Aller au contenu

Photo

Problème avec compte STEAM

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Clement

Clement

Membre

• Premium Soutien
  • 357 messages

Posté 01 avril 2009 - 16:37

Je vous explique la situation qui concerne mon petit frère. Il y a quelques années, il avait fait l'acquisition d'un fabuleux jeu que l'on nomme Half life 2, des années plus tard, il fit l'acquistion de sa suite l'episode 1 le bien nommé.

Et puis vint 2006 et le formatage du PC familiale avec la perte des adresses mails et des comptes. Aujourd'hui je me solicite votre aide, gamblogueurs et gameblogueuses pour un problème qui je le pense, va vous faire sourire.

Mon frère voudrait rejouer à HL2 et moi aussi d'ailleurs, le hic c'est qu'il ne se souvient pas du nom de son compte et de son mot de passe, facile me direz vous, il suffit d'entrer le code produit et la base de donnée steam vous renvoie tout dans votre boîte mail.

Mais ce gros naze, à changer de boîte mail depuis, je crois avoir retrouver l'ancienne aujourd'hui mais j'ai l'impression que son inactivitée prolongée on fait qu'elle est vide de tout mail, récent ou moins. Le truc en plus c'est qu'en faisant des recherches sous steam, je n'arrive pas à retrouver son pseudo (j'ai des idées de pseudos mais pas exactitude).

Ce peut il que Valve l'ait désactivé, peut on recuperer le pseudo et son code d'activation. je vous jure que je galère. je vais appeler STEAM si ça continue.

Merci à tous
Rien ne remplacera l'écran splitté avec un pote, des bières et des clopes.

× Publicité

#2 Spyro

Spyro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:La tanière de Spyro quelque part en France

Posté 02 avril 2009 - 22:47

Les comptes sous Steam ne sont pas désactivés. Je te conseil de contacter Valve rapidement par email via ton support afin de retrouver ton accès, ce qui ne devrait (à priori) pas poser de problème si tu exposes bien ton cas au sav.

Bonne chance et tiens nous au courant !
Le petit monde (presque) parfait de Spyro the Dragon (pourquoi "the" et pas "le" ? Parce que ca fait bien !)
http://www.gameblog.fr/blogs/spyro

Communauté Francophone des plus beaux Chats sur Flickr (parce que les petits Chats c'est trop beau !)
http://www.cutenesskittens.com

#3 Clement

Clement

Membre

• Premium Soutien
  • 357 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:38

Les comptes sous Steam ne sont pas désactivés. Je te conseil de contacter Valve rapidement par email via ton support afin de retrouver ton accès, ce qui ne devrait (à priori) pas poser de problème si tu exposes bien ton cas au sav.

Bonne chance et tiens nous au courant !

Et écoute, pour réactiver le compte, le SAV demande de prendre 4 photos des boitiers, arrière, devant, le code d'activation et l'intérieur de la boîte. Il faut aussi envoyer un mail explicant le pourquoi du comment de la situation. Rien de bien compliqué. Bon par contre, STEAM s'est sympa mais quand même ça fait bien chier ce système d'activation par internet, tout ça pour contrer le piratage, chose contourné depuis longtemps par les pirates eux-mêmes.
Rien ne remplacera l'écran splitté avec un pote, des bières et des clopes.

#4 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 07 avril 2009 - 11:14

Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais c'est faux. Il suffit juste d'envoyer une clé CD qui est liée au compte.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#5 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 07 avril 2009 - 11:23

Enfin bon là tu t'es quand même foutu un peu dans la merde complète. Plus de pseudo, plus de mot de passe, plus de boite mail... Je vois mal comment tu vas récupérer ton compte à part faire une demande au SAV de Valve. Mais il me semble qu'il ne faut pas seulement envoyer la clé CD du jeu, il faut aussi un justificatif d'achat dans mes souvenirs. Enfin bref, là j'ai pas de solution miracle à te donner, ça risque d'être la croix et la bannière pour récupérer ton compte dans ses conditions.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Atomic Blog Busta

#6 Syzer

Syzer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 09 avril 2009 - 16:43

Et au final, le coût des appels téléphoniques t'auront acheté un nouveaux compte...

Plus sérieusement, il m'était arrivé à peut près la même chose pour AOE III à l'époque. Je ne sais pas comment fonctionne Valve (Steam) pour récupérer des comptes mais en tout cas chez Microsoft Games Studio ils te demandent d'envoyer par mail ou courrier les 3 cd, la clé cd ainsi que la face et le dos de la boite en photo. Après ça, ils m'ont renvoyé une nouvelle clé CD.

#7 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 09 avril 2009 - 17:46

On envoie un mail pour VALVe, pas de coup de téléphone à passer aux US.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

× Publicité