Aller au contenu

Photo

Xbox 360 : 70 millions d'exemplaires dans le monde

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 22 octobre 2012 - 09:30

Microsoft annonce aujourd'hui via son dernier rapport financier avoir vendu plus de 70 millions de Xbox 360 dans le monde au 30 septembre 2012.
Malgré un premier trimestre (juillet - septembre) en…Voir la news : Xbox 360 : 70 millions d'exemplaires dans le monde

#2 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 22 octobre 2012 - 09:39

Et combien de ces consoles sont actuellement dans une décharge ? Si Microsoft détient un record toutes gen confondues c'est bien celui ci.

#3 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 22 octobre 2012 - 10:03

Clairement. Je pense même qu'il y a plus de PS3 active que de Xbox360 :D

#4 hellboy84

hellboy84

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Gamertagachille 84
  • ID PSNbeowulf-84

Posté 22 octobre 2012 - 10:13

Et combien de ces consoles sont actuellement dans une décharge ? Si Microsoft détient un record toutes gen confondues c'est bien celui ci.

la 360 est très fiable depuis un moment déjà,les plus graves pannes se sont surtout révélées les 2 premières années,après si les gens changent leurs consoles pour avoir un plus de capacités là c'est différent,tout comme les consoles d'occasions qui ne sont evidemment pas comptées là-dedans par contre on peut dire aussi que des PS3 à la décharge il y en a,surtout du à cause des lentilles défaillantes...des pannes moins nombreuses que celles de la 360 mais en contrepartie lors des premiers modèles la garantie n'était que de 1 an contre 3 chez sa concurrente donc ca compense un peu,par contre gros plus au SAV de microsoft qui a toujours été très rapide

Clairement. Je pense même qu'il y a plus de PS3 active que de Xbox360 Image IPB

on aurait pu le penser mais je n'en suis pas si sur,la plupart des jeux multi se vendent toujours mieux sur 360 alors que pourtant elle est plus sujette au piratage

#5 Grayfox19

Grayfox19

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • GamertagGRAYFOX19
  • ID Nintendo NetworkGRFX19

Posté 22 octobre 2012 - 10:46

Les PS3 premières génération avec l'YLOD ont finies par wagons à la poubelle aussi.

Réussite amplement mérité pour cette 360, assurément l'une des meilleurs consoles que j'ai possédé Image IPB

#6 CaptainSushi

CaptainSushi

Glandeur devant l'éternel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 356 messages
  • GamertagCaptainSushii
  • ID SteamCaptainSushi

Posté 22 octobre 2012 - 10:55

Amplement mériter, pour moi c'est juste LA consolle de cette gén Image IPB

#7 DArkZerg

DArkZerg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • ID PSNDArkZerg
  • ID SteamDArkS

Posté 22 octobre 2012 - 10:59

on aurait pu le penser mais je n'en suis pas si sur,la plupart des jeux multi se vendent toujours mieux sur 360 alors que pourtant elle est plus sujette au piratage

il ne faut pas généraliser, c'est vrai pour la plupart des FPS, Skyrim, ... Mais faux pour les FIFA, PES, BATMAN, ... Et il y a aussi pas mal de jeux ou c'est quasiment 50/50. Enfin ne pas oublier que beaucoup de gens (comme moi) ont pris la PS3 pour lire les bluray, et pas que pour jouer.

#8 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 22 octobre 2012 - 11:00

Très peu finalement car le SAV a toujours bien fonctionné.
J'ai l'une des première génération et évidemment je me suis tapé cette connerie de ROD. La réparation a été faite en dix jours (envoi et retour compris). Il est clair que ça reste une honte et qu'il est anormal que les premières versions soient aussi foireuses, par contre elle sont pour la plupart toujours en service.
Je sais que ça démange toujours les vieux trolls de cracher sur la machine concurrente mais objectivement, Sony et Microsoft font plutôt jeu égal.
La 360 est plus répandue car sortie avant mais au final on retrouve un peu le même schéma (c'est la même clientèle également).

#9 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 octobre 2012 - 11:27

sauf que chez sony ça tombe en rade hors garanti et que pendant longtemps ça valait plus le coup de repasser à la caisse que de payer le sav hors de prix avec des délais bien long.....
Il est très difficile d'évaluer ce que cette pratique honteuse a permit comme vente en neuf tout en limitant les stats SAV.....mais la pratique existe même si l'exception Francaise fait qu'on la minimalise ou l'ignore suivant les interlocuteurs.
à titre personnel j'ai revendues mes 2 premieres ps3 d'occasion en transaction directe (merci ebay) pourremplacer de celles tombées en rade hors garantie.

#10 PtitPraince

PtitPraince

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 874 messages
  • Lieu:Melmac

Posté 22 octobre 2012 - 11:56

70 millions de consoles. Ca doit en faire de la batterie de manette défaillante. Pour moi c'est ce qui restera comme étant le gros problème de la console. Limite un vice caché.

Et pourtant j'adore ma XBOX.

