Aller au contenu

Photo

Red Dead Redemption

• Veuillez vous connecter pour répondre
1167 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 251 messages

Posté 06 mars 2009 - 18:40

Toutes les discussions sur le jeu Red Dead Redemption, c'est ici que ça se passe !

#2 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 06 mars 2009 - 18:51

Coincidence folle, je voulais justement parler du 1er episode maintenant.
j'ai repris le cour de ma partie et j'ignorais pourquoi je l'avais arrêté.
Ce jeu m'a toujours donné envie, depuis les premiers trailers presenté par Capcom bien avant le rachat par Rockstar.

Maintenant je sais pourquoi, j'avais arrêté : prise de tête.
La jouabilité est clairement énervante. Je suis chapitre 12 et je me prend la tête (bagarre dans le saloon)
la gestion des degats est complètement râté : je suis cache derrière un mur, on me balance des tonneaux et je me les prend parce qu'ils traversent le mur.
La caméra devient folle dès que l'on se prend un obstacle, une balle où que l'on souhaite bouger un peu trop vite.

Voilà ce que je fait depuis 1 an: je me prend la tête, j'arrête 3 mois, je reprends j'arrive je ne sais comment a passer le chapitre, je me reprend la tête, j'arrête...

On touche clairement le pire de Rockstar en terme de gameplay: probleme de réactivité du personnage, action abérante et non désirée, localisation des degats hasardeuse. Absence de lock, ce qui fait que l'on ne comprend plus rien à l'action dès qu'il y a 10 ennemis dans une meme pièce.

Je connais d'ailleurs le même probleme avec Manhunt dès que le jeu quitte les sentiers de l'infiltration/massacre, c'est injouable.

Je viens encore d'arrêter, je reprendrais donc dans 3 mois et du coup la possible histoire du jeu, passe totalement a la jaille, parce que j'oublie entre 2 chapitres, ce qu'il s'est passé :wallbash: :wallbash:

#3 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 825 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • GamertagRetroBob2
  • ID SteamRetroBob

Posté 08 mai 2009 - 15:47

T'es tout simplement trop mauvais....

Le premier était vraiment excellent pour son ambiance et sa musique incomparable bien que...

Jeu développé à l'origine par Capcom, ce dernier l'a lâchement abandonné au 2/3 du développement.
Rockstar l'a récupéré et a surtout changé la fond (dialogue et situation troisieme degré proche de GTA) plutôt que la forme!
Résultat: un certain manque de finitions esthétiques (on sent bien que la ville principale aurait dû être bien plus grande et certains environnements clairement à la ramasse par rapport à d'autres sublimes...) et dans le gameplay (mais ca reste tout de même surmontable)!

Trouvé a 6€ il y a 3 ans à Auchan et j'en suis heureux!

Rah! Et ces duels au flingue.... à 4 en multijoueurs :whistling:

#4 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 817 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 26 novembre 2009 - 13:41

Le tout nouveau http://www.gamekult.com/video/7492703

Sortie prévue pour Avril 2010.

#5 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 28 novembre 2009 - 12:52

Le tout nouveau http://www.gamekult.com/video/7492703

Sortie prévue pour Avril 2010.

La vidéo a été supprimée.
Pour visionner le nouveau trailer :

#6 KlemK

KlemK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Lieu:On dirait le Suuuuuud
  • GamertagKlemisback

Posté 15 décembre 2009 - 19:51

http://www.gametrail.../59978?type=flv

je viens de voir ca et je me réjouis grave de la sortie de ce jeux

#7 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 17 décembre 2009 - 12:07

Voir des ours, des biches... attraper des ennemis au lasso... les trainer derrière son cheval ou les poser derrière sa selle.. ça a l'air tellement bourré de détails.. :o ça donne grave envie.

Après faut voir si les grandes plaines ne vont, à force, pas nous saouler. Mais déjà ça s'annonce sous les meilleurs hospices :P

#8 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 décembre 2009 - 12:13

Les décors ont l'air vachement varié, forêt, désert, plaine, pampa, montagne, neige ... kikitoudur !

