Aller au contenu

Photo

Déjà un carton pour la PS3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 27 mars 2007 - 09:14

Soyons clair, pour avoir eu au bout du fil, pas plus tard qu'hier, un "officiel" de chez Sony France, aucun chiffre passé par les fourches caudines de la firme, n'est encore disponible concernant les premières heures du lancement de la PS3 en Europe, et dans les régions PAL en général. On vous les fera évidemment suivre dès que ces derniers nous auront été livrés sur un plateau d'argent, avec…

Voir la news

#2 Khin

Khin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 27 mars 2007 - 09:18

Par curiosité, ça fait combien de pays la région PAL ? :)
Parce que si on se fie au chiffre de 165 000 consoles vendues en Grande Bretagne (source : gameindustry entre autre), ça ne fait plus tant de machines que ça a vendre sur les autres territoires. Enfin ça ferait un beau lancement anyway, clairement.

Cela dit, le lancement UK n'a pas démérité, faut dire qu'à balancer des Bravia W 46" à la gueule des premiers clients, forcément on est plus enclin à lâcher ses 600€... :lol: (2000€ la téloche pour ceux qui ne connaissent pas)

#3 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 27 mars 2007 - 09:23

Ce sont de bons chiffres, bravo à Sony s'ils sont avérés !

Le plus dur reste à venir pour eux cependant - à savoir continuer à vendre à présent que les fans hardcore se sont tous équipés de PS3.

#4 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 27 mars 2007 - 09:30

Hengsen : +1, parce que faut les lâcher les 600$

#5 Baalim

Baalim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 27 mars 2007 - 09:47

moi, ce qui m'intéresserait surtout, c'est d'avoir les chiffres de vente hardware ET software... histoire de voir si c'est une console ou un lecteur blue ray qu'ont acquis les premiers acheteurs :)

#6 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 27 mars 2007 - 10:06

moi, ce qui m'intéresserait surtout, c'est d'avoir les chiffres de vente hardware ET software... histoire de voir si c'est une console ou un lecteur blue ray qu'ont acquis les premiers acheteurs :)

Bah, visiblement les ventes softwares suivent, en tout cas chez nos voisins Outre-Manche : http://www.jeux-fran...-n12-2007-.html

Je reprends à mon compte les recommandations de pincettes, chili etc. du camarade Trazom, mais visiblement les soirées de lancement n'ont pas été représentatives des ventes. Remarque, pourquoi pas : la rupture de stocks semblant complètement improbable, pouquoi aller se geler les miches sur les bords de Seine quand je peux aller la chercher peinard en revenant du taf' et me la faire livrer?

(On est dans l'hypothétique là hein, j'en ai pas de PS3 perso).

#7 spike_f_spiegel

spike_f_spiegel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Lieu:entre paris et timisoara

Posté 27 mars 2007 - 10:07

les chiffre anglais donnent (je crois) 4 jeux PS3 dans le top 10 des meilleurs ventes de jeux... donc bien une console.

Parcontre je suis en train d'essayer d'analyser la situation... une hypothèse : sony à mis trop de console sur le marché, toutes les enseignes ont lancés des preco, donc tous les acheteurs potentiels ont eu ce qu'ils voulaient... pas la peine de se déplacer à minuit pour en avoir une..

enfin si ca se confirme, c'est un enorme retournement de situation.

#8 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 27 mars 2007 - 10:15

Je me méfie toujours des chiffres de VGcharts <_< Pour beaucoup (et donc un peu pour moi aussi) y'a que Media Create qui compte :wub:

Sauf qu'en Europe, Media Create on s'asseoit dessus <_<

#9 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:loiiiiiin

Posté 27 mars 2007 - 10:29

euh c'est les consoles livrees au magasins ou les console vendues? parce que sony parle de + en + de consoles livrées aux fournisseur que de consoles reellement vendues depuis un petit moment. Si je dis ca, c'est parce que apres etre passé dans une fnac et un leclerc , faut bien avouer qu'il avaient des brouettes de PS3 et il avaient l'air de pas savoir quoi en foutre... enfin c'est mon sentiment, ca me parait bizarre... y'a aucune rupture de stock (les prix sur eBay le prouve) et 100 000 en tout consoles juste pour la france ca me parait pas enorme...non?

