Aller au contenu


Photo

Nos tests Wii U : des menus extrêmement lents, notre comparaison avec les PS3/Xbox


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#81 Mazout

Mazout

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 26 novembre 2012 - 10:26

Bah en gros la Wii U ne supporte pas les normes de codage surround que tu as mis en gras. Elle ne supporte "que" le PCM c'est à dire la qualité CD Audio (qui est de toute façon suffisante pour 99% des oreilles des êtres humains de plus de 7 ans). C'est du non compressé.
L'autre truc que tu as sous-ligné par contre m'embête beaucoup : en "mode" Wii U on peut pas utiliser les deux sorties (le HDMI pour l'image, la sortie AV machin pour brancher à un système audio) ? C'est chiant ma TV a une dalle très bonne mais un son à chier ! J'espère que c'est pas confirmé ou que c'est modifiable via une mise à jour système. (steuplé Nintendo ?)


Bon le sujet date, mais je voulais juste réctifier un peu, le PCM peut avoir une qualité bien supérieur à la qualité CD, c'est le cas sur les format LPCM multi-canaux non compressé (comme la Wii-U) qui a une échantillonage de 192Khz/24bit contre 44.1Khz/16Bits pour le PCM CD.
Le Dolby Digital et le DTS sont en effet des formats compressé avec en plus un échantillonage inférieur dans la majorité des cas (48Khz/24Bits à 96Khz/24bits).
Cependant le DD True HD et le DTS HD (parfois), de plus en plus présents, reprennent le même échantillonage que le LPCM non compressé, toujours avec compression, mais sans perte.

Sinon oui c'est vraiment dommage que la Wii-U n'est pas de sortie Optique ou Coaxiale, mais ca se comprend du fait que de telles sorties ne peuvent pas supporter le LPCM non compressé en 5.1....
Les heureux possesseurs d'amplis Audio/Vidéo HDMI sont aux anges...les autres moins !

#82 Martino

Martino

    Grand Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 novembre 2012 - 10:33

Les heureux possesseurs d'amplis Audio/Vidéo HDMI sont aux anges...les autres moins !


Hell yeah ! même si eu peur au départ.

#83 Ominae

Ominae

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 26 novembre 2012 - 12:17

Je suis bien d'accord avec toi Bast6, il y a autre chose en dehors du jeu vidéo!
Mais je ne crois pas justement que les gens soient blasés par la sortie d'une nouvelle console, au contraire! (regarde les réactions! "pinailler" ça veut bien dire qu'on s'y interesse de près non?).

On a l'impression que les gens crache sur Nintendo mais en réalité c'est parceque justement ils aiment Nintendo et que je pense que c'est justement l'immense deception face à l'attitude de Nintendo qui les anime!

Je pense que ce que la majorité reproche à Nintendo c'est de vouloir leur vendre à prix fort une technologie non seulement complètement dépassée mais en plus "regressive" (pour être plus clair, je te vend une vieille ford escort à laquelle j'ai rajouté le GPS mais je t'enlève l'essuie glace arrière et tous ça pour 15 000 euros!).

Nintendo a berçé l'enfance de 100% des gamers, qui aime bien châtie bien et l'intensité des critiques sont en corrélation avec l'intensité de l'affection pour Nintendo.


Et puis n'oublions pas que Nintendo a toujours mis en avant le confort du joueur. C'est dans le but d'éviter les temps de chargement qu'ils sont resté aussi longtemps sur un format cartouche.
Du coup, lorsqu'ils se retrouvent avec un système qui rame, ça fait un peu grincer des dents.

Connaissant leur attachement à la simplicité pour les joueurs je ne doute pas que cela sera vite amélioré.

#84 GutsBlack

GutsBlack

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 797 messages

Posté 27 novembre 2012 - 22:42

Tomber sur un ou des bugs je peux comprendre mais la lenteur des menus non je vois pas. Nintendo était bien conscient du problème, il suffisait de naviguer dans les menus. Quand j'ai regardé la vidéo de gameblog je pensais que c'était les lenteurs réseaux...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)