#9 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Neuchatel - Suisse
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 27 décembre 2009 - 01:42

ca a l'air enormissime, encore quelques longs mois d'attentes avant la sortie, j'ai hâte de pouvoir gambader dans ces grandes plaines.
J'éspère qu'ils vont nous mettre une bonne pétée d'activités, de quetes diverses et de trucs cools a faire, plus que dans gta4 !

#10 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 06 janvier 2010 - 14:14

Voir des ours, des biches... attraper des ennemis au lasso... les trainer derrière son cheval ou les poser derrière sa selle.. ça a l'air tellement bourré de détails.. :o ça donne grave envie.

Après faut voir si les grandes plaines ne vont, à force, pas nous saouler. Mais déjà ça s'annonce sous les meilleurs hospices :P

A mon avis ce sera à la GTA4, tu peux conduire mais il y a des taxi qui te "télétransporte" ou tu veux aller. Là il y a déjà été confirmé qu'il y aura des carioles de transport. Probablement que tu pourras zapper le trajet.

Mais admet que chevaucher avec ton chapeau entre deux village c'est l'éclate quoi!

#11 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 13 janvier 2010 - 10:18

L'histoire Rockstar Spouse sentait déjà pas très bon, mais , ça s'améliore pas...

#12 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 13 janvier 2010 - 12:02

Pas de problème, ils vont rattraper leur très mauvaise gestion du projet grâce à tout plein de DLC.

#13 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 13 janvier 2010 - 12:06

Si c'est ça qui a pourri la team Midnight Club ... Pfff

#14 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 13 janvier 2010 - 21:39

L'histoire Rockstar Spouse sentait déjà pas très bon, mais , ça s'améliore pas...

Ah oui quand meme, ils doivent en vendre 1.5M pour couvrir les frais et 3.5 pour etre rentable...ça commence a faire beaucoup! Moi je leur donne mes 70€ de bon coeur vu comment ça a l'air de tuer!

#15 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 13 janvier 2010 - 22:16

Ah oui quand meme, ils doivent en vendre 1.5M pour couvrir les frais et 3.5 pour etre rentable...ça commence a faire beaucoup! Moi je leur donne mes 70€ de bon coeur vu comment ça a l'air de tuer!

Les 1.5 et 3.5 c'est Pachter qui les a sorti de son chapeau.
La réalité c'est que le développement du jeu a été une catastrophe, s'est étalé sur 6 ans avec un coût de plus de 50 millions de dollars. GT5 en comparaison ce n'est que 10 millions de plus. En gros le jeu n'a aucune chance d'être rentable, sauf s'il se vend aussi bien qu'un GTA.

Je l'attendais énormément, mais vu les avis d'insiders qui ont fait surfaces sur la toile et selon lesquels il resterait de gros problèmes à régler, j'aurais tendance à rabaisser un peu mes attentes.

#16 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 14 janvier 2010 - 00:11

On parle plutôt de 4 millions. De tout manière, RS San diego ne cherche pas à être rentable mais plutot a prouver qu'ils sont capable de produire un jeu de type AAA.

#17 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 14 janvier 2010 - 00:22

On parle plutôt de 4 millions. De tout manière, RS San diego ne cherche pas à être rentable mais plutot a prouver qu'ils sont capable de produire un jeu de type AAA.

Les actionnaires doivent relire cette phrase en boucle pour essayer de la comprendre.

#18 Dimitri2401

Dimitri2401

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 14 janvier 2010 - 10:17

Autant je pense le jeu capable d'atteindre la barre des 1.75M d'unités vendues annoncée par Pachter, autant les 4 millions d'unités annoncées par la source interne chez Rockstar c'est clairement surréaliste.

Le pire c'est que cette source indique 4 millions juste pour couvrir les frais de développement, ce qui ferait un développement à 100 millions de dollars, soit autant qu'un GTA IV :blink:

#19 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 14 janvier 2010 - 10:34

Je suis pas très fort en math ni en économie, mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux être rentable qu'à partir de 3,5 millions, et couvrir les frais à 1,5. A moins que j'ai raté des termes techniques (ce qui est possible), dès lors que tu as couvert tes frais (moi en lisant couvrir les frais, je comprends couvrir les dépenses), le jeu ne devient il pas rentable ? ou alors pourquoi il faut encore 2 millions de copies entre les frais et le seuil de rentabilité ? ça corresponds à quoi ?

