Le jeu vidéo devant les DVD et Blu-ray en 2008 Vous allez nous prendre au sérieux maintenant ou m... ?
Posté 28 janvier 2009 - 09:02
Voir la news
Posté 28 janvier 2009 - 09:03
Tant mieux, tant mieux!
Posté 28 janvier 2009 - 09:13
Bientôt on n'aura plus à militer contre les médias classiques, Gaming is not a crime!!!
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer
Posté 28 janvier 2009 - 09:21
Posté 28 janvier 2009 - 09:22
Je pense surtout que c'est une question de génération : la mienne (les trentenaires) est la 1ere qui a grandi avec les jv, et c'est elle qui sera bientôt aux manettes. Alors la vision des jv changera en profondeur.
Bref, j'aimerais bien savoir si les ventes de BR ont bien augmenté par rapport aux DVD. Oui, ça n'a rien à voir, mais je me demande, stou.
Posté 28 janvier 2009 - 09:40
Posté 28 janvier 2009 - 09:41
Posté 28 janvier 2009 - 09:43
Il va donc falloir s'attendre à voir pousser de plus en plus de licences à l'intérêt plus ou moins limité (en tout cas pour ceux qui s'interressent au JV depuis plus de 2 ans...), et ce sur tous les supports (même ceux que l'on peux qualifier de "gamer"). Désormais, le jeu devra être accessible à tout le monde, et ça, mine de rien, ça risque de faire mal.
Bien sûr, nous aurons encore droit à des licences fortes, plus anciennes, plus "gamers", mais elles seront moins visibles, ensevelies sous un gros tas de daubes videoludiques consensuelles. Car, les éditeurs, dans un marché beaucoup plus développé et concurrentiel, prendront de moins en moins de risque: EA vient d'en faire les frais avec des licenses comme Dead Space ou Mirror's edge, qui sont de vrais réussites ludiques, mais des quasi fiascos commerciaux.
Bref, comme dirait Francis, "c'était mieux avant". En tout cas, c'est bien parti pour. That's my point.
Posté 28 janvier 2009 - 09:45
Citation
Kvass Rules !!!!
entierement vrai mais hélas super flippant et tres previsible
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
Posté 28 janvier 2009 - 09:56
numeroVI, le 28/01/2009, 09:22, dit :
Je pense surtout que c'est une question de génération : la mienne (les trentenaires) est la 1ere qui a grandi avec les jv, et c'est elle qui sera bientôt aux manettes. Alors la vision des jv changera en profondeur.
Bref, j'aimerais bien savoir si les ventes de BR ont bien augmenté par rapport aux DVD. Oui, ça n'a rien à voir, mais je me demande, stou.
Tout à fait, c'est pour cela que mon gamin aura un code parental avec heure fixe pour jouer et durée max, pour ne pas commettre les mêmes abus que moi ^^ pour faire ses devoirs.
Mais on est la première génération JV, nos enfants pige déjà tout ... Le miens c'est déjà choisir son DVD ouvrir le lecteur dvd, foutre la galette fermé et lancer il a pas encore 3 ans ...
Je sens que je vais être largué lorsqu'il aura 12 ans et me traiter de vieux... Fear
Posté 28 janvier 2009 - 10:14
Posté 28 janvier 2009 - 13:43
silka, le 28/01/2009, 10:56, dit :
Mais on est la première génération JV, nos enfants pige déjà tout ... Le miens c'est déjà choisir son DVD ouvrir le lecteur dvd, foutre la galette fermé et lancer il a pas encore 3 ans ...
Je sens que je vais être largué lorsqu'il aura 12 ans et me traiter de vieux... Fear
Tu n'as qu'a simplement lui interdire les jeux vidéos De toute manière, ça ne fait que pervertir les jeunes et les rendre sédentaires et pâles comme des draps d'hôpital.
Posté 28 janvier 2009 - 15:13
TommyToo, le 28/01/2009, 13:43, dit :
Non , car ce n'est pas une perversion. L'addiction,l'abus est une perversion (remplacer JV par whatever)
Posté 28 janvier 2009 - 16:13
La musique et le cinéma vont encore raler en disant que leur baisse est due au piratage, alors que si on met de l'argent dans les jeux, on en met logiquement moins ailleurs...

Retour en haut