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The Last of Us : 15 minutes de gameplay de la PAXJoel et Ellie séparés


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122 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

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Posté 05 septembre 2012 - 17:41

Sony vient tout juste de balancer un peu plus de 15 minutes de gameplay dédiées à un des jeux les plus attendus du moment, développé par Naughty Dog, je veux bien évidemment parler de The Last of Us.…Voir la news : The Last of Us : 15 minutes de gameplay de la PAX

#2 shore

shore

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Posté 05 septembre 2012 - 17:42

Je veux pas passer pour un noob, c'est quoi la PAX ?

#3 seblecaribou

seblecaribou

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Posté 05 septembre 2012 - 17:43

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#4 piercingo

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Posté 05 septembre 2012 - 17:45

Ca dégomme !

#5 windurst

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Posté 05 septembre 2012 - 17:47

Ah la la.. Rien que les premières minutes me laissent perplexe à présent..
C'est quoi ce truc avec l'échelle bien en surbrillance ? Et puis, lui faut-il réellement une échelle pour escalader le petit échafaudage qui présente des prises tout à fait abordables ???
Autant je le trouve super beau, innovant et plein d'autres qualités. Ce genre de choses est à la limite de l'inacceptable tout ça pour créer de "fausses recherches à énigmes"...
J'espère que ça changera d'ici la sortie et que ce genre de chose sera rapporté à Naughty Dog.

#6 KiFlam

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Posté 05 septembre 2012 - 17:51

Même pas je regarde...vous pensiez m'avoir et bien non !!!

#7 AlexKidd

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Posté 05 septembre 2012 - 17:51

je sens que ND va spoiler tout le jeu un peu comme Uncharted 3 je vais m'abstenir de regarder je sais déjà que je prendrai le jeu de toute façon^^

#8 nagato

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Posté 05 septembre 2012 - 17:57

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#9 Kakao

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Posté 05 septembre 2012 - 17:57

je sens que ND va spoiler tout le jeu un peu comme Uncharted 3 je vais m'abstenir de regarder je sais déjà que je prendrai le jeu de toute façon^^


Pareil vu comment la campagne de pub/marketing de U3 m'avait gâché le jeu

#10 Kratos

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Posté 05 septembre 2012 - 18:00

Je pensais que c'était juste la démo de l'E3 avec quelques variantes, mais là c'est parfait. Ca n'a rien à voir, à part l'endroit, tout est nouveau.

Clairement l'une des séquences les plus impressionnantes que j'ai jamais vu dans un jeu. C'est absolument hallucinant. Les animations sont à des années lumière de tout ce qui se fait aujourd'hui, la présence des personnages est impressionnante. Jamais des personnages n'ont semblé aussi intégrés aux décors, en phase avec le monde autour. Quand on voit ce que fait un Resident Evil 6 à ce niveau là où les décors et les personnages sont deux entités qui n'ont rien à voir....On se demande combien il y a de générations de retard entre les deux.

C'est juste dingue. Le silence, les dialogues en eux même, le jeu d'acteur avec les voix, les intonations, et surtout le souffle, le silence...Le gameplay lui même en devient cinématique. Naughty Dog sont vraiment respectables. Ils apportent clairement quelque chose à l'industrie.

Du jamais vu. Et c'est ça qui fait plaisir. Personnellement je l'attends beaucoup plus qu'un GTA V.

#11 Unknown

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Posté 05 septembre 2012 - 18:00

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#12 Kenetec

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Posté 05 septembre 2012 - 18:02

Pareil vu comment la campagne de pub/marketing de U3 m'avait gâché le jeu

Nan mais là c'est juste une extension de ce qu'on avait vu à l'E3 donc ça va encore.

Ca a vraiment l'air terrible.
Particulièrement les combats.
On passe tantôt de proie à chasseur.
Iil y a l'air d'avoir une espèce de tension et un rythme de jeu unique en son genre.
Les ennemis ont l'air futé et bien chiant.

On a presque l'impression que c'est tous scripté alors qu'apparement tout s'adapte à la façon de jouer.
Bluffant.

Hâte, très très hâte de tester ça. Image IPB
Vivement le printemps 2013.

#13 mouk

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Posté 05 septembre 2012 - 18:13

ça donne envie !

#14 Nerae

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Posté 05 septembre 2012 - 18:15

Juste sublime !

#15 Jiji

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Posté 05 septembre 2012 - 18:20

Au moins cette vidéo rassurera ceux qui pensaient que le jeu est entièrement linéaire et scripté.


L'environnement de la démo est ultra linéaire. Et le script de l'ascenseur honteusement prévisible. Mais c'est beau.

