Aller au contenu

Nintendo DS : les 100 millions en vue !Ce sera fait dans quelques jours

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 11 mars 2009 - 11:01

C'était inéluctable, et c'est désormais une certitude : la Nintendo Ds va franchir la barre des 100 millions de consoles vendues ! Ce sera dès ce mois-ci, vers la mi-mars, d'après les fins analystes du Nihon Keizai Shimbun. Fin décembre dernier, le chiffre avait atteint précisément les 96 millions d'unités dans le monde. Trois mois plus tard à peine, c'est donc 4 millions de plus qu'il faut…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:narsauva
  • ID PSN:narsova

Posté 11 mars 2009 - 11:08

Justement j'y pensais hier en allant faire un tour sur le site.
Nintendo est hors compétition sur cette "génération" (et même sur l'histoire des jeux vidéo tout court...).
Pourtant les autres tournent très bien, c'est dire.
Image IPB
Voyage entre animation et jeux vidéo.
Narso's Blog - Console-toi.fr

#3 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 11 mars 2009 - 11:14

Nintendo, roi de la console portable depuis toujours.
Image IPB

#4 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16678 messages

Posté 11 mars 2009 - 11:17

Les chiffres de la DS ne me surprennent pas... Y a qu'à voir dans les magasins tout le monde se l'arrache 3 ans après sa sortie.
Pour le reste à savoir si elle va battre les 120 millions de PS2, j'en suis sur... mais les records sont fait pour être battu non ?
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#5 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 11 mars 2009 - 11:28

MrPropre dit :

Nintendo, roi de la console portable depuis toujours.

Chuis bien d'accord. Les portables de Nintendo et la SNES justifient l'existence du Japon pour moi.
Image IPB

#6 Gil

Gil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Lieu:Oise
  • Gamertag:Lout1979
  • ID PSN:Lout1979

Posté 11 mars 2009 - 11:55

Voir le messagelincruste, le 11/03/2009, 11:28, dit :

Chuis bien d'accord. Les portables de Nintendo et la SNES justifient l'existence du Japon pour moi.

Si j'adapte ta phrase pour la France ça donne : la sécu et le pinard...

Étonnant non ? :censored:

#7 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 11 mars 2009 - 12:48

Quel parck de fous malade! Je pense que le record de la PS2 est à la porté de la ds mais bon consoles portable et consoles de salon, c'est pas le même mode de consommation.
Vous avez connu chose?

#8 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages

Posté 11 mars 2009 - 13:10

Voir le messageGil, le 11/03/2009, 11:55, dit :

Si j'adapte ta phrase pour la France ça donne : la sécu et le pinard...

Étonnant non ? :censored:

Image IPB
Image IPB

#9 Kritophe

Kritophe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:Gixel

Posté 11 mars 2009 - 13:49

La DS a été lancée en Europe il y a quatre ans jour pour jour et son succès ne faiblit pas.

#10 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 11 mars 2009 - 14:08

Ben franchement pour moi c'est quand même trés largement mérité...

Novateur facile à programmer, plein de jeux excellents et de tout styles... pour moi c'est encore à l'heure actuelle ce qu'on trouve de mieux sur le marché, et d'ailleurs je vais m'en racheter une. J'hesitais entre la DSi et la DSlite mais à aucun moment l'idée de ne plus avoir de DS m'a traversé l'esprit.

Je sais que ça ressemble à une déclaration d'amour, mais pour une fois que je dis du bien d'un truc. :laugh0:

#11 Yodajr

Yodajr

Vétéran

• Membres Premium
  • 583 messages

Posté 11 mars 2009 - 16:25

Félicitations à BigN pour le joli coup, y'a pas à y couper, la DS finira 1ère au final :)

Bon, en même temps ma marotte c'est son prix ridiculement élevé, donc avec un peu de chance, sur un malentendu, un erreur de traduction, une fois dépassé les 120M, peut être qu'enfin elle baissera de prix ? :hypocrite:

#12 PsychoGreg

PsychoGreg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:PsychoGreg 69
  • ID PSN:Psycho-Greg

Posté 11 mars 2009 - 16:31

Amplement mérité, elle a eu un démarrage difficile en jeu un peu comme la Wii mais depuis 2ans c'est limite si on dirais pas qu'il y a un rpg annoncer par jour dessus XD.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#13 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 11 mars 2009 - 16:36

Voir le messageYodajr, le 11/03/2009, 16:25, dit :

Félicitations à BigN pour le joli coup, y'a pas à y couper, la DS finira 1ère au final :)

Bon, en même temps ma marotte c'est son prix ridiculement élevé, donc avec un peu de chance, sur un malentendu, un erreur de traduction, une fois dépassé les 120M, peut être qu'enfin elle baissera de prix ? :hypocrite:

Bah non, dans dix, la PS3 sera encore là et se sera logiquement vendue à 500M d'exemplaires :censored:

#14 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages

Posté 11 mars 2009 - 17:31

Voir le messageYodajr, le 11/03/2009, 16:25, dit :

[...]Bon, en même temps ma marotte c'est son prix ridiculement élevé, donc avec un peu de chance, sur un malentendu, un erreur de traduction, une fois dépassé les 120M, peut être qu'enfin elle baissera de prix ? :hypocrite:

Très bien vu ça. Avec les quantité de pièces commandées et l'externalisation de la production en Chine, je serais curieux de savoir combien coûte une DS à Nintendo, transport compris.
Image IPB

#15 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages

Posté 11 mars 2009 - 18:38

Voir le messagelincruste, le 11/03/2009, 18:31, dit :

Très bien vu ça. Avec les quantité de pièces commandées et l'externalisation de la production en Chine, je serais curieux de savoir combien coûte une DS à Nintendo, transport compris.
Ca dépend quel modèle. Mais de toute manière ce sont surtout les jeux qui rapporte (même si le ratio de jeux par console est pa terrible à cause des R4 et Linker de merde!)
Vous avez connu chose?

