Aller au contenu

Photo

Assassin's Creed

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#81 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 02 mai 2008 - 14:16

C'est pour avoir les succès, sinon ça ne sert à rien exact. :japh:

Encore moins sur pc. ^_^

(franchement, ça leur aurait pas cassé un jambe de foutre des bonus à débloquer avec les drapeaux et tout le reste... là c'est clairement pour rallonger artificiellement la durée de vie, sans se cacher).

#82 leneo

leneo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 25 novembre 2008 - 02:53

Déterrage de topic pour dire que je viens de finir Assassin's Creed (ouais trois plombes après tout le monde mais que voulez-vous)

Autant il règne un aspect répétitif au niveau du déroulement autant j'ai pris un plaisir monstre à suivre l'histoire et à essayer d'être le plus "assassin" possible.
Le gameplay a de gros relents jouissifs malheureusement contrebalancé par ce frustrant problème de routine.
L'ambiance m'a pris aux tripes, rares sont les jeux se déroulant durant les Croisades et on sent que tout ce petit monde vit vraiment (même si, là encore, une routine s'installe vite).

Bien apprécié l'approche psychologique des différents personnages et la fin m'a laissé un joli arrière goût, l'impression d'être dans Lost avec cette distillation d'indices, d'éléments scénaristiques. Joli coup pour un jeu vidéo selon moi.

Bref, pas le jeu ultime mais une bonne approche pour une nouvelle license qui je l'espère ne tombera pas dans la facilité.

Spoiler

#83 Tiris

Tiris

Game Designer sur "The Crew"

• VIP
  • 1 290 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 17 février 2009 - 18:00

Hum, désolé de déterrer le topic mais ej me suis enfin mis à Assassin's creed il y a peu (ahhh ^^).

Le jeu est très bien et je me suis bien marré jusque le chapitre 4 (memory unit 4 quoi) ou un Bug (enfin je penses que c'est ça, vous allez ptetre me dire que non :P) m'a stoppé net dans mon élan :s.

En gros, je n'ai plus aucun objectifs sur ma map. J'ai testé les 3 villes ( où je dois dans chacune mener une enquète donc puis assassiner un pauvre type ...) et j'ia le problème partout.

Seuls les markers de points d'observation et de citoyen à sauvé sont apparents ... du coup j'ai été faire toutes les synchronisation des points d'observations et sauvé tous les citoyens .. mais voila ... je me retrouve bloqué parceque sans ces markers, pour trouver où sont vos missions ... j'ai esayé, c'est jsute ultra chiant et impossible.

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est bien un bug, si il en a déjà entendu parler .. si il y a une solution peut-être ?

D'ailleurs en passant je m'était résolu à recommencer ce chapitre de **** et dire au revoir à tous les objectifs secondaires accompli, mais on peut même aps recommencer un chapitre dans ce jeu (sur le coup merci l'interface relou quoi).

Merci pour votre aide.

#84 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 17 février 2009 - 18:24

Hum, désolé de déterrer le topic mais ej me suis enfin mis à Assassin's creed il y a peu (ahhh ^^).

Le jeu est très bien et je me suis bien marré jusque le chapitre 4 (memory unit 4 quoi) ou un Bug (enfin je penses que c'est ça, vous allez ptetre me dire que non :P ) m'a stoppé net dans mon élan :s.

En gros, je n'ai plus aucun objectifs sur ma map. J'ai testé les 3 villes ( où je dois dans chacune mener une enquète donc puis assassiner un pauvre type ...) et j'ia le problème partout.

Seuls les markers de points d'observation et de citoyen à sauvé sont apparents ... du coup j'ai été faire toutes les synchronisation des points d'observations et sauvé tous les citoyens .. mais voila ... je me retrouve bloqué parceque sans ces markers, pour trouver où sont vos missions ... j'ai esayé, c'est jsute ultra chiant et impossible.

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est bien un bug, si il en a déjà entendu parler .. si il y a une solution peut-être ?

