Aller au contenu

Photo

Le créateur de BioShock et sa "grosse surprise"

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 889 messages

Posté 25 mars 2009 - 10:04

En juillet dernier, Ken Levine, le créateur de BioShock, avait parlé d'un nouveau projet, qui serait, je cite et j'ouvre quelques tonnes de guillemets : "ambitieux à mort". Aujourd'hui, celui qui a laissé à ses collègues de 2K Marin toute la latitude sur BioShock 2, revient en force pour (déjà), nous présenter en quelques mots, version langue de bois, son futur opus.
2K Boston se concentre sur…

Voir la news

#2 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 25 mars 2009 - 10:09

Il parle quand même pour rien dire au final, non ?

Enfin il allait pas dire "On va faire un jeu super naze vous allez voir !".

#3 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 25 mars 2009 - 10:10

Ouais il aurait mieux fait de fermer sa g****e car maintenant l'attente va m'être très longue. En tout cas même si on a rien vu j'ai confiance dans le bonhomme.

#4 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 mars 2009 - 10:15

En meme temps il precise bien que c'est nouveaux "pour eux", donc ca sera pas forcement si revolutionnaire...

#5 Kinderpat

Kinderpat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • ID PSNKinder_Pat

Posté 25 mars 2009 - 10:15

Je suis heureux de savoir que les clones de Peter Molyneux sont déjà en fonction.

#6 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 25 mars 2009 - 10:32

Je suis heureux de savoir que les clones de Peter Molyneux sont déjà en fonction.

La drogue c'est le mal :lol:

#7 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 689 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertagdrunckmaster
  • ID PSNtinythetoon

Posté 25 mars 2009 - 10:34

La drogue c'est le mal :lol:

lol oui ^^ :thumbdown2:

#8 Mikachu

Mikachu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages

Posté 25 mars 2009 - 10:36

Kinderpat elle est enorme ta photo

les putains de couv de joystick.....

que devient cyril Baron d ailleurs ?

bon oui ken Levine....a force d elui dire que son jeu etait fabuleux et ben voila, il enfle de partout

#9 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 25 mars 2009 - 10:37

Ce défi force notre humilité en quelques sortes.

Comme le disait si bien Nofrag :

Image IPB

"Si j'avais la bite assez longue, je me ferai l'amour à moi même."

#10 Jaeg

Jaeg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 210 messages

Posté 25 mars 2009 - 10:40

C'est son fils spirituel sauf que ça marche qu'avec Molyneux voir Nintendo ce genre de discours qui previent que ça va déchirer sa maman pendant 30 lignes sans montrer/dire quelque chose de réel derrière. Si c'est au niveau il se fera cracher à la gueule par tout le monde c'est à double tranchant.

Il devrait vite changer de nom et s'appeler Peter Nintendo ou Shigeru Molyneux vite :whistling:

#11 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 452 messages

Posté 25 mars 2009 - 10:41

Donc en gros laisser de coté Bio2, qui sera sans doute decevant, et attendre le prochain projet du createur du 1er Bioshock :)

#12 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 25 mars 2009 - 10:50

Donc en gros laisser de coté Bio2, qui sera sans doute decevant, et attendre le prochain projet du createur du 1er Bioshock :)

Oui je pense également la même chose. Et puis quand même Bioshock était assez génial pour que le bonhomme et son équipe se la pètent peu non?
Bon le jour ou ils feront une bouse, il devra changer de ton c'est sur, mais pour l'instant j'aime bien ce coté légèrement prétentieux. Le mec est excité par son projet c'est plutôt cool.
Il a pas dit pour l'instant que son jeu donnerait un sentiment de liberté absolu et que tout acte aura une conséquence dans l'univers du jeu ( Dixit Molyneux)

#13 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 25 mars 2009 - 10:56

je penche pour un fps ^_^

#14 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 25 mars 2009 - 10:57

Oui c'est sur, domaine tout à fait nouveau pour eux ( Thief, System shock 2, Bioshock, Swat4 et j'ai du en oublier...).

#15 Poildechat

Poildechat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 25 mars 2009 - 11:00

... Ce qui serait effectivement tellement surprenant et never seen before! (tu as peut être raison, c'est ça le plus grave^^)

#16 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 25 mars 2009 - 11:10

Encore un qui parle beaucoup pour nous faire croire que son jeu va être une tuerie, mais sans rien dire vraiment. Et comme beaucoup, au final, il y à de grande chance que ce jeu soit une daube.
D'ou la règle: [(blabla pour rien)² x beaucoup] / date de sortie inconnue = daube.

#17 Dams333

Dams333

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 25 mars 2009 - 11:29

Encore un qui parle beaucoup pour nous faire croire que son jeu va être une tuerie, mais sans rien dire vraiment. Et comme beaucoup, au final, il y à de grande chance que ce jeu soit une daube.
D'ou la règle: [(blabla pour rien)² x beaucoup] / date de sortie inconnue = daube.

