-
5 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Ca y est, elle est là ! Synthèse de la sortie de la PlayStation 3
Posté 22 mars 2007 - 14:09
Voir le dossier
Posté 22 mars 2007 - 14:09
Posté 22 mars 2007 - 14:11
Posté 22 mars 2007 - 14:12
Posté 22 mars 2007 - 14:16
Posté 22 mars 2007 - 14:27
RaHaN, le 22/03/2007, 14:16, dit :
60 000 réservations (j'ai lu ça dans une news gamblog) il parait... Si c'est pas une réponse que le jour j elle va plutôt bien partir.
De toute façon en lisant le dossier j'ai eu l'impression de lire les prémisses de ce qui va débouler à la tv et sur pas mal de site de jeux vidéos : c'est cher mais c'est LA Playstation 3 que diable. Avec son lineup plein de jeu.
Bref, et sans méchanceté, le grand public va gober comme un rien certains mensonge, comme le fait bien remarquer d'ailleurs le dossier au sujet de la puce graphique^^! Ben oui, sur les 30 jeux en lineup, moins d'une dizaine est réellement exclu à la PS3... Reste un lineup riche certes, mais où tout est déjà dispo sur 360 et à moindre coût heu...
Bref le message blogable sera lui là : "la PS3 est cher oui, mais c'est la PLAYSTATION 3".
Moi perso je dirais plutôt ce message là : " 600€ c'est cher ok, mais pour ce quelle apporte le prix est finalement correct certes. Cependant en l'état investir 600€ là dedans ça vaut pas le coup (autant que la 360 à sa sortie et son manque de jeu il faut l'admettre également ou la WII qui fait attendre ces hits). Bref je dirais patience en espérant pas trop attendre". Mais je doute que le message passe il faut être honnète. Et puis merde quoi^^ Je suis à la fin de mes étues (bon ok parce que j'en ai surtout ras le bol des études^^) et dépenser 600€ c'est pas trop le moment^^ Quand bien même je les ai (si,si)!
Posté 22 mars 2007 - 14:35
Posté 22 mars 2007 - 14:37
Posté 22 mars 2007 - 14:47
Fujee, le 22/03/2007, 14:35, dit :
Ben peut être que je regarde trop mon entourage... Quand un "gamer grand public" qui a mis de côté uniquement pour sa PS3 et aucune autre... Mais bon sans doute est-ce un exemple peut courant.
Me trompe peut-être oui, mais bon auprès du public le langage restera le même : c'est cher mais c'est la PS3. L'ennui est la wii il est vrai, mins cher et plus "rigolo". Enfin on verra bien sur le long terme pour lequel je me fait (hélas?) pas de soucis pour la PS3 (je suis anti-sony dsl, pas anti PS je le répète^^). Perso je suis un gros fan de JV qui rêve que d'une chose : pouvoir en profiter à fond (sur les anciennes comme nouvelle machine) et en faire profiter si possible.
Reste que ton avis à un petit défaut : si ce sont réellement les gamers qui achètent la console : ils ont rien pigé alors? (non je les traite pas de con lol). Mais mettre de suite 600€ dans une console qui ACTUELLEMENT n'est pas un bon investissement au vu du prix et du lineup, je me pose des questions. Bon après si on a les sous, pourquoi pas. Perso j'aurais pas autant de soucis, je la chopperais (par passion du jeux vidéos). Seulement voilà je peus aps trop faire ce que je veus vu la conjoncture actuel pour ma part^^!
Posté 22 mars 2007 - 15:38
D'abord trop chère, pas assez novatrice ou bien simplement équivalente a la Xbox360 qui elle, offre le choix du HD ou pas (HD encore bien obsolet en France).
Et la, on croirait d'un coup, avant la sortie, que c'est un miracle de la nature
Sachant que les derniers lecteur BlueRay de salon sont vendu 400$, que peu de gens utilisent leurs console comme lecteur de salon (le lecteur DVD de la PS était déjà catastrophique)...
Je sens un énorme partie-prit pour la PS3 d'un coup !
(surtout avec le Test élogieux de Kendy sur Vitual Figther 5).
M'enfin, ce n'est qu'un blog après tout...
Oui je sais, y'a que les cons qui changent pas d'avis
Posté 22 mars 2007 - 15:52
Posté 22 mars 2007 - 16:00
Je vais finir par croire que les forumeurs ont tous un porte-feuille d'actions que ce soit chez Microsoft ou Sony...