#11 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 22 octobre 2012 - 12:20

C'est un beau chiffre quand même, et à plus forte raison quand on se souvient que sur la génération précédente, Sony dominait sans partage, les concurrents n'avaient pas réussis à installer les 25 millions de consoles à travers le monde. (Xbox = 24 millions et Gamecube = 22 millions!).

Aujourd'hui, les choses sont un peu plus équilibrés, il n'y a pas de gros perdants ou gagnants.

#12 Epic26

Epic26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 22 octobre 2012 - 12:25

70 millions de consoles. Ca doit en faire de la batterie de manette défaillante. Pour moi c'est ce qui restera comme étant le gros problème de la console. Limite un vice caché.

Et pourtant j'adore ma XBOX.

Perso j'ai toujours ma manette depuis 2006 et je n'ai jamais eu de souci de ce type. Sinon concernant les consoles défaillantes, je pense qu'entre les premières PS3 et Xbox, ça se vaut...

#13 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 185 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 22 octobre 2012 - 12:35

Et dire que certains prédisent la mort des consoles de salon......................

#14 unswabbed

unswabbed

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Lieu:49

Posté 22 octobre 2012 - 12:43

Succes vraiment mérité pour cette console. Microsoft est parti de quasiment rien en 2001 avec sa xbox et à réussi en 10 ans à devenir un acteur majeur du jeux vidéo. Oui la console n'était pas super fiable au début, oui il y a de l'abus sur certaines choses (démontez une batterie de manette et vous verrer 2 piles rechargeable, c'est juste du foutage de tronche).

Et il faut quand même rajouter que ce joli score s'obtient grace à 2 contients car avec 1.5 million de consoles au japon c'est pas ce qui joue dans la balance (faudra vraiment qu'on m'explique pour quoi les japonais on boudé cette console)

#15 Cartben

Cartben

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages
  • GamertagCartben

Posté 22 octobre 2012 - 12:43

Excellent console mais la PS3 est aussi bonne.
J'ai les 2 et aucun soucis mais je joues plus sur 360.

C'est vrai que les batteries de manettes officielles c'est un peu de la merde !
Je suis passé aux piles rechargeables.

Longue vie aux consoles de salon

#16 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 22 octobre 2012 - 12:48

Ça c'est clair, j'ai rarement vu une batterie avec aussi peu de durée de vie.

#17 Kuro06

Kuro06

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:05

Ma console date de fin 2007, j'ai eu le fameux ROD comme plein de monde, mais en 2 semaines envoi et retour c'était reglé, et avec extension de garantie d'un an Image IPB
Bon maintenant elle fonctionne toujours a merveille mais j'ai un avion dans ma chambre XD ( le bruit me dérange pas quand on est pas tout pres et le jeu lancé on n'entend rien )
J’espère qu'elle va tenir encore quelques années... XD Je préfère les manettes 360 a celle de la PS3, plus confortables. Mais ce n'est que mon avis Image IPB A propos j'utilise des manettes a piles et même avec des piles qui sont faibles pour l'appareil photo, elles tiennent longtemps sur la manette.

#18 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 22 octobre 2012 - 13:58

Je sais que ça démange toujours les vieux trolls de cracher sur la machine concurrente mais objectivement, Sony et Microsoft font plutôt jeu égal.

Je n'ai même pas de PS3, petit troll poilu toi même. Si j'avais du prendre une console "next gen", ça aurait été la 360. Mais je ne l'ai pas prise justement parce que c'était du matos en carton (et parce que les jeux qui m'intéressent sont dispos en infiniment superior sur PC, j'avoue Image IPB ).

#19 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 22 octobre 2012 - 21:10

360 achetée Day One. J'ai eu 2 ROD dont 1 hors garantis (même étendu), les deux ont été prix en charge en moins de 10 jours sans questions et sans que je débourse un kopecs.
Une excellente console qui a fait énormément progresser le jeu en générale avec le XBLA et son service en ligne vraiment bien foutu.
Elle a eu vraiment de belles années entre fin 2005 et fin 2008, çà permettais d'avoir le top à pas cher (129 € la Arcade a Noel 2008 avec l'ODR !!). Ca fait 4 ans que les consoles sont trop larguées par les PC.
Depuis 2008 j'ai tout rebasculé ma conso sur PC avec Steam, j'ai vendu ma PS3 après KZ3 et gardé ma 360 parce-que j'avoue ne pas pouvoir me passer du trio Forza/Halo/Gears.

A titre personnel j'ai peut être était plus marqué par les jeux de la première xbox (ce lineup de fou !) et regrette énormément que certaine licences exceptionnelles n'ai pas été reconduites, ou en trop faible qualité sur cette gen (Je pense surtout à Rallisport Challenge 2, Amped 2, Panzer Dragoon, PGR 2, Otogi ou Oddworld)

#20 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 23 octobre 2012 - 08:12

Pour moi, l'une des plus belles victoire de cette console c'est d'être devenue une plateforme plutôt Otaku au Japon.
Alors ça ne lui a pas permis d'être bien vendue là-bas mais par contre le symbole est assez fort.
Et puis quand on est fan de shmup, la 360 c'est le paradis.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)