Nintendo DS : les 100 millions en vue !Ce sera fait dans quelques jours
Posté 11 mars 2009 - 11:01
Voir la news
Posté 11 mars 2009 - 11:08
Nintendo est hors compétition sur cette "génération" (et même sur l'histoire des jeux vidéo tout court...).
Pourtant les autres tournent très bien, c'est dire.
Posté 11 mars 2009 - 11:17
Pour le reste à savoir si elle va battre les 120 millions de PS2, j'en suis sur... mais les records sont fait pour être battu non ?

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 11 mars 2009 - 13:49
Posté 11 mars 2009 - 14:08
Novateur facile à programmer, plein de jeux excellents et de tout styles... pour moi c'est encore à l'heure actuelle ce qu'on trouve de mieux sur le marché, et d'ailleurs je vais m'en racheter une. J'hesitais entre la DSi et la DSlite mais à aucun moment l'idée de ne plus avoir de DS m'a traversé l'esprit.
Je sais que ça ressemble à une déclaration d'amour, mais pour une fois que je dis du bien d'un truc.
Posté 11 mars 2009 - 16:25
Bon, en même temps ma marotte c'est son prix ridiculement élevé, donc avec un peu de chance, sur un malentendu, un erreur de traduction, une fois dépassé les 120M, peut être qu'enfin elle baissera de prix ?
Posté 11 mars 2009 - 16:36
Yodajr, le 11/03/2009, 16:25, dit :
Bon, en même temps ma marotte c'est son prix ridiculement élevé, donc avec un peu de chance, sur un malentendu, un erreur de traduction, une fois dépassé les 120M, peut être qu'enfin elle baissera de prix ?
Bah non, dans dix, la PS3 sera encore là et se sera logiquement vendue à 500M d'exemplaires
Posté 11 mars 2009 - 17:31
Yodajr, le 11/03/2009, 16:25, dit :
Très bien vu ça. Avec les quantité de pièces commandées et l'externalisation de la production en Chine, je serais curieux de savoir combien coûte une DS à Nintendo, transport compris.

Posté 11 mars 2009 - 18:38
lincruste, le 11/03/2009, 18:31, dit :
Posté 11 mars 2009 - 18:46
Posté 11 mars 2009 - 20:12
FREDOM1989, le 11/03/2009, 18:38, dit :
En même temps, peut-être que les linkers rapportent à Nintendo puisqu'ils sont un argument de vente en quelque sorte. D'ailleurs, avec la DSi, c'est même un linker intégré...
Je ne suis pas sûr qu'ils fassent réellement du tort aux ventes de jeux, puisque la plupart des pirates ont toujours 20-30 jeux sur leur linker: je me demande s'ils auraient réellement la patience d'acheter et de jouer à un jeu de bout à bout. D'ailleurs, existe-t-il des estimations du nombre de linkers vendus dans le monde. Ca ne peut pas dépasser les 5 millions, non? Parce que sinon, avec au moins 40 euros le linker, ils se font plus d'argent que la plupart des studios (ou de chiffre d'affaire en tout cas) XD
Posté 11 mars 2009 - 23:53
Endymion, le 11/03/2009, 21:12, dit :
Je ne suis pas sûr qu'ils fassent réellement du tort aux ventes de jeux, puisque la plupart des pirates ont toujours 20-30 jeux sur leur linker: je me demande s'ils auraient réellement la patience d'acheter et de jouer à un jeu de bout à bout. D'ailleurs, existe-t-il des estimations du nombre de linkers vendus dans le monde. Ca ne peut pas dépasser les 5 millions, non? Parce que sinon, avec au moins 40 euros le linker, ils se font plus d'argent que la plupart des studios (ou de chiffre d'affaire en tout cas) XD
Je suis la seul personne que je connaisse ayant eu une ds (là elle est éclaté) a ne pas avoir de linker! Des parents complètement naze en informatique achète une ds et à linker à leur gosses de 6 an! Mon frère qui ne sais à peine se servir d'un pc m'a demander plusieurs fois pourquois je prenais pas de linker. Biensure ce n'est que mon histoire perso mais après tout c'est en communicant un multitude de cas perso qu'on tire des généralité.
Posté 12 mars 2009 - 13:42
FREDOM1989, le 11/03/2009, 23:53, dit :
Je sais pas combien de linker on été vendus mais c'est clair qu'il y en a vraiment beaucoup. Le problème c'est qu'une fois de plus en matière de piratage, difficile de savoir si ça a été bon ou mauvais. Les études sont toujours faites par ceux qui sont sensés y perdre, et on n'entend jamais parler de celles qui disent le contraire, pourtant nombreuses.
Je suis sur que ça a beaucoup contribué au succés de la DS et vu le carton fait par les jeux, on peut pas parler de système parasité: y a quand même les plus gros cartons des jeux video mondiaux... bref vivement un vraie étude, parceque si jamais il s'avère que ça rapporte plus que ça coute, ça risque d'être la fête du slip au pays des jeux gratuits...
Perso je pense que c'est juste une question de proportion, le piratage fait plutot du bien, et je ne connais personne ayant un linker qui n'ai pas aussi deux ou trois cartouches... mais s'il y en a trop ça peut devenir vraiment nuisible. Enfin c'est mon avis totalement subjectif, et une étude crédible démontrant le contraire ne me surprendrait pas.
En tout cas, les 100 Millions, il leur faudrait peut-être encore un an ou deux avant de les atteindre sans l'existance du linker, c'est évident
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)