais attendez il n'ai pas question du peuple Toad qui gardent toujours cette forme dans tout les jeux de cet univers.
Ce qui veux dire que l'on parle des champignon qui font grandir Mario.
Mario est cannibale!!!
Ce fait est souligné dans Lost Level,ou les champignon ont des yeux.
Mario est un vrai monstre.

En plus ce plombier est louche,il vit avec son frère dans les Paper Mario alors qu'il a un château pour lui tout seul(Super Mario Land 2).
Il montre son côté sadique en dérobant la statue doré de Peach que le pauvre Wario après bien des épreuves avait récupéré de la main des pirates.
Il montre aussi qu'il est avide d'argent dans New Super Mario Bros 2.

Mais Peach n'ai pas pure non plus,alors que Mario fut enlevé par Bowser(Super Princess Peach) elle alla le secourir.
Elle se disais qu'enfin elle pourrai touché son tuyau....de plomberie.
Et puis elle se marie avec Bowser(Super Paper Mario),preuve qu'elle aime bien prendre du bon temps avec cette tortue géante.

Zoophilie,cannibalisme,pulsions sexuelles l'univers de Mario est glauque.
Cet univers ne doit pas être mis en contact avec des enfants qui risquerai de perdre leurs innocence.
Ce père en faisant de Pauline une dominatrice va peut être encore plus traumatisé sa fille à vie...ou pas.

#30 Domai

Domai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 12 mars 2013 - 15:28

pas de problème avec ça. il a voulu faire plaisir à sa fille, c'est bien (rien d'extra pour autant; les superlatifs que je lis :D). par contre, ceux qui s'en emparent pour des raisons idéologiques et nous font tout un flan sur la demoiselle en détresse (sujet de 1ère importance sur neogaf), la représentation des genres, le patriarcat, bla bla bla, sont parfaitement ridicules, comme toujours.

Je tiens à préciser que sur d'autres médias il est précisé que c'est une initiative du père sans demande préalable de sa fille, il faudra alors vérifier l'information à ce niveau

tiens, ce serait intéressant à savoir, en effet....

#31 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 377 messages

Posté 12 mars 2013 - 15:34

Le féminisme c'est refuser les rôles que veut nous donner la société patriarcale, la petite fille s'identifie à Pauline et refuse le rôle de demoiselle en détresse. Elle trouve injuste de ne pas pouvoir sauver le personnage masculin. C'est comme si elle trouvait nul qu'un de ses amies soient discriminés à cause de sa couleur, elle serait antiraciste sans vraiment savoir ce qu'est l'anti-racisme

Mouais, comme je disais je pense que c'est plus "basique" que ça. Elle veut jouer une fille, par ce qu'elle est elle-même une fille et que jouer un moustachu en salopette colle moins à ses goûts que de jouer une jeune fille en robe, chose que lui permettait Mario Bros 2. C'est comme les mecs qui préfèrent jouer des personnages masculins par soucis d'identification. Selon moi le machisme n'a rien à voir là dedans. Tu fais de la sur-interprétation.

#32 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages

Posté 12 mars 2013 - 16:02

KingTeddy> je pense aussi.
De l'autre côté, j'en vois invoquer le fait qu'ils incarnent Lara Croft et que ça ne les dérange pas pour l'identification. J'imagine que ces gens-là ne hurlent pas au scandale face à certains mods déshabillant allègrement certaines héroïnes ; et pourtant ils le font quand le héros est dénaturé - de manière bien plus ignoble certes - càd remplacé par une femme.

#33 Bibithekid

Bibithekid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 12 mars 2013 - 16:08

C'était à peu près sûr que si un mec osait dire qu'il voyait pas l'intérêt de tout ça, on allait voir débarquer des féministes et autres caricatures anti-sexistes.

Sinon dans l'idée, je trouve ça marrant, mais pas du tout dans une optique de lutte contre le modèle patriarcal ou autres conneries du genre... C'est juste un père qui voulait faire plaisir à sa petite fille qui était toute déçue... et ça c'est cool. Perso je fous souvent des gens que je connais (plus ou moins réinterprétés) dans les jeux que je fais (quand c'est possible), je peux comprendre l'initiative.

Et puis bon là on parle pas d'un truc commercial, c'est l'équivalent d'un mod. Comme une retouche de la Joconde ou autre, le genre de trucs qu'on retrouve à foison sur google. Ça remet pas en question l'oeuvre d'origine.

