Red Dead Redemption
Posté 06 mars 2009 - 18:51
j'ai repris le cour de ma partie et j'ignorais pourquoi je l'avais arrêté.
Ce jeu m'a toujours donné envie, depuis les premiers trailers presenté par Capcom bien avant le rachat par Rockstar.
Maintenant je sais pourquoi, j'avais arrêté : prise de tête.
La jouabilité est clairement énervante. Je suis chapitre 12 et je me prend la tête (bagarre dans le saloon)
la gestion des degats est complètement râté : je suis cache derrière un mur, on me balance des tonneaux et je me les prend parce qu'ils traversent le mur.
La caméra devient folle dès que l'on se prend un obstacle, une balle où que l'on souhaite bouger un peu trop vite.
Voilà ce que je fait depuis 1 an: je me prend la tête, j'arrête 3 mois, je reprends j'arrive je ne sais comment a passer le chapitre, je me reprend la tête, j'arrête...
On touche clairement le pire de Rockstar en terme de gameplay: probleme de réactivité du personnage, action abérante et non désirée, localisation des degats hasardeuse. Absence de lock, ce qui fait que l'on ne comprend plus rien à l'action dès qu'il y a 10 ennemis dans une meme pièce.
Je connais d'ailleurs le même probleme avec Manhunt dès que le jeu quitte les sentiers de l'infiltration/massacre, c'est injouable.
Je viens encore d'arrêter, je reprendrais donc dans 3 mois et du coup la possible histoire du jeu, passe totalement a la jaille, parce que j'oublie entre 2 chapitres, ce qu'il s'est passé
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 08 mai 2009 - 15:47
Le premier était vraiment excellent pour son ambiance et sa musique incomparable bien que...
Jeu développé à l'origine par Capcom, ce dernier l'a lâchement abandonné au 2/3 du développement.
Rockstar l'a récupéré et a surtout changé la fond (dialogue et situation troisieme degré proche de GTA) plutôt que la forme!
Résultat: un certain manque de finitions esthétiques (on sent bien que la ville principale aurait dû être bien plus grande et certains environnements clairement à la ramasse par rapport à d'autres sublimes...) et dans le gameplay (mais ca reste tout de même surmontable)!
Trouvé a 6€ il y a 3 ans à Auchan et j'en suis heureux!
Rah! Et ces duels au flingue.... à 4 en multijoueurs
Posté 17 décembre 2009 - 12:07
Après faut voir si les grandes plaines ne vont, à force, pas nous saouler. Mais déjà ça s'annonce sous les meilleurs hospices
Posté 17 décembre 2009 - 12:13
Posté 06 janvier 2010 - 14:14
Anfalmyr, le 17/12/2009, 12:07, dit :
Après faut voir si les grandes plaines ne vont, à force, pas nous saouler. Mais déjà ça s'annonce sous les meilleurs hospices
A mon avis ce sera à la GTA4, tu peux conduire mais il y a des taxi qui te "télétransporte" ou tu veux aller. Là il y a déjà été confirmé qu'il y aura des carioles de transport. Probablement que tu pourras zapper le trajet.
Mais admet que chevaucher avec ton chapeau entre deux village c'est l'éclate quoi!
Posté 13 janvier 2010 - 12:02
Posté 13 janvier 2010 - 21:39
upselo, le 13/01/2010, 10:18, dit :
Ah oui quand meme, ils doivent en vendre 1.5M pour couvrir les frais et 3.5 pour etre rentable...ça commence a faire beaucoup! Moi je leur donne mes 70€ de bon coeur vu comment ça a l'air de tuer!
Posté 13 janvier 2010 - 22:16
seblecaribou, le 13/01/2010, 21:39, dit :
Les 1.5 et 3.5 c'est Pachter qui les a sorti de son chapeau.
La réalité c'est que le développement du jeu a été une catastrophe, s'est étalé sur 6 ans avec un coût de plus de 50 millions de dollars. GT5 en comparaison ce n'est que 10 millions de plus. En gros le jeu n'a aucune chance d'être rentable, sauf s'il se vend aussi bien qu'un GTA.
Je l'attendais énormément, mais vu les avis d'insiders qui ont fait surfaces sur la toile et selon lesquels il resterait de gros problèmes à régler, j'aurais tendance à rabaisser un peu mes attentes.
Posté 14 janvier 2010 - 00:22
NebukadRomu, le 14/01/2010, 00:11, dit :
Les actionnaires doivent relire cette phrase en boucle pour essayer de la comprendre.
Posté 14 janvier 2010 - 10:17
Le pire c'est que cette source indique 4 millions juste pour couvrir les frais de développement, ce qui ferait un développement à 100 millions de dollars, soit autant qu'un GTA IV
Posté 14 janvier 2010 - 10:34
seblecaribou, le 13/01/2010, 21:39, dit :
Je suis pas très fort en math ni en économie, mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux être rentable qu'à partir de 3,5 millions, et couvrir les frais à 1,5. A moins que j'ai raté des termes techniques (ce qui est possible), dès lors que tu as couvert tes frais (moi en lisant couvrir les frais, je comprends couvrir les dépenses), le jeu ne devient il pas rentable ? ou alors pourquoi il faut encore 2 millions de copies entre les frais et le seuil de rentabilité ? ça corresponds à quoi ?
Posté 14 janvier 2010 - 15:47
roly, le 14/01/2010, 10:34, dit :
Je suis dans la même incompréhension que toi. En lisant la news en anglais je me demandais même si je lisais bien et j'ai vite faite un traduc du paragraphe pour bien voir que c'était bien ce qu'il disait.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)