Aller au contenu

Photo

Resident Evil 6 : la nouvelle démo est disponibleTout de suite maintenant...

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Eucalyptus Land

Posté 18 septembre 2012 - 13:46

La sortie de Resident Evil 6 est toute proche puisque le 2 octobre prochain, il sera enfin possible de s'y essayer en long, en large et en travers.
Mais en attendant, et afin de convaincre les…Voir la news : Resident Evil 6 : la nouvelle démo est disponible

#2 Kiriel

Kiriel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 410 messages
  • Code 3DS4553 9944 8246
  • ID Nintendo NetworkKiriel

Posté 18 septembre 2012 - 13:47

Hâte de l'essayer ce soir. ^^

#3 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 18 septembre 2012 - 13:54

Je vais me dl ca de ce pas

#4 HomoLuden

HomoLuden

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 18 septembre 2012 - 13:55

je sais déjà que Resident Evil 6 va tuer...

...du zombie du moins...

#5 Fouals

Fouals

Foualsata Sanshiro

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages
  • Lieu:FoualsCave
  • ID PSNFouals
  • ID SteamFouals
  • ID Nintendo NetworkFouals

Posté 18 septembre 2012 - 13:57

Hummmmmm... Resident Evil 2 en HD et pourquoi pas remastérisée et là, la saga se paye une cure de jouvence !

#6 Arquion

Arquion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 18 septembre 2012 - 14:00

ce RE a l'air bien pourri en tout cas.
a voir si il se rattrape par ses modes de jeux ou pas...

#7 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 18 septembre 2012 - 14:01

Ok. Je DL. Hâte de voir l'ampleur du désastre.

#8 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 468 messages

Posté 18 septembre 2012 - 14:10

C'est aussi désastreux que le 4 ?

#9 Kahnettan

Kahnettan

Canne étang

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • GamertagKahnettan
  • ID PSNKahnettan
  • ID SteamKahnettan
  • Code 3DS1950 7732 8512
  • ID Nintendo NetworkKahnettan

Posté 18 septembre 2012 - 14:16

Je vais me la telecharger, juste histoire de voir ce qu'est un nouveau RE, vu que j'ai abandonné après le 4.

#10 Monsieur loutre

Monsieur loutre

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • ID Steammonsieur_loutre

Posté 18 septembre 2012 - 14:20

on doit pas jouer aux même jeux

#11 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 280 messages

Posté 18 septembre 2012 - 14:26

Toujours ce satané mode co op qui brise toute sensation d'isolement ou de peur...beurk
Quand capcom ça t il enfin comprendre que survival horror=personnage seule!!

#12 PxA

PxA

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 septembre 2012 - 14:30

Ils ont dit clairement dès l'E3 que Biohazard n'etait plus du "survival horror" mais des "jeux d'action horrifique".

#13 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 18 septembre 2012 - 14:35

RE6 va tuer ... Définitivement la license oui.

#14 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 18 septembre 2012 - 14:41

Ils ont dit clairement dès l'E3 que Biohazard n'etait plus du "survival horror" mais des "jeux d'action horrifique".

ouais du "dramatic-horror" ou je sais pas quoi..

J'ai revu un mec jouer à Resident Evil 2...c'est dingue comment ça me manque cette ambiance...

#15 oto

oto

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 18 septembre 2012 - 14:45

Mon premier RE ayant été le 5, je pense que je vais bien apprécier celui là.

#16 Pedrobear

Pedrobear

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 18 septembre 2012 - 15:07

Interrogation suite à 2 minutes de jeu, pourquoi avoir collé des personnages "HD" dans un décor gamecube ?

#17 gam3r

gam3r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages
  • Lieu:Bourges ... ou Hyrule ... ou quelque part dans l'espace à buter du Pirate de l'Espace ...
  • Gamertaggam3r BigN
  • Code Wii2985536773884449
  • ID Steam4716669577204477

Posté 18 septembre 2012 - 15:23

Une démo uniquement pour les Gold ? Je la cherche mais la trouve nulle part ...

