Aller au contenu

GTA Chinatown Wars : snipe et piratageFaçon de procéder en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 09 mars 2009 - 10:05

A quelques jours de sa sortie sur notre territoire (le 20 mars prochain), GTA : Chinatown Wars montre d'autres séquences de gameplay en vidéo. On y parle aussi bien de hacking, que bon nombre d'entre vous connaissent bien (haaaaaan !), que de sniping, qui consiste dans un premier temps, à assembler un fusil de snipe, puis de tirer de haut, avec un viseur visible sur le bas. Pas mal, non ? Le jeu…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Posté 09 mars 2009 - 10:06

Alors là j'suis convaincu. Monter son snipe au stylet, c'est une très bonne idée, et cette vidéo montrant des phases à pieds et en bagnole montre à quel point le jeu est fluide et beau. Vivement !

#3 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 09 mars 2009 - 10:15

Ce qui me plait, c'est que ça fait trop jeu à l'ancienne! Voir des personnages aussi ridicule, ça me manquait presque.

Je ne sais pas si on devait monter ses armes dans les précédents volets, mais l'idée est pas mal du tout, après faut voir ce que ça apporte à l'ensemble.

Ca me plait bien tout ça. J'attendrai quand même les tests et les avis pour me faire une idée.

#4 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 09 mars 2009 - 10:23

Décidément, ce GTA est plein de bonnes surprises.
Attention, faudra monter son flingue les yeux fermés ;)

Moi les filles j'en suis pas dingue,
Ma meilleure aimie c'est mon flingue !!!
:whistling:
Image IPB

#5 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 09 mars 2009 - 10:27

Le coup du canon à visser, c'est très bien trouvé!

Innovation+Franchise+maîtrise technique... Je l'attends celui-là.

#6 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 09 mars 2009 - 10:46

Voir le messageDemaH, le 09/03/2009, 10:15, dit :

Je ne sais pas si on devait monter ses armes dans les précédents volets, mais l'idée est pas mal du tout, après faut voir ce que ça apporte à l'ensemble.

Pas grand chose, en fait ca bousille juste le rythme avec encore un autre mini-jeu ajouté à l'arrache, au lieu de faire un jeu aussi fluide que possible dans son déroulement, le genre de truc sympa dans un jeu bac-à-sable :whistling: Ah oui, et puis la première fois qu'il faudra monter le flingue, ca sera surement le bordel si le mini-jeu est pas clair, et ca sera pas très amusant les fois d'après. Dans le genre innovation à 2 balles, je verai bien un mini-jeu quand on est bléssé et qu'on doit bouffer un hot dog (faire à attention à ce que la sauce ne tombe pas à l'arrière à mesure qu'on morde le devant), ou un mini jeu pour faire pipi, dans la vrai vie on a besoin de faire pipi! Ca va augmenter l'immersion, le but ce sera de viser le trou, et si on rate, faut nettoyer! Trop bien :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Serieux je vous comprend pas les mecs, vous êtes des gamers, ce genre de mini jeu, ca casse tout le rytme, c'est du QTE à la con :/ On va sans cesse être interonpu par des mini jeux pourri, et faudra tout le temps switcher du stylet au boutons...

#7 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Posté 09 mars 2009 - 11:03

Citation

Serieux je vous comprend pas les mecs, vous êtes des gamers, ce genre de mini jeu, ca casse tout le rytme, c'est du QTE à la con :/ On va sans cesse être interonpu par des mini jeux pourri, et faudra tout le temps switcher du stylet au boutons...
J'avais cette crainte quand une vidéo montrait le mini jeu pour entrer par effraction dans une voiture, et cette vidéo montre qu'on ne le fait pas tout le temps. (probablement que dans des conditions précises, ex: allez voler cette voiture). Pour le snipe, ya moyen que ce soit pareil, d'autant qu'on snipe pas comme on déambule avec un tank, on se place à un endroit stratégique, en avance, on monte son arme... ca me parait logique et immersif, sans casser le rythme, mais en allant avec.

#8 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 09 mars 2009 - 11:06

Voir le messageagent069, le 09/03/2009, 10:46, dit :

Je te rejoins sur ce coup là, en théorie c'est bien, mais en pratique devoir sortir son stylet, le reranger etc....c'est un peu chiant....