#10 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 27 mars 2007 - 10:40

euh c'est les consoles livrees au magasins ou les console vendues?

Vu avec quelle rapidité Vg Charts a annoncé les chiffres sur sa page, je pencherais pour le nombre de consoles "livrées". J'ai trouvé un peu bizarre de voir le chiffre 0.52 accolé à la section "Others" alors que le jour de launch n'était même pas terminé, et j'ai un peu tendance, comme ClimtEastwood, à me méfier de chiffres de ce site qui, même si il fait des efforts, est loin d'être un modèle de fiabilité et de sérieux.

En même temps, au Royaume Uni, la PS3 se serait vendue à 165000 ex. alors qu'en Australie elle se serait vendue à 20000... En prenant en compte les autres (nombreux) pays on pourrait arriver à 520000.

#11 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 27 mars 2007 - 10:51

Les fanboys diront : "ça va faire fermer la gueule à tout ceux qui disait que la PS3 était morte".

Les anti-playstation primaire diront : "les chiffres de chart et surtout de sony je me méfie toujours. Toute façon ça veut rien dire, sur le long terme la PS3 va aps percer comme aux usa et au japon"

Les anti-sony : "surprenant, encore des acheteurs qui n'ont pas vu les pubs de la PS3 (que perso je trouve à chier) et qui se tape pas "je vous donne rdv sur bluray.com"

Les "simple" gamer fan de jeux vidéos diront : "bonne nouvelle pour la console"

Perso je dis : bonne nouvelle pour la console, et à cela j'ajoute que malgré tout je la prendrais pas tout de suite.

#12 resident-eater

resident-eater

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 27 mars 2007 - 12:16

Vu avec quelle rapidité Vg Charts a annoncé les chiffres sur sa page, je pencherais pour le nombre de consoles "livrées". J'ai trouvé un peu bizarre de voir le chiffre 0.52 accolé à la section "Others" alors que le jour de launch n'était même pas terminé, et j'ai un peu tendance, comme ClimtEastwood, à me méfier de chiffres de ce site qui, même si il fait des efforts, est loin d'être un modèle de fiabilité et de sérieux.

En même temps, au Royaume Uni, la PS3 se serait vendue à 165000 ex. alors qu'en Australie elle se serait vendue à 20000... En prenant en compte les autres (nombreux) pays on pourrait arriver à 520000.

Pour l'Europe c'est 1Million de consoles livrées ;) donc 550k de vendue d'apres les estimations

#13 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 631 messages

Posté 27 mars 2007 - 13:13

Pour l'Europe c'est 1Million de consoles livrées ;) donc 550k de vendue d'apres les estimations

Me semble que Sony avait prévu 1 million de consoles, mais n'en a expédié qu'entre 500 et 700 000 au magasins pour répondre a la demande.

#14 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 27 mars 2007 - 13:47

Déjà un carton pour la PS3 ?

tant que c'est pas une boîte en sapin...

:lol:

#15 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 27 mars 2007 - 13:48

"Déjà un carton" ou "encore en carton" ? :lol:

Je plaisante :mellow: patapé

#16 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 27 mars 2007 - 14:26

Surement "encore un carton , comme d'hab"

#17 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 27 mars 2007 - 14:41

Hengsen : +1, parce que faut les lâcher les 600$

Rien n'est gratuit dans ce bas monde, hélas..

#18 Jimmy James

Jimmy James

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 27 mars 2007 - 14:46

N'empêche c'est pas bien de se moquer

Déjà un carton de vendu pour la PS3 !

#19 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 27 mars 2007 - 16:00

http://photos.digita...685software.png

#20 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 27 mars 2007 - 20:03

Rien n'est gratuit dans ce bas monde, hélas..

oh mon dieux ! enfin quelqu'un qui dit quelque chose de censé ;)

Surtout depuis l'euro tous et trop cher...

vivent que je parte au Canada moi <_<

#21 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 27 mars 2007 - 20:23

http://photos.digita...685software.png

Apparemment, c'est une console qui a été achetée.

C'est peut-être également un lecteur BR, mais au moins il est clair que ça n'a pas freiné l'achat de jeux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)