Le jeu vidéo devant les DVD et Blu-ray en 2008Vous allez nous prendre au sérieux maintenant ou m... ?
Débuté par Trazom, 28 jan 2009 - 09:02
14 réponses à ce sujet
Posté 28 janvier 2009 - 09:02
Il fallait que cela arrive un jour. Pour la toute première fois dans l'histoire de l'humanité, les ventes de films au format DVD et Blu-ray se sont fait souffler la première place par celles du jeu vidéo, sur l'année 2008 dans le monde. Ainsi, selon GfK International, le marché du jeu vidéo et du DVD / Blu-ray a progressé de 6% l'an passé, avec un chiffre d'affaires de 61 milliards de dollars.…
Voir la news
Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.
Posté 28 janvier 2009 - 09:13
Avec des chiffres comme ça les gars portent des cravates vont regarder avec un peu plus de respect.
Bientôt on n'aura plus à militer contre les médias classiques, Gaming is not a crime!!!
Bientôt on n'aura plus à militer contre les médias classiques, Gaming is not a crime!!!
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer
Posté 28 janvier 2009 - 09:21
Reste a espérer que les cols blancs ne fassent pas à l'industrie du Jv ce qu'ils ont fait à tous les filons qu'ils ont flairé jusqu'ici Cf: le métal et le rap qui après avoir émergés ont finit dans les bacs à purin...même si c'est déjà plus ou moins en cours...
Posté 28 janvier 2009 - 09:22
Bof, moi je porte une cravate et je joue, a priori, il n'y a pas de lien.
Je pense surtout que c'est une question de génération : la mienne (les trentenaires) est la 1ere qui a grandi avec les jv, et c'est elle qui sera bientôt aux manettes. Alors la vision des jv changera en profondeur.
Bref, j'aimerais bien savoir si les ventes de BR ont bien augmenté par rapport aux DVD. Oui, ça n'a rien à voir, mais je me demande, stou.
Je pense surtout que c'est une question de génération : la mienne (les trentenaires) est la 1ere qui a grandi avec les jv, et c'est elle qui sera bientôt aux manettes. Alors la vision des jv changera en profondeur.
Bref, j'aimerais bien savoir si les ventes de BR ont bien augmenté par rapport aux DVD. Oui, ça n'a rien à voir, mais je me demande, stou.
Posté 28 janvier 2009 - 09:43
Bizarrement, une telle news ne me réjouit pas plus que ça. Je ne vois pas en quoi une augmentation du CA de ce secteur d'activité nous serait forcément bénéfique à nous, "gamers". D'autant plus que ce qui explique cette progression, c'est en grande partie l'explosion du marché "casual", grâce à la popularité de la Wii et de la DS.
Il va donc falloir s'attendre à voir pousser de plus en plus de licences à l'intérêt plus ou moins limité (en tout cas pour ceux qui s'interressent au JV depuis plus de 2 ans...), et ce sur tous les supports (même ceux que l'on peux qualifier de "gamer"). Désormais, le jeu devra être accessible à tout le monde, et ça, mine de rien, ça risque de faire mal.
Bien sûr, nous aurons encore droit à des licences fortes, plus anciennes, plus "gamers", mais elles seront moins visibles, ensevelies sous un gros tas de daubes videoludiques consensuelles. Car, les éditeurs, dans un marché beaucoup plus développé et concurrentiel, prendront de moins en moins de risque: EA vient d'en faire les frais avec des licenses comme Dead Space ou Mirror's edge, qui sont de vrais réussites ludiques, mais des quasi fiascos commerciaux.
Bref, comme dirait Francis, "c'était mieux avant". En tout cas, c'est bien parti pour. That's my point.
Il va donc falloir s'attendre à voir pousser de plus en plus de licences à l'intérêt plus ou moins limité (en tout cas pour ceux qui s'interressent au JV depuis plus de 2 ans...), et ce sur tous les supports (même ceux que l'on peux qualifier de "gamer"). Désormais, le jeu devra être accessible à tout le monde, et ça, mine de rien, ça risque de faire mal.
Bien sûr, nous aurons encore droit à des licences fortes, plus anciennes, plus "gamers", mais elles seront moins visibles, ensevelies sous un gros tas de daubes videoludiques consensuelles. Car, les éditeurs, dans un marché beaucoup plus développé et concurrentiel, prendront de moins en moins de risque: EA vient d'en faire les frais avec des licenses comme Dead Space ou Mirror's edge, qui sont de vrais réussites ludiques, mais des quasi fiascos commerciaux.
Bref, comme dirait Francis, "c'était mieux avant". En tout cas, c'est bien parti pour. That's my point.
Posté 28 janvier 2009 - 09:45
Citation
<br />Reste a espérer que les cols blancs ne fassent pas à l'industrie du Jv ce qu'ils ont fait à tous les filons qu'ils ont flairé jusqu'ici Cf: le métal et le rap qui après avoir émergés ont finit dans les bacs à purin...même si c'est déjà plus ou moins en cours...<br />
Kvass Rules !!!!
entierement vrai mais hélas super flippant et tres previsible
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
Posté 28 janvier 2009 - 09:56
numeroVI, le 28/01/2009, 09:22, dit :
Bof, moi je porte une cravate et je joue, a priori, il n'y a pas de lien.
Tout à fait, c'est pour cela que mon gamin aura un code parental avec heure fixe pour jouer et durée max, pour ne pas commettre les mêmes abus que moi ^^ pour faire ses devoirs.
Mais on est la première génération JV, nos enfants pige déjà tout ... Le miens c'est déjà choisir son DVD ouvrir le lecteur dvd, foutre la galette fermé et lancer il a pas encore 3 ans ...
Je sens que je vais être largué lorsqu'il aura 12 ans et me traiter de vieux... Fear
Posté 28 janvier 2009 - 13:43
silka, le 28/01/2009, 10:56, dit :
Tout à fait, c'est pour cela que mon gamin aura un code parental avec heure fixe pour jouer et durée max, pour ne pas commettre les mêmes abus que moi ^^ pour faire ses devoirs.
Mais on est la première génération JV, nos enfants pige déjà tout ... Le miens c'est déjà choisir son DVD ouvrir le lecteur dvd, foutre la galette fermé et lancer il a pas encore 3 ans ...
Je sens que je vais être largué lorsqu'il aura 12 ans et me traiter de vieux... Fear
Tu n'as qu'a simplement lui interdire les jeux vidéos De toute manière, ça ne fait que pervertir les jeunes et les rendre sédentaires et pâles comme des draps d'hôpital.
Posté 28 janvier 2009 - 15:13
TommyToo, le 28/01/2009, 13:43, dit :
Tu n'as qu'a simplement lui interdire les jeux vidéos De toute manière, ça ne fait que pervertir les jeunes et les rendre sédentaires et pâles comme des draps d'hôpital.
Non , car ce n'est pas une perversion. L'addiction,l'abus est une perversion (remplacer JV par whatever)
Posté 28 janvier 2009 - 16:13
L'apport du portefeuille féminin y est pour quelque chose sans doute. DS et Wii.
La musique et le cinéma vont encore raler en disant que leur baisse est due au piratage, alors que si on met de l'argent dans les jeux, on en met logiquement moins ailleurs...
La musique et le cinéma vont encore raler en disant que leur baisse est due au piratage, alors que si on met de l'argent dans les jeux, on en met logiquement moins ailleurs...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)