#18 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 912 messages

Posté 18 septembre 2012 - 15:24

Je télécharge.

#19 lax

lax

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 18 septembre 2012 - 15:33

Quand capcom ça t il enfin comprendre que survival horror=personnage seule!!

Je ne suis pas d’accord ! Par exemple un film d’horreur on peut le regarder a plusieurs dans le noir et ce n’est pas pour autant que l’on n’aura pas peur. Là c’est juste que la RE6 est devenu un jeux action.

Sinon pour ceux qui ont la flem de chercher la démo sur la 360, voilà le lien pour prendre la démo direct sur le site xbox
http://marketplace.x...15-d80243438836

#20 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 18 septembre 2012 - 15:43

Moi ca me tarde de m'y frotter, mais pas question de me lancer seul dans l'aventure. Ce jeu est coop only, avec un pote en ligne ou sur le canapé.

#21 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 18 septembre 2012 - 15:43

Je ne suis pas d’accord ! Par exemple un film d’horreur on peut le regarder a plusieurs dans le noir et ce n’est pas pour autant que l’on n’aura pas peur. Là c’est juste que la RE6 est devenu un jeux action.

Sinon pour ceux qui ont la flem de chercher la démo sur la 360, voilà le lien pour prendre la démo direct sur le site xbox
http://marketplace.x...15-d80243438836

Je vois pas le rapport entre le fait de regarder un film d'horreur et jouer un RE...

Je pense qu'il parlé de coop avec l'ordinateur.

#22 helldiablo

helldiablo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 725 messages

Posté 18 septembre 2012 - 15:46

Resident Evil 4 = on a kidnappé la fille du président! Waoo! Trop chanmé!! Et en plus il faut se la trimbaler la Ashley, c'est pas un cadeau!

Resident Evil 5 = le même que le 4 avec un semblant de scénario et de personnages (au moins)

Resident Evil 6 = ... bah... ça sent la merde quoi!

Code Veronica et Rebirth!! Les deux meilleurs épisodes, et de loin!!

Pour tous ceux qui n'auraient pas fait le RE Zero, allez y! J'ai jamais compris pourquoi il s'était fait tailler à l'époque alors que c'est un excellent épisode de la série ; au programme : ambiance, énigmes et scénario.
Alors qu'à l'inverse le RE 3 est une bouse qui s'est fait sucer par ceux qui n'y connaissaient rien aux RE!

Et oui, j'assume mes propos!!

#23 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres Premium
  • 5 453 messages

Posté 18 septembre 2012 - 16:04

Putain qu'est-ce qu'il est sombre le jeu (avec Léon).
J'ai pris la démo sur PS3 et avec les réglages de ma télé sur "normal" et la luminosité du jeu à fond, bah on y voit comme à travers une pelle ! (pourtant le jeu dit que normalement le "6" de l'écran de réglage doit être à peine visible... Bah moi luminosité à 0 il est toujours visible, alors me suis dit que luminosité max j'y verrais bien... Bah non !)
Du coup je sais pas trop comment je vais régler la télé. J'envisage d'utiliser une bonne vieille mire de réglage de Final Cut Pro mais bon c'est con. (bon c'est peut-être aussi ma télé qui est irrémédiablement trop sombre dans des réglages normaux hein)

Sinon j'ai honte je n'ai pas compris comment on utilise les plantes vertes. J'ai bien compris le truc du t'appuie sur R2 et tu prends une "tablette" mais j'ai pas compris pour les plantes vertes. Je les ai équipées pas c'est tout. (à moins que ce soit ça qu'ils appellent tablettes mais dans ce cas c'est nul car y a rien qui distingue une plante seule d'un mix de trois plantes)

Sinon effectivement graphiquement c'est très moyen, mais bon je comptais l'acheter qu'en bon fan de la série (même si comme beaucoup l'ambiance RE1 et RE2 me manque trop) et de ses personnages.

Ah si un défaut : c'est bien d'utiliser tous les boutons de la manettes, mais c'est un peu pas du tout intuitif je trouve dans cette démo.