D'ailleurs en passant je m'était résolu à recommencer ce chapitre de **** et dire au revoir à tous les objectifs secondaires accompli, mais on peut même aps recommencer un chapitre dans ce jeu (sur le coup merci l'interface relou quoi).

Merci pour votre aide.

c'est pas un bug, ou alors j'ai vraiment rater un épisode...

par contre, il est tout à fait possible de recommencer un chapitre en cours !!! je sais plus où dans l'interface, mais si tu quittes l'animus et que tu remontes dedans, il te laisse le choix, dans la sélection des chapitres, de recommencer un chapitre il me semble

edit : en fait non, il le permet que pour les séquence déjà passé (revoir la séquence)...
donc si vraiment y a rien à faire, tu peu mettre revoir la séquence pour celle juste avant, vite retuer tes cibles et ça t'enchainera avec la séquence 4

t'es partit pour recommencer un truc déjà fait, mais c'est jamais pire que TOUT recommencer...(et au passage tu perdra pas tout ce que t'as fait...)

#85 Tiris

Tiris

• VIP
  • 1 290 messages

Posté 18 février 2009 - 14:21

par contre, il est tout à fait possible de recommencer un chapitre en cours !!! je sais plus où dans l'interface, mais si tu quittes l'animus et que tu remontes dedans, il te laisse le choix, dans la sélection des chapitres, de recommencer un chapitre il me semble

edit : en fait non, il le permet que pour les séquence déjà passé (revoir la séquence)...
donc si vraiment y a rien à faire, tu peu mettre revoir la séquence pour celle juste avant, vite retuer tes cibles et ça t'enchainera avec la séquence 4

Ouip voila, je peux refaire le précédant mais pas celui en cours, mais si je recommence le précédant, est-ce que le jeu va enchainer de lui même vers le memory block 4 et le rezeter (ce qui me permettra ptetre enfin de voir mes objectifs de mission T_T).

Bon je vais peut-être essayer ça alors. Merci parce que le jeu est vraiment sympa et ce problème m'a vraiment stoppé net et j'ai envie de le terminer donc :s.

#86 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 18 février 2009 - 15:47

Ouip voila, je peux refaire le précédant mais pas celui en cours, mais si je recommence le précédant, est-ce que le jeu va enchainer de lui même vers le memory block 4 et le rezeter (ce qui me permettra ptetre enfin de voir mes objectifs de mission T_T).

Bon je vais peut-être essayer ça alors. Merci parce que le jeu est vraiment sympa et ce problème m'a vraiment stoppé net et j'ai envie de le terminer donc :s.

t'en fais pas, ça enchainera :thumbup:

#87 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 18 février 2009 - 21:52

Le jeu est très bien et je me suis bien marré jusque le chapitre 4 (memory unit 4 quoi) ou un Bug (enfin je penses que c'est ça, vous allez ptetre me dire que non :P ) m'a stoppé net dans mon élan :s.

En fait, tu as finis les premiers assassinats de chaque ville (Tamir à Damas, Garnier à Acre, Talal à Jérusalem), c'est ça ? Donc, maintenant, tu vas devoir assassiner une seconde personne dans chacune de ces villes. Pour ça, va au bureau des Assassins d'une des villes (peu importe laquelle, tu es libre de choisir). Ecoute le mec parler et il t'indiquera dans quel quartier aller. Pour faire apparaitre les icônes, tu dois aller dans le bon quartier et monter sur un des points d'observations. Attention, il ne sera pas marqué sur la carte, tu dois le trouver par toi-même (bon, c'est pas trop compliqué, tu vas sur un bâtiment élevé). Une fois que tu auras synchronisé un des points d'observation, les autres points d'observations et les missions aux alentours apparaitront.