#9 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 09 mars 2009 - 11:07

Pas grand chose, en fait ca bousille juste le rythme avec encore un autre mini-jeu ajouté à l'arrache, au lieu de faire un jeu aussi fluide que possible dans son déroulement, le genre de truc sympa dans un jeu bac-à-sable :whistling: Ah oui, et puis la première fois qu'il faudra monter le flingue, ca sera surement le bordel si le mini-jeu est pas clair, et ca sera pas très amusant les fois d'après. Dans le genre innovation à 2 balles, je verai bien un mini-jeu quand on est bléssé et qu'on doit bouffer un hot dog (faire à attention à ce que la sauce ne tombe pas à l'arrière à mesure qu'on morde le devant), ou un mini jeu pour faire pipi, dans la vrai vie on a besoin de faire pipi! Ca va augmenter l'immersion, le but ce sera de viser le trou, et si on rate, faut nettoyer! Trop bien :thumbup: :thumbup: :thumbup:

si c'est bien intégré, pourquoi pas! :/
Bien sur il ne faut pas monter le fusil à chaque fois qu'on l'utilise!
C'est comme pour ceux qui avaient peur pour le car jacking, on ne fais pas les fils à chaque voiture volée mais seulement si les clefs ne sont pas sur le compteur.

#10 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 09 mars 2009 - 11:14

Quand je pense que Nintendo voulait rendre ses jeux plus faciles, il y en qui bloque juste parcqu'ils vont devoir switcher entre les boutons et le stylet :genre:

Et pour le reste, excuse moi mais ce n'est qu'un concentré de mauvaise foi dans la mesure ou nous n'y avons pas joué! On ne sait pas si ça sera nul ou pas! :whistling:

#11 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 09 mars 2009 - 11:30

Voir le messageDemaH, le 09/03/2009, 11:14, dit :

Quand je pense que Nintendo voulait rendre ses jeux plus faciles, il y en qui bloque juste parcqu'ils vont devoir switcher entre les boutons et le stylet :genre:

Et pour le reste, excuse moi mais ce n'est qu'un concentré de mauvaise foi dans la mesure ou nous n'y avons pas joué! On ne sait pas si ça sera nul ou pas! :whistling:

je suis une grosse feignasse, c'est tout...j'espère juste qu'effectivement c'est bien implémenté, genre quand tu dois relier les fils pour la bagnole puis démarrer, le temps est ralenti ou arrêté parce que le temps que tu dévisses si t'as déjà un flic qui te sort de la bagnole c'est foutu....Ou alors une fois démarrer, t'as le temps de ranger le stylet puis de reprendre les boutons, tu pers pas beaucoup de temps mais si pendant ce temps on te tire dessus tu peux crever...

#12 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 09 mars 2009 - 12:10

Mouais, c'est pas ce genre de mini jeux bidon qui me fera acheter un jeu, c'est même plutôt l'inverse.

M'enfin ça permet de voir des phases de vrai gameplay en vidéo au moins.
Image IPB

#13 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 09 mars 2009 - 12:21

Voir le messageDemaH, le 09/03/2009, 11:14, dit :

Tu sais, au bout d'un moment on a tellement d'heure de jeux qu'on a plus vraiment besoin de tester pour savoir qu'une idée est mauvaise. Et switcher sans arret entre le stylet et les boutons c'est aps compliqué, c'est juste chiant et ca casse completement l'immersion, au bout d'un moment quand un jeu est bien fichu. Enfin bon, on sait jamais ca sera peut être une bonne surprise, mais à priori ce GTA je vais le detester, surtout si ils continuent à montrer des mini jeux à la con et pas du "vrai gameplay" :laugh0:

#14 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 09 mars 2009 - 13:09

Pour peu qu'il y ait un compte à rebours avec ces actions au stylet, la pression va monter vite, comme quand on veux pas se faire surprendre....Plus immersif, tu meurs!
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#15 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 09 mars 2009 - 13:14

Ça reste du "bonus", c'est une feature sympa il n'y a pas a se prendre la tête sur ça, surtout que le jeu en lui même est prometteur.
Image IPB

#16 francisXV

francisXV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • Lieu:ma chaise
  • Gamertag:francisxv

Posté 09 mars 2009 - 13:32

ggr ca rappel les 1 et 2 ces graph
concernant les swtich éventuels bon verra a l'usage, mais au moins on revient aux anciennes valeurs, ca ne cède pas a la mode du tout 3D (comme les derniers FF sur NDS). J'aime bien moi les mini persos ou les persos en SD a la suikoden 1 (d'ailleurs j'ai peur pour les graph de la future adaptation NDS)
One Tentacle to rule them all

#17 Yodajr

Yodajr

Vétéran

• Membres Premium
  • 583 messages

Posté 09 mars 2009 - 14:07

On va sans cesse être interonpu par des mini jeux pourri, et faudra tout le temps switcher du stylet au boutons...
Pas si tout le jeu se joue au stylet only, ou encore pad + stylet ;)

traz dit :

Le jeu de Rockstar sera, à n'en pas douter, une réussite, n'en déplaisent à certains.
Pfff... le retour de la vengeance de la mauvaise foi...
Genre pour toi le gars de Sony a dit que le jeu sera nul...
Les gens qui attendent avec circonspection les ventes de MadWorld sur Wii pensent aussi qu'il est nul ?

#18 Aero

Aero

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 366 messages
  • Lieu:Paris 20eme
  • Gamertag:Aero160

Posté 09 mars 2009 - 14:31

Voir le messageYodajr, le 09/03/2009, 14:07, dit :

Pfff... le retour de la vengeance de la mauvaise foi...
Genre pour toi le gars de Sony a dit que le jeu sera nul...
Les gens qui attendent avec circonspection les ventes de MadWorld sur Wii pensent aussi qu'il est nul ?

Faut arreter de faire les offusqués,quand quelqu'un de haut placé dans une societe comme Sony dit ca c'est une pique et tout le monde en jette mais bon faut pas les faire passer pour innocents.

Comme si le directeur MARKETING de sony n'avais pas des graphiques avec l'age des possesseurs de DS,leur potentiels d'achat pour un GTA et n'était pas convaincus qu'il va marcher du tonnerre...

C'est juste pour enerver l'énnemi...Qui plus est c'est toi qui dit qu'il sera nul dans aucun des deux article il n'en est question,n'interpelle pas les gens sur des choses qu'ils ont pas dit,surtout quand c'est pour critiquer.
Image IPB

#19 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 09 mars 2009 - 19:36

C'est bourré de bonnes idées, je suis séduit, j'attend un test avec impatience.

#20 Yodajr

Yodajr

Vétéran

• Membres Premium
  • 583 messages

Posté 09 mars 2009 - 20:38

Voir le messageAero, le 09/03/2009, 14:31, dit :

C'est juste pour enerver l'énnemi...Qui plus est c'est toi qui dit qu'il sera nul dans aucun des deux article il n'en est question,n'interpelle pas les gens sur des choses qu'ils ont pas dit,surtout quand c'est pour critiquer.
Qui n'a pas dit quoi ?
Traz sous entend clairement qu'il pense que ce jeu sera un bon jeu, à l'inverse de ce qu'a dit le gars de sony.
Sauf que le gars en question n'a jamais parlé de la qualité du jeu, même supposée.
Il a critiqué le choix de rockstar en sous entendant qu'il fera un bide sur DS. Que le jeu soit réussi ou pas, ça n'avais pas l'air d'être son problème.

Un peu comme certains ont critiqué la sortie d'un LBP sur PS3 (pas trop le choix en même temps) ou d'un MadWorld sur Wii (je reprend le même exemple je sais, la flemme)

A la limite si la phrase de trazom avait été : "ce jeu fera un carton, n'en déplaise à certain", j'aurais rien dit...

PS : par contre j'ai jamais dit qu'il sera nul ce GTA, j'aurais préféré un autre épisode sur PSP, mais ça veut pas dire que je n'attend pas cette version DS avec impatience :)

PPS : j'oubliais : tu parles "d'ennemi", je me trompe surement, mais je ne pense pas que le gars de sony attaquais nintendo dans ses propos (enfin si un peu, c'est vrai, de façon plutôt naze d'ailleurs) mais plutôt rockstar, qui pour lui va se planter avec ce GTA prétendument mal ciblé.

PPPS : Personne n'a répondu à ma question (qui n'en était pas une je le reconnais) : quid du gameplay ? on a des infos ? pad + boutons + stylet ? pad + stylet ? stylet only ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)