#24 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 366 messages

Posté 18 septembre 2012 - 16:07

Testé et apprécié. En tout cas largement plus que le 5, j'ai pu voir pas mal de bonnes idées, une action très soutenue et parfois assez bordélique ( mais j'étais un peu paumé avec les nouvelles commandes.) La démo promet que le jeu complet enverra plein de situations variées et over the top. On retrouve cette ambiance de nanard horrifique qui fait le charme de la série. Bref rassuré je suis.

#25 NEO

NEO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 18 septembre 2012 - 16:09

Resident Evil 4 = on a kidnappé la fille du président! Waoo! Trop chanmé!! Et en plus il faut se la trimbaler la Ashley, c'est pas un cadeau!

Resident Evil 5 = le même que le 4 avec un semblant de scénario et de personnages (au moins)

Resident Evil 6 = ... bah... ça sent la merde quoi!

Code Veronica et Rebirth!! Les deux meilleurs épisodes, et de loin!!

Pour tous ceux qui n'auraient pas fait le RE Zero, allez y! J'ai jamais compris pourquoi il s'était fait tailler à l'époque alors que c'est un excellent épisode de la série ; au programme : ambiance, énigmes et scénario.
Alors qu'à l'inverse le RE 3 est une bouse qui s'est fait sucer par ceux qui n'y connaissaient rien aux RE!

Et oui, j'assume mes propos!!

C'est bien d'assumer, c'est pas mal même. Par contre le bois de Boulogne c'est pas par ici donc pourquoi t'irais pas y faire un tour ce soir, histoire d'y croiser les créatures de Rebirth et CV ? Au programme: gâteries et ambiance garanties!

#26 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres Premium
  • 5 453 messages

Posté 18 septembre 2012 - 16:14

C'est bien d'assumer, c'est pas mal même. Par contre le bois de Boulogne c'est pas par ici donc pourquoi t'irais pas y faire un tour ce soir, histoire d'y croiser les créatures de Rebirth et CV ? Au programme: gâteries et ambiance garanties!

J'ai ri. Beaucoup même.Image IPB

#27 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 18 septembre 2012 - 16:15

Tester
Jack et Sherry: CHiant et sans intérêt
Chris et l'autre qui ressemble a un perso secondaire: Too much et HS complet
Leon et et Angela (je crois): Ambiance sympa mais gaché par un LD complétement bidon (tout autant que les autres chapitre d'ailleurs)

Sérieux des couloir qui amène a des arènes, c'est plus un jeu d'arcade qu'autre chose la. Je compter me le prendre un jour pour l'histoire de LEON, mais la sa m'a convaincu de pas le prendre.

On me le donne, je n'y touche même pas. Me suis fait chier 95% de la Demo. Au dela que sa gâche la série, c'est clairment pas un bon jeu, du moins en solo. La mise en scène est too much, les combat un peu moue, le LD complétement bidon, sa péte de partout tout le temps...

Dommage

#28 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 18 septembre 2012 - 16:19

J'ai fait que la partie avec Léon, et je suis partagé.

Le jeu est assez bien réalisé, mais certaines animations sont cheaps.

On retrouve un peu l'ambiance des premiers volets, mais cela peine à nous surprendre (oh un mort... oh mince il se réveille alors qu'on est déjà passé deux fois devant lui).

Le nouveau hub est bien foutu, mais la gestion de l'inventaire brouillonne et absolument pas ergonomique.

La nouvelle jouabilité apporte enfin un peu de fraicheur et de souplesse, mais certains mouvements sont patauds et quand on le compare avec d'autres jeux d'actions à la troisième personne (puisque RE joue clairement dans ce registre), il souffre d'ergonomie et la mise en scène n'est pas aussi tranchante que chez ses concurrents.

L'ambiance est pesante, les munitions limitées, mais certains détails nuisent un peu à l'immersion (zombies qui n'ouvrent pas les portes, toujours des puzzles avec des objets improbables, système de guérison à base de plantes, des munitions dans une bibliothèque d'étudiants...)