LOL! mais carrément. Quand on veut pas parler d'un jeu, le mieux c'est de ne pas en parler. :blink:

#18 MotherBrain

MotherBrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • ID PSNLardons

Posté 25 mars 2009 - 11:36

Hum faut pas oublier que Bioshock est un putain de bon jeu et que Ken Levine a fait un super boulot dessus. Donc j'attends sa prochaine production avec grand intérêt pour ma part. (comme Bioshock 2...).

#19 Dams333

Dams333

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 25 mars 2009 - 11:55

Hum faut pas oublier que Bioshock est un putain de bon jeu et que Ken Levine a fait un super boulot dessus. Donc j'attends sa prochaine production avec grand intérêt pour ma part. (comme Bioshock 2...).

Malheureusement dans le monde du jeu vidéo, faire ses preuves sur un type de jeu ne signifie aucunement que sur un autre genre de jeu on fera aussi bien... au contraire... la confiance en soi est le pire ennemi du développeur, l'histoire du JV nous le démontre chaque année.

#20 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 25 mars 2009 - 12:49

jamais vu avant, jamais vu avant....

ok dans ce cas, comme pour Bioshock, ça serai cool qu'il ressorte un jeu de ses cendres (ben ouais Bioshock, c'est sensé être le fils spirituel de System Shock mine de rien) genre, créer une suite non officielle de la saga Thief, sans les ptites érrances d'Eidos (qui d'ailleur semble avoir oublié cette série...dire qu bientôt Garret sera peut être jeune et blond... :cry3: )

aucune chance que ce soit ça, mais si c'est le cas :bave:

#21 Nosk

Nosk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 25 mars 2009 - 12:57

Citation (Kinderpat @ 25/03/2009, 10:15) Image IPBJe suis heureux de savoir que les clones de Peter Molyneux sont déjà en fonction.

Je vois que je suis pas le seul à avoir tilté sur cette phrase ^^

#22 kalisto52

kalisto52

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 25 mars 2009 - 13:04

Bah, j'avoue que même si je me suis fait avoir plein de fois par se genre de déclaration une partie de moi a envie d'y croire. Quite à assuyer une nouvelle désilusion.

#23 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 047 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 25 mars 2009 - 13:09

Oui, mais non.

Quand le mec a un pédigree constitué de Thief, System Shock 2 et Bioshock, il a de quoi l'ouvrir et on a de quoi lui faire confiance. De même qu'un type comme Ueda pourrait l'ouvrir et montrer son ambition au sujet de son prochain titre, ça le rendrait pas mauvais et ça ne tuerait pas l'attente qu'il y a autour, au contraire.
Puis bon, il dit que leur futur titre sera inédit par rapport à leurs productions précédentes et qu'ils sont à fond dedans, pas que ce sera une tuerie intersidérale qui enterrera tous les autres jeux.. -_-

Halte aux pisse-froids bordel! :wry:

#24 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 25 mars 2009 - 13:27

Il parle bien le monsieur! Allez on réfléchit un truc qu'ils ont jamais fait qui peut être ambitieux... mmm.. un jeu de course? :lol: Non sérieusement vu comment il décrit ca, ca a intérêt à ne pas être un FPS... Par ce que pour autant j'aime bien les FPS comme n'importe quel genre mais ca n'a rien de nouveau pour eux donc ca serait débile par rapport au discours.

Un nouveau genre de jeu? Mmm ca m'étonnerait, mais peu importe dans quoi le jeu sera catalogué, s'il est bien et original je dis banco.

Après finalement je suis content qu'il ai laissé tombé (ou qu'on l'a écarté) Bioshock 2 si 2K le laisse lui et son équipe champs libre, pour faire un jeu différent qu'ils les fait trippé. Après tout s'ils n'avaient pas essayé d'être différent (ou qu'on les avaient empêché) sur Bioshock avec le côté art déco et le coté monde d'artistes décadents, ca aurait été un jeu tellement plus banal et oubliable.

#25 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 426 messages

Posté 25 mars 2009 - 14:02

Comme le disait si bien Nofrag :

Image IPB

"Si j'avais la bite assez longue, je me ferai l'amour à moi même."

C'est son fils spirituel sauf que ça marche qu'avec Molyneux voir Nintendo ce genre de discours qui previent que ça va déchirer sa maman pendant 30 lignes sans montrer/dire quelque chose de réel derrière. Si c'est au niveau il se fera cracher à la gueule par tout le monde c'est à double tranchant.

Il devrait vite changer de nom et s'appeler Peter Nintendo ou Shigeru Molyneux vite :whistling:

Bon bah j'ai les noms de ceux qui n'ont pas lu la news et se sont contenter du sous titre....

un type de gameplay qui est complètement nouveau pour nous - quelque chose que l'équipe de BioShock n'a jamais vraiment exploré à fond auparavant

C'est lequel de ces mots que vous ne comprenez pas? "Pour" ou "nous"?

Essayez de comprendre sa déclaration avant de cracher (là j'ai un ton prétentieux). Parce que là le mec dis juste qu'il bosse sur un projet atypique pour son équipe (houla attention mot compliqué) et que, je cite de nouveau:

Ce défi force notre humilité en quelques sortes.

Traduction en language kikoolol: on est des noob lol !!!

C'est pas vraiment ce que j'appelle "se la péter"....

Et là, je viens de me faire plein d'amis :genre:

#26 Cortout

Cortout

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Lille
  • ID SteamCortout

Posté 25 mars 2009 - 14:24

Oui c'est sur, domaine tout à fait nouveau pour eux ( Thief, System shock 2, Bioshock, Swat4 et j'ai du en oublier...).

Attendez, ce monsieur, c'est un des fondateurs d'irrational games? Je savais pas qu'ils avaient été rachetés par 2k.

#27 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSNgatsuforever

Posté 25 mars 2009 - 14:39

Jugement trop hatif. On a même pas encore vu une image du jeux, pourquoi critiquer....

Je relance le debat de Resident Evil 5, tout le monde criée à la daube avant même d'y avoir joué (moi egalement je le reconnai ) , alors que s'est un veritable bonheur d'y jouer.

Attendons avant de jeter pierre sur ce bioshok 2. Mais en tout cas, vu les promesses, elles ont interet a etre tenu...

#28 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 25 mars 2009 - 14:43

Je relance le debat de Resident Evil 5, tout le monde criée à la daube avant même d'y avoir joué (moi egalement je le reconnai ) , alors que s'est un veritable bonheur d'y jouer.

Ah tiens, moi je croyais que c'était l'inverse, tout le monde s'est masturbé dessus jusqu'au moment où la démo est tombée, et là calmage...

#29 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 077 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 25 mars 2009 - 16:38

Ah tiens, moi je croyais que c'était l'inverse, tout le monde s'est masturbé dessus jusqu'au moment où la démo est tombée, et là calmage...

Ouais pareil pour moi. Les premières vidéo m'avaient mis l'eau à la bouche et la démo a tout séché.

Sinon pour le mec de Bioshock, ben on attendra de voir. ça me rappelle le truc avec une des team de midway là, qui en deux mois a obtenu un rendu supérieur à gears of war2... j'attends de voir ça aussi avec impatience, si la boite a pas coulé avant.

#30 quedonc

quedonc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages
  • ID PSNusul314

Posté 25 mars 2009 - 16:47

Sa définition correspondrait bien à un mmo.

ou alors un jeu de strip-pachinko pour le wiiware  :bave:

#31 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 25 mars 2009 - 19:42

Bon bah j'ai les noms de ceux qui n'ont pas lu la news et se sont contenter du sous titre....

C'est lequel de ces mots que vous ne comprenez pas? "Pour" ou "nous"?

Essayez de comprendre sa déclaration avant de cracher (là j'ai un ton prétentieux). Parce que là le mec dis juste qu'il bosse sur un projet atypique pour son équipe (houla attention mot compliqué) et que, je cite de nouveau:

Traduction en language kikoolol: on est des noob lol !!!

C'est pas vraiment ce que j'appelle "se la péter"....

Et là, je viens de me faire plein d'amis :genre:

Au delà de cette déclaration quand Ken Levine l'ouvre il est souvent en train de donner des leçons, de se la péter, de dire combien il a été important pour le jeu vidéo, etc. Molyneux et Ueda eux savent se tairent et faire preuve d'une humilité sincère, alors qu'a mon gout Levine est juste un prétentieux qui se la joue et aime ça, un peu comme CliffyB..

#32 Bobobiwan

Bobobiwan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 25 mars 2009 - 21:10

Ouais mais CliffyB est super sympa :thumbup:

Et puis en dehors de la starification de certains développeurs (phénomène de plus en plus récurent... perso je trouve ça cool :ph34r: ) j'ai pas super l'impression que Cliffy soit prétentieux... A chaque fois, je le vois présenter son taff (ok, peut être en oubliant quelques fois de remettre en avant l'équipe qu'il y a derrière aussi), quoi de plus normal ?

Et puis en même temps quand on pond des jeux style Gears of War, on est quand même en droit de se la péter un peu :laugh0:

#33 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 26 mars 2009 - 10:43

Le créateur de BioShock et sa "grosse surprise", Ken Levine nous promet des lendemains qui chantent

Hum, moi aussi j'ai une "grosse surprise", qui a donné à ces dames des lendemains qui chantent, j'en fais pas des communiqués de presse, hein. Qu'est-ce qu'il est prétentieux ce Ken Levine...

:P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)