#16 Anduril22

Anduril22

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Posté 05 septembre 2012 - 18:32

Ah là là... Ça va défoncer ! Entre ce jeu et Tomb Raider, c'est pas en 2013 que je vais lâcher ma Ps3... Encore une grande année en prévision !!

#17 Wuzfei

Wuzfei

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Posté 05 septembre 2012 - 18:39

Tres franchement c'est de la PS4 la, c'est pas possible autrement.

Si tout les éditeurs tiers pouvaient au moins égaler ne serait-ce que 50% du boulot fourni par Naughty Dog, tres sincérement on aurait meme pas besoin d'attendre la next gen tellement cette PS3 a encore tellement à offrir.

#18 ToTonyJaa

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Posté 05 septembre 2012 - 18:43

Je pensais que c'était juste la démo de l'E3 avec quelques variantes, mais là c'est parfait. Ca n'a rien à voir, à part l'endroit, tout est nouveau.

Clairement l'une des séquences les plus impressionnantes que j'ai jamais vu dans un jeu. C'est absolument hallucinant. Les animations sont à des années lumière de tout ce qui se fait aujourd'hui, la présence des personnages est impressionnante. Jamais des personnages n'ont semblé aussi intégrés aux décors, en phase avec le monde autour. Quand on voit ce que fait un Resident Evil 6 à ce niveau là où les décors et les personnages sont deux entités qui n'ont rien à voir....On se demande combien il y a de générations de retard entre les deux.

C'est juste dingue. Le silence, les dialogues en eux même, le jeu d'acteur avec les voix, les intonations, et surtout le souffle, le silence...Le gameplay lui même en devient cinématique. Naughty Dog sont vraiment respectables. Ils apportent clairement quelque chose à l'industrie.

Du jamais vu. Et c'est ça qui fait plaisir. Personnellement je l'attends beaucoup plus qu'un GTA V.


Tout pareil (sauf pour gta, que j'attend plus vu que je n'ai pas de PS3...). Ça a l'air génial !! La tension qu'on doit ressentir quand on joue... Bluffant ! Bravo ND !

#19 ladanettedu94

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Posté 05 septembre 2012 - 18:45

je sens que ND va spoiler tout le jeu un peu comme Uncharted 3 je vais m'abstenir de regarder je sais déjà que je prendrai le jeu de toute façon^^


Ouep, je me contente de lire les commentaires pour m'imaginer les scènes, comme dans les magasines quand j'étais petit :D

#20 Kratos

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Posté 05 septembre 2012 - 18:52

L'environnement de la démo est ultra linéaire. Et le script de l'ascenseur honteusement prévisible. Mais c'est beau.


Non.

L'environnement de la démo est au contraire ouvert au sein d'un jeu linéaire. Tu peux passer par où tu veux au sein du niveau, même si au bout d'un moment tu seras obligé de passer par un "endroit checkpoint", genre l'ascenseur. Tu n'as qu'à regarder la démo de l'E3, c'est le même niveau, mais joué complètement différemment. On voit clairement que les étages sont eux-même un environnement ouverts ouvert.

Donc dire que l'environnement de la démo est ultra linéaire est insensé.

#21 Boud

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Posté 05 septembre 2012 - 18:58

Non. L'environnement de la démo est au contraire ouvert au sein d'un jeu linéaire. Tu peux passer par où tu veux au sein du niveau, même si au bout d'un moment tu seras obligé de passer par un "endroit checkpoint", genre l'ascenseur. Tu n'as qu'à regarder la démo de l'E3, c'est le même niveau, mais joué complètement différemment. On voit clairement que les étages sont eux-même un environnement ouverts ouvert. Donc dire que l'environnement de la démo est ultra linéaire est insensé.

Il faudrait pas qu'il joue à FF13 lui alors Image IPB.

Sinon c'est vraiment impressionnant, le niveau de détail dans les décors, les sons, les dialogues, les personnages sont vivants et putain les combats sont vraiment visceraux et bien violents. L'ambiance post apo/ survie est vraiment excellente. J'en regrette presque qu'il y a les hommes champignons qui risquent peut être de dénaturer le truc aux phases de sursaut et gunfight cheap... J'espère vraiment pas.

#22 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

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Posté 05 septembre 2012 - 19:13

Je mate pas non plus.Mais ca prouve juste quel point j'attends le jeu.

Ouep, je me contente de lire les commentaires pour m'imaginer les scènes, comme dans les magasines quand j'étais petit Image IPB

C'est vrai!Oh ce feeling perdu!

#23 GT_78120

GT_78120

    Gameblog m'a tué...

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Posté 05 septembre 2012 - 19:23

15 minutes où je suis resté bouche béé Image IPB Image IPB Image IPB ND Image IPB

#24 angelmind

angelmind

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Posté 05 septembre 2012 - 19:40

C'est la vidéo ou les textures sont floues ?

#25 Zyp

Zyp

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Posté 05 septembre 2012 - 19:41

ça me perturbe quand même le mec se fait canarder, se bat et au lieu que la fille se cache dans un coin elle le suit...

#26 Bukaki

Bukaki

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Posté 05 septembre 2012 - 19:44

Je ne regarderai pas !!! :P

Par contre, quand je lis vos commentaires, ça peut que me rassurer :)

Concernant la linéarité du jeu, les développeurs ont précisé qu'il y aurait des lieux annexes. Donc ce ne sera pas aussi linéaire qu'un Uncharted ou COD. Mais personnellement, je fais parti de ceux qui n'aiment pas vraiment les jeux à monde ouvert à la GTA. Plus à la Zelda ou encore Soul Reaver 1. Même si je m'attends même pas à ça, avoir des petits à côtés restera un plus bien appréciable.

#27 Malvik2

Malvik2

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Posté 05 septembre 2012 - 20:02

Impossible de lire la vidéo correctement sur l'appli iphone, la qualité est super dégradé, même en wifi....comprends pa😔😔😔

#28 Bast6

Bast6

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Posté 05 septembre 2012 - 20:14

Y en a quand même c'est juste pour le plaisir de râler.
Le jeu est beau (mais reste un jeu avec des défauts graphiques inhérents à la génération de console actuelle faut pas abuser non plus), il est relativement ouvert etc.

A chaque fois on dirait que certains ne veulent pas un bon jeu, juste un truc pour remplir un tableau statistiques pour dire "c'est plus si c'est plus ça". Bande d'éternels blasés !

#29 GutsBlack

GutsBlack

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Posté 05 septembre 2012 - 20:15

Il faudrait pas qu'il joue à FF13 lui alors Image IPB.

Franchement tu racontes n'importe quoi, FF13 c'est pas un couloir... c'est un corridor... ça n'a rien à voir ! Image IPB

#30 Resh

Resh

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Posté 05 septembre 2012 - 20:24

Magistrale fin de vie pour cette console, rien qu'à regarder c'est super captivant, alors à jouer...
Entre autre trucs géniaux ce qui me marque c'est le travail sur le son, et particulièrement la respiration en situation de danger, on l'entends en permanence, ca reste subtil et très organique, ce n'est pas une bête boucle, et c'est super communicatif pour ce qui est du stress notamment

#31 Kratos

Kratos

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Posté 05 septembre 2012 - 20:26

Il faudrait pas qu'il joue à FF13 lui alors Image IPB.

Sinon c'est vraiment impressionnant, le niveau de détail dans les décors, les sons, les dialogues, les personnages sont vivants et putain les combats sont vraiment visceraux et bien violents. L'ambiance post apo/ survie est vraiment excellente. J'en regrette presque qu'il y a les hommes champignons qui risquent peut être de dénaturer le truc aux phases de sursaut et gunfight cheap... J'espère vraiment pas.


J'allais sortir FF XIII, mais ça me fatigue tellement de parler de ce jeu pour le coup ultra linéaire avec ces sauts ubuesques...bref!

Sinon au contraire, moi je trouve que les infectés pourraient être justement très bien incorporés. Donnant lieu à un gameplay différent, du moins une approche du gameplay différent. J'aimerais bien avoir un feeling subtil du genre "oh purée ils sont là, faut vraiment que je sois beaucoup plus discret qu'avec les ennemis normaux", plutôt que de me dire "ils sont là, c'est partie pour le carnage". De toute façon j'ai confiance en Naughty Dog, ils ont tout compris à cette génération. Ils ont compris que new gen ne veut pas seulement dire graphismes, mais aussi animations et j'en passe.

L'ambiance est vraiment hallucinante. Si les Silent Hill ne s'étaient pas éteints avec le 3/4, je me demande si le jeu imaginaire de la Silent Team sur cette génération n'aurait pas des airs de The Last of Us dans son ambiance.

Quel plaisir de voir des développeurs comme ND. Bravo les gars, y a même pas de mot pour qualifier ce qu'ils font.

#32 Yohann26

Yohann26

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Posté 05 septembre 2012 - 20:41

Naughty Dog sont des génies. A un an de la sortie (maximum), ils arrivent encore à nous faire rêver alors qu'on voit la même séquence à chaque fois ! Mais il y a toujours des variantes dans l'approche du joueur, et cette fois rien n'est coupé on voit même les passages énigmes un peu mou. C'est impressionnant de voir tout ça tourné, c'est tellement bien fait qu'on dirait un cinématique tout le long des combats... Scripte ? Non, vu que rien ne se passent comme lors de la précédente démo. j'avais peur de retrouver un peu les mêmes répliques et les mêmes attaques surprises au détour d'un porte... Même pas ! C'est donc la meilleur IA qu'on est jamais vu. Tout simplement. On sent la tension des combats, bien plus que dans les Uncharted par exemple. Dieu merci on n'a pas besoin de vider un chargeur dans un mec pour le tuer, comme si c'était des balles de plastique. L'ensemble transpire le réaliste, les animations, les répliques... c'est incroyable

#33 Tumeur

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Posté 05 septembre 2012 - 20:48

Un gameplay très violent!!!
Est-ce que j'ai envie de jouer à ça malgré la beauté et prouesse technique?

#34 Kratos

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Posté 05 septembre 2012 - 20:57

Un gameplay très violent!!!
Est-ce que j'ai envie de jouer à ça malgré la beauté et prouesse technique?


Je trouve justement que c'est un jeu où la question de la violence peut être traitée de façon intelligente, notamment à travers les dialogues entre les deux protagonistes principaux. La situation du monde du jeu mène à des questions essentielles de survie. Le monde du jeu est violent. Les survivants se méfient des autres survivants. Rien que dans l'attitude de Joel, on sent qu'il joue sa vie à chaque encounter. Il a une respiration poussive, il n'est pas à l'aise. C'est pas un Ghost, on sent clairement qu'il fait ça parce qu'il n'a pas le choix. C'est eux ou lui. On est dans la défiance. On est loin d'une violence à la chaîne et sans intérêt à la COD que je trouve personnellement débile, à la "je vois-je tue-et-je-sais-même-pas-pourquoi".

Le jeu se veut extrêmement mature. Je pense que rarement la violence n'a été aussi réaliste, surtout avec le travail sur le son et notamment les respirations. Bien que je ne sois pas un fan de violence dans les jeux (je n'aime pas tirer avec une arme par exemple, alors quand le jeu le permet, je n'en utilise pas, comme Deus Ex HR), je pense que ND peut justement faire quelque chose de travaillé sur cette question, de pertinent.

Nan franchement, c'est grâce à des vidéos comme ça que je me rappelle, après tout ce temps, pourquoi j'aime le jeu vidéo. Ils sont extraordinaires chez ND.

#35 3uReka

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    Archimède du pauvre

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Posté 05 septembre 2012 - 21:07

J'ai pas de PS3 mais je trouverai le moyen de regarder ce jeu comme un film : OBLIGE ! Rien que ces 15 minutes tu reste en haleine comme pas possible, les moindre détails te plongent dans le jeu (sauf la surbrillance de l’échelle ... mais bon ça doit se régler surement) c'est juste hallucinant !!!

#36 Neeko

Neeko

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Posté 05 septembre 2012 - 21:09

Là on voit bien que les combats sont ultra dynamiques et totalement non-scriptées (les ennemis qui font le tour, qui fuient, j'ai jamais vu ça), et les réactions de ... machine (je me rappelle plus son nom) sont tellement bien timées qu'on dirait que c'est scripté... mais non, puisque c'est en fonction des actions du joueurs.

Je suis en revanche plus réservé sur l'aspect graphique, certainement dû à la capture de la vidéo et au 720p. Mais le moteur physique a l'air de tenir le coup. C'est l'inconvéniant avec les univers ultra-réalistes (comme un Uncharted) : les vidéos de gameplay sont inquiétantes. Et puis finalement...

#37 MAD

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    L'Enfant Terrible

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Posté 05 septembre 2012 - 21:41

Même pas je regarde...vous pensiez m'avoir et bien non !!!

Tu rate un mega truc Kif, ça ne spoil pas comme Unchartes 3, c'est que du pure gameplay. Tu peux y allez tranquilos

#38 seblecaribou

seblecaribou

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Posté 05 septembre 2012 - 23:02

Pareil vu comment la campagne de pub/marketing de U3 m'avait gâché le jeu


C'est la campagne marketing? Ou c'est juste le jeu qu'était pas top? :D

#39 jahkusa

jahkusa

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Posté 05 septembre 2012 - 23:16

Mais là c'est juste épique et rien que pour ce jeu je vais me choper la PS3 c'est obligé... je ne vois pas d'autre alternative! Image IPB
Avec Watching Dogs et GTA V ça promet cette acquisition, je m'y vois déjà...en cross play avec la VITA tranquillou. Image IPB

#40 Xman34

Xman34

    Super saiyan 2

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Posté 05 septembre 2012 - 23:16

Les animations sont....

OH MY GOD!!!!
Magnifique!!

Quand tu vois des jeux comme FFXIII ou Resident Evil aux niveaux des animations, il y a 2 générations de retard, c'est juste hallucinant.




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