De l'autre côté, j'en vois invoquer le fait qu'ils incarnent Lara Croft et que ça ne les dérange pas pour l'identification.

Parce que Lara Croft, c'est une bonnasse (faut dire les choses comme elles sont, ça a toujours été son principal atout). Les mecs sont parfois/souvent/toujours prêts à sacrifier l'identification dans ce genre de cas.

#34 Narushima

Narushima

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Manilla
  • ID PSNyakitate84

Posté 12 mars 2013 - 16:09

Il me semble qu elle as jouE d autre episode de Mario et qu elle as demandEe je veut jouer la princesse, elle as dut penser naturellement puisque c etait les meme perso que la princesse etait jouable et le pere a dut se dire tiens je vais essayer pour voir.

#35 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages

Posté 12 mars 2013 - 16:10

Nan mais si on parle de l'actuelle c'est quand même moins le cas.

#36 Bibithekid

Bibithekid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 12 mars 2013 - 16:16

L'actuelle ne sort pas de nulle part, elle est destinée à devenir Indiana Boobs, ne l'oublions pas. :genre: Y a un historique et tout un univers derrière.

Et puis elle se laisse quand même facilement regarder, la p'tite jeune (perso je la préfère largement à l'ancienne)... 'sont pas fous les concepteurs.

#37 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 377 messages

Posté 12 mars 2013 - 16:16

De l'autre côté, j'en vois invoquer le fait qu'ils incarnent Lara Croft et que ça ne les dérange pas pour l'identification. J'imagine que ces gens-là ne hurlent pas au scandale face à certains mods déshabillant allègrement certaines héroïnes ; et pourtant ils le font quand le héros est dénaturé - de manière bien plus ignoble certes - càd remplacé par une femme.

Personnellement ça ne me gêne pas non plus mais lorsque j'ai le choix du sexe, je joue 80% du temps un personnage masculin. Eventuellement, notamment pour les jeux de rôles, ça m'arrive de créer un personnage féminin. Mais là il n'y a plus vraiment d'identification. C'est du roleplay.

Sinon pour les mecs jouant des femmes, y'a aussi le classique argument du : "Je préfère passer les 200 heures à venir à regarder les jolies fesses de ma sorcière plutôt que de subir le derrière musclé de mon barbare". XD

Il me semble qu elle as jouE d autre episode de Mario et qu elle as demandEe je veut jouer la princesse, elle as dut penser naturellement puisque c etait les meme perso que la princesse etait jouable et le pere a dut se dire tiens je vais essayer pour voir.

Tout à fait. Il est dit dans la news qu'avant elle jouait à Mario Bros 2 où elle incarnait Peach. La petite n'avait juste pas compris qu'avant ce jeu la princesse n'était pas jouable du tout. C'est un peu comme si un gamin était dégoûté devant le jeu LORT : The Two Towers de ne pas pouvoir jouer avec un pote et de ne pas pouvoir jouer un Hobbit comme il pouvait le faire dans The Return of the King qu'il a connu avant.

#38 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 12 mars 2013 - 16:52

C'est mignon comme histoire.

Oh la mais vous avez pas l'impression d'aller juste super loin pour rien ?

La petite fille demandais si on pouvait jouer la princesse, parce qu'elle voulait jouer la fille, parce qu'elle est une petite fille, et qu'elle pouvait jouer avec dans l'autre jeu, point...

Pas de notion de "je trouve injuste que le monsieur sauve la madame". Non, elle est une petite fille, elle pouvait jouer la fille dans l'autre jeu, elle demandais si elle pouvait faire pareil, faut pas aller plus loin...

Le père a voulu lui faire plaisir et a modifier le jeu...

Cherchez pas plus loin sérieux c'est ridicule.

Et sinon Setsuna les pastiches ce n'est pas détruire l'oeuvre originale c'est juste s'en inspirer pour en créer une nouvelle, le fait de remplacer jumpman par pauline n'a pas détruit le jeu original. C'est exactement le principe du même on a une oeuvre de base qui se retrouve dupliqué mais avec des variations à chaque fois

Ouais, ou le père aurait juste pu lui répondre ce que 99,99% des gens normaux auraient répondu : "bah non dans ce jeu on ne peut jouer que Mario ma chérie c'est comme ça qu'ils l'ont fait, ils y ont pas pensé...".