Aussi, l'IA semble désespérément bête: tant ma coéquipière (aussi illogique que Sheva), que les zombies, à quatre autour de moi sans être capables de me porter un coup. Même ceux des premiers volets étaient plus véloces!

Impression donc contrastée, il faudra voir dans la globalité si les défauts sont pardonnés par des moments épiques et mémorables.
Après le jeu me semble ambitieux et promet quoi qu'il arrive de bons moments. Les 3 histoires ont toutes leurs particularités, ça semble donc assez varié, et c'est un bon point. A noter que sans être un fanboy de la saga, j'ai fait avec plaisir les 6 volets principaux déjà sortis, et que même le 5 m'a plu. Je l'ai fait bien après sa sortie, en étant assez réticent vu les critiques, mais au final j'ai beaucoup aimé.

#29 Ichikyo

Ichikyo

電撃戦のアトリエ

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 656 messages
  • Lieu:Atelier Ichikyo in Metz
  • GamertagIchikyo
  • ID PSNLordIchikyo
  • Code 3DS5129 0544 1235

Posté 18 septembre 2012 - 16:27

Bast6 :
une tablette = 1 herbe verte (comme tu dis, c'est difficile de le distinguer mais c'est une tablette par défaut, suffit de la ranger directement dans la boite)
trois tablettes = un melange herbe de 2 herbes vertes
six tablettes = un melange herbe de 3 herbes vertes ou rouge+verte

Après je sais pas si c'était normal mais quand on débute la campagne de n'importe quel perso, la simple pression de la touche R2 te fait immédiatement utiliser une tablette alors que ta santé était pleine... Donc à part maintenir carré puis ensuite appuyer R2 pour ranger les tablettes de ton inventaire dans ta boite à tablette, c'est juste un petit détail car on peut ranger les tablettes de son inventaire directement dans la boite en passant par le menu, on te le propose quand tu sélectionnes l'herbe verte/mélange herbe.
Autre point pour le coop, si on trouve un objet, il est donné pour les 2 personnes jouant dans la même partie, c'est pratique pour avoir une quantité double de munitions/herbes/grenades/armes à feu mais c'est surement pour compenser le fait qu'on ne puisse plus s'échanger d'objets (ou bien j'ai pas trouvé comment faire pour échanger des herbes/pilules ou munitions)

Sinon à part la campagne de Léon, je me fais sérieusement chier sur la campagne de Chris et celle de Jake...

#30 devilgammers

devilgammers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Méricourt (62680)
  • GamertagDeVilGaMMerS
  • ID PSNDeVilGaMMerS

Posté 18 septembre 2012 - 16:31

Moi j'ai tout de même une préférence pour les résident evil de maintenant Image IPB Celui sur 3DS, j'ai mis environ 10heures pour le finir le jeu Image IPB

#31 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 912 messages

Posté 18 septembre 2012 - 16:49

Je me suis fait chier sur la campagne de Leon et Chris. Pas eu le goût de toucher à celle de Jake. A voir en coopération mais le jeu me semble quand même bien bourrin, plus que le 5. Par exemple, l'interaction avec le partenaire je l'ai jamais utilisé. J'ai pas eu à demander des munitions, à échanger des trucs, etc. Bon j'ai pas fait le 5 en solo, je sais pas vraiment ce qu'il donnait, mais en coopération il était solide (et je suis assez difficile en modes coopération).

Les contrôles m'ont paru extrêmement désagréables, est-ce que c'est parce que je suis fatigué et que ça change trop, j'sais pas. Comme je l'avais constaté dans une vidéo, maintenant on déplace le personnage dans toutes les directions avec le stick gauche, comme Nathan dans Uncharted par exemple. Contrôle de la caméra total obligatoire au stick droit bien évidemment (là ça m'a gavé).

Avec Chris on est dans le vieux jeu d'action avec des IA alliés qui tirent aussi sur les ennemis, du coup tu sais pas trop quoi faire.

J'ai pas du tout aimé.

Reste le rendu visuel qui m'a impressionné dans la campagne de Chris.