Bref, en bon Suisse, j'apprécie la neutralité et la précision du test.
Posté 22 mars 2007 - 16:05
Ryuuku, le 22/03/2007, 14:47, dit :
C'est certain que ceux qui l'achèterons ce soir ne seront pas de simples gamers, il s'agira des fanboys, pour qui 600 € et une line-up pas top ( quoique bonne par rapport aux linups de la ps2, de la 360, de la PS, etc...) n'est pas une barrière à la satisfaction de leur masturbation videoludique.
Posté 22 mars 2007 - 16:10
RaHaN, le 22/03/2007, 15:52, dit :
Vi bien sur
J'suis un casse couille alors faut que je m'exprime
Non sérieux, dans les news ces derniers temps y'avait du sacré cassage de PS3, mais la c'est un peu... comment dire... adouci.
Mais bon, moi même j'suis impressionné par la puissance de la bête et de ses possibilités technologique qui ne pourront jamais être éclipsé par une Wii par exemple
Après, le prix s'est autre chose : à l'époque des 16bit, le prix d'un jeu ou de la console+accessoire était tout autant difficile d'accès, mais quand on aime...
Et puis moi, je reste au PC donc bon, je suis la bataille de loin
Posté 22 mars 2007 - 16:14
Et puis si le choix de Sony peut être discutable en ce qui concerne le choix d'intégrer un lecteur BluRay, tout le monde n'étant pas forcément intéressé par la HD, il faut arrêter de dire que la PS3 est plus chère que la XBOX360. C'est totalement ridicule. Car bien que n'ayant aucun parti pris concernant les consoles, j'essaies de rester objectif et je compare à machine égale (XBOX360 400 euros + lecteur HD-DVD à 200 euros)...Donc la PS3 est même un poil moins chère puisqu'elle intègre un port HDMI en prime. Et Microsoft se réveille et proposera prochainement une XBOX360 corrigeant cette lacune (les boules pour les mecs qui ont déjà une XBOX360 quand même, non?).
Mais en plus, contrairement à la Xbox360 ou tous les jeux fraichement sortis sont systématiquement à 70 euros pièce, certains jeux PS3 sortent eux à 60 euros (comme Resistance Fall of Men), ce qui évidement sur le long terme reste plus qu'intéressant. A condition bien sûr que Sony et pourquoi pas d'autres éditeurs s'y tiennent.
Et si la lecture de supports HD-DVD ou BluRay te paraît obsolète en France (c'est sûr que comparé aux States, on est plus qu'à la bourre), il suffit de regarder le nombre de TV HD Ready ou Full HD vendues depuis ces 12 derniers mois + la démocratisation de la TV HD (Canal Sat + TPS + chaîne video Futur qui va lancer des HD-DVD à la location et en exclusivité) pour se rendre compte que la HD suscite de plus en plus d'intérêt.
Pour finir, il faut bien avouer que techniquement, sans oublier les titres de qualité disponibles pour le lancement, la PS3 de Sony reste assez attrayante.
Et rien que pour la franchise des Final Fantasy, Metal Gear Solid, Ratchet et Clank, et bien d'autres encore, je me lancerai bien dans l'aventure pour être hônnete...
Ah j'oubliais encore...Personne se rappelle de la NeoGeo et de son prix hallucinant ? Pourtant c'était terrible non ? Sans parler de la PC ENGINE qui était à l'époque hallucinante (et les jeux tournaient à 600 balles quand même vu qu'elle n'était pas officiellement distribué en France).
Et même si le côté Videoludique n'est pas comparable entre un PC (on oublie MAC hein
Posté 22 mars 2007 - 16:16
Elfedac : on s'en le grand protecteur de la PS3
Reste un gros truc super con de la part de sony : pas decâble VGA ou l'autre (dsl j'ai un trou j'ai paumé le nom, mais c'est aussi une connectique dispo sur PC). Que le câble yuv bof ou le HDMI. Moi j'ai pas de prise HDMI sur ma TVHD, normal c'est pas une full-HD... Alors je fais quoi?...
Posté 22 mars 2007 - 16:24
C'est dommage qu'il y ait pas eu de dossier pour la sortie de la Wii ou de la X-Box 360 (bon c'était il y a plus d'un an, Gameblog n'était même pas encore sous forme de spermato ou d'ovule!!!) du même genre, on aurait pu comparer les 3 lancements...
Sinon, c'est JulienC qui a écrit l'article?
Posté 22 mars 2007 - 16:29
Ryuuku, le 22/03/2007, 16:16, dit :
Non Non pas du tout...J'étais même anti PS3 au début. Et en fait, c'est surtout mon fils qui a pris le parti de la PS3 (et depuis je suis continuellement harcellé
Non en réalité je bosse comme rédacteur en info (je ne ferrai pas de pub, mais je ne concurrence pas Gameblog, je rassure tout le monde ^^), et j'ai été vendeur. Ce qui me permet d'être un poil objectif (enfin j'espère
Maintenant, comme cela a été clairement précisé dans l'article, tout ceci n'est que de la poudre magique MARKETING, donc il faut relativiser un peu l'effervescence PS3 (comme ce fût le cas pour la Wii) et voir ce qu'elle va permettre d'offrir aux Gamers comme moi sur le long terme, même si cela reste encourageant. Et attendre un vrai test BluRay par exemple.
Pour le reste et personnellement, j'espère qu'il ne faudra pas payer de supplément pour jouer online.
EDIT : Euh Ryuuku, qu'est-ce que tu reproches au câble YUV ? Moi je l'utilises et c'est largement mieux que le VGA pour le PC, les consoles et les lecteurs de salon...
Et en plus, au cas où tu ne le saurais pas (car beaucoup l'ignorent également), il existe un adaptateur HDMI vers DVI. J'ai un retro HD 720p de 1m68 de diagonale et j'utilise mes ports YUV et DVI.
Posté 22 mars 2007 - 16:30
Et ça je le tiens de la plupart des sites d'infos. Donc on y verra plus clair dans pas trop longtemps mais j'ai la bonne impression que ces "exclus" ne vont pas le rester longtemps. Le fait que la PS3 se vende bien en france et/ou Europe (et ça on n'en sait rien encore
Ca fait 5 mois que la PS3 est sortie maintenant, il ne faut pas l'oublier. C'est pour ça que cela devient inquiétant pour ma part.
Posté 22 mars 2007 - 16:39
elfedac, le 22/03/2007, 16:29, dit :
Non en réalité je bosse comme rédacteur en info (je ne ferrai pas de pub, mais je ne concurrence pas Gameblog, je rassure tout le monde ^^), et j'ai été vendeur. Ce qui me permet d'être un poil objectif (enfin j'espère
Maintenant, comme cela a été clairement précisé dans l'article, tout ceci n'est que de la poudre magique MARKETING, donc il faut relativiser un peu l'effervescence PS3 (comme ce fût le cas pour la Wii) et voir ce qu'elle va permettre d'offrir aux Gamers comme moi sur le long terme, même si cela reste encourageant. Et attendre un vrai test BluRay par exemple.
Pour le reste et personnellement, j'espère qu'il ne faudra pas payer de supplément pour jouer online.
EDIT : Euh Ryuuku, qu'est-ce que tu reproches au câble YUV ? Moi je l'utilises et c'est largement mieux que le VGA pour le PC, les consoles et les lecteurs de salon...
Et en plus, au cas où tu ne le saurais pas (car beaucoup l'ignorent également), il existe un adaptateur HDMI vers DVI. J'ai un retro HD 720p de 1m68 de diagonale et j'utilise mes ports YUV et DVI.
Le DVI c'est ça. Le YUV c'est pas le composite?? Dsl mais les noms ça m'a toujours gonflé, faut dire qu'on mélange tout alors ça me prend le crâne. maintenant si c'est bon alors je retire. Et si en plus un adaptateur HDMI/DVI existe alors là je savais pas du tout.
Pour le reste c'était un peu grand défenseur de la PS3 c'est tout, c'était aps méchant lol. TOute façon m'en fou, je peus pas me permettre de l'acheter à 600€ (fin d'étude et pas de boulot par la suite pour le moment). Donc voilà quoi^^ Et franchement mon plus grand regret c'est de pas pouvoir profiter des jeux vidéos à fond sans autant de soucis que j'ai actuellement (normal en meêm temps mais bon). J'adore les jeux vidéos et franchement comme je le dis souvent je suis anti-sony, anti-microsoft, anit-nintendo (et si, les mario en série j'en ai marre), mais pas anti-ps, Xbox ou Wii. En fait je voudrais avoir les 3 et la PS2 (vu la rétro de la PS2 heu...). J'ai déjà la dream, la xbox et mon PC pour les émulateurs de jeux beaucoup plus ancien (même si pas le temps de rattraper el temps perdu. Ben oui les premiers zelda les connait pas
Partager ce sujet :
-
5 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut