Aller au contenu

Activision réclame à demi-mot une PS3 à 199 $Et prévoit des rachats de franchises et de studios

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 11 mars 2009 - 09:06

Lors d'une interview accordée à l'agence Reuters ce lundi, Robert Kotick, le milliardaire patron d'Activision s'est déclaré pour le moins optimiste quant à l'a santé du jeu vidéo dans le monde, en dépit de la crise, mais également de son groupe. Il nous parle également de la Wii, sur laquelle Bobby veut mettre le paquet, tout en réclamant à demi-mot une baisse de prix de la PS3. Sans oublier une…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 11 mars 2009 - 09:10

Ce qui rempli de joie c'est que c est toujours les editeurs les plus creatifs et innovants qui se font des Corones en plaque or!

suspense: aurons nous un guitar hero et un call of duty cette annee.....pour les fetes?
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#3 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 11 mars 2009 - 09:45

Voir le messageTrazom, le 11/03/2009, 09:06, dit :

d'après lui, les ventes de jeux pourraient progresser davantage si les prix de ventes des consoles baissaient
Et la baisse des prix des jeux nan ? C'est vrai que 70euros un jeu c'est pas chère...

Image IPB

#4 Gemini

Gemini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 11 mars 2009 - 09:53

C'est clair que ça serait pas mal de baisser le prix des jeux aussi... :whistling:

#5 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 11 mars 2009 - 09:54

Voir le messageMikachu, le 11/03/2009, 09:10, dit :

Ce qui rempli de joie c'est que c est toujours les editeurs les plus creatifs et innovants qui se font des Corones en plaque or!

suspense: aurons nous un guitar hero et un call of duty cette annee.....pour les fetes?

:genre:

Voir le messageMrPropre, le 11/03/2009, 09:45, dit :

Et la baisse des prix des jeux nan ? C'est vrai que 70euros un jeu c'est pas chère...

+1, mais c'est toujours plus facile de remettre la faute sur les autres.... :thumbdown:

#6 marko

marko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 11 mars 2009 - 09:59

En même temps il n'y à pas qu'eux qui réclamme cette baisse de prix. Le nombre de personnes qui se ruerait dessus si elle était à ce prix!

#7 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 11 mars 2009 - 10:08

Le problème de Sony c'est que la PS3 coute encore beaucoup trop chère à produire. Si ils pouvaient baisser le prix de la console ils l'auraient fait (enfin je pense).
Tous les communiqués de Sony disant que le prix est normal car la console est haut de gamme et blablabla et blablabla ne sont que des excuses minables devant leur impuissance.
Sony est dans la merde depuis la sortie de la PS3 et c'est toujours le cas (prix de production : 650$ à la sortie de la console, 400$ aujourd'hui).
Image IPB

#8 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 11 mars 2009 - 10:29

Voir le messageMikachu, le 11/03/2009, 09:10, dit :

suspense: aurons nous un guitar hero cette annee.....pour les fetes?
Un?!
On a le GH: Metallica, le GH: Greatest Hits, le GH: Modern Hits, rumeurs d'un GH: Hendrix et d'un GH: Van Halen, GH: World Tour 2 qui pourrait aussi arriver, DJ Hero cette annee...

En face? DLC, et un jeu Beatles. UN.

Vous voyez le mec de la tof, Bobby? C'est mon ennemi jure.
Il annule Ghostbusters et Brutal Legend (deja la, ca merite engluage par un ectoplasme et une hache qui le decoupe en 2 dans le sens de la longueur), et il secoue GH pour tout le pognon possible, en oubliant ce qui en fait un bon jeu (GH3, rien que la demo m'a fait pleurer des larmes de sang. J'ai pas ose le 4).

Vous vous rappelez d'EA dans les 90s? ActiBlizz aujourd'hui, c'est PIRE. :o
Image IPB

#9 Faraksen

Faraksen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:au large de l'atoll de Pom Pom Galli
  • ID PSN:faraksen

Posté 11 mars 2009 - 10:34

il a une belle tête de vainqueur :genre:

#10 Pazari

Pazari

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages

Posté 11 mars 2009 - 10:44

Voir le messageMrPropre, le 11/03/2009, 10:08, dit :

Le problème de Sony c'est que la PS3 coute encore beaucoup trop chère à produire. Si ils pouvaient baisser le prix de la console ils l'auraient fait (enfin je pense).
Tous les communiqués de Sony disant que le prix est normal car la console est haut de gamme et blablabla et blablabla ne sont que des excuses minables devant leur impuissance.
Sony est dans la merde depuis la sortie de la PS3 et c'est toujours le cas (prix de production : 650$ à la sortie de la console, 400$ aujourd'hui).