#32 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 18 septembre 2012 - 17:19

Le pire dans la campagne de Leon c'est le faux coté retour au sources complétement HS

#33 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 510 messages

Posté 18 septembre 2012 - 17:39

Ce qui m'a particulièrement choqué ce sont les textures qui sont souvent très limites, ce n'est clairement pas détaillé (ex: au début avec Chris lorsqu'il est assis sur le toit d'un Hummer, ou lorsque Leon conduit la voiture (mention spéciale aux effets de phares terriblement mal rendus))
Et, effectivement, le jeu est vraiment sombre en fait pas sombre, juste NOIR... Pour le reste, je me demande si techniquement il n'est pas un cran en dessous de RE5 tant ils ont essayé d'en rajouter en détails...
En fait, le jeu (avec Leon) m'a terriblement fait penser à Alone in the Dark (Cf. le passage de la voiture où l'on cherche les clés par exemple mais l'inventaire aussi finalement;) dans le portage current gen) que j'avais vraiment aimé mais qui s'était carrément fait descendre!

Bref... Même si je sais que je le ferais et que j'aurais du mal à ne pas l'acheter rapidement... j'espère le trouver en occase assez vite...

#34 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 912 messages

Posté 18 septembre 2012 - 17:51

(Cf. le passage de la voiture où l'on cherche les clés par exemple mais l'inventaire aussi finalement;)

Moi ça m'a fait penser à Heavy Rain. Et maintenant, aussi à Forbidden Siren.

Le pire dans la campagne de Leon c'est le faux coté retour au sources complétement HS

+1

#35 helldiablo

helldiablo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 725 messages

Posté 18 septembre 2012 - 17:52

Tout le monde n'habites pas paris. Tu devras t'y rendre seul.

Néanmoins, si tu as des propos constructifs sur ce que j'ai écrit, je te lirais attentivement.

J'ai ri. Beaucoup même.Image IPB

Ça m'a fait la même en te lisant camarade.

#36 xenogears33

xenogears33

Fan de J-RPG

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 18 septembre 2012 - 17:53

En FR c'est une infamie , ridicule.

#37 piercingo

piercingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Gamertagpiercingo
  • ID PSNpiercingo
  • ID Nintendo Networkpiercingo

Posté 18 septembre 2012 - 18:14

Au bout du bout de l'ennui cette démo ... Image IPB Je ne suis en aucun cas convaincu.

#38 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 912 messages

Posté 18 septembre 2012 - 18:25

Au bout du bout de l'ennui cette démo ... Image IPB Je ne suis en aucun cas convaincu.

Pareil.

#39 PxA

PxA

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 septembre 2012 - 18:28

Au niveau visuel, même si techniquement c'est pas extra, y'a un certain soin du détail je trouve, pas mal d'objets destructibles, pas mal de petits éléments sympas dans les décors.
Sinon même avis général, et je trouve la partie de Chris vraiment en dessous des deux autres.
Quelque chose m'a vraiment choqué et géné globalement, c'est la caméra : c'est plus une caméra épaule , mais une caméra omoplates qui bouffe la moitié de l'écran. On voit juste RIEN quand y'a un peu d'action et qu'on se remue. Gros mouaif...

edit : Et le systeme de couverture, je l'ai trouvé affreux et bugué, je sais pas si je suis le seul...

#40 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 18 septembre 2012 - 19:10

Pareil.

Le pire c'est que pourtant sa pète de partout.

Le comble je pense c'est quand j'ai chercher le coté oldschool dans la partie Leon. Je m'attendais à du zombie certe, mais aussi un level design ou il faut chercher des clé, lire des papier. Ba nan tu avance. Tu passe par une salle de court car ton mec qui peut faire des pirouette cacahouette peut pas sauter un deux planche posé sur le sol.

A un moment tu doit chercher un clé. Un passe magnétique posé au milieur de nul pars...

Franchement, je pense que c'est un bon jeu d'arcade en coop. Mais le découpage est attroce pour un jeu scénarisé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)