Sans parler de concept machiste ou féministe ou autres trucs...

Jumpman un charpentier qui au lieux de faire son travail préféra sauver sa petite amie Pauline des griffes de Donkey Kong.
Le singe ne voulais prendre qu'un peu de bon temps,qui va le blâmer pour cela.
Le singe fut vaincu et emprisonné par Jumpman qui avide de vengeance voulut faire payer le singe.
Mais le fils du grand singe qui deviendra plus tard le nouveau Donkey Kong sauva son père du vil charpentier.

Bien des années plus tard,ce charpentier se renomma Mario et avec son frère Luigi il devint plombier et nettoya les égouts.
Il avait dut se faire virer de son travail de charpentier et de Pauline il n'y eu plus de nouvelles avant longtemps.

Mais il était toujours aussi feignant,il eu vent qu'un princesse du nom de Peach avait était enlevé par le vil Bowser.
La plombier se dit,si je la sauve elle me fera un gâteau avec un nom pareil elle doit bien savoir faire au moins une brioche.
Bowser avait grâce à sa magie noir,transformé les habitants du royaume champignon en bloc,pièces mais aussi champignon.(voir manuel de Super Mario Bros Nes classics sur Gba).
Mais attendez il n'ai pas question du peuple Toad qui gardent toujours cette forme dans tout les jeux de cet univers.
Ce qui veux dire que l'on parle des champignon qui font grandir Mario.
Mario est cannibale!!!
Ce fait est souligné dans Lost Level,ou les champignon ont des yeux.
Mario est un vrai monstre.

En plus ce plombier est louche,il vit avec son frère dans les Paper Mario alors qu'il a un château pour lui tout seul(Super Mario Land 2).
Il montre son côté sadique en dérobant la statue doré de Peach que le pauvre Wario après bien des épreuves avait récupéré de la main des pirates.
Il montre aussi qu'il est avide d'argent dans New Super Mario Bros 2.

Mais Peach n'ai pas pure non plus,alors que Mario fut enlevé par Bowser(Super Princess Peach) elle alla le secourir.
Elle se disais qu'enfin elle pourrai touché son tuyau....de plomberie.
Et puis elle se marie avec Bowser(Super Paper Mario),preuve qu'elle aime bien prendre du bon temps avec cette tortue géante.

Zoophilie,cannibalisme,pulsions sexuelles l'univers de Mario est glauque.
Cet univers ne doit pas être mis en contact avec des enfants qui risquerai de perdre leurs innocence.
Ce père en faisant de Pauline une dominatrice va peut être encore plus traumatisé sa fille à vie...ou pas.

NON MAIS ROFL !!!!

Merci pour la barre !

#39 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 588 messages

Posté 12 mars 2013 - 16:52

La belle histoire qui affole l'internet ces derniers jours concerne un père qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de braquer une banque.

" Il y a deux jours elle m'a demandé si elle pouvait avoir un poney. Je lui ai dit qu'on ne pouvait pas et elle a semblé vraiment déçue. Que pouvais-je faire !?? "

:ph34r:

Ps : C'est juste la réflexion qui m'ait passé a travers la tête. Bien sur je trouve ça mignon.

#40 Toraan

Toraan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • ID Steamtoraanel
  • Code 3DS2621 2590 3798

Posté 12 mars 2013 - 17:31

à ceux qui viennent dire que je surinterprète c'est en partie vrai mais j'ai préféré dégainer le premier au vu des réactions sur cette vidéo dont certaines souhaitaient la mort de la gamine en disant que ça ferait une féministe de moins j'ai préféré en faire trop que pas assez pour emmerder les types qui viendraient se dire offusquer qu'on ait inversé les rôles alors qu'au final ce n'est qu'un simple mod comme pour d'autre jeux

et pour celui qui m'a dit que dans une situation "normale" (hum que j'ai envie de faire bouffer ce mot à tout ceux qui l'utilisent à tort et à travers) le père aurait répondu que c'était dommage mais que les développeurs n'y avaient pas pensé je pense qu'une grande partie aurait rajouté une bonne explication patriarcale inconsciente du genre "c'est au héros de sauver la princesse"

Et bien sur qu'à la base la petite ne voulait que jouer le personnage féminin mais inconsciemment c'est du féminisme car elle considère que le personnage masculin et le personnage féminin sont interchangeables

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)