Le nouveau "Tales of" en patron
Posté 05 février 2009 - 15:45
Voir la news
Posté 05 février 2009 - 16:48
J'espère qu'il vaut le coût car le 1 n'était guère intéressant sauf pour un fanboy total de la série. Le plus drôle, dans un sens, c'est que cet épisode était sorti chez nous (gros laissés pour compte en matière de Tales of) mais laissant de tas de joueurs sur le carreau car ne connaissant pas une très grande partie du casting. S'ils pouvaient penser à adapter Tales of rebirth ce serait cool
Désolé, c'était mon petit coup de gueule

Posté 05 février 2009 - 17:36
Posté 05 février 2009 - 17:53
Posté 05 février 2009 - 18:01
Gilgalaad, le 05/02/2009, 17:36, dit :
La dipsarition de Fragile montre rien du tout! Namco à trouvé malin de distribué aux revendeurs que 30.000 exemplaires du jeu. A croire qu'ils éviteront la crise avec ça..
Et pour te donner un contre exemple de ce que tu dis, Taiko no Tatsujin se vend très bien sur Wii (et ce n'est pas un jeu made in Nintendo!)
Pour FFCC Echoes of Time, je suis content que le jeu se plante! Je supporte plus cet univers avec des nouveaux nés comme héros, ou on trouve les "ennemis" du jeux mignons et tout ça...
Posté 05 février 2009 - 18:22
Posté 05 février 2009 - 18:48
Quand au FFCC, je suis de ceux qui comptent le prendre sur DS, et qui ricanent d'un rire moqueur suivit d'un "bien fait" pour le copié collé wii.
Posté 05 février 2009 - 19:01
DemaH, le 05/02/2009, 18:01, dit :
Et pour te donner un contre exemple de ce que tu dis, Taiko no Tatsujin se vend très bien sur Wii (et ce n'est pas un jeu made in Nintendo!)
Pour FFCC Echoes of Time, je suis content que le jeu se plante! Je supporte plus cet univers avec des nouveaux nés comme héros, ou on trouve les "ennemis" du jeux mignons et tout ça...
Mon post faisait suite à celui que j'avais fait sur Reggie et son coup de gueule contre les éditeurs tiers.
Dans gros jeux éditeurs tiers, ça voulait dire Fragile, no more Heroes, Zack and Wiki, Tatsuko vs Capcom ... Pas un jeu de tambour hein! Je dis pas que les jeux tiers ne se vendent pas, je dis que les jeux tiers originaux et/ou ambitieux (graphiquement, ludiquement...) font des fours au contraire des jeux plus accessibles (lapins crétins, DQ Monster, Taiko no Tatsujin). Je ne remet pas du tout en cause les qualités de ces jeux (et pour cause j'y ai pas joué) je dis juste que les éditeurs, quoiqu'en pense Mr Reggie devraient se lancer à fond dans se créneau car actuellement, c'est lui qui rapporte sur Wii et non pas les jeux gamer pur et dur
Jusqu'à présent les jeux des éditeurs tiers à avoir cartonné (on va dire dépassant aisement le million dans le monde) sont :
Mario et Sonic au JO (va savoir pourquoi)
Les multiples déclinaisons des lapins crétins (Ubi sur le coup à tout compris)
Résident evil 4
Maintenant hésite pas à me corriger si j'en oublie hein... Mais à part le dernier (et encore la prise de risque était minime) aucun des gros jeux chez les éditeurs tiers ne s'est excessivement bien vendu. C'est pas pour rien que Nintendo domine les charts. Avec Madworld et Dead space ont verra ce que ça donne mais j'y crois pas ...pour te donner un exemple, je suis sûr et certain que Dead Space se vendra beaucoup moins en comparaison du jeu que prépare EA utilisant la Wii board (je me souviens plus du nom).
Je répète ce que j'ai dis hier, à mon avis ce n'est qu'avec Monster Hunter et DQX que le public gamer de la Wii va s'élargir assez pour que des projets plus ambitieux soit rentable pour un éditeur tiers.
Tout ceci n'est que mon opinion bien sûr...
Posté 05 février 2009 - 19:19
Gilgalaad, le 05/02/2009, 17:36, dit :
ca n'a rien a voir , sur toutes les consoles c'est le cas , tout les jeux ne se vendent pas forcement beaucoup , on comptes meme pas les dizaines voir centaines de jeux gamers qui on fait des bides sur ps2 par exemple.De + fragile ne fais pas partie des jeux a gros budget mais plutot de budget moyen donc meme 30000 ex seulement au japon il rentre deja dans leurs frais.
Posté 06 février 2009 - 03:09
Par contre, je suis déjà plus triste pour le très esthétique Fragile sur Wii, qui dégringole à la 48e place avec un total de 27 000 ventes. A croire que y a que le casual et l'essorage de licence qui marche au Japon en ce moment.
Posté 06 février 2009 - 20:36
Citation
32. [PS3] Pro Evolution Soccer 2009 (Konami)
33. [NDS] Sid Meier's Civilization Revolution (CyberFront)
34. [NDS] Penguin no Mondai: Saikyou Penguin Densetsu! (Konami)
35. [NDS] DS Uranai Seikatsu (Nintendo)
36. [NDS] Power Pro Kun Pocket 11 (Konami)
37. [PS3] Fallout 3 (Bethesda Softworks)
38. [WII] Karaoke Joysound Wii (Hudson)
39. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
40. [NDS] Taiko Drum Master 2: The Seven Island Adventure (Namco Bandai)
41. [PSP] Musou Orochi: Maou Sairin (KOEI)
42. [PS2] Gundam Musou 2 (Limted Edition) (Namco Bandai)
43. [PS2] Yakuza 2 (Playstation 2 The Best) (SEGA)
44. [360] Left 4 Dead (Electronic Arts)
45. [WII] Fragile (Namco Bandai)
46. [NDS] Hirameki Action: Chibikko Wagyan no Daiki na Bouken (Namco Bandai)
47. [WII] Super Smash Brothers Brawl (Nintendo)
48. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)
49. [PS3] Ryu ga Gotoku Kenzan! (PlayStation 3 the Best) (SEGA)
50. [PS2] DanceDance Revolution X (Konami)
Sinon voila les premiers chiffres des sorties d'hier:
Citation
[NDS] Meitantei Conan & Kindaichi Shounen no Jikenbo (Bandai Namco) - 9,000 (35%)
[WII] Another Code:R - Kioku no Tobira (Nintendo) - 6,000 (20%)
[PS3] Midnight Club: Los Angeles (Spike) - 5,000 (34%)
[NDS] Destiny Links (Bandai Namco) - 5,000 (37%)
[PSP] Enkaku Sousa: Sana e no 23 Hiai (SCE) - 3,400 (30%)
[360] Midnight Club: Los Angeles (Spike) - 3,000 (37%)
Joli ratage pour Another Code Wii, une fois de plus la comm' inexistante de Nintendo pour ses jeux classiques a fait une nouvelle victime.

Posté 08 février 2009 - 18:11
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)