Silent Hill 1 de retour... sur Wii !Préparez-vous à faire trembler la Wiimote !
Posté 27 février 2009 - 10:33
Voir la news
Posté 27 février 2009 - 10:36
Posté 27 février 2009 - 10:44
Par contre sur wii... J'ai l'impression qu'il n'y a plus que des portages de jeux ps1-dreamcast-ps2-gamecube qui sortent. Et des jeux développés pour être multiplateforme wii-ps2 (voir psp). Et des jeux sur console virtuelle.
Ah on me fait signe que Madworld est l'exception confirmant la règle.
La wii, une nouvelle façon de rejouer ?
Posté 27 février 2009 - 10:56
Je ne vais pas racheter une Wii pour jouer à un de mes jeux cultes quand même!
Plus sérieusement, c'est une excellente nouvelle (à confirmer) car on ne peut dire que SH1 ait bien vieilli (surtout techniquement). Un petit coup de jeune à la Silent Hill Origins (un des plus beaux jeux PSP à mon avis) ne lui ferait pas de mal!
Posté 27 février 2009 - 10:57
Posté 27 février 2009 - 10:58
Posté 27 février 2009 - 11:02
Posté 27 février 2009 - 11:05
Ca me rappelle l'aberration de la sortie du premier MGS sur GameCube et l'absence du 2 et du 3 sur le même support (alors que c'était très facilement faisable).
D'autres rumeurs parlaient d'un remake sur Wii de Silent Hill - The arcade, la version rail-shooter arcade de Silent Hill avec une histoire et des persos inédits. Mais même un tel remake ne m'intéresserait pas, connaissant la très faible durée de vie du titre.
Donc bon, comme d'habitude, wait & see ... Mais comme je n'en attend pas grand chose, je ne risque pas d'être déçu.
Posté 27 février 2009 - 11:05
JulienC, le 27/02/2009, 10:33, dit :
Voir la news
pitié tout sauf ca
sur wii ca va être juste immonde, ils ne veulent pas plutot le refaire sur 360/ps3?
j'imagine le massacre en 480p sur mon fullhd 102cm, vu comment passe mes jeux wii dessus, je n'ose imaginer le remake de ce jeu qui est un de mes épisodes favori de la saga.
la pire news de l'année pour moi.
Posté 27 février 2009 - 11:19
Sven Cal Bayan, le 27/02/2009, 11:05, dit :
sur wii ca va être juste immonde, ils ne veulent pas plutot le refaire sur 360/ps3?
j'imagine le massacre en 480p sur mon fullhd 102cm, vu comment passe mes jeux wii dessus, je n'ose imaginer le remake de ce jeu qui est un de mes épisodes favori de la saga.
la pire news de l'année pour moi.
Le problème c'est que, comme un remake de FF7, le faire sur console HD ça couterait trop chère pour ce que ça va rapporter.
D'ailleurs au passage je précise que les gens qui n'ont qu'une wii se comptent très bien de ces graphismes (j'en connait).
Posté 27 février 2009 - 11:30
J'aimerais vraiment que ce genre de réactualisation d' excellents jeux qui ont mal vieillis techniquement soit plus fréquente.
Cela permet à ces jeux de continuer à exister et de ne pas avoir vécu seulement le temps de leur support.
Posté 27 février 2009 - 11:38
c'est pas un dev lamba qui connait rien a la wii
Posté 27 février 2009 - 11:43
Konami étant timide sur Wii (castlevania, Pes avec 6 mois de retard par rapport aux autres versions!), ce serait cool qu'ils se décoincent pour pondre un truc nouveau et sympa!
Cela dit, si ils sont capable de faire un remake à la hauteur de Resident Evil sur Gamecube, ça va être très dur de résister!
Citation
Sur Wii, ça va être - beaucoup - moins beau que sur PS3/x360, mais il y a autant de Wii que de console hd combiné dans les foyers! A entendre ce genre d'argument, je me demande comment certaines personnes arrive encore à jouer??
La plupart des gars que je connais qui ont une console HD y jouent sur une TV sd... le plaisir de jeu est le même! Bien sûr, sur une TV-HD, c'est vachement beaucoup plus classe, mais le fun reste identique.
Posté 27 février 2009 - 11:54
Kimikal, le 27/02/2009, 11:19, dit :
le problême n'est pas que le jeu peut être moche.
le problême c'est le rendu des jeux wii sur tvhd moins bon que sur un ecran sd(
mes jeux wii sur ma tvhd ont un rendu juste atroce flou/aliasé bien en dessous de ce qu'on peut avoir sur une sd, alors c'est bien sympa tout ca, mais j'ai juste pas envie de trimballer ma wii du salon à ma chambre pour la mettre sur mon ecran 45 cm, alors que dans le salon j'ai une 102cm, et surtout parce que nintendo est un incapable de sortir une extension à sa console pour faire au mini du 720p.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)