#16 Kritophe

Kritophe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:Gixel

Posté 11 mars 2009 - 18:46

Nintendo a annoncé sur son site officiel que le chiffre symboliques des 100 millions de DS vendues dans le monde est une réalité depuis le 6 mars dernier.

Image IPB

#17 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 11 mars 2009 - 20:12

Voir le messageFREDOM1989, le 11/03/2009, 18:38, dit :

Ca dépend quel modèle. Mais de toute manière ce sont surtout les jeux qui rapporte (même si le ratio de jeux par console est pa terrible à cause des R4 et Linker de merde!)

En même temps, peut-être que les linkers rapportent à Nintendo puisqu'ils sont un argument de vente en quelque sorte. D'ailleurs, avec la DSi, c'est même un linker intégré...

Je ne suis pas sûr qu'ils fassent réellement du tort aux ventes de jeux, puisque la plupart des pirates ont toujours 20-30 jeux sur leur linker: je me demande s'ils auraient réellement la patience d'acheter et de jouer à un jeu de bout à bout. D'ailleurs, existe-t-il des estimations du nombre de linkers vendus dans le monde. Ca ne peut pas dépasser les 5 millions, non? Parce que sinon, avec au moins 40 euros le linker, ils se font plus d'argent que la plupart des studios (ou de chiffre d'affaire en tout cas) XD

#18 Kedaehar

Kedaehar

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 11 mars 2009 - 21:08

100 Millions c'est tout simplement hallucinant.

#19 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages

Posté 11 mars 2009 - 23:53

Voir le messageEndymion, le 11/03/2009, 21:12, dit :

En même temps, peut-être que les linkers rapportent à Nintendo puisqu'ils sont un argument de vente en quelque sorte. D'ailleurs, avec la DSi, c'est même un linker intégré...

Je ne suis pas sûr qu'ils fassent réellement du tort aux ventes de jeux, puisque la plupart des pirates ont toujours 20-30 jeux sur leur linker: je me demande s'ils auraient réellement la patience d'acheter et de jouer à un jeu de bout à bout. D'ailleurs, existe-t-il des estimations du nombre de linkers vendus dans le monde. Ca ne peut pas dépasser les 5 millions, non? Parce que sinon, avec au moins 40 euros le linker, ils se font plus d'argent que la plupart des studios (ou de chiffre d'affaire en tout cas) XD

Je suis la seul personne que je connaisse ayant eu une ds (là elle est éclaté) a ne pas avoir de linker! Des parents complètement naze en informatique achète une ds et à linker à leur gosses de 6 an! Mon frère qui ne sais à peine se servir d'un pc m'a demander plusieurs fois pourquois je prenais pas de linker. Biensure ce n'est que mon histoire perso mais après tout c'est en communicant un multitude de cas perso qu'on tire des généralité.
Vous avez connu chose?

#20 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 12 mars 2009 - 13:42

Voir le messageFREDOM1989, le 11/03/2009, 23:53, dit :

Je suis la seul personne que je connaisse ayant eu une ds (là elle est éclaté) a ne pas avoir de linker! Des parents complètement naze en informatique achète une ds et à linker à leur gosses de 6 an! Mon frère qui ne sais à peine se servir d'un pc m'a demander plusieurs fois pourquois je prenais pas de linker. Biensure ce n'est que mon histoire perso mais après tout c'est en communicant un multitude de cas perso qu'on tire des généralité.

Je sais pas combien de linker on été vendus mais c'est clair qu'il y en a vraiment beaucoup. Le problème c'est qu'une fois de plus en matière de piratage, difficile de savoir si ça a été bon ou mauvais. Les études sont toujours faites par ceux qui sont sensés y perdre, et on n'entend jamais parler de celles qui disent le contraire, pourtant nombreuses.

Je suis sur que ça a beaucoup contribué au succés de la DS et vu le carton fait par les jeux, on peut pas parler de système parasité: y a quand même les plus gros cartons des jeux video mondiaux... bref vivement un vraie étude, parceque si jamais il s'avère que ça rapporte plus que ça coute, ça risque d'être la fête du slip au pays des jeux gratuits... :laugh0:

Perso je pense que c'est juste une question de proportion, le piratage fait plutot du bien, et je ne connais personne ayant un linker qui n'ai pas aussi deux ou trois cartouches... mais s'il y en a trop ça peut devenir vraiment nuisible. Enfin c'est mon avis totalement subjectif, et une étude crédible démontrant le contraire ne me surprendrait pas.

En tout cas, les 100 Millions, il leur faudrait peut-être encore un an ou deux avant de les atteindre sans l'existance du linker, c'est évident :unsure:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)