#20 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 14 janvier 2010 - 15:47

Je suis pas très fort en math ni en économie, mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux être rentable qu'à partir de 3,5 millions, et couvrir les frais à 1,5. A moins que j'ai raté des termes techniques (ce qui est possible), dès lors que tu as couvert tes frais (moi en lisant couvrir les frais, je comprends couvrir les dépenses), le jeu ne devient il pas rentable ? ou alors pourquoi il faut encore 2 millions de copies entre les frais et le seuil de rentabilité ? ça corresponds à quoi ?

Je suis dans la même incompréhension que toi. En lisant la news en anglais je me demandais même si je lisais bien et j'ai vite faite un traduc du paragraphe pour bien voir que c'était bien ce qu'il disait.

#21 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 17 janvier 2010 - 17:30

Je sais bien c'est pas moi qui le dit c'est le monsieur! J'ai aussi tilté en lisant le truc...j'ai pas d'analyste économique dans ma famille malheureusement! :mellow:

Un bon conseil les gens! Téléchargez la vidéo qui vient de paraitre sur le Market Place (le nom c'est "Série de Gameplay")
Vous allez voir le jeu tue vraiment la gueule (même si la voix off est un peu gonflante avec ses faux airs de vendeur de télé-achat). En gros 4minutes de gameplay expliqué et vous allez de nouveaux avoir foi en le jeu (si vous aviez perdu la foi)

#22 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 17 janvier 2010 - 18:50

La vidéo "lagge" un peu sur PS3, c'est assez perturbant...

#23 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 18 janvier 2010 - 17:07

La vidéo "lagge" un peu sur PS3, c'est assez perturbant...

Oh c'est dommage parce que franchement le jeu est visuelement bluffant.

#24 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 30 janvier 2010 - 00:02

http://www.rockstarg...deadredemption/
Sur le site officiel on peut lire "MULTIPLAYER info on modes coming soon" ........ Et là je dis : DUEL COWBOY !

#25 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 janvier 2010 - 01:46

Autant je pense le jeu capable d'atteindre la barre des 1.75M d'unités vendues annoncée par Pachter, autant les 4 millions d'unités annoncées par la source interne chez Rockstar c'est clairement surréaliste.

Le pire c'est que cette source indique 4 millions juste pour couvrir les frais de développement, ce qui ferait un développement à 100 millions de dollars, soit autant qu'un GTA IV :blink:

Les 4 millions à plein tarif ne sont pas vraiment surréalistes, vu ce que le jeu proposerait, en étant sur PS360, on verra si le public suit, je pense que oui; bon selon l'article de joystiq, ça couvrirait juste les coûts de développement, pas la pub, donc oui ça sera dur pour lui d'être totalement rentabilisé, mais pas impossible.

Vu que l'éditeur ramasse environ 25% d'un jeu hors taxe, et à raison de 50$ le prix moyen HT d'un jeu, on va dire que le coût de développement du jeu serait de ~50M$ (s'il faut bien 4M de ventes à plein tarif pour l'amortir) ;)

#26 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 30 janvier 2010 - 18:01

Je reviens , toujours depuis le site officiel de RDR. Je viens de voir que Rockstar "recommande" de voir certain film (que vous aurez deja vu en partie à mon avis ^_^ ).

http://www.rockstarg...emp...ootist”

Et a mon avis , va y avoir du clin d'oeil à la pelle comme à son habitude. :)

#27 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 04 février 2010 - 11:39

Hi , encore une tite info pas vraiment utile mais toujours bonne à prendre : il y a une video pour ceux qui acheteront le jeu en précommande sur Gamestop. Apres un vote , ils pourront choisir entre 3 John Marston "spéciaux". :P
C'est toujours sympa de voir des images IG du jeu.

http://www.rockstarg...m_outfits_video

#28 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 11 février 2010 - 23:19

The Law trailer :)

#29 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 26 février 2010 - 03:17

Remodelage du site de RDR. 2 nouvelles sections avec de tres petites news sur les personnages secondaires du jeu et les armes. Rien de bien fou-fou.