Mais même sans cela, vendre la console directement à 199 euros est ridicule dans la logique pour Sony et ils vont suivre quelle stratégie après ? Il passe directement à la PS4 dans 2 ans ? Super l'idée. Surtout que pour le coup la baisse serait tellement énorme que le client se demanderait sans doute s'il n'y a pas anguille sous roche

#11 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 11 mars 2009 - 10:54

Voir le messagePazari, le 11/03/2009, 10:44, dit :

Mais même sans cela, vendre la console directement à 199 euros est ridicule dans la logique pour Sony et ils vont suivre quelle stratégie après ? Il passe directement à la PS4 dans 2 ans ? Super l'idée. Surtout que pour le coup la baisse serait tellement énorme que le client se demanderait sans doute s'il n'y a pas anguille sous roche

Ils aurait du penser à optimiser le prix dès le départ. Quand on voit le carton de la wii, je suis persuadé que si ils avaient proposé une ps3 directement à 250€ et moins puissante (même moins puissante que la 360) ils seraient de nouveaux leader.

Ils se sont foiré stratégiquement, mais bon, la guerre n'est pas finie, faut pas les enterrer de suite non plus :).

#12 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 11 mars 2009 - 11:02

elle se vend quand même malgré son prix, alors certes pour certains elle se vend pas assez mais elle se vend quand même, je persiste et signe que SONY sait ce qu'elle fait (oui SONY est une femme..), baise de prix il y a aura, à la fin de l'année pas avant au mieux....

#13 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 11 mars 2009 - 11:08

Voir le messageZyp, le 11/03/2009, 11:02, dit :

elle se vend quand même malgré son prix, alors certes pour certains elle se vend pas assez mais elle se vend quand même, je persiste et signe que SONY sait ce qu'elle fait (oui SONY est une femme..), baise de prix il y a aura, à la fin de l'année pas avant au mieux....

La fameuse baise des prix. :laugh0:

Tu trainais sur INV toi ?

#14 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages

Posté 11 mars 2009 - 11:15

Voir le messageZorakZoran, le 11/03/2009, 11:08, dit :

La fameuse baise des prix. :laugh0:

Tu trainais sur INV toi ?

rien compris, ma fulgurance, rejoins un truc déjà connu ?

#15 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 11 mars 2009 - 11:23

Voir le messageZyp, le 11/03/2009, 11:15, dit :

rien compris, ma fulgurance, rejoins un truc déjà connu ?

Le site a disparu, mais donc un titre d'Inpact Virtuel avait rameuté une horde de fanboys, ça avait été assez drôle :
http://fr.videogames...3-attendue.html

#16 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages

Posté 11 mars 2009 - 11:28

Voir le messageZorakZoran, le 11/03/2009, 11:23, dit :

Le site a disparu, mais donc un titre d'Inpact Virtuel avait rameuté une horde de fanboys, ça avait été assez drôle :

ha oui pas mal...le titre...

#17 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 11 mars 2009 - 11:34

A 199 dollars la PS3 aurait clairement un avantage.

Si vous saviez le nombre de gens qui aimeraient l'avoir et qui sont freiné par le prix de la PS3 c'est affreux. Et je pense pas qu'ils ont été patient, ils ont soit été sur la wii soit sur 360...

On pourra toujours dire : "oui mais vous comprenez pas c'est PSYCHOLOGIQUE, il faut pas trop faire baisser de suite le prix" oui ben pour l'instant la psychologie elle fait que la console est toujours a 400 euros et que les gens sont pas vraiment ultra chaud a ce prix... alors il va falloir sortir les corones et agir un peu.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#18 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 11 mars 2009 - 11:35

Voir le messageZorakZoran, le 11/03/2009, 11:23, dit :

Tu veux plutôt dire "disparu de manière fort soudaine et impromptue" :hypocrite:
Quant aux fanboys...
Vous êtes lourds les mecs.

#19 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 11 mars 2009 - 11:42

Voir le messageTrazom, le 11/03/2009, 11:35, dit :

Tu veux plutôt dire "disparu de manière fort soudaine et impromptue" :hypocrite:
Quant aux fanboys...

Tu m'étonnes... J'ai encore les boules tu sais, m'enfin déjà je suis bien content de te lire ici, c'est déjà ça.

#20 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 11 mars 2009 - 12:10

Voir le messageMrPropre, le 11/03/2009, 10:08, dit :

Je crois que le prix de prod du bousin à son lancement était de 850 $. Aujourd'hui Sony parvient à se faire un peu de fric sur chaque console vendue.
Image IPB
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)