#88 michou40

michou40

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 18 février 2009 - 22:35

En lisant ce que t'as posté, arnette, je me remémore ces séquences que j'ai bien dû faire 20 fois dans le jeu. ^^

#89 Tiris

Tiris

• VIP
  • 1 290 messages

Posté 19 février 2009 - 11:59

Ecoute le mec parler et il t'indiquera dans quel quartier aller. Pour faire apparaitre les icônes, tu dois aller dans le bon quartier et monter sur un des points d'observations. Attention, il ne sera pas marqué sur la carte, tu dois le trouver par toi-même (bon, c'est pas trop compliqué, tu vas sur un bâtiment élevé). Une fois que tu auras synchronisé un des points d'observation, les autres points d'observations et les missions aux alentours apparaitront.

Ok, en fait j'en suis bien donc là, j'ai été parler au gars du bureau des assassins, qui m'a demandé d'enquêter. J'avais cru comprendre aussi qu'il fallait aller sur les points d'observation pour avoir les markers missions et du coup j'ai été faire tous les points d'observations marqués sur la carte, mais pas des non marqués dont tu parles ...

C'est ptetre tout simplement ça, je vais essayer d'y retourner alors et de trouver des nouveaux points d'observation (seul truc triste c'est que quand je retourne au bureau d'info, il ne me redonne pas d'indicatio nsur où enquéter, pas malin ça, à moins que j'ai raté le journal de mission dans l'interface ? :D).

Merci de votre aide en tout cas ^^.

#90 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 19 février 2009 - 12:12

C'est ptetre tout simplement ça, je vais essayer d'y retourner alors et de trouver des nouveaux points d'observation (seul truc triste c'est que quand je retourne au bureau d'info, il ne me redonne pas d'indicatio nsur où enquéter, pas malin ça, à moins que j'ai raté le journal de mission dans l'interface ? :D ).

Vu qu'il te reste deux quartiers par ville, t'as une chance sur deux. Dans ma grande mansuétude matinale, je vais te donner les bons quartiers pour les seconds assassinats : quartier riche à Damas, quartier riche à Acre, quartier pauvre à Jérusalem.

#91 Tiris

Tiris

• VIP
  • 1 290 messages

Posté 20 février 2009 - 09:33

Ah cool merci, bon j'ai hâte de retrouver ma ptite console et d'aller tester ça (je voulais essayer hier mais on m'a entrainé au sport, quelle idée ><).

Edit : C'était bien ça, merci beaucoup d'avoir sortit le petit scarabé que je suis de ce pétrin ^^.

#92 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 06 octobre 2009 - 12:33

/!\ ATTENTION !!!
Comme d'habitude je n'utilise pas de balises spoils alors si vous n'avez pas joué ou terminé le jeu ne lisez pas ce qui suit !!!

====================

Encore une fois passez votre chemin si vous n'avez pas encore terminé ce titre: Spoil' !

Avant-hier j'ai donc terminé Assassin's Creed.

Le jeu a des qualités indéniables, à commencer par sa technique et des textures vraiment réussies. L'étendue des villes est également impressionnante, y compris pour qui a joué à GTA. Le système de combat à l'épée est bien sympa également même si on se sent à 90% du temps totalement invinsible. :)

Mais globalement ce titre est pour moi une sacrée déception.
Le plus gros défaut du jeu c'est l'impression de vide qu'il fait ressentir. En dehors de la quête principale et d'un nombre limité de PNJ avec qui interagir il n'y a strictement rien à faire ! :/

C'est bien simple pour moi le monde d'Assassin's Creed se fait mettre à l'amende par celui de n'importe quel Zelda. Quasiment aucune quête secondaire, un équipement uuuultra limité. Difficile dans ces conditions de "rentrer dedans" ! Pour moi tout ces manquements sont d'énormes obstacles à l'immersion. C'est dommage car il y avait du potentiel. Sans parler des drapeaux au début de l'aventure j'étais bien motivé pour faire la peau de tout les templiers du jeu. Pour m'accrocher dans cette sous-quête il aurait suffit de balancer deux trois récompenses et de créer quelques lignes de texte pour un PNJ dédié à cette quête (un peu comme dans un zelda on nous fait parcourir tout hyrule pour dénicher des Skulltulas ou des insectes). Mais non rien de tout ça, aucune carotte à l'horizon :/