Sinon , un article de IGN qui interview "Dan Houser, creative VP and co-founder of Rockstar". Un monsieur super avec un esprit comme ça :thumbup: . Ca parle de ce que RDR apporte à Rockstar , du pourquoi du nom Red Dead et non "GTA farwest" , et d'autre chose que j'ai pas bien compris faute de vocabulaire. :(

Une phrase que j'ai aimé et dont l'esprit se retranscrit tout le long de l'interview:

"But for the moment we really don't sit there thinking we're making a trilogy and this is part one of a trilogy, because then we feel we'd be holding things back from the first game and I really don't think we've held anything back from this game - it's so big and all encompassing."

J'aime ces mecs , c'est ouf. xD

#30 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 04 mars 2010 - 00:33

NOOOOOOOOOOOOOOON :cry5:

Reprenons nous : en espérant que ça bénéficie au jeu (et aux développeurs).

edit : en fait ils disent que la version euro a toujours été prévue pour fin mai ?! On m'avait pas prévenu tiens... :/
21 mai donc...

edit2 : j'ai grillé Lush B)

Modifié par upselo, 04 mars 2010 - 00:35.

#31 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 04 mars 2010 - 00:33

On le sentait gros comme une maison, voilà l'annonce !

Je l'avais prévu, c'était écrit. :/

#32 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 04 mars 2010 - 00:38

Ca change pas grand-chose pour nous (les joueurs Xbox), la date européenne restant la même.

#33 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 04 mars 2010 - 01:47

Oh bas du coup c'est pas plus mal. Je pourrais faire Episodes from Liberty City entre temps :thumbup:
Si ce report peut améliorer le jeu d'un chouilla, je signe d'un OUI!

#34 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 mars 2010 - 02:43

En Mai, il va falloir racketter des p'tits vieux, je ne vois pas d'autre solution.

#35 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 04 mars 2010 - 11:11

Le même jour qu'Alan Wake et deux jours avant Lost Planet² :shock3:
3 jeux en une semaine, oh merde !

#36 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 mars 2010 - 15:22

Le même jour qu'Alan Wake et deux jours avant Lost Planet² :shock3:
3 jeux en une semaine, oh merde !

Et y a pas Mario Galaxy 2 dans les mêmes eaux? Et Alpha Protocol?

La date me paraît très judicieuse pour sacrifier des ventes pour chacun de ces titres.

#37 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 17 mars 2010 - 21:13

Ca en intéressera sûrement certains, voici les bonus pour ceux qui précommandent le jeu, selon les enseignes :

Image IPB

#38 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 20 mars 2010 - 02:03

Image IPB
Image IPB

Franchement , pourquoi préco des vetements tout pas beau quand tu peux en débloquer des TROOOOP classe ingame ?! xD

Bon en faite , l'habit montré dans la derniere vidéo est presque le meme que le deadly assassin de la précommande. :x

#39 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 21 mars 2010 - 04:42

Mais pourquoi ne peut-on pas savoir à l'avance quelle version sera la meilleure?
Franchement, comment Rockstar veut que l'on précommande notre jeu sereinement?!

En regardant les comparos de GTA IV PS3 et 360 (2 ans déjà...), c'est la version 360 qui s'en sortait haut la main, mais la version PS3 avait un filtre flouté qui faisait cinématographique.

En 2 ans ils ont du améliorer leur maîtrise de la console de Sony chez Rockstar.

#40 Maruko

Maruko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 21 mars 2010 - 12:20

En regardant les comparos de GTA IV PS3 et 360 (2 ans déjà...), c'est la version 360 qui s'en sortait haut la main,[...]

J'ai fait GTA IV sur PS3 et Episodes from Liberty City sur 360 et je me suis aperçu de rien jusqu'à ce que je vois ton message. J'ai maté une minute un petit comparatif et dire qu'elle s'en sort haut la main, c'est du chipotage ou alors j'ai du caca dans les yeux (il y a une différence c'est vrai, mais légère pour moi). Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêté de se prendre la tête, je me suis amusé comme un petit fou sur la version PS3 malgré la grosse différence que tu dénotes (mais que je vois pas).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)