Reste le scénario et cette "originalité" qu'est l'Animus... Mouais bof'. Le jeu a tellement été pensé pour avoir une suite que là encore on reste bien trop sur notre faim pour véritablement être tenu en haleine dans l'attente des prochains épisodes de la licence. :/

Enfin je n'arrive même pas à saisir comment RaHaN a pu se créer son trip tout seul (comme ça m'est arrivé dans d'autres jeux donc je comprends ce qu'il veut dire par là) car le jeu est tellement scripté que même en adoptant une approche contemplative, en observant les PNJ etc... on tombe très très vite dans une rengaine mortelle. L'attitude des PNJ parait même beaucoup plus scriptée que dans un GTA par exemple. Ainsi Lorsqu'on a vu les mendiantes nous tenir la grappe et les fous nous repousser violemment on a fait le tour de la foule groulliantes des quelques villes du jeu. :/

Cela dit et malgré cette déception j'attends beaucoup Assassin's Creed II qui semble gommer pas mal de défauts et de reproches que je viens de faire à ce premier Assassin's Creed.

Selon moi Ubi aurait mieux fait de prendre deux années de plus pour développer son jeu plutôt que de nous servir ce que je considère comme un brouillon qui a vraiment un goût de trop peu... :sulktongue:

#93 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 06 octobre 2009 - 13:24

Pour RaHaN qui se fait son trip, je ne sais pas, mais moi, je prends mon pied dans le jeu à me balader et à escalader partout, indépendamment des PNJ aux scripts bien limités. C'est plus l'architecture et l'exploration des décors (jolis même si assez dénués de vie crédible).
Après, je ne regrette à aucun moment l'arsenal limité. C'est un des "trucs" de jeux vidéo qui ne m'accroche pas du tout. La forme de progression bien évidente. Comme dans le dernier Batman tiens. Tu vois plein d'endroits, comme par hasard inacessibles parce que tu n'as pas le bon gadget... Même si ce qui est hors d'atteinte est facultatif, ça m'énerve. C'est comme s'il y avait un gros panneau "Revenez plus tard pour augmenter la durée de vie". Donc, je suis content d'éviter ce genre de choses.
Dans le premier Assassin's Creed, on débloquait aussi des trucs au fur et à mesure, mais ça m'a jamais paru déterminant. Là, dans la suite, il y aura les inventions de Léonard de Vinci, mais j'espère qu'on évitera ça, ou que ce soit bien introduit.

#94 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres Premium
  • 525 messages

Posté 06 octobre 2009 - 16:00

Je suis plutôt de l'avis d'Upselo bien que je ne l'ai pas terminé étant donné que ce jeu a achevé ma PS3 en plantant une fois de trop.
Par contre je compte bien me le (re)faire si j'ai le temps et si possible avant de commencer le second opus.
En tout cas, ce jeu m'a permis de voyager et je compte bien reprendre un aller si possible !

#95 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 octobre 2009 - 16:12

Quand on désactive le hud ca change toute l'expérience dans la progression (je regrette de ne pas l'avoir fait à la première partie) on cherche, on se balade, on repère les lieux pour trouver ce qu'il faut faire (même si ca devient évident avec la répétion).il en ressort que les situations deviennent moins ciblés moins accessibles et plus hasardeuses au grès des déambulations dans les cités....le seul truc qui reste dommage c'est la partie animus qu'on ne peut pas retirer .Un ciblage plus discret genre entourage en constraste avec l'environnement en restant quelque peu discret aurait été bien mieux à mon gout.

#96 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 24 avril 2010 - 19:37

Avec le décalage qui me caractérise, je n'ai fait que très récemment l'expérience de l'Animus et en voici mon compte rendu, une fois sortit.
Ce qui tout d'abord m'a freiné pendant 2 an et demi est justement ce concept d'Animus. J'ai longtemps espérer à la vue des première images/vidéos que nous nous retrouverions dans un jeu prenant "réellement" place au XIIe et que nous serions en plein trip médiéval. Me rendre compte à la sortie, que c'était une partie du jeu et que l'autre se voulait un trip kojimesque à la fois SF et délirant à détruit toute envie de m'y plonger.

Passé cette énorme déception me voici à Acre, Damas et Jérusalem me baladant à ma guise; grimpant sur les toits; assassinant les gardes avec discrétion: oui le plaisir et l'ambiance sont là c'est un fait indéniable.
J'enlève toutes les informations à l'écran pour ainsi me retrouver dans un jeu purement médiéval et c'est un bonheur sans fin.
Les villes sont magnifiques, elles respirent la vie... une vie néanmoins qui me parait bien morte, car l'incapacité de participer à cette vie quotidienne m'a fait l'effet d'être un fantôme (ce qui colle à l'idée d'invisibilité de l'assassin); rendant la ville ainsi vide. Le Royaume est le ratage le plus complet du jeu vu qu'une fois les 3 villes atteintes je n'y suis jamais retourné. Il ne sert clairement à rien et aurait tout simplement mieux fait d'être effacé du jeu.

Vide de vie, de variété dans les dialogues et dans les situations. Il faut bien avouer qu'après 3 citoyen secourus, j'étais lassé de les aider pour rien de bien folichon en retour. Les drapeaux disséminer ça et là n'ont aucun intérêt et les missions secondaires sont rébarbatives à souhait. Les missions des informateurs sont les pires de toutes :
20 drapeaux en 2 minutes, Assassinez 4 gardes qui le poursuivent n'ont aucun intérêt, c'est épuisant.

Non le coeur du jeu réside dans les écoutes en étant dissimuler, les cartes à voler, les points pour découvrir la map. C'est peu très peu mais néanmoins passionnant dans la réalisation. Dans la récompense en revanche, c'est décevant. 3 missions suffisent et même si l'on accomplit les autres, nous n'apprenons rien de plus sur la cible et ce qui l'entoure. Même les 3 de bases n'apportent que peut de chose hormis le lieu.
L'écriture de la chasse aux informations n'a pas suffisamment été poussé; il aurait été louable de visionner les cartes voler, de faire des phases de reconnaissance...

Moi qui a fait l'effort d'éviter tout combat durant le jeu, je suis tomber de haut lorsque la fin ne se résume qu'à sortir une épée face à une horde d'ennemis. Un système de combat qui je qualifierais de joutes entre gentleman. C'est propre , chacun attend son tour, les mouvements sont bien décomposés mais mon dieu que c'est barbant! Nous avons un héros agile, rapide, capable d'utiliser les décors pour se mouvoir et dès qu'il sort son épée: plus rien.
Quel plaisir cela aurait été d'utiliser un mur pour bondir à l'épee sur l'adversaire; tout ce que possède Prince of Persia en terme de mouvement est bien plus jouissif que ce que j'ai vu dans Assassin's Creed.

Les maisonnettes sur les toits (pour s'y dissimuler sans que les gardes ne la fouillent :eyebrow:) résument à elles seules ce qu'est Assassin's Creed: une coquille vide à l'enrobage pourtant doré.
S'y balader est un plaisir car c'est beau et sy' mouvoir est agréable. Les musiques sont enivrantes et les meurtres excellents. Mais il n'y a rien à y faire hormis suivre le chemin tracé, rien qui ne donne envie d'y retourner et tout qui soulage de l'avoir terminer.
Déception mélanger de plaisir, voilà comment je ressort de ce premier volet. Je ne me rappelle pas avoir tant ris en ayant vu apparaitre le générique de fin tellement il n'y a rien qui m'ait passionné dans ce scénario et pourtant j'aurais aimer être happer dans un univers exclusivement médiéval.

Assassin's creed reste une baffe technique à défaut total d'être ludique et je garde le même avis qu'avant d